Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  liaison ampli HC et barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liaison ampli HC et barre de son

n°2225353
ergaster
Posté le 08-01-2020 à 21:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais une interrogation à vous soumettre :
J'ai mes platines vinyl, cassette, cd branchées sur l'ampli de mon home cinéma Denon via une table de mixage. Ainsi je n'utilise qu'une seule entrée Audio analogique sur l'ampli.  
Mais dorénavant je n'ai plus de place pour installer les enceintes encombrantes et repasser les faisceaux de fils.
j'ai pensé alors que je pourrai brancher l'unique sortie HDMI out de l'ampli HC Denon et la relier à une des entrées d'une barre de son de même marque.
Ainsi je n'utilise plus les enceintes non connectées derrière l'ampli Home-cinéma et le son provenant de l'une de mes platines serait dirigé vers la sortie HDMI  
pour se trouver amplifié dans la barre de son. Dans ce cas seule la partie préampli de mon ampli HC Denon travaillerait...
Pensez-vous que c'est réalisable ?
Merci  de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 21:55:35  profilanswer
 

n°2225557
Marcel Pit​ou
Posté le 09-01-2020 à 16:05:28  profilanswer
 

Salut,
 

ergaster a écrit :


j'ai pensé alors que je pourrai brancher l'unique sortie HDMI out de l'ampli HC Denon et la relier à une des entrées d'une barre de son de même marque.


 
A mon avis tu ne peut pas..., car la sortie HDMI de ton ampli Denon, doit surement transmettre uniquement le son qui provient des entrées HDMI de l'ampli (et pas le son qui provient des entrées analogique).  
 
Généralement, ces amplis HC ne font pas la conversion des entrées analogique, vers la sortie HDMI qui est numérique... ( ils envoient seulement le son des entrées analogique, directement sur les enceintes reliées sur l'ampli, et sur les sorties "pré-out analogique" de l'ampli, mais pas sur la sortie "HDMI Out" ).
 
Mais, il faudrait que tu donne la référence exacte de l'ampli, pour vérifier le manuel d'utilisation, et confirmer...  [:dks:1]  
 
De plus, utiliser une barre de son, pour écouter des vinyles, K7, etc... (enfin de la musique stéréo), ce n'est vraiment pas une bonne idée, des enceintes stéréo seront bien meilleur pour cette utilisation.
 
Une barre de son, c'est "correcte" pour les films, et basta..., mais en "HiFi stéréo", ça ne vaut rien..., si tu est déjà habitué à un bon ampli HC avec des enceintes de bonne qualité, une barre de son va te décevoir...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2020 à 16:19:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  liaison ampli HC et barre de son

 

Sujets relatifs
chaine hifi ou barre de son ?Ampli AMP-50 et enceintes pioneer 100w : son bof bof
pb telecommande ampli yamaha rxv663 HELPenceinte colonne avec ampli denon avr x1500h
Consepour Connexion d'un caisson de basse Eltax à ampli YamahaBranchement Gigaworks S750 - Ampli HC Salon
Comment et avec quels câbles pour faire du Karaoke avec TV -HC- mixeurProblème barre de son
Son pc vers ampli via hdmi 
Plus de sujets relatifs à : liaison ampli HC et barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR