Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Puis-je relier un caisson de basse à mon ampli BC Acoustique EX-222 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je relier un caisson de basse à mon ampli BC Acoustique EX-222 ?

n°1997493
nishaa
Posté le 11-11-2015 à 19:35:02  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Est-ce que je peux relier un caisson de basse, à mon ampli directement ? (il possède une sortie pré-Out), et si oui, lequel pour un budget de 300€ svp?
mon ampli: http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 222-1.html
 
 
merci d'avance !


Message édité par muzah le 12-11-2015 à 08:40:19
mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 19:35:02  profilanswer
 

n°1997536
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-11-2015 à 01:04:43  profilanswer
 

Je ne vois rien sur les photos de l'appareil, impossible d'identifier les sorties, mais apparemment d'après la description sur Son-video ils disent que c'est possible d'y brancher un caisson de basses. Et quand bien même l'ampli n'aurait pas de sortie subwoofer, ça n'empêcherait absolument pas d'en installer un. Normalement sur les bons caissons de basses il y a toujours des borniers d'entrées qui récupèrent le signal de l'ampli ensuite le caisson traite la partie basses fréquences et redistribue le reste du signal à la paire de colonnes ou de biblios en bout de chaine. Le caisson fait l'intermédiaire et s'occupe du grave uniquement, c'est un branchement à l'ancienne, le caisson s'intercale entre le l'ampli et les enceintes, ça marche très bien aussi avec ce type de branchement.  
 
Mais de nos jours tout a été grandement simplifié, on trouve des sorties subwoofer directement sur la plupart des amplis de même qu'une entrée subwoofer sur la plupart des caissons et un simple câble RCA pour subwoofer fait la liaison. Sur l'installation que j'ai dans mon bureau je suis sur un branchement à l'ancienne avec les borniers à l'arrière de mon caisson. Sur mon installation homecinema dans mon salon j'ai un autre caisson qui lui est branché avec un cable RCA pour subwoofer. Je peux t'assurer que les deux techniques marchent tout aussi bien.
 
Pour le conseil du caisson, là comme ça tout de suite j'en ai aucune idée. Il faudrait déjà savoir ce que tu as comme enceintes à côté pour prendre quelque chose d'adapté. Et puis il faudrait connaitre la taille de la pièce à sonoriser aussi.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1997563
OncDavid
Posté le 12-11-2015 à 09:14:09  profilanswer
 

En dépit d'une légère complexité supplémentaire avec le "montage à l'ancienne" (=plus de fils), il y a un gros avantage. Quand tu vas régler le caisson de basses (tu n'auras sans doute pas douze options pour l'emplacement), tu n'auras que volume et fréquence de coupure. Le "montage à l'ancienne" permet de ne pas envoyer aux 2 satellites (les anciennes petites enceintes) ce que le caisson prend.
Dans un montage avec sortie sub, à moins d'un menu de réglages et/ou d'un soft de correction de pièce, ça peut se révéler décevant.
 
Quant au mariage d'un caisson avec les enceintes existantes, j'ai tout eu. Un Highland audio Dord apparemment mal placé (en hauteur !!), réglé en 5 minutes et parfaitement plaisant à l'écoute, un Cabasse MT30 (en remplacement d'un Cabasse Jupiter implaçable après un déménagement) que je n'arrive pas à régler (il m'arrive de changer de réglage en cours d'écoute, ce que je ne faisais jamais avec le précédent). En HC, c'est plus fastoche.
Je t'enjoins à aller le voir, ton caisson, l'écouter et à discuter des éventuelles conditions de retour (le retour d'un achat par internet pourrait coûter une blinde).

n°1997570
nishaa
Posté le 12-11-2015 à 10:06:53  profilanswer
 

une photo rapprochée:
http://www.av-online.hu/pictures/gallery/bc-acoustique-ex-222_1_2014-11-05/BC_Acoustique_EX_222_1_inputs.jpg
 
j'ai les focal 906 qui sont parfait pour de la hifi, mais insuffisant pour les films je trouve, les graves ne descendent pas assez !

n°1997839
nishaa
Posté le 13-11-2015 à 10:31:55  profilanswer
 

je peux les relier à celui la par exemple svp?
http://www.materiel.net/caisson-de [...] wwodN74FTg

n°1998893
nishaa
Posté le 18-11-2015 à 18:18:48  profilanswer
 

pas de conseil? :na:

n°2000861
nishaa
Posté le 24-11-2015 à 11:57:28  profilanswer
 

j'ai pris finalement les Dord 265 , et l'ampli envoi les graves sur mes enceintes et le caisson, j'ai pourtant essayé avec la fréquence coupure et divers réglages,  est ce que vous me conseillez de brancher mes enceintes sur le caisson de basse directement? (surtout est ce que ca vaut la peine, car je dois tout débrancher et rebrancher ! ).
Merci

n°2006518
nishaa
Posté le 17-12-2015 à 10:41:12  profilanswer
 

up !

n°2006641
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-12-2015 à 17:04:01  profilanswer
 

nishaa a écrit :

j'ai pris finalement les Dord 265 , et l'ampli envoi les graves sur mes enceintes et le caisson, j'ai pourtant essayé avec la fréquence coupure et divers réglages


 
C'est normal il s'agit d'un ampli HiFi Stéréo, il ne donne pas la possibilité de regler le crossover qui coupe les basses sur les frontales (comme un ampli home-cinéma).
 

nishaa a écrit :


est ce que vous me conseillez de brancher mes enceintes sur le caisson de basse directement? (surtout est ce que ca vaut la peine, car je dois tout débrancher et rebrancher ! ).


 
En théorie, c'est comme ça qu'il faut faire pour relier un ampli HiFi sur un caisson de basses :
 
C'est à dire :
 
Sortie speakers de l'ampli > entrées speaker du caisson.
 
Sortie speakers du caisson > enceintes.
 
- Réglage du crossover sur le caisson.  
 
PS : si tu choisit ce branchement, il faut débrancher le câble rca entre l'ampli et le caisson, tout passe par les sorties speakers.  ;)
 
PPS : une sortie pré-out stéréo, n'est pas fait pour relier un caisson de basses, mais pour relier un "ampli de puissance", c'est un peu une connerie de la part de son-vidéo d'indiqué qu'on peut s'en servir pour un caisson de basses (ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas fait pour, pour un caisson de basses on doit utiliser une sortie subwoofer, ou LFE mono, qu'on retrouve plus souvent sur un ampli home-cinéma, dans le cas d'un ampli HiFi on doit plutot utiliser la sortie speaker de l'ampli).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2015 à 17:14:43
n°2006732
nishaa
Posté le 17-12-2015 à 21:04:19  profilanswer
 

Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 21:04:19  profilanswer
 

n°2007630
nishaa
Posté le 22-12-2015 à 15:33:12  profilanswer
 

je permet de UP,  
Du coup je me suis acheté un câble d'enceintes pour relier le caisson de basse à l'ampli.
Mais j'ai un problème, je comprends pas comment mettre le cable sur le bornier derriere le Caisson de basse.
Si quelqu'un peut m'aider !
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 151825.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 151852.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 151954.jpg

n°2007658
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-12-2015 à 17:15:05  profilanswer
 

Alors, tu dévisse légèrement le bornier (et pas complétement comme sur ta photo).
 
Tu passe le câble dénudé dans le trou et tu revisse pour serrer le câble (sans forcer), pour obtenir quelque chose comme ceci :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378209947-wp-20130903-005-1.jpg
 
PS : il faut dénuder le câble sur 1cm max, pas plus...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-12-2015 à 17:15:36
n°2007797
nishaa
Posté le 23-12-2015 à 00:35:02  profilanswer
 

alors, j'ai reussi à tout brancher, mais il y a un problème...
j'ai branché comme sur ce shéma : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450827146-svdgui-201303-schema-branchementcaisson-entreesortiehautniveau.jpg
 
Le caisson de basse ne délivre aucun son, il est en mode veille (led rouge), par contre les enceintes marchent, ce qui est bizarre aussi c'est que lorsque je débranche la prise d'alimentation du caisson de basse, il y a encore du son sur mes enceintes, comme si l'ampli alimentait les enceintes alors que ces derniers sont branchés sur le caisson de basse ...
Vous avez une solution?

Message cité 1 fois
Message édité par nishaa le 23-12-2015 à 00:35:51
n°2007800
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2015 à 00:58:17  profilanswer
 

nishaa a écrit :

alors, j'ai reussi à tout brancher, mais il y a un problème...
j'ai branché comme sur ce shéma : http://image.noelshack.com/fichier [...] niveau.jpg
 
Le caisson de basse ne délivre aucun son, il est en mode veille (led rouge), par contre les enceintes marchent, ce qui est bizarre aussi c'est que lorsque je débranche la prise d'alimentation du caisson de basse, il y a encore du son sur mes enceintes, comme si l'ampli alimentait les enceintes alors que ces derniers sont branchés sur le caisson de basse ...
Vous avez une solution?


 
Le schéma est bon.  ;)  
 
Et ce n'est pas normal...  :??:  
 

nishaa a écrit :


Le caisson de basse ne délivre aucun son, il est en mode veille (led rouge)


 
Il devrait normalement sortir de veille, à la réception du signal audio.
 
PS : essai de rajouter la liaison avec un câble RCA mono entre l'ampli et le caisson, ça le fera peut-être sortir de veille... (mais en théorie ça devrait fonctionner sans).
 

nishaa a écrit :

ce qui est bizarre aussi c'est que lorsque je débranche la prise d'alimentation du caisson de basse, il y a encore du son sur mes enceintes, comme si l'ampli alimentait les enceintes alors que ces derniers sont branchés sur le caisson de basse ...


 
Ca c'est normale, car quand tu coupe le caisson de basses (ou si tu le passe en veille), il est sensé passer automatiquement en "bypass" pour les frontales (ça désactive tout, y compris le crossover, les enceintes frontales sont : "comme-ci elles étaient branchées directement sur l'ampli" ).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2015 à 01:05:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Puis-je relier un caisson de basse à mon ampli BC Acoustique EX-222 ?

 

Sujets relatifs
Ampli casque utile ?[Vds] Caisson de basse Dord 265
Choix ampli = casse-tête (HDMI + stéréo)Recherche enceinte adapté a un Ampli particulier
PB mini ampli+transfoLecteur Blueray sans sortie audio comment racorder à l'ampli 5.1 ?
Ampli DENON X-1000 - Aucun sonBranchement Ampli Yamaha RX-V463
C'est décidé, je n'aime plus mon ampli !Son sss agressif sur ampli yamaha rx-v 477
Plus de sujets relatifs à : Puis-je relier un caisson de basse à mon ampli BC Acoustique EX-222 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR