Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli AMP-50 et enceintes pioneer 100w : son bof bof

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli AMP-50 et enceintes pioneer 100w : son bof bof

n°2225250
tihpih5962
Posté le 08-01-2020 à 13:45:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'utilise actuellement un ampli bon marché Tangent AMP-50 avec les enceintes pioneer 100W qui datent de ma communion (j'ai 42 ans).

 

J'utilise cette installation pour passer un peu de musique dans le salon :
      - TV avec youtube et son redirigé en RCA sur l'ampli
      - PC Portable en jack/RCA sur l'ampli
      - J'aimerais également pouvoir bancher 2 casques (filaires ou non) pour pouvoir mettre un peu de son sur les séries Netflix quand les enfants sont couchés.

 

J'ai récemment utilisé ces équipements pour la crémaillère de ma nouvelle maison (salon/salle à manger/entrée/cuisine d'environ 70m2), et j'ai été assez déçu du résultat. Son assez fade et confus dès qu'on monte un peu le son.

 

Que me conseillez vous de changer pour obtenir un résultat un peu plus convaincant ? Uniquement l'ampli ? uniquement les enceintes ? les 2 ?

 

Et quelle solution est la plus adaptée à mon besoin ? ampli de qualité + enceintes ? barre de son ? autre ?

 

Je suis pas un grand audiophile et n'ai pas un budget énorme à consacrer à mon installation sono. J'aimerais juste avoir quelque chose de correct.

 

Merci d'avance pour votre expertise et vos propositions...

 

Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par tihpih5962 le 08-01-2020 à 13:52:05
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 13:45:16  profilanswer
 

n°2225257
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2020 à 14:17:48  profilanswer
 

Barre de son, oublie. Pour le reste, il faudrait en savoir plus. Tu donnes la superficie de ta maison mais pas celle de ta pièce d'écoute et ta distance des enceintes. Le Tangent fait 2x30W, ça peut être assez... ou pas, selon la sensibilité des enceintes, dont tu ne donnes pas non plus le modèle. Enfin, "pas un budget énorme", ça ne parle qu'aux gens qui connaissent tes revenus.
 
A priori, des enceintes Pioneer d'il y a 30/35 ans (hypothèse, j'ignore comme tout le monde à quel âge tu as communié) ne doivent pas être bien terribles. L'ampli doit être correct, il faut juste voir la question de puissance.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2225266
tihpih5962
Posté le 08-01-2020 à 14:54:26  profilanswer
 

Il n'y a pas de cloison entre toutes les pièces mentionnées. Tout est ouvert au RDC. Lors de la soirée le son était envoyé pour les 70m2. Par contre, en utilisation plus classique, l'ampli et les enceintes sont situées dans la partie salon. Les enceintes sont de chaque coté de la télé et le canap est à 4m.  
 
Les enceintes sont celles de ma chaine hifi achetée il y a effectivement environ 30-35 ans.
 
Je n'ai plus la chaine qui a rendu l'ame, j'ai juste gardé les enceintes. Je regarderai ce qui est écrit au dos de ces enceintes.
 
Merci

n°2225270
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2020 à 15:18:40  profilanswer
 

Budget ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2225276
tihpih5962
Posté le 08-01-2020 à 15:53:21  profilanswer
 

oups j'ai oublié le budget, peut être autour de 300 euros... 500 euros grand max

n°2225299
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2020 à 17:27:44  profilanswer
 

Pas beaucoup d'options en neuf pour des teufs dans un loft de 70m². Tu peux remplacer les enceintes par de bonnes colonnes avec une bonne sensibilité : https://www.son-video.com/article/e [...] ia-60-noir ou mieux https://www.son-video.com/article/e [...] sch/r-620f . Sinon, il faut taper dans l'occase et changer aussi l'ampli.
 
Après, tu as trouvé le son bof-bof lors de ta crémaillère mais pour ton utilisation quotidienne, à 4 mètres des enceintes et à un volume "domestique", simplement remplacer les enceintes par ça améliorerait sans doute (sachant que je n'ai jamais entendu tes enceintes actuelles) les choses: https://www.son-video.com/article/e [...] psch/r-41m ou https://www.son-video.com/article/e [...] -706v-noir


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2225339
tihpih5962
Posté le 08-01-2020 à 20:41:04  profilanswer
 

voila ce qui est indiqué au dos des enceintes :
pioneer
S-Z71
Music power (DIN) 100W
IMPEDANCE 8 Ohm
pioneer electronic corp
 
made in portugal
 
JB 00213244
 
un avis sur la compatibilité entre mon ampli tangent AMP-50 et les enceintes ?
 
 

n°2225342
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2020 à 20:52:45  profilanswer
 

tihpih5962 a écrit :

voila ce qui est indiqué au dos des enceintes :
pioneer
S-Z71
Music power (DIN) 100W
IMPEDANCE 8 Ohm
pioneer electronic corp
 
made in portugal
 
JB 00213244
 
un avis sur la compatibilité entre mon ampli tangent AMP-50 et les enceintes ?


Pas de problème de compatibilité mais c'est de toute façon rare. Ce sont visiblement des enceintes bas de gamme et c'est en les remplaçant que tu gagnerais le plus en qualité de son.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2225344
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-01-2020 à 20:56:43  profilanswer
 

La puissance de cet ampli n'a pas l'air extraordinaire sur le papier...
 
Du coup, ce serait intéressant effectivement de se tourner vers des colonnes à haut rendement comme conseillé par BoraBora
 
Klipsch : https://www.son-video.com/article/e [...] sch/r-620f (96 dB/W/m)
Elipson : https://www.son-video.com/article/e [...] ge-3i-noir (93,5 dB/W/m)
 
Et j'ajouterais également un caisson 12 pouces pour ambiancer comme il faut tes 70 m² (profite des soldes, de tels prix ne vont pas durer)
 
https://www.materiel.net/produit/201809250037.html
 
Le caisson de basses possède sa propre source d'amplification, ça soulagera tes colonnes, tu auras moins besoin de monter le volume.


Message édité par goldsaint76 le 08-01-2020 à 21:50:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2225358
tihpih5962
Posté le 08-01-2020 à 22:38:10  profilanswer
 

Merci pour ces infos. Je commence à voir à quel point mon installation est à la ramasse.
 
Pensez vous que l'ampli est suffisant ? ou dois je aussi envisager de chercher un ampli d'occaz un peu plus puissant?
 
J'ai également une question supplémentaire : est il envisageable de combiner une colonne avec une enceint plus compacte ? Je m'explique le meuble tv est collé au mur (de droite) et ne peut être déplacé vu la configuration du salon. Je voudrais poser au sol une enceinte colonne à gauche du meuble et une enceinte compacte sur le meuble à droite.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 22:38:10  profilanswer
 

n°2225360
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2020 à 22:50:14  profilanswer
 

tihpih5962 a écrit :

Pensez vous que l'ampli est suffisant ? ou dois je aussi envisager de chercher un ampli d'occaz un peu plus puissant?


C'est une option et ça te permettrait un choix plus large d'enceintes. On trouve des amplis HC d'occase assez récents facilement parce qu'il leur manque une compatibilité ou une autre (genre pas le 4K). Mais même d'occase, ça va quand même faire flamber ton budget, à moins de taper dans de l'ampli très vieux avec lequel tu risques d'avoir des problèmes.

Citation :


J'ai également une question supplémentaire : est il envisageable de combiner une colonne avec une enceint plus compacte ? Je m'explique le meuble tv est collé au mur (de droite) et ne peut être déplacé vu la configuration du salon. Je voudrais poser au sol une enceinte colonne à gauche du meuble et une enceinte compacte sur le meuble à droite.
 
Merci d'avance


Techniquement c'est possible mais en pratique c'est très très déconseillé.  :o  Si les colonnes sont impraticables, vois plutôt du côté de biblios à bon rendement, comme les 2 exemples que je t'ai donnés. Les Klipsch à 200 €( https://www.son-video.com/article/e [...] psch/r-41m ) + un caisson, tu devrais être satisfait. En tout cas, ça n'aura pas grand chose à voir entendre avec tes Pioneer actuelles.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2225362
tihpih5962
Posté le 08-01-2020 à 23:06:37  profilanswer
 

Si les dimensions affichées sur le site sont correctes (surtout les 26cm de profondeur) pour les Davis Acoustics Mia 60 alors je pense qu'elles passent toutes les deux sur le meuble TV (une de chaque coté de la télé).
 
Ça pourrait être la bonne solution. L'ampli pourra être conservé au moins dans un premier temps.
 
Tout ceci à condition qu'il soit possible de poser ces enceintes sur un meuble tv (problème de vibration sur le meuble ?)
 
Dans tous les cas, encore merci à toi BoraBora de t'être penché sur mon cas.

n°2225364
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2020 à 23:20:48  profilanswer
 

tihpih5962 a écrit :

Tout ceci à condition qu'il soit possible de poser ces enceintes sur un meuble tv (problème de vibration sur le meuble ?)


C'est pas gênant, tu colles des patins en feutre dessous, le genre qu'on met sous les pieds de chaise/table et ça suffira.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2225365
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-01-2020 à 23:23:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Si les colonnes sont impraticables, vois plutôt du côté de biblios à bon rendement, comme les 2 exemples que je t'ai donnés. Les Klipsch à 200 €( https://www.son-video.com/article/e [...] psch/r-41m ) + un caisson, tu devrais être satisfait. En tout cas, ça n'aura pas grand chose à voir entendre avec tes Pioneer actuelles.  ;)

Houla, attention les Klipsch R-41M c'est du 10 cm de diamètre seulement... J'imagine que tu voulais parler des R-51M plutôt qui sont en 13 cm de diamètre (pour 40 € de plus).
 

tihpih5962 a écrit :

Si les dimensions affichées sur le site sont correctes (surtout les 26cm de profondeur) pour les Davis Acoustics Mia 60 alors je pense qu'elles passent toutes les deux sur le meuble TV (une de chaque coté de la télé).
 
Ça pourrait être la bonne solution. L'ampli pourra être conservé au moins dans un premier temps.
 
Tout ceci à condition qu'il soit possible de poser ces enceintes sur un meuble tv (problème de vibration sur le meuble ?)
 
Dans tous les cas, encore merci à toi BoraBora de t'être penché sur mon cas.


 
Mais non  :pfff:  
 
Mais non, tu peux pas mettre des colonnes sur un meuble TV... Les colonnes c'est fait pour être posées au sol ! La hauteur de leurs haut-parleurs est prévue pour être à la même hauteur que les oreilles des spectateurs. Et dans l'idéal avec les biblios aussi normalement il faut que les haut-parleurs soient à la même hauteur que les oreilles des spectateurs c'est pour ça que parfois les gens achètent des pieds spécialement pour cela.
 
Avant d'acheter tout le matos tu devrais peut-être réfléchir à ré-organiser ton salon. Pour info c'est pareil les enceintes sur le même meuble TV ça n'ira pas, à moins d'avoir un meuble qui fait plus de 2 mètres de largeur. Parce qu'il faut que les enceintes soient un minimum éloignée l'une de l'autre pour avoir une bonne stéréophonie.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 08-01-2020 à 23:29:14

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2225366
tihpih5962
Posté le 08-01-2020 à 23:28:14  profilanswer
 

Mon meuble TV fait 2.4m de large 50cm de haut et 40 de profondeur.

n°2225368
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-01-2020 à 23:42:55  profilanswer
 

Ah bah alors ça va, 2m40 de large, on peut envisager sereinement une paire de biblios de chaque côté.  
 
https://www.son-video.com/article/e [...] -mkii-noir
 
Il y a éventuellement les Klipsch RB-81 MKII qui peuvent être particulièrement intéressantes dans ton cas, si tu ne peux pas mettre de colonnes. Les RB-81 MK II sont de grosses biblios presque équivalentes à des colonnes. C'est le haut rendement Klipsch donc facile à alimenter. Et elles sont équipées de haut-parleurs de 20 cm de diamètre, avec ça tu auras de belles sensations et pas besoin de caisson de basses dans un premier temps. Ces enceintes sont relativement chères mais elles sont quasiment équivalentes à des colonnes. Elles sont extrêmement bien notées aussi, c'est une valeur sûre


Message édité par goldsaint76 le 08-01-2020 à 23:49:36

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2225373
Borabora
Dilettante
Posté le 09-01-2020 à 00:34:16  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

J'imagine que tu voulais parler des R-51M plutôt qui sont en 13 cm de diamètre (pour 40 € de plus).


Non, j'avais juste pas vu qu'il y avait ce modèle. [:joce]

goldsaint76 a écrit :


 
Mais non  :pfff:  
 
Mais non, tu peux pas mettre des colonnes sur un meuble TV...


Ah putain j'avais pas réalisé que c'était les colonnes qui étaient censées aller sur le meuble.  :o  :o  :o Je ferais mieux d'aller dormir, ça ira mieux demain.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2225389
tihpih5962
Posté le 09-01-2020 à 08:54:04  profilanswer
 

Les RB-81 MKII semblent effectivement etre une tres belle solution.
 
Si je pars sur cette option, dois je racheter des cables? J ai actuellement du rouge noir tout fin.

n°2225414
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-01-2020 à 10:45:07  profilanswer
 

Moi je dis que ça mange pas de pain de refaire un câblage propre. Surtout si tes anciens câbles sont très vieux et proviennent d'une chaine hifi bon marché, va savoir si c'était du 100 % cuivre de qualité. Repars sur une base propre avec du cuivre OFC de qualité, tu as très peu de distance à câbler, ça ne sera pas une très grosse dépense.
 
https://www.son-video.com/article/c [...] -5-mm2-5-m
https://www.son-video.com/article/c [...] -5-mm2-5-m
 
Une couronne de 5 mètres en 1,5 mm² de section devrait faire l'affaire. La marque NorStone est très bien, j'ai que ça chez moi. Il est certifié OFC, c'est l'assurance de ne pas avoir des alliages de merde, niveau qualité il est très bien, le cuivre est d'aspect bien brillant, la gaine robuste, des repères de mesures et des détrompeurs sont imprimés sur la gaine. Tu peux éventuellement choisir la section supérieure de câble en 2,5 mm² si tu veux un câble plus épais et robuste. La différence de prix est pas énorme c'est toi qui vois.

n°2225529
tihpih5962
Posté le 09-01-2020 à 15:32:58  profilanswer
 

J'ai hate de pouvoir tester tout ca à la maison :)
 
Merci

n°2225569
Marcel Pit​ou
Posté le 09-01-2020 à 16:39:16  profilanswer
 

Salut,
 

tihpih5962 a écrit :


J'ai récemment utilisé ces équipements pour la crémaillère de ma nouvelle maison (salon/salle à manger/entrée/cuisine d'environ 70m2), et j'ai été assez déçu du résultat. Son assez fade et confus dès qu'on monte un peu le son.


 

tihpih5962 a écrit :


pioneer S-Z71
 
Tangent AMP-50


 
Il y'a un point important, c'est l'acoustique de la pièce..., quand j'ai déménagé, et que je suis passé dans un appartement plus grand, j'ai été confronté à la réverbération de la pièce qui donnait un résultat médiocre... (il faut meubler, et mettre des double rideaux aux fenêtres, tapis au sol, etc...), bref, il faut essayer d'améliorer l'acoustique de la salle, surtout quand la salle d'écoute est grande.
 
Et 70m2, c'est très grand, il faut des enceintes avec un bon rendement, et éventuellement un ampli puisant, et tu n'a ni l'un, ni l'autre... (et surtout tes enceintes Pioneer qui sont plutôt médiocres).  
 
Je reviens aussi sur cette histoire de "crémaillère", c'est à dire avec des invités, qui font la fête..., et donc potentiellement beaucoup de bruit (on est donc obligé de monter le volume plus fort que d'habitude pour couvrir ce "bruit ambiant", et tu as une chaîne HiFi avec ses limites, et non un système de "sonorisation pro" bien plus puissant, et plus adapté à ce type de situation...), c'est difficile de juger un système HiFi dans cette condition..., on aurait un meilleur avis, avec un niveau de volume plus raisonnable, et étant seul dans la pièce et confortablement installé dans le canapé...  :o  
 
Ton ampli peut passer en terme de puissance, tu peut le garder pour le moment..., mais uniquement avec des enceintes de haut-rendement, donc je rejoint les avis sur les Klipsch RB-81 MKII, qui ont des woofers de 20cm et font 97 dB.
 
Ceci-dit, si par la suite tu peut changer l'ampli pour un ampli plus puissant, comme celui-ci : https://www.son-video.com/article/a [...] -s201-noir (2x100W RMS), ce ne serait pas luxe.  ;)  
 
Concernant les câbles, je suis d'accord avec goldsaint76..., des câbles neufs comme les Norstone CL150 seront très bien, et ça ne coûte pas grand chose de mettre du câblage neuf pur cuivre, et sans raccords/scotch/dominos, etc...
 
Mais je te conseil aussi de faire le maximum, pour améliorer l'acoustique de la salle d'écoute, c'est très important (quand on vient d'emménager, c'est souvent vide, et donc avec beaucoup de reverb, car il n'y à pas beaucoup de meubles, pour atténuer cette "reverb naturelle" de la salle).  
 
PS : dernier point, sur tu veux poser tes enceintes sur ton meuble TV, c'est possible, mais dans ce cas évite de poser des "choses" sur ce meuble qui peuvent vibrer à cause des basses des enceintes (du genre babioles en verre ou porcelaine, truc pas très stables, etc...), même avec des patins en feutre sous les enceintes, le meuble va forcement vibrer à haut niveau de volume, et faire vibrer ce qui est posé dessus...  :o
 
Et à priori tu n'a pas de platine vinyle, donc le problème ne se pose pas..., mais pour info, si tu en avait une... ( ou par-exemple, que tu comptait en acheter une ? ), il faudrait éviter de la poser sur le même meuble que les enceintes (ça peut créer un "rumble", avec la platine).
 
L'idéal serait tout de même de poser les enceintes sur des "pieds d’enceintes" pour qu'elles soient à bonne hauteur, de chaque coté du meuble (ou de choisir des enceintes colonnes, qu'on pose directement au sol).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2020 à 17:21:40
n°2225586
tihpih5962
Posté le 09-01-2020 à 17:20:37  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils.

n°2225588
Marcel Pit​ou
Posté le 09-01-2020 à 17:23:06  profilanswer
 

tihpih5962 a écrit :

Merci pour tous ces conseils.


 
Juste une question importante, est-ce que tu as déjà une platine vinyle, ou est-ce que tu compte en acheter une ?
 
PS : si tu n'a pas déjà une grande collection de vinyles à écouter..., inutile d'en acheter une... (ça coûte très cher de tout racheter en vinyle neuf...) :o
 
Car si tu as une platine vinyle, poser les enceintes sur le même meuble, ne serait pas du tout une bonne idée...  :D
 
Mais si tu n'a pas de platine vinyle, et que tu ne compte pas en acheter une, ça fait un problème en moins a envisager, donc c'est bien d'avoir l'info...  ;)
 
Aussi, si tu as un moment à y consacrer, pourrait-tu tester ton système HiFi actuel (avec les enceintes bien placées dans la salle...), seul dans ton canapé..., et nous donner tes impressions sur la qualité de son avec un volume "raisonnable, voir un peu fort, mais sans plus..." ?
 
En indiquant, si tu as un manque d’aiguës, médiums, ou basses..., par exemple..., et aussi tes impressions sur la "qualité globale" du son... ?  
 
C'est toujours interessant de faire une comparaison de l'ancien et du nouveau matériel..., mais dans les mêmes conditions d'écoute, sinon c'est faussé.  
 
Aussi, si tu as un graveur de CD sur ton PC..., je te conseil de te graver un CD-Audio "de tests", avec des morceaux issues de CDs originaux (pas des MP3, çad des morceaux qui n'ont pas subi d'encodage...), que tu connais bien, et dans différents styles (rock, rap, r'n'b, musique classique, etc...), c'est mieux de faire la comparaison des deux systèmes d'enceintes HiFi, en utilisant les mêmes musiques, et la même source... (tu aura un seul et unique CD-Audio, pour comparer les deux systèmes...)
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2020 à 17:49:38
n°2225601
tihpih5962
Posté le 09-01-2020 à 17:50:03  profilanswer
 

Je n'ai pas de vinyles et ne compte pas investir dans ce domaine. Un problème en moins.
Pour le reste je fais le test et vous tiens au courant.
Je peux d ores et déjà signaler un problème de souffle dans les enceintes quand l ampli est allumé et que je ne mets rien en entrée. La qualité de l ampli doit y être pour beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par tihpih5962 le 09-01-2020 à 17:50:56
n°2225602
Marcel Pit​ou
Posté le 09-01-2020 à 17:52:24  profilanswer
 

tihpih5962 a écrit :


Je prux d ores et déjà signaler un problème de souffle dans les enceintes quand l ampli est allumé et que je ne mets rien en entrée. La qualité de l ampli doit y être pour beaucoup.


 
Est-ce que l'ampli est branché sur une prise de courant avec terre (si oui, essai sur une prise sans-terre, ou avec un adaptateur sans le connecteur de terre...) ?
 
Est-ce que l'ampli est branché sur la même "multi-prise avec terre", que le PC (si oui, essai de le brancher seul, sur une autre prise de courant de la maison dans une autre pièce, juste pour tester si le souffle est toujours présent...) ?  
 
Sinon, la qualité de l'ampli peut jouer, mais si il ne faisait pas ce problème avant, c'est qu'il as peut-etre un défaut (ou besoin d'une révision, changement de condensateurs, etc...), il est vieux ?
 
Autre point, comment branche tu ton PC sur cette ampli (carte son intégré à la carte mère, carte son PCI, ou USB externe, etc...), et si possible le modèle de la carte son ?  
 
Est-ce que tu as des "parasites audible", (du genre un bzzz, quand tu bouge la souris), quand tu branche la carte son sur une entrée de l'ampli, et que le PC est allumé (et est-ce que le fait de lire une musique depuis le PC donne plus de souffle, que si tu ne branche rien en entrée sur l'ampli) ?  
 
L'installation électrique de la maison peut jouer, sur le souffle, et l'a distorsion de l'ampli, surtout par exemple si un appareil électrique de la maison fuit sur la terre, et que ça se propage sur la masse "GND" de l'ampli...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2020 à 18:14:04
n°2225605
tihpih5962
Posté le 09-01-2020 à 18:12:57  profilanswer
 

La prise male de l ampli ne propose pas la terre. J ai le leger souffle meme sans aucune entree de branchée. Et l ampli doit avoir environ 10 ans.

n°2225606
Marcel Pit​ou
Posté le 09-01-2020 à 18:15:39  profilanswer
 

tihpih5962 a écrit :

La prise male de l ampli ne propose pas la terre. J ai le leger souffle meme sans aucune entree de branchée. Et l ampli doit avoir environ 10 ans.


 
Si c'est léger, c'est peut-être normale, et du à la qualité de l'ampli.  
 
Pour la terre, du coup, c'est un problème en moins..., ça ne peut pas venir de la, si ton ampli n'a pas de prise terre...  
 
Essai quand même sur une autre prise de la maison, au cas ou..., mais je pense que ça vient de l'ampli, et qu'on ne peut pas y faire grand chose (sauf faire réviser l'ampli par un pro, mais ça coûterait trop cher...)  
 
PS : 10 ans pour un Tangent, faut pas se plaindre, c'est une bonne durée de vie..., car certains on eu des problèmes dès l'achat avec Tangent... (surtout sur les modèles de ton époque), ce n'est pas une marque qui est réputé pour sa fiabilité... :o
 
Si tu vois que ton ampli commence à déconner, en attendant tu pourrait faire :  
 
- Klipsch RB-81 MKII : https://www.son-video.com/article/e [...] -mkii-noir
 
- Ampli "FDA" SMSL AD-18 : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html
 
Tu repart sur un ampli neuf au moins aussi puissant que le tiens... 2x40W / 8 ohms (mais moins cher, et moins puissant que le Yamaha que je proposait plus haut...), mais qui n'aura pas de souffle, avec branchement USB directe pour le PC avec DAC intégré..., entrée optique ou analogique stéréo pour la TV..., et une sortie casque..., et qui est "environ" dans ton budget niveau tarif (528€ pour ampli + enceintes).  ;)
 

tihpih5962 a écrit :


      - J'aimerais également pouvoir bancher 2 casques (filaires ou non) pour pouvoir mettre un peu de son sur les séries Netflix quand les enfants sont couchés.


 
Comme solution, il y'a ça (c'est pas très cher), c'est un ampli casque, 4 canaux : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] 4c28665032 + le câble pour le brancher sur la sortie casque de l'ampli : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spp2015.htm
 
Tu le branche sur la sortie casque de l'ampli, et tu peut contrôler le volume indépendamment de 4 casques filaires... (par exemple, si ta compagne veut un son moins fort que toi dans son casque, ou inversement...), tu peut regler le niveau de "volume/gain" de chaque casque que tu branche dessus...  
 
PS : moins cher, avec seulement deux sorties casques, je ne trouve pas..., mais tu peut brancher seulement 2 casques sur celui-ci..., même si il y'a 4 sorties, tu n'est pas obligé d'utiliser les 4 en même temps, tu peut utiliser seulement 1 ou 2, ou 3 sorties, comme tu as envie...  :D
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2020 à 19:10:49
n°2225643
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-01-2020 à 21:56:30  profilanswer
 

Je pense quand même que ça devrait relativement bien se passer avec une paire d'enceintes Klipsch à haut rendement comme les RB-81 MKII. Il n'y aura probablement pas nécessité de changer d'ampli. Dans le pire des cas tu ressentiras peut-être une gêne, une distorsion uniquement lorsque tu devras pousser le volume à un niveau élevé lors de soirées très animées, mais autrement en utilisation normale à mon avis ça passera crème, même largement je pense, ce n'est qu'une paire de biblios, pas une paire de colonnes avec 3 HP sur chaque enceinte. Dans tous les cas ces biblios Klipsch vont se comporter bien mieux que tes anciennes biblios de chaine hifi bon marché. Ce sera un très bon upgrade.
 
Pour l’acoustique d'une grande pièce il faut effectivement essayer d'utiliser un maximum d'astuces pour contrer la réverbération. Le tapis à poils longs devant le meuble TV déjà c'est l'astuce la plus connue et la plus efficace pour la correction d'acoustique, c'est déco et ça aide énormément. Les doubles rideaux devant les baies vitrées aussi c'est un must have, surtout quand on a de grandes surfaces vitrées comme dans les maisons modernes de nos jours. Et enfin un petit jeu de plusieurs petites tablettes murales éparpillées sur un mur qui est vide et trop long, ça contribue aussi à casser la réverbération. Il y a pleins d'astuces qui sont à la fois déco et fonctionnelles pour casser la réverbération d'une pièce.


Message édité par goldsaint76 le 09-01-2020 à 22:03:17

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2225866
tihpih5962
Posté le 10-01-2020 à 23:08:07  profilanswer
 

Pour pouvoir faire une comparaison avant après, j'ai fait quelques tests hier.  
J'ai lancé une chaîne musicale de la TNT HD sur ma TV. J'ai poussé le son de la télé (hauts parleurs intégrés) à bon niveau sans allumer l'ampli. Résultat : des sons assez nets et précis. Un son assez clair, mais évidemment avec un manque de puissance et de basses.
 
J'ai poursuivi mon écoute en coupant le son de la TV et en allumant l'ampli (TV branchée sur l'ampli en RCA vers RCA). J'ai monté le son à peine plus fort que sur le premier test. Et là c'est déjà le drame. La musique devient  assez brouillon, limite brouhaha. J'avais d'avantage de basses mais le reste du spectre était assez confus, beaucoup moins clair.
 
Dernier test pour la route, j'ai tout coupé (ampli et hp intégrés tv) pour utiliser la prise jack en facade de ma TV. J'ai utilisé mes écouteurs candy skull que je trouve plutôt bons. J'ai retrouvé un son net, clair et pas démuni de basses. Sur les 3 tests, c'est clairement la meilleure écoute.  
 
Je vous ferai part de mes impressions (car tout ça n'a rien de scientifique) une fois les enceintes renouvelées.
 
En attendant je vous renouvelle mes remerciements.
A bientot

n°2225982
Marcel Pit​ou
Posté le 11-01-2020 à 16:03:44  profilanswer
 

tihpih5962 a écrit :


Dernier test pour la route, j'ai tout coupé (ampli et hp intégrés tv) pour utiliser la prise jack en facade de ma TV. J'ai utilisé mes écouteurs candy skull que je trouve plutôt bons. J'ai retrouvé un son net, clair et pas démuni de basses. Sur les 3 tests, c'est clairement la meilleure écoute.


 
Et avec tes écouteurs en les branchant sur la sortie casque de l'ampli, c'est toujours aussi bon ?

n°2226294
tihpih5962
Posté le 13-01-2020 à 12:49:55  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de différence entre la sortie casque de la TV et la sortie casque de l'ampli. Les enceintes sont très probablement la cause du problème.

n°2226298
Marcel Pit​ou
Posté le 13-01-2020 à 13:25:58  profilanswer
 

tihpih5962 a écrit :

Je n'ai pas trouvé de différence entre la sortie casque de la TV et la sortie casque de l'ampli. Les enceintes sont très probablement la cause du problème.


 
Ok, oui, c’était pour vérifier que l'ampli n'a pas défauts..., donc le problème vient effectivement des enceintes qui sont de toute façon bas de gamme.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli AMP-50 et enceintes pioneer 100w : son bof bof

 

Sujets relatifs
pb telecommande ampli yamaha rxv663 HELPenceinte colonne avec ampli denon avr x1500h
Consepour Connexion d'un caisson de basse Eltax à ampli YamahaBranchement Gigaworks S750 - Ampli HC Salon
Son pc vers ampli via hdmiRecherche mini chaine (ampli/)CD/USB/AAC
Un ampli pour un meilleur son ?qUEL AMPLI POUR ENCEINTES STUDIOLAB SLB 102.2
Réparation ampli guitare 
Plus de sujets relatifs à : Ampli AMP-50 et enceintes pioneer 100w : son bof bof


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR