Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleur pack enceintes avec PIONEER VSX922 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur pack enceintes avec PIONEER VSX922 ?

n°1832904
kubrick200​1
Posté le 09-01-2013 à 22:22:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acquérir l'ampli PIONEER VSX922 dans le cadre d'un achat associé (pack) à des enceintes Home cinema.
Depuis le démarrage des soldes, j'ai pu observer les enceintes suivantes associées au Pioneer mais quels seraient vos recommandations/critiques sur ces packs :
 
- BOSTON Soundware XS MKII à 850e sur boulanger
- ADVANCE acoustic MAV 501 à 800e sur boulanger
- FOCAL  Sib&cub2 BLANC à 790e sur darty (a priori ma préférence car le Sib&cub3 est trop cher pour mon budget  :( )
- JBL cinema 500 à 800e sur cdiscount
- Harman Kardon HKTS 16 à 850e sur LDLC

 
Faut il choisir un caisson actif ou passif ?  :??:  
 
Au delà des packs cités, quel est le gap "qualité/performances" avec les enceintes seules de KEF ( :love: ) comme les KHT 2005.3 à 600e sur magma ou le Pack 5 KEF KHT3005Se plus chères ?
 
merci de me prêter main forte, svp !!  :hello:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 22:22:09  profilanswer
 

n°1833372
kubrick200​1
Posté le 10-01-2013 à 19:42:20  profilanswer
 

Personne pour me conseiller ?
 
J'ajoute que sur le conseil d'un internaute, Cobra propose aussi :
le PIONEER VSX922 + Sib&cub3 à 800e
 
C'est une bonne offre ?
mais cela relance mon débat intérieur du PIONEER VSX922 contre l'ONKYO TX-NR616 qui dispose de l'Audyssey et surtout du Upscaler 4k vers HDMI que ne propose PIONEER ? s'agit il de fonctions essentielles ?
 
SVP, AIDEZ MOI sur ma sélection du meilleur couple ampli/enceintes ?  

n°1837685
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 22-01-2013 à 21:49:28  profilanswer
 

S tu n'as pas encore acheté  
Bien que l'odr soit termine
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller au magasin cobrason et de demander d'écouter dans la salle de demo chaque kit enceinte avec ce caisson
Tu verras ainsi pour une même source, un même ampli la différence d'enceintes

n°1837690
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2013 à 21:58:27  profilanswer
 

kubrick2001 a écrit :


Faut il choisir un caisson actif ou passif ?  :??:


 
actif.
 
ou pas forcement besoin de caisson, si enceintes colonnes avec un gros boomer...  [:cosmoschtroumpf]  
 

kubrick2001 a écrit :


SVP, AIDEZ MOI sur ma sélection du meilleur couple ampli/enceintes ?


 
Déjà, quelques questions :  
 
Dimension de la salle d'écoute (en m2) ?
 
Préférence entre un kit compact (sat), ou colonnes ?
 
Dispose tu déjà de l'ampli ?
 
Budget max (pour la totale ampli + enceintes, ou que pour les enceintes si tu dispose déjà de l'ampli) ?
 
Utilisation (plus musique que films, ou plus films que musique) ?
 

lagassat a écrit :


Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller au magasin cobrason


 
Ça peut être considéré, comme de la pub caché pour cobrason (c'est pas autorisé sur le forum de faire de la pub), donc on peut cité aussi (hifissimo, magma), qui eux aussi disposent d'un auditorium (si tu en cite plusieurs, ça passe)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 22:06:53
n°1858471
manolol83
Posté le 13-05-2013 à 15:53:15  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Ayant moi même acheté cet ampli, je me pose la même question.... le choix des enceintes. J'ai de vielles enceinte + sub yamaha acheté en kit (de la daube en somme)
 
J'ai entendu parler de JAMO qui allait bien avec...
 
 
Pour vous aider dans mon choix :
-J'aime surtout écouter la musique hifi 70/80% (bon il est vrai qu'un ampli HC n'a pas été le meilleur des choix du coup...mais touché à 300e)
-Pièce de 20/25m²
-Préférence pour des colonnes, meilleurs qualitay je suppose :O
-Budget "no limit", mais en rapport avec la gamme de l'ampli disons (j'ai conscience que ce n'est pas du haut de gamme, donc des enceintes à 2000e l'unité serait idiot je pense...)
 
L'alimentation est en 550W je crois bien. Et du sois disant  :whistle: 150W rms par canal
 
 
J'ai écouté dans un auditorium plusieurs colonnes de chez focal, mais sans sub. Je ne vous cache pas que ca manquait cruellement de basses  :ouch:  Bref cruellement déçu.  
 
Faut til un sub pour une ecoute stéréo?? (du moins vivement conseillé??)
 
 
Thanks!!!!!

n°1858482
niklos00
Posté le 13-05-2013 à 16:30:40  profilanswer
 

manolol83 a écrit :


-J'aime surtout écouter la musique hifi 70/80% (bon il est vrai qu'un ampli HC n'a pas été le meilleur des choix du coup...mais touché à 300e)


Hifi... Donc exit les sattélites et caisson de basse ;-)
 

manolol83 a écrit :


-Pièce de 20/25m²


Nickel !
 

manolol83 a écrit :


-Préférence pour des colonnes, meilleurs qualitay je suppose :O


Aïe et reaïe...
Des colonnes sur un ampli comme çà, c'est comme mettre un moteur de 206 dans un Q7... Tu vas tout casser  :D. Concernant la pseudo "qualitay" des colonnes... A prix égual les biblio fond mieux ! Les colonnes c'est nécessaire seulement dans les grandes pièces ! Ce qui n'est heureusement pas ton cas !
 

manolol83 a écrit :


-Budget "no limit", mais en rapport avec la gamme de l'ampli disons (j'ai conscience que ce n'est pas du haut de gamme, donc des enceintes à 2000e l'unité serait idiot je pense...)


Tu as raison, des enceintes à 2k€, c'est pas adapté ! Heureusement il y a beaucoup de petites biblio très bien conçu et parfaitement adapté !
Tu peux éventuellement partir sur ce genre de choses :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s705V.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tigua.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n-MX1.html 86db de sensibilité, peut être un poil short
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -ES30.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige2.html Evite le 4ohm...
 
A priori, les deux "meilleurs" pour ton ampli serait les cabasse ou les focal.
 
 

manolol83 a écrit :

L'alimentation est en 550W je crois bien. Et du sois disant  :whistle: 150W rms par canal


Mouai 550Wx 60% (rendement de la classe AB) = 330 / 5 ==> 60W/canal au mieux...
 
 

manolol83 a écrit :

J'ai écouté dans un auditorium plusieurs colonnes de chez focal, mais sans sub. Je ne vous cache pas que ca manquait cruellement de basses  :ouch:  Bref cruellement déçu.  
 
Faut til un sub pour une ecoute stéréo?? (du moins vivement conseillé??)

Le placement joue beaucoup pour le rendu du grâve, l'amortissement de la pièce aussi. En audito tu as beaucoup d'amortissement donc moins de basse. Le sub, en stéréo, peut être intéressant s'il est nuancé et un sub nuancé, c'est vite très cher... Bref, je te le déconseilles ! Tu devrais plutot prendre de bonnes petite biblio (comme sité plus haut) avec des pieds si besoin. N'hésite pas à négocier les prix !
 
edit : PS : les enceintes que j'ai mis sont le maximum que je te conseil de prendre niveau prix, au delà, tu n'entendra surement pas de différence. N'hésites pas à prendre de jamo 602 à 150€ par exemple, elles seront pas mal aussi ! http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S602.html L'idéal étant toujours d'écouter avec ton ampli pour savoir ce qu'il TE faut


Message édité par niklos00 le 13-05-2013 à 16:32:29
n°1858766
manolol83
Posté le 15-05-2013 à 11:59:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 

Citation :

Aïe et reaïe...
Des colonnes sur un ampli comme çà, c'est comme mettre un moteur de 206 dans un Q7... Tu vas tout casser  :D. Concernant la pseudo "qualitay" des colonnes... A prix égual les biblio fond mieux ! Les colonnes c'est nécessaire seulement dans les grandes pièces ! Ce qui n'est heureusement pas ton cas !


Aie (effectivement)! M'attendais pas à cette réponse!  
Tu penses que l'ampli n'est pas suffisamment puissant pour les driver? Pourtant bcp de gens font le choix de prendre des colonnes (à tords peut être effectivement...) Un exemple : http://www.forum-audiophile.fr/pho [...] 21362.html
 
Et si je prenait des colonnes pas trop gourmandes, et que je faisant un branchement bi-amplification (frontal + surround sur mm enceintes)?
Ca ferait un gain de puissance non? Meilleurs rendu?
 
 

Citation :

A priori, les deux "meilleurs" pour ton ampli serait les cabasse ou les focal.


Il faudrait des enceinte au rendu "doux" car pioneer est plutôt "sec"
J'ai entendu pour du pioneer les jamos, eltax, KEF mais sur les fofo tres peu recommande du focal (hormis les sib&cub) ou cabasse. Tu as entendu ça ou?  :)  
 
Sur le site http://www.le-homecinema.com/couple.php, ils proposent :  
Amplis: PIONEER (Sec)
Enceintes: Morel, Quad, Yamaha, Pioneer, Jamo, Eltax, Celestion, JBL, Wharfedale, Klipsch, Tannoy, Cabasse, KEF, Elipson, ACOUSTIC RESEARCH  
 
 

Citation :

Mouai 550Wx 60% (rendement de la classe AB) = 330 / 5 ==> 60W/canal au mieux...

 
J'ai même lu sur des forum que ca serait limite plus du 30W voir 20W  :ouch:  
 

Citation :


Le sub, en stéréo, peut être intéressant s'il est nuancé et un sub nuancé, c'est vite très cher... Bref, je te le déconseilles !


C'est un sub avec 36000 réglages?? Donc si je garde mon sub yamaha ca va me faire un truc degueu' tout caca?  :pt1cable:  
 
 

Citation :

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S602.html


Celles là donneraient donc moins bien que les biblio que tu m'as proposé??  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S606.html
 
 
En tout cas pas évident de pouvoir faire un choix sans vos avis ne pouvant pas tout tester. Chez boulang' ils n'ont que du focal quasiment ou de la colonne à 1000e l'unité.... sans parler des basses inexistante quifonpeuràmort  :o  
 
 
 
Désolé d’être un noob dans le domaine...  :D


Message édité par manolol83 le 15-05-2013 à 12:04:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleur pack enceintes avec PIONEER VSX922 ?

 

Sujets relatifs
quelle est le meilleur branchement?Question enceintes 2 voies HC samsung
Iphone 5 + enceintes WiFiCâbles enceintes, support enceintes... Help !!
ces enceintes valent le coup pour du Home Cinéma ?Branchement des enceintes à un ampli (KENWOOD KA-5500)
Câbles d'enceintes avec fiche banane intégré ?Quelles enceintes pour mon Onkyo A-5VL?
Changement enceintes kit HC Samsung HT-E4200 et impédanceConseils HC (Onkyo TX-NR414 + Jamo A 102 HCS 6 + Panasonic DMP-BDT120)
Plus de sujets relatifs à : Meilleur pack enceintes avec PIONEER VSX922 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR