Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Je veux un meilleur home cinéma pour ma chambre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux un meilleur home cinéma pour ma chambre

n°2181665
xmaliziax
Posté le 13-01-2019 à 17:11:38  profilanswer
 

Salut, oui c'est dans une chambre, 14m2, et alors ? je prends mon pieds dans mon lit !  :D tout est centré par rapport à la tv: une LG OLED B8. L'image est époustouflante en 4k.
Je posséde un vieux home cinéma datant de 2004, il avait été acheté 700 euros quand meme, et je pense pas que le matos niveau son ça perde beaucoup en qualité en 10-15 ans contrairement à l'image et au matos informatique !
Autant vous dire que ce home cinéma ma beaucoup comblé dans ma petite chambre, parfois un peu trop puissant , meme lorsque je mets le subwoofer au minimum, il était trés clair dans les aiguës et il décode biensur le DTS et Dolby , je ne peux pas avoir du DTS HD et Dolby True HD, mais est ce que j'en ai vraiment besoin sachant que je trouve deja ca énorme ? Une instalation pour décoder du DTS/Dolby HD c'est cher et compliqué car je regarde quasi tous mes contenus sur disque dur et non via cd bluray. Il me faudrait donc une box nvidia shield à acheter en plus d'un ampli et de bonnes enceintes, donc je prévois pas un tel achat avant 2020, j'ai trop de depenses en ce moment donc budget serré !
 
Bon vous allez surement pour beaucoup vous moquer, car ce systeme home cinéma va vous paraitre médiocre, mais je le repete il est amplement suffisant pour moi et à mon avis largement supérieur à toutes barres de son niveau immersion.
Si je veux changer de home cinéma c'est parce que j'ai fait tomber l'enceinte avant droite ! et depuis un gros grésillement super genant est présent lorsque je monte le son haut ! en baissant de 20-30% ca disparait mais ca me frustre de ne plus pouvoir mettre le volume à fond !
J'ai essayé de trouver un nouveau en occasion, ou meme l'enceinte, mais trés compliqué. Voici mon home cinéma sur la photo en dessous. Les enceintes sont de 90 watts et le caisson 100 watts , sous 4 ohms, voici la description entière :  
 
https://www.sony.fr/electronics/support/home-theater-dvd-home-theater-systems/dav-sc5/specifications
https://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/zoom/3/4/9/4901780838943/tsp20110629143222/Sony-DAVSC5.jpg
 
Par hasard peut etre que l'un d'entre vous a été posseseur de ce HC dans le passé, si c'est le cas vous pourrez mieux juger.  
 
Ce que je souhaite c'est un home cinéma avec la même qualité sonore ou meilleure, des enceintes qui se posent sur etageres ou se fixent au mur, et pas cher, moins de 200€ (le mien se trouve parfois entre 50 et 100 euros sur leboncoin)
Le plus judicieux serait peut être de trouver un vieux modele en occasion, pas trés cher, mais moins ancien que celui ci qui date de 2004? Mais etant donné que c'etait un modele haut de gamme vendu 750€ par sony , j'ai un peu peur de chopper un home cinéma datant de 2010 par exemple et de moins bonne qualité que celui que j'ai là... difficile de savoir comment reconnaitre un bon home cinéma ! Les watts ce n'est pas un critere à prendre vraiment en compte apparement. Alors j'aurai besoin de votre aide, connaissez vous un ancien modele haut de gamme meilleur que celui ci ?

Merci pour votre aide  :)


Message édité par xmaliziax le 13-01-2019 à 17:12:36
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 17:11:38  profilanswer
 

n°2181687
Erohares
Posté le 13-01-2019 à 18:20:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne connais que le kit Logitech Z-5500 (vendu vers les années 2005 ?), que je possède encore, qui a un rapport puissance/prix très intéressant. Les versions suivantes étaient + chères et pas forcément mieux.
Les 4 enceintes satellite peuvent se fixer au mur, elles sont plutôt légères. Le sub par contre reste au sol, ça me parait logique. Le sub est très imposant et lourd sur le Z5500.
Pour la qualité, c'est très boomy avec les réglages par défaut (merci le gros sub), mais c'est noté 5 étoiles sur lesnumeriques (leur avis vaut ce qu'il vaut...).
Vendu neuf à 300 euros avant son arrêt de production.
 
edit :
J'en trouve un reconditionné à 388 euros Am*zon (ha ha ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Erohares le 13-01-2019 à 18:31:42
n°2181718
xmaliziax
Posté le 13-01-2019 à 19:13:58  profilanswer
 

Erohares a écrit :

Salut,
 
Je ne connais que le kit Logitech Z-5500 (vendu vers les années 2005 ?), que je possède encore, qui a un rapport puissance/prix très intéressant. Les versions suivantes étaient + chères et pas forcément mieux.
Les 4 enceintes satellite peuvent se fixer au mur, elles sont plutôt légères. Le sub par contre reste au sol, ça me parait logique. Le sub est très imposant et lourd sur le Z5500.
Pour la qualité, c'est très boomy avec les réglages par défaut (merci le gros sub), mais c'est noté 5 étoiles sur lesnumeriques (leur avis vaut ce qu'il vaut...).
Vendu neuf à 300 euros avant son arrêt de production.
 
edit :
J'en trouve un reconditionné à 388 euros Am*zon (ha ha ^^)


 
Salut, je pensais que c'etait plutot pour pc le materiel son logitech, il n'y a pas d'ampli dessus, mais certifié thx, c'est fou qu'en 13 ans il ait si peu baissé ! c'est qu'il doit pas etre mauvais ! mais ca fait trop cher pour moi a ce prix , meme si je viens de le voir à 70€ en Angleterre mais pas de livraison en France


Message édité par xmaliziax le 13-01-2019 à 19:14:24
n°2181729
Erohares
Posté le 13-01-2019 à 19:28:50  profilanswer
 

Oui c'est vrai, c'est surtout adapté au PC. Il n'y a pas d'entrée ou sortie HDMI, désolé :p  
Mais si tu as du matos en optique c'est parfait (PS4 en Toslink) !  
 
Ca envoie du très lourd en numérique, je ne peux pas monter au dessus de 1/5, on sent les 500 W RMS. (En analogique c'est faiblard, on peut mettre à fond, ça fait autant qu'à 1/5 en numérique).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Je veux un meilleur home cinéma pour ma chambre

 

Sujets relatifs
Subwoofer DIY - Focal P25FS - Home cinéma intégré !?Connexions Home Cinéma TV
[Conseils] Composer un home cinéma 5.1 pour 1000€Dual audio et Codec comment obtenir le meilleur son avec le BT 5
Passage de la hifi-> home cinéma quelques questionsConseil d'achat home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Je veux un meilleur home cinéma pour ma chambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR