thibmonnier a écrit :
Ouais ok, sur l'ampli que je veut y'a marqué, 5.1 6x100W.
Donc si je veut en 2.1 je prends 2 enceintes passives de 100W et un caisson basses actif de 100W, c'est ca ?
|
Salut,
Ce genre d'ampli "home cinéma" indique une puissance de sortie maximum sur deux canaux (stéréo) l'ampli peu sortir 2x100W (environ 50W rms), mais pas en 6 canaux, car limiter par le transfo (sous dimensionner).
Tu n'es pas obliger d'avoir des enceintes de 100Watts, il vaudrait mieux en stéréo placer des enceintes moins gourmande afin d'avoir une réserve, d'exploiter au mieux la stéréo donc les enceintes si elles ont un faible rendement exprimé en (dB 1w/1m), tu peux par contre mettre des enceintes plus puissante que l'ampli si elles ont un haut rendement +90dB.
Le caisson de basse la puissance importe peu, il faut une bande passante assez large, un subwoofer de diamètre plus grand que les enceintes, et un bon rendement +85dB.
Toute fois, attention, certains ampli sont "plat" comme: Yamaha, Sony, Pioneer; et d'autre on du "coffre" ou il n'est pas obligatoire d'avoir un caisson de basse comme: Cambridge Audio, Onkyo, Harman kardon, Marantz, Rotel, Arcam...d'autres certainement que je ne connais pas.
Plus le rapport signal bruit de l'élément* est élever, plus le son est naturel.
*) Ça vaut pour lecteur CD/DVD/BR, Ampli, DAC..