Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Malentendant, et audiophile. Possible!

n°653550
eatemup
Posté le 15-06-2004 à 17:20:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Content de savoir que ...non, j'pourrai etre desobligeant vis a vis des amateur de VF. :non: Je suis trop buté moi, décidement.
Donc, au niveau sonor, quelle version préférez-vous? Et pourquoi.
 
Au fait, j'en reviens a une réponse de Switch et aimerai lui demander s'il a deja essayé les casques Grado. C'est vraiment quelque chose d'exeptionnel. Sennheiser n'est pas loin derriere avec le HD600, mais Grado a un petit quelque chose qui rend ses casques incomparablse. ;)  
 
 
Et n'oublions pas mesdames-messieurs,
Pendons JM-Lab. :D  
 
Vous avais dis qu'j'etais buté.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 17:20:55  profilanswer
 

n°653558
switch
Posté le 15-06-2004 à 17:27:50  profilanswer
 

Non je n'ai pas pu essayer cette marque de casque ... mais même avec le sennheiser mes oreilles prennent déjà une bonne claque ;) ( ! )
 
 
 
Moi c'est VO au cinéma, VO à la maison sauf quand je suis fatigué et que donc lire des sous titres me gave !


---------------
Mess With The Best, Die Like The Rest
n°653564
eatemup
Posté le 15-06-2004 à 17:34:02  profilanswer
 

Eh bah enlèves-les.
C'est comme ca qu'ca rentre. :D  
 
Surtout, si tu as l'occasion, essaies. :jap:

n°653569
Eonwe
Posté le 15-06-2004 à 17:42:35  profilanswer
 

Pour LOTR:
 
La Communauté (z2):
- DTS VF bof à cause du doublage: la postsynchro est très bonne, les voix assez bien choisies mais la prononciation francisée des noms et lieux est à mourir de rire (sans parler du doublage d'Orlando Bloom qui ne fait qu'appuyer son mauvais jeux d'acteur).
- DD VO, beaucoup moins subtil que la piste DTS, les basses sont parfois envahissantes mais une dynamique peut-être un chouilla superieure.
 
TTT (z1):
- DTS VO: Encore une fois, plus subtil mais beaucoup plus ouverte, plus d'ampleur que la piste DD.  
- DD VO: Très bonne piste, avec des basses plus fermes que la piste DTS [:xx_xx]


Message édité par Eonwe le 15-06-2004 à 17:47:17

---------------
Flickr
n°653624
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-06-2004 à 18:54:33  profilanswer
 

L'oubli de la synchro des 25ips du dvd avec les 24 du cinéma donne un son  aigu à la VF de "la communauté"...trés aigu...et vu quel'orlando n'estv pas le summum de la virilité ca donne! :D  
Elle est franchement inécoutable, surtout comparée à la VO (avec les imcomparables voix de Saroumane et de Gandalf).
 
 Ils n'ont pas fait la même erreur avec les "deux tours" et les version sont sensiblement équivalentes (sauf pour les deux magiciens, bien sûr :) ).
 
En changeant de DVD je me suis demandé si il n'y avait pas quand même des défauts du passage VO-VF. Et je trouve que les détails à type de pluie sur le costume, sont sensiblement atténués sur la voie centrale
dans "révolutions".
Mais il faut admettre que techniquement les différences se font de plus en plus minces entre VF et VO...reste les voix des acteurs...

n°653643
Eonwe
Posté le 15-06-2004 à 19:07:36  profilanswer
 

J'en avais déjà parlé sur le topic HC mais vous avez remarqué un genre de décalage / saccade de la bande son sur la Communauté en z2  :heink:  
 
Ca le fait sur les 3 pistes (les 2 VF et la VO)... on l'entend en fait sur la musique mais c'est plus ou moins perceptible suivant la séquence... dès qu'on a repéré le truc, c'est atroce.
 
Par exemple, testez ces passages:
 
DVD2 à 1h 05min 06s à 1h 05 10s (facilement perceptible)
DVD2 à 1h 28min 30s (plus difficile à entendre)
 
PS: Je l'ai entendu lorsque je suis monté en gamme en changeant mon matos HC... mais c'est aussi perceptible au casque.


Message édité par Eonwe le 15-06-2004 à 19:14:16

---------------
Flickr
n°653687
eatemup
Posté le 15-06-2004 à 19:52:13  profilanswer
 


Ce qui me met aussi en boule em matière de bande-son, c'est le décalage, que dis-je, gouffre entre le niveau des voix et les bruits d'ambiance. Un/une malentendant(e), devra augmenter le volume sonore pour distinguer une conversation douce et se ruer sur la télécommande pour baisser le son de toute urgence de peur de la crise cardiaque de la vielle voisine, parce qu'une trompette c'est mise a hurler ou parce que les Rohan's Riders font une descente à tombeaux ouverts. Ce sont des incohérences que j'ai très, trops, souvent noté. Je ne veux pas dire par la qu'il faudrai gacher les scènes entre Arwen et Aragorn en les faisant hurler. Je crois juste qu'un niveau sonore + controlé serait le bien venu. Tout le monde n'entend pas les mouches voler.
Et c'est pareil au cinoche. Tu t'en manges plein la tronche quand un lascar joue avec un flingue, et t'entend que dalle quand la belle avoue avoir passé la nuit de sa vie. :pfff:  
 
 :bounce: Au fait de cinoche, n'aller pas voir Troy. Une m..dasse.. :non:

n°654489
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-06-2004 à 16:22:16  profilanswer
 

Citation :

décalage, que dis-je, gouffre entre le niveau des voix et les bruits d'ambiance


 
Ahhhh! arriére! un défenseur des bandes son normalisées! :kaola:  
          je suis calme... :ange:  
  Comme tu dois sans doute l'avoir compris, je prône pour ma part le défense de la dynamique de nos dvds, qui sont les seuls à resister à un ocean de normalisage sans pitié...
En effet j'aprécie (et mon ouïe n'est pas meilleure que celle de monsieur tout le monde) qu'il y ait de grand écarts de volume pour deux raisons:
- pour la subtilité des détails. Ainsi le niveau sonore reste réliste , et dépister le bruit des respirations, des caillous sous la botte et du souffle du vent devient un jeu, et un exercice pour des oreilles trop habituées à un son égalisé sans surprise.
- pour le cinéma! il faut que les scénes qui le doivent soient impressionnantes, et que les scénes qui sont douces soient calmes.
 
  Si tu veux, tu peux ensuite (mais il serait regrettable de l'infliger à tout le monde) appliquer une compression dynamique (DRC), une option dans les menu de ton soft de dvds ou de ta carte, qui réduira vers une médiane, la dynamique qui fait que le home cinéma est différent d'un documentaire VHS enregistré sur arte... :)

n°654491
Eonwe
Posté le 16-06-2004 à 16:26:16  profilanswer
 

D'accord avec Trias.
 
En home-cinema, la dynamique est un point crucial, peut-être le plus important pour choisir son matériel Home-Cinema (plus qu'en Hifi AMHA). La brider au niveau du support serait catastrophique, il serait difficile de se rapprocher des sensations d'une bonne salle ciné et de son coté naturel.
 
De plus, la plupart des amplis HC actuels permettent de réduire la dynamique pour les écoutes nocturnes par exemple (avec leur truc Night-machin).


Message édité par Eonwe le 16-06-2004 à 16:30:35

---------------
Flickr
n°654504
eatemup
Posté le 16-06-2004 à 16:38:15  profilanswer
 

D'accord avec vous messieurs. C'est con de s'endormir devant un film parce que la bande son est linéaire comme l'était la voix d'un de mes prof. Il s'appelait Lendormy d'ailleur(véridique).
 
Mais je n'entend toujours pas ce que me dis la dame sur l'écran, parce qu'elle sussure ses petits mots.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 16:38:15  profilanswer
 

n°654644
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-06-2004 à 19:46:42  profilanswer
 

C'est normal elle parle en elfique!
Ayez pitié du pauvre aragorn, aprés avoir embrassé son cheval, s'être fait manger les doigts par un orque, sans compter ses crises de spasmophilie responsables de pertes de conscience à répetition, vous ne voudriez pas en plus que sa dame le rende sourd! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MKV >>> DVD Est-ce possible ? pouvez-vous m'aider ?MKV >>> DVD Est-ce possible ? pouvez-vous m'aider ?
est il possible de lire des dvd gravés sur ma xbox???Est-il possible de...?
Compiler SVCD sur 1 DVD : C'est possible ?kit 2.1 + chaine Hi-fi, est-ce possible ?
est il possible de mettre des bonnes enceintes sans fils sur mon pc ?A7N8X-E Deluxe, deux connexions possible pour un kit 5.1???
possible de récup un retroprojecteur hs?quel cle usb/mp3 choisir ? avec si possible la radio et un bon son ?
Plus de sujets relatifs à : Malentendant, et audiophile. Possible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR