Attends d'autres avis, moi non plus je suis pas un expert !!! j'ai eu étudié les sciences ds ma jeunesse, je lis à droite de gauche et je déduis avec un peu de bon sens, mais pas forcément la science infuse! et exacte! J'ai juste conclu que tu n'as pas besoin de te jeter sur un ampli à lampes ou un linéairde 2 x 150W. Ne te précipites pas pr autant sur le cambridge. Avec les RF-5 rien ne dit qu'un Nad C325EE (~400), un Rotel Ra05 (un peu plus cher ~600), un Denon PMA700AE (~450) voir un Marantz PM7001 ( ~470) voir encore un ... ne feront pas très bien l'affaire, tout dépend de la sonorité que tu apprécies. Ou peut-être qu'un modèle un poil plus cher te revèlera une combinaison de fréquences "magique" et tu ne pourras pas résister. Au point où tu en es, tu ne peux plus faire marche arrière, il faut exploité la qualité de tes haut parleurs comme tu l'entends.
Sur mon test, le Denon ne m'a pas plu sur l'ensemble du spectre, c dur à expliquer, le Nad était un peu trop tonique, il manquait de finesse ds le haut du spectre et était un peu trop aggressif en basse; pr mes oreilles je rajoute! Le Marantz est souvent cité, notamment par le vendeur où j'ai pris mon système mais il ne l'avait pas le bougre..., en tout cas il le citait comme un ampli très doux et soyeux, pr écoute de musique clasique quasi exclusive. D'autres te diront que non, je les crois volontiers, question de goût encore une fois.
Avec beaucoup d'indiscrétion, tu les as payé combien ces petites rf5? Occase, neuves? Connaissance, annonce? Tu as pu les testé sur des amplis? Lesquels?
---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT