Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelle est le meilleur branchement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle est le meilleur branchement?

n°1832884
rory70
Posté le 09-01-2013 à 21:32:18  profilanswer
 

bonjour a tous et tout mes vœux de bonheur pour cette année 2013 et merci de m’accueillir c'est nouveaux pour moi!voila,je voudrais faire prochainement l'acquisition d'un lecteur blue ray panasonic 3d bdt120 ef,pour brancher sur mon excellent plasma st 50 de la même marque!mon problème c'est que j'ai un ampli qui date un peu :whistle: mais je ne veux m'en séparer pour l'instant !il s'agit du fameux et vieux maintenant:ONKIO INTEGRA TX-SV 919 THX haut de gamme a l’époque!je n'ai donc pas de sortie hdmi!est ce que j'aurais le son en hd? :heink: dites moi quelle raccordement est le meilleurs pour cette config?je suis actuellement en hdmi;dvd vers tv et optique tv vers ampli!je ne m'en plein pas.de quoi j'ai besoins pour avoir le son en dts?car  mon ampli sort que du prologic!avec des programme comme open air,stadium arenna,ect...q'uon peu aisément personnaliser!il existe un décodeur dts qui allait avec l'ampli mais introuvable!!est ce que le lecteur blue ray feras le décodeur?au moins en dts!j’espère avoir des réponses à toutes mes questions qui peuvent paraitre conne!mais il y a un début a tout..vous en conviendrer j'en suis sur!
j'espere vous lire tres bientot ,cordialement.


---------------
que vive la musique!
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 21:32:18  profilanswer
 

n°1833147
Godyfou
Posté le 10-01-2013 à 12:15:17  profilanswer
 

Je ne suis pas expert en décodage de son HD, mais j'ai la même TV et lecteur BD que toi.
Donc ton ampli n'a ni entrée ni sortie HDMI.
L'image dont donc aller directement du lecteur vers la TV, elle ne pourra pas transiter en HD par ton ampli. Donc seule solution, le câble optique vers l'ampli.
Bref, je ne vois pas d'autre solution que ton branchement actuel. Quelle config d'enceintes as-tu ?

n°1833151
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2013 à 12:25:11  profilanswer
 

rory70 a écrit :

est ce que j'aurais le son en hd?


 
Non, le seul raccordement possible est en S/PDIF, ce type de câble ne transfère pas le HD (audio HD), seul l'HDMI ou l'analogique (6 câbles RCA), le peuvent...  ;)
 
De plus, ton ampli ne dispose pas d'entrée 6 canaux analogique, donc pas le choix, S/PDIF seulement...
 

rory70 a écrit :

je suis actuellement en hdmi;dvd vers tv et optique tv vers ampli!je ne m'en plein pas.de quoi j'ai besoins pour avoir le son en dts?car  mon ampli sort que du prologic!avec des programme comme open air,stadium arenna,ect...q'uon peu aisément personnaliser!il existe un décodeur dts qui allait avec l'ampli mais introuvable!!est ce que le lecteur blue ray feras le décodeur?au moins en dts!


 
Non, tu ne pourra bénéficier que du prologic avec cette ampli.  [:cosmoschtroumpf]
 
Franchement, il sera tant de changer d'ampli, le tiens est dépassé technologiquement, il est bien trop ancien (c'est dommage car il est bon, mais limité au prologic sans le décodeur introuvable qui allait avec, donc impossible d'avoir du vrai 5.1)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2013 à 12:48:04
n°1833278
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-01-2013 à 17:04:08  profilanswer
 

Bah c'est un ampli multicanaux d'il y a 20 ans.
Si, cet ampli dispose de 5 entrées pré-out:
http://hfr-rehost.net/www.hifi-leipzig.de/shop/popup_image.php/pID/472/imgID/5/XTCsid/images/product_images/popup_images/472_5.jpg
Peut être que ça ferait l'affaire:
http://www.amazon.fr/Ligawo-d%C3%A [...] 37&sr=1-12
Il suffit d'ajouter 3 cables comme ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002425.html
De brancher ce boitier sur un lecteur Blu-Ray/DVD en optique et le tour est joué.
Bien sûr pas de son HD mais franchement c'est sans importance, surtout du marketing.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1833413
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2013 à 20:43:30  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Si, cet ampli dispose de 5 entrées pré-out


 
Cette ampli ne dispose ni d'entrée 6 canaux, ni de sortie 6 canaux...  
 
Only prologic (ampli de 1993)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2013 à 20:44:09
n°1833555
rory70
Posté le 11-01-2013 à 07:33:10  profilanswer
 

merci pour ses réponses,mais je suis un peu d'accord avec arsene;(marketing)toujours acheter!y a t'il vraiment une différence au niveau son?car cette ampli est très bon en son!tans pis je resterais brancher en optique car c'est la plus simple!et surtout sans perte...je dispose de deux colonne jmlab chorus 725,en surround deux dob philips que je doit changer...le méga caissons magnat omega 380!franchement le résultat est très bon j'aurais voulu exploiter le son hd surtout en home ciné! tans pis.mais c'est déjà pas mal, c’était le must a l’époque,mais ça évolue tellement vite qu'on ne peu suivre!!ça attendra.quelle enceintes surround me conseiller vous?

n°1833556
rory70
Posté le 11-01-2013 à 07:38:13  profilanswer
 

au fait,j'aila sotrie câble db 25 qui ets en 21 broche et relier en rca,mais puis je le brancher sur un lecteur pour decoder?

n°1833790
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2013 à 15:16:58  profilanswer
 

Non cette prise n'est pas cablée de façon standard et ne peut recevoir que le décodeur DD ou DTS, je ne sais plus.
 
@Ellias:
http://www.hifi-leipzig.de/shop/pr [...] 22-Kg.html
Il semblerait qu'il y ai 6 entrées Main et 6 sorties pre-out, donc possibilité d'y brancher le boitier que j'ai mis en lien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1833921
rory70
Posté le 11-01-2013 à 20:34:23  profilanswer
 

merci pour le lien arsene,j'ai encore une question.pourquoi quand je branche une autre paire d'enceintes sur la sortie b en frontale ,je ne peu pas avoir les quatres en même temps?c'est soit A soit B!pourquoi pas les deux comme sur un  hifi digne de se nom?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelle est le meilleur branchement?

 

Sujets relatifs
Aide Branchement PC sur Home theater Sony[AIDE] Branchement Home-Cinema => TV
Branchement Ampli sur TV. Comment faire, help ?Aide pour branchement (Home cinéma + TV)
branchement home cinema sur decodeur neufboxquel branchement pour avoir le meilleur son ?
quel serai le meilleur branchement pour ma sono ?Meilleur branchement
Meilleur branchement LCDLe meilleur branchement PCsur TV
Plus de sujets relatifs à : quelle est le meilleur branchement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR