Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[avis] Home cinema - budget limite

n°1371378
Vetinari
Have a look
Posté le 26-02-2008 à 13:56:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

amdman a écrit :

Sony ça pue face à Yamaha, il y a des limites à ne pas franchir quand-même :o


Tu dirais que tu préfères ça : http://www.yamaha-audiovideo-franc [...] 1&idcat2=2 à ça alors : http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] a+Receiver (pour le même prix les deux) ?


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 13:56:45  profilanswer
 

n°1371386
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 26-02-2008 à 14:11:33  profilanswer
 

Ton lien yamaha n'est pas bon donc je ne peux rien dire :d
 
et le lien sony ne montre qu'un ampli 5.1
 
De toute façon Yamaha a d'excellents décodages en général.

Message cité 2 fois
Message édité par amdman le 26-02-2008 à 14:12:31

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1371403
Vetinari
Have a look
Posté le 26-02-2008 à 14:37:19  profilanswer
 

amdman a écrit :

Ton lien yamaha n'est pas bon donc je ne peux rien dire :d
 
et le lien sony ne montre qu'un ampli 5.1
 
De toute façon Yamaha a d'excellents décodages en général.


J'avais pas vu pour le lien Yamaha (my bad : il ne se change pas quand on clique).
 
Je parlais du Yamaha RX-V461 (il suffit de cliquer sur son nom, pas de lien direct) versus le Sony STR-DG910. Je suis en train de me décider entre ces deux, et le second me parait clairement meilleur au niveau des possibilités. Comme tu avais l'air hyper tranché, je te demandais ce que tu en penses !
 
PS : l'ampli Sony est un ampli 7.1 (voire 7.4 en fait).


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1371455
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 26-02-2008 à 16:47:08  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


J'avais pas vu pour le lien Yamaha (my bad : il ne se change pas quand on clique).
 
Je parlais du Yamaha RX-V461 (il suffit de cliquer sur son nom, pas de lien direct) versus le Sony STR-DG910. Je suis en train de me décider entre ces deux, et le second me parait clairement meilleur au niveau des possibilités. Comme tu avais l'air hyper tranché, je te demandais ce que tu en penses !
 
PS : l'ampli Sony est un ampli 7.1 (voire 7.4 en fait).


Une chose est sûre : il y a environ 130 € d'écart en faveur du Yam', après ça dépend aussi du budget.  :)

n°1371478
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 26-02-2008 à 17:35:23  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :


Une chose est sûre : il y a environ 130 € d'écart en faveur du Yam', après ça dépend aussi du budget.  :)


J'aime bien ton avatar :whistle:


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1371514
huf65
Posté le 26-02-2008 à 18:32:28  profilanswer
 

Entre le sony 910 et le yam 461, y a pas a dire ! c' est le sony le meilleur !!
Enfin le detail c' est qu' avec le sony, si il investi dans un lecteur BD plus tard (qui decode le son HD bien sur), il sera trankil pour avoir du son HD, alors que le 461 ne le pourra pas.
Enfin pour l' heure, son budget est de 200 ou 250€ donc dans les deux cas il ne pourra meme pas s' acheter l' ampli !!

n°1371518
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 26-02-2008 à 18:38:31  profilanswer
 

Ouais moi je me base sur les Yamaha style RX-V1800, qui est excellent niveau décodages.


Message édité par amdman le 26-02-2008 à 18:38:45

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1371520
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-02-2008 à 18:43:19  profilanswer
 

Quelqu'un pourra t il me dire un jour ce qu'est le son HD ?  :ange:  
Ne serait-ce pas encore un de ces trucs de marketing pour gogo ?
En quoi le Sony est-il le meilleur: taux de distorsion, puissance supérieure et tenu tous les canaux en service, bruit plus faible ou nombre de gadgets plus important.
vetinari parle de 7.4 alors moi je dit que tant qu'il n'existera pas d'ampli 10.8 ce ne sera que de la merde.
Votre discours repose que sur la pub.  
Qui a un enregistrement en 7.1 ?

n°1371554
Vetinari
Have a look
Posté le 26-02-2008 à 19:24:19  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

vetinari parle de 7.4 alors moi je dit que tant qu'il n'existera pas d'ampli 10.8 ce ne sera que de la merde.
Votre discours repose que sur la pub.  
Qui a un enregistrement en 7.1 ?


J'ai écrit "7.1 (voire 7.4)" juste parcequ'il permet de brancher 4 caissons de basses.
 
A mon avis rien à voir avec le fait qu'un enregistrement soit ou non ".4", c'est juste une histoire de positionnement des caissons de basse pour avoir un reçu optimal des basses. De toute façon je compte investir dans un seul et unique caisson personnellement. :o
 
Je ne m'y connais pas beaucoup, je découvre ce petit monde en ce moment et je me demande quoi acheter, c'est tout. Si tu as de bons arguments histoire que je n'écoute pas "la pub", je suis tout ouïe et je t'en serai reconnaissant :).
 
En particulier (puisque visiblement je m'étais trompé de catégorie de prix pour le posteur) : Sony STR-DG710 ou Yamaha RX-V461 ? (là ça rentre bien dans son budget et ça m'intéressera moi aussi, même si je regarde plutôt les modèles juste au-dessus 910 VS 661)
 
Merci ! :jap:


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1371572
huf65
Posté le 26-02-2008 à 19:58:07  profilanswer
 

Pour le son HD c' est simple, en gros le son HD est de meilleur qualite, moins compressé et en 7.1 contrairement au Dolby Digital (DD pour les intimes) et le DTS qui sont en 5.1  http://www.son-video.com/Conseil/H [...] tsSon.html plus de details ici.
Ensuite Pour l' ampli sony 910 je lui donnais l' avantage sur le yam 461 parce que le sony peu sortir du son 7.1, le yam du 5.1. Mais surtout le sony peu recevoir du son en PCM par HDMI, donc si par exemple tu a un lecteur Blu ray qui decode du son HD, tu peux l' envoyer a l' ampli qui pourra le reporduire sur les enceintes. Un singal PCM est un son qui a ete decode par le lecteur et envoye comme tel a l' ampli qui n' a plus qua le faire sortir par les enceintes. (Enfin c' est ce que j' ai compris d' un signal PCM moi  :D )
Par contre dans la meme categorie que le sony 910, y a le yam 661 qui fait pareil mais qui est un peu plus cher. Apres yamaha a une meilleur reputation que sony en audio faut le dire.
Et un seul caisson de basse suffit largement ! Suffit de le placer au bon endroit et de pas prendre un truc trop pourri. J' espere que j' ai pu en aider 2 ou 3 sans trop raconter de co....eries  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 19:58:07  profilanswer
 

n°1371692
filou123
Posté le 27-02-2008 à 01:40:41  profilanswer
 

Je tiens à remercier tout les intervenants du topic. Je vais prendre le Yamaha en espérant que les stocks suiveront. Je pense que ça vas me changer du kit 2.1 pour ce qui est du rendu sonore. Sinon quelqu'un a testé la zik sur cet ensemble ? Et je souhaitais savoir comment réagit un kit 5.1 lorsque le son diffusé par une source est en stéréo (quelles enceintes marchent) ? Merci

n°1371693
filou123
Posté le 27-02-2008 à 01:40:52  profilanswer
 

Je tiens à remercier tout les intervenants du topic. Je vais prendre le Yamaha en espérant que les stocks suiveront. Je pense que ça vas me changer du kit 2.1 pour ce qui est du rendu sonore. Sinon quelqu'un a testé la zik sur cet ensemble ? Et je souhaitais savoir comment réagit un kit 5.1 lorsque le son diffusé par une source est en stéréo (quelles enceintes marchent) ? Merci

n°1371696
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 01:58:55  answer
 

filou123 a écrit :

Et je souhaitais savoir comment réagit un kit 5.1 lorsque le son diffusé par une source est en stéréo (quelles enceintes marchent) ? Merci


 
Le son ne sortira, que par les deux enceintes avant, mais en génèrale les ampli HC possedent un mode surround qui deporte le son sur les enceintes arrières, voir même differents mode de surround (2.1, 4.1, ect..) suivant les amplis, mais le resultat n'est pas génial, à mon avis une source stéréo doit s'écouter en stéréo ou eventuellement en 2.1, si les enceintes avant n'ont pas suffisement de basses.
 
Cette debauche de nombres de haut-parleurs, c'est amusant sur les films, mais ça devient vite penible à écouté sur de la musique.


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2008 à 02:07:47
n°1371724
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-02-2008 à 08:36:56  profilanswer
 

[:plumot]  
Mettre 4 caissons ça devient du n'importe quoi.
le 7.1 est une inflation de HP complètement inutile. Nous n'avons que 2 oreilles, enfin moi, et le cerveau localise la direction du son parce que justement il y a 2 oreilles (stéréo).
Quand on place 4 enceintes, 2 devants et 2 derrières, on est capable de localiser le son sur 360° dans le plan. Il suffit de placer 2 autres enceintes, une en haut et une autre en bas pour pouvoir avoir un rendu tridimensionnelle. Il faut bien sur que l'enregistrement soit fait dans les trois dimensions.
Placer 7 enceintes (7.1) dans le même plan au sol, dans une salle de 50 m² ou moins est du foutage de gueule de même que l'enceinte centrale (dialogue) uniquement utile si les enceintes de façade sont mal positionnées.
Si votre HC en est capable, réglé le en mode 4 canaux ou 4.1 canaux et faites l'expérience.
Quand au Dolby TrueHD et DTS HD quand on voit le nombre de personne sur ce forum qui rip "leur" DVD en DIVX pour économiser le prix du support, un CD coute moins cher qu'un DVD, laissez moi rire.

Message cité 2 fois
Message édité par arsene de gallium le 27-02-2008 à 08:38:38
n°1371745
Vetinari
Have a look
Posté le 27-02-2008 à 09:55:45  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
Mettre 4 caissons ça devient du n'importe quoi.
le 7.1 est une inflation de HP complètement inutile. Nous n'avons que 2 oreilles, enfin moi, et le cerveau localise la direction du son parce que justement il y a 2 oreilles (stéréo).
Quand on place 4 enceintes, 2 devants et 2 derrières, on est capable de localiser le son sur 360° dans le plan. Il suffit de placer 2 autres enceintes, une en haut et une autre en bas pour pouvoir avoir un rendu tridimensionnelle. Il faut bien sur que l'enregistrement soit fait dans les trois dimensions.
Placer 7 enceintes (7.1) dans le même plan au sol, dans une salle de 50 m² ou moins est du foutage de gueule de même que l'enceinte centrale (dialogue) uniquement utile si les enceintes de façade sont mal positionnées.
Si votre HC en est capable, réglé le en mode 4 canaux ou 4.1 canaux et faites l'expérience.
Quand au Dolby TrueHD et DTS HD quand on voit le nombre de personne sur ce forum qui rip "leur" DVD en DIVX pour économiser le prix du support, un CD coute moins cher qu'un DVD, laissez moi rire.


 
J'avais juste réagi à la phrase

amdman a écrit :

et le lien sony ne montre qu'un ampli 5.1

qui est fausse.
 
Loin de moi l'idée d'acheter 4 caissons (ni même deux...). J'ai même explicitement dit le contraire plus haut déjà.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1371799
huf65
Posté le 27-02-2008 à 12:44:39  profilanswer
 

filou123 a écrit :

Je tiens à remercier tout les intervenants du topic. Je vais prendre le Yamaha en espérant que les stocks suiveront. Je pense que ça vas me changer du kit 2.1 pour ce qui est du rendu sonore. Sinon quelqu'un a testé la zik sur cet ensemble ? Et je souhaitais savoir comment réagit un kit 5.1 lorsque le son diffusé par une source est en stéréo (quelles enceintes marchent) ? Merci


 
Perso j' utilise mon 5.1 pour tout, musique, films et jeux. Sur mon ampli y a un mode all channel, donc toutes les enceintes marches et je preferes ca de loin ! Surtout parce que le caisson est utilisé contrairement au mode stereo qui ne l' utilise pas, et comme mes enceintes sont povres en basse c' est pas top.
Et c' est quel ampli yam que tu vas prendre ? 461 ou 661 ?
 

n°1371825
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 27-02-2008 à 13:47:22  profilanswer
 

huf65 a écrit :


 
Perso j' utilise mon 5.1 pour tout, musique, films et jeux. Sur mon ampli y a un mode all channel, donc toutes les enceintes marches et je preferes ca de loin ! Surtout parce que le caisson est utilisé contrairement au mode stereo qui ne l' utilise pas, et comme mes enceintes sont povres en basse c' est pas top.
Et c' est quel ampli yam que tu vas prendre ? 461 ou 661 ?
 


Idem, j'ai le pack AV4101 de chez Yam (ampli RXV 461 et pack enceintes NSP270) et il n'y a que le caisson qui soit riche en basse donc c'est tout vu.

n°1371832
filou123
Posté le 27-02-2008 à 13:55:35  profilanswer
 

Moi je voulais prendre le pack av 3101, es-ce qu'il fait mode all chennel ?

n°1371844
Vetinari
Have a look
Posté le 27-02-2008 à 14:05:59  profilanswer
 

filou123 a écrit :

Et je souhaitais savoir comment réagit un kit 5.1 lorsque le son diffusé par une source est en stéréo (quelles enceintes marchent) ? Merci


Si ton ampli gère le Dolby Prologic II, toutes les enceintes de ton 5.1 sont utilisées.
 
Voir http://www.homecine.com/codage/dolbyprologic2.php par exemple si tu veux comprendre un peu plus ;).
 
PS : ou direct sur le site de Dolby http://www.dolby.com/consumer/tech [...] ic_II.html


Message édité par Vetinari le 27-02-2008 à 14:07:43

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1372026
huf65
Posté le 27-02-2008 à 20:36:31  profilanswer
 

filou123 a écrit :

Moi je voulais prendre le pack av 3101, es-ce qu'il fait mode all chennel ?


 
Ba faut croire que oui : "Ecoute possible sur 5 canaux avec 2 canaux stéréo"
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] Silver.htm
Ce genre de mode est un mode de base, meme les homecinemas de 150€ a carrefour le font normalement

n°1372029
huf65
Posté le 27-02-2008 à 20:37:55  profilanswer
 

chui con vetinari a raison aussi, si il y a le monde dolby pro logic II toutes les enceintes marcheront aussi.

n°1372109
filou123
Posté le 27-02-2008 à 22:16:39  profilanswer
 

Ces interventions sont très instructives et je vous en remercie encore une fois. Sayé mon choix est fait, ya plus qu'à acheter le câblage nécessaire.
 
thanks

n°1372123
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 27-02-2008 à 22:39:21  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
Mettre 4 caissons ça devient du n'importe quoi.
le 7.1 est une inflation de HP complètement inutile. Nous n'avons que 2 oreilles, enfin moi, et le cerveau localise la direction du son parce que justement il y a 2 oreilles (stéréo).


Dans l'absolu c'est certain...  
 
Mais sur un topic d'achat à budget de 200 euros, j'oserai même dire que c'est carrément savoureux [:ohwell]

n°1372250
Vetinari
Have a look
Posté le 28-02-2008 à 09:53:49  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :


Dans l'absolu c'est certain...  
 
Mais sur un topic d'achat à budget de 200 euros, j'oserai même dire que c'est carrément savoureux [:ohwell]


C'est marrant, mais je ne vois personne qui a parlé de brancher 4 caissons sur ce topic. Tu arrives à lire ça quelquepart toi ?  :sarcastic:


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enceintes issues d'un kit home cinéma dvd sur ampli (?)Recherche volume idéal pour un caisson bass-reflex home cinéma
[AVI] Salle Home cinémaAvis pack davis delta
Conseil pour un Home cinema tout en unProbleme son TV sur home cinema : help
Plus de sujets relatifs à : [avis] Home cinema - budget limite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR