Reprise du message précédent :
corsario a écrit :
Bah moi aussi, évidemment. Mon PC c'est ma source HIFI, donc si je ne compte pas la carte son, ben j'ai pas de son et pas de hifi non plus.
C'est une EMU 1212 (150 €) Sur quoi se base l'auteur du topic pour dire que les cartes sons ce n'est pas de la hifi ? (objectivement je veux dire )
Et les DAC séparés par exemple c'est de la hifi ou pas ?
|
Il faut bien se limiter à quelque chose pour avoir une véritable base de comparaison. Une carte son ou l'ordinateur, c'est pas de la hi-fi proprement dite, c'est de l'informatique. Et on ne sait plus où on s'arrête, parce que le disque dur, le processeur, etc. peuvent intervenir.
Si je rajoute mon matériel informatique, j'explose de 1000% mon budget d'achat. Mais ce n'est pas la même chose, parce que ce n'est pas une chaîne hifi et il y a d'autres usages.
Par contre le DAC, c'est généralement de la hi-fi.
corsario a écrit :
J'aurais aussi besoin que vous envoyez un mot à ma femme pour lui expliquer l'idée : en achetant une paire d'enceinte à 5000 € j'économise 24000 €, vous aurez du succès je pense
|
Si tu habites dans les très beaux quartiers de Paris, tu peux t'acheter des sphères de Cabasse ou des JBL Everest en revendant ton placard à balais. Evidemment ce n'est pas possible si l'appart est en fait payé par nos impôts (par exemple par les HLM ou la Mairie de Paris), ce qui est apparemment assez fréquent
EDIT (14h14) plus de réponses.