Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes issues d'un kit home cinéma dvd sur ampli (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes issues d'un kit home cinéma dvd sur ampli (?)

n°1362240
cyr1489
Posté le 03-02-2008 à 19:30:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila j'ai un kit home cinema philips lx3900, et depuis peu, la ps3 et un écran plat lcd.
Le problème est que je n'ai qu'une entrée coaxial sur mon kit home cinema(à la co*), je ne peut donc pas profiter du 5.1 avec ma ps3. J'ai d'abord pensé à un adaptateur optique==>coaxial mais il ne m'inspiré pas confiance, donc je pense m'acheter un ampli avec plein d'entrée comme un vrai ampli lol et des enceintes, mais je ne suis pas très riche et je suis impatient de profiter du 5.1, donc je voulais savoir si je pourrai brancher les enceintes de mon kit hc sur un ampli en attendant d'acheter des bonnes enceintes, voici leurs caractéristiques:
 
• 4 enceintes satellites 2 voies :
- 4 x 45 W RMS
- bande passante : 120 Hz - 20 kHz
- impédance : 4 ohms
• 1 enceinte centrale 2 voies :
- 45 W RMS
- Bande passante : 120 Hz - 20 kHz
- Impédance : 4 ohms
• 1 subwoofer :
- 75 W RMS
- Bande passante : 30 Hz -120 Hz
- Impédance : 4 ohms
 
Sachant que je n'ai pas l'oreille fine, est ce que ca peut le faire en attendant ? et au passage si vous avez quelque bonnes references d'ampli, je ne veux pas y mettre trop cher.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 19:30:02  profilanswer
 

n°1362469
charlie 13
Posté le 04-02-2008 à 09:59:37  profilanswer
 

En pratique, on peut mettre à peu près n'importe quelle enceinte sur un ampli, à condition de rester à un volume raisonable, si on met un ampli de 300watts à fond dans des petites enceintes de mini chaine, elles vont peut-être exploser.
J'ai actuellement un Yamaha RXV757, 7 fois 100watts, j'ai branché dessus deux grosses colonnes  de qualité pour les enceintes avant, des petites colonnes de supermarché pour les enceintes arrières, des hauts parleurs d'autoradio pour l'enceinte centrale, et des enceintes récupérées sur une mini_chaine portable pour les enceintes de présence.
Donc des enceintes de caractéristiques très differentes, l'ampli se charge tout seul avec son micro d'équilibrer tout ça, et ça marche sans problème.
Comme les enceintes sont des 4 Ohms, l'ampli a été configuré en 4 Ohms, et c'est tout.
Le seul problème qui risque d'apparaître, c'est que les enceintes avant, qui passent le plus gros de l'information, ne soient pas capables de tout passer si elles sont trop petites,et qu'elles se mettent à saturer si le volume est trop élevé, mais c'est peu probable,les graves étant déjà dirigés sur le caisson.  
Si tu ne veux pas mettre trop cher en ampli, tu vas voir les promos chez Cine-son, Magma, Cobra, qui on l'habitude de solder à 40% de moins le modèle sorti l'année dernière dans les grandes marques de HC type Yamaha.


Message édité par charlie 13 le 05-02-2008 à 14:53:23
n°1362489
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-02-2008 à 10:45:00  profilanswer
 

Ouais ça marche. :pt1cable: Mais tu écoute avec un casque antibruit là. :lol:  
Une Traban ça roule aussi.
@cyr1489
Tu peux brancher tes enceintes sur un ampli HC moyennant la précaution indiquée par Charlie 13: ne pas pousser le volume trop fort.

n°1362662
cyr1489
Posté le 04-02-2008 à 18:55:29  profilanswer
 

oké merci de vos réponse, je pense que mes voisins vont saturer avant les enceintes de toute façon donc non je ne pousserai pas le volume.
Sinon que pensez vous du yamaha rx-v361 ? (http://www.yamaha-audiovideo-france.com/index.php?lang=f&country=FR&idcat1=1&idcat2=2)
Ou alors faut t-il mieu un modèle plus ancien mais moins bas de gamme ?
 
edit: je me repond un peu tout seul, déja en prenant le rx-v461, ca fait 100€ de plus mais j'économise en cable optique étant donnée qu'il y a 2 entrée hdmi sur l'ampli(1pr la freebox, 1 pr la ps3 :p:p).
sinon si vous avez un modèle(ou des) à me conseiller...
 
Merçi


Message édité par cyr1489 le 04-02-2008 à 20:41:42
n°1362969
charlie 13
Posté le 05-02-2008 à 14:11:11  profilanswer
 

L'exemple de la Traban est très bon, les essais ont montré qu'elle tenait bien mieux la route qu'une Mercedès classe A, laquelle se retournait carrement dans les mêmes conditions.
Pareil ici, tout dépend de ce qu'on leur demande aux enceintes "premier prix"
Avec un ampli correct, type Yamaha 461, ou mieux 661 qui ne doit pas tarder à être soldé, et deux bonnes enceintes colonnes pour les avant,et une centrale correcte, les autres servant pour les "ambiances" et n'ayant pas besoin d'être très fidèles,on peut utiliser les enceintes disponibles en attendant mieux. ça doit rendre pas mal, pour le cinema s'entend.
En effet le son cinéma est tout sauf naturel, etant créé et mixé, retravaillé en studio.
Il est evident qu'un coup de feu serait assourdissant s'il était reproduit tel qu'il est reellement, pareil pour les explosions, klaksons, etc
Donc, peu importe que tous les bruitages sonnent un peu plus grave ou un peu plus aigus.
Le plus important est que les dialogues soient nettement séparés du bruitage_musique et bien clairs.
 
   Il n'est pas du tout exclu que les petites enceintes, utilisées à volume raisonable, donnent un résultat suffisement bon pour attendre sans impatience d'avoir de quoi acheter mieux.
Après, le plus urgent c'est la paire d'enceintes avant.


Message édité par charlie 13 le 05-02-2008 à 15:04:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes issues d'un kit home cinéma dvd sur ampli (?)

 

Sujets relatifs
Y-a-t'il des amateurs d'enceintes vienna acoustic sur ce forum ?Recherche volume idéal pour un caisson bass-reflex home cinéma
[AVI] Salle Home cinémaQuel ampli + CD HIFI pour mes enceintes ?
2 prise digital optique sur mon ampli ?Conseil pour un Home cinema tout en un
Plus de sujets relatifs à : enceintes issues d'un kit home cinéma dvd sur ampli (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR