Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson Klipsch et Jamo : ressemblance frappante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisson Klipsch et Jamo : ressemblance frappante

n°1998370
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2015 à 10:49:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais votre avis sur deux caissons, où la ressemblance est frappante : le Klipsch / le Jamo.
 
Ma question est : est-ce exactement les mêmes ou est-ce juste cosmétique ? Étant donné que les deux marques font partie du même groupe et à 100€ de différence (avec mat.net), la question se pose...


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 10:49:35  profilanswer
 

n°1998386
Agnin
Euh...
Posté le 16-11-2015 à 12:04:39  profilanswer
 

Je me suis déja posé la question lors de l'achat d'un ancien caisson il y a quelques années.
J'avais réussis à trouver des comparatifs avec des graphiques et prises de mesures sur un forum anglais. Les références d'ampli, HP et les courbes de réponses étaient identiques.
Je peux pas etre certain sans les voir mais je serais très étonné que ça ne soit pas le cas sur ce modèle :hello:
 
edit: d'ailleurs mon dernier caisson (sub660) avais la marque Klipsh sur le carton clairement inscrite en plus de Jamo (m'enfin ont sait que c'est le meme groupe)


Message édité par Agnin le 16-11-2015 à 12:11:04

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1998396
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-11-2015 à 13:11:34  profilanswer
 

J'ai envie de dire que ce sont les même :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1998399
jujule
Posté le 16-11-2015 à 13:28:06  profilanswer
 

Salut à vous.
 
J'ai hésité longtemps entre ces deux:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] R12SW.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] 2-Sub.html
 
On peut se rendre compte que eux aussi ont des caractéristiques similaires.
 
J'ai craqué pour le J12 qui va très bien avec mes s426 hcs 3, super pour le prix en tous cas chez UBALDI:
 
http://www.ubaldi.com/son/enceinte [...] 710763.php
 
Pour le j10:
 
http://www.ubaldi.com/son/enceinte [...] 710762.php
 
Je ne sais pas pour le J10, mais en tous cas le J12 est à mon avis un super rapport qualité/prix. Chez moi les murs tremblent!!!!!
 
 
 
 
 
 
 

n°1998400
Borabora
Dilettante
Posté le 16-11-2015 à 13:31:15  profilanswer
 

Jamo appartient à Klipsch.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998405
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2015 à 14:18:54  profilanswer
 

Merci pour vos retours ! J'ai commandé le Klipsch, mais je suis bien tenté d'annuler la commande. Après, le Klipsch est garanti 5 ans contre 2 pour le Jamo, mais est-ce que ça vaut les 100€ de plus ? Également, la membrane du Klipsch est en cuivre contre de l'alu chez Jamo, ça peut jouer sur le rendu ?


---------------

n°1998406
Agnin
Euh...
Posté le 16-11-2015 à 14:25:26  profilanswer
 

Pour la garantie aucune idée parfois ce sont des erreurs des vendeurs, pour etre sur faut aller voir sur les sites des fabricants ou les contacter. Pour les membranes je parierais plus sur une différence purement esthétique. (j'irais bien plus loin en disant meme un choix de peinture different :o mais rien qu'en photo on peut pas juger)


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1998407
Borabora
Dilettante
Posté le 16-11-2015 à 14:31:07  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour vos retours ! J'ai commandé le Klipsch, mais je suis bien tenté d'annuler la commande. Après, le Klipsch est garanti 5 ans contre 2 pour le Jamo, mais est-ce que ça vaut les 100€ de plus ? Également, la membrane du Klipsch est en cuivre contre de l'alu chez Jamo, ça peut jouer sur le rendu ?


Sur les liens que tu donnes, il n'y a que 30 € de différence. Pour 3 ans de garantie supplémentaire, je n'hésiterais pas.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998409
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2015 à 14:45:05  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Pour la garantie aucune idée parfois ce sont des erreurs des vendeurs, pour etre sur faut aller voir sur les sites des fabricants ou les contacter. Pour les membranes je parierais plus sur une différence purement esthétique. (j'irais bien plus loin en disant meme un choix de peinture different :o mais rien qu'en photo on peut pas juger)


Je cite : "defective materials and workmanship for a period of two  (2) year on electronics and five (5) years on woofer".
 
Difficile de se faire une idée sur des photos en effet, mais clairement on dirait les mêmes. Je suis à deux doigts d'annuler, il n'y a que la garantie de 5 ans qui me ferait garder ma commande, en fait... :/
 

Borabora a écrit :


Sur les liens que tu donnes, il n'y a que 30 € de différence. Pour 3 ans de garantie supplémentaire, je n'hésiterais pas.  ;)


http://www.materiel.net/caisson-de [...] #FicheDesc :jap:
 
J'ai cité les liens de la même boutique pour bien avoir les mêmes points de vue :)


---------------

n°1998410
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-11-2015 à 14:48:55  profilanswer
 

Ouais d'accord, même le texte légal de garantie est exactement le même, énorme : "from defective materials and workmanship  
for a period of two (2) year on electronics and five (5) years on woofer"
 
Allez, j'annule. Merci à vous :)


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 14:48:55  profilanswer
 

n°1998411
Agnin
Euh...
Posté le 16-11-2015 à 14:54:05  profilanswer
 

Je m'en doutais :hello:  


---------------
Farpaitement! Machin à raison!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Caisson Klipsch et Jamo : ressemblance frappante

 

Sujets relatifs
je le met où le caisson?..Puis-je relier un caisson de basse à mon ampli BC Acoustique EX-222 ?
ensemble onkyo tx-nr545-eltax shine8 et sony BDP S7200[Vds] Caisson de basse Dord 265
Caisson pour chambreBranchement caisson ampli pc
son HP et caisson de bass bose problème !Enceinte centrale ou caisson de basses ?
Aide choix d'un caisson SVSBranchement caisson de basse
Plus de sujets relatifs à : Caisson Klipsch et Jamo : ressemblance frappante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR