Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC et LCD : interet d'une réso. pc en fullhd sur tv hdready

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC et LCD : interet d'une réso. pc en fullhd sur tv hdready

n°1446381
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 15-09-2008 à 17:57:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'ai un dilemna : sur ma tv actuelle (lcd hdready samsung), je peux regler le pc en
- 1360/768
- 1280/720
- 1920/1080
 
les deux derniers modes ne fonctionnant bien qu'en reglant "l'aspect" de la tv en "scan uniquement" et non "16/9" comme sur le 1360/768 (qui fonctionne aussi en scan uniquement.
 
je voulais savoir si cela avait un interet de regler le pc en 1920/1080...est-ce qu'en mode pc (surf et lecture video) cela aurait un interet ? le bureau windows serait plus grand, on mets texte et icone plus gros et c plus lisible au final ? plus détaillé ?
 
Coté jeu effectivement c plus gourmand mais comme je fournis un signal fullhd a la tv elle doit faire du downscaling non? et c la que le "scan uniquement" me laisse perplexe...ca veut dire quoi exactement ? aucune mise a l'echelle ou aucune modif de l'aspect/ratio ?
 
si c juste l'aspect/ratio ca peut etre interessant car fournir un signal fullhd a une tv meme hdready c mieux que du hdready pure non?
mon lecteur dvd de salon avec upscaling est réglé en 1080i
 
config htpc :
x2-3800+
2go de ram
7900gto 512Mo (qui serait peut etre remplacer par une HD4670 gainward a 70...le nouveau modele avec sortie dvi/vga/displayport/hdmi et support uvd2 + meilleure qualité d'affichage video que nvidia + refroidissement silencieux doubleslot => au final cette carte ferait tourner grid en fullhd je pense)
 


---------------
http://www.damrod.com
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 17:57:57  profilanswer
 

n°1446532
d@kn1ko
Posté le 15-09-2008 à 22:07:43  profilanswer
 

vasaldo a écrit :

Bonjour a tous,
 
j'ai un dilemna : sur ma tv actuelle (lcd hdready samsung), je peux regler le pc en
- 1360/768
- 1280/720
- 1920/1080
 
les deux derniers modes ne fonctionnant bien qu'en reglant "l'aspect" de la tv en "scan uniquement" et non "16/9" comme sur le 1360/768 (qui fonctionne aussi en scan uniquement.
 
je voulais savoir si cela avait un interet de regler le pc en 1920/1080...est-ce qu'en mode pc (surf et lecture video) cela aurait un interet ? le bureau windows serait plus grand, on mets texte et icone plus gros et c plus lisible au final ? plus détaillé ?
 
Coté jeu effectivement c plus gourmand mais comme je fournis un signal fullhd a la tv elle doit faire du downscaling non? et c la que le "scan uniquement" me laisse perplexe...ca veut dire quoi exactement ? aucune mise a l'echelle ou aucune modif de l'aspect/ratio ?
 
si c juste l'aspect/ratio ca peut etre interessant car fournir un signal fullhd a une tv meme hdready c mieux que du hdready pure non?
mon lecteur dvd de salon avec upscaling est réglé en 1080i
 
config htpc :
x2-3800+
2go de ram
7900gto 512Mo (qui serait peut etre remplacer par une HD4670 gainward a 70...le nouveau modele avec sortie dvi/vga/displayport/hdmi et support uvd2 + meilleure qualité d'affichage video que nvidia + refroidissement silencieux doubleslot => au final cette carte ferait tourner grid en fullhd je pense)
 


 
oui ta télé downscal ton signal 1080p. donc a part si tu gagnes en qualité d image ca sert pas a grand chose

n°1446539
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 15-09-2008 à 22:45:33  profilanswer
 

faudra que j'essaie on sait jamais ;-))
 
mais j'y crois pas trop qd meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC et LCD : interet d'une réso. pc en fullhd sur tv hdready

 

Sujets relatifs
Bidouillage d'un petit LCD : possible ?[HTPC] questions et soucis pour un débutant
Achat TV LCD 32" 600 Euro _ besoin de votre AVIS[HD] Brancher Wii, Freebox HD et PC sur LCD
Enceinte PC sur TV LCDDemande conseil pour écran plasma/LCD
Image horrible en connectique HDMI entre LCD et Lecteur DVDEffet "3D" sur les LCD Full HD
Votre avis sur une config HCinema, TV LCDQuel LCD choisir chez SAMSUNG ...
Plus de sujets relatifs à : HTPC et LCD : interet d'une réso. pc en fullhd sur tv hdready


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR