Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bidouillage d'un petit LCD : possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bidouillage d'un petit LCD : possible ?

n°1446356
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-09-2008 à 17:03:54  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un ecran LCD 7pouces 16:9 pour ma PS2 (marque Joytech). Il marche bien, j'en suis plutôt satisfait... sauf qu'il est 16:9, alors que 99% des jeux sont 4:3.
Je me demandais si une petite modification de l'écran permettrait de poser un switch 16:9 <--> 4:3 facilement.
Je suis prêt à ouvrir la bête ! Mais si c'est trop compliqué, je laisse tomber :)
Des suggestions ? des pistes ?
 
Merci!
 
Xavier


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 17:03:54  profilanswer
 

n°1446689
vax71
Mostly Harmless
Posté le 16-09-2008 à 14:23:58  profilanswer
 

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai retiré des 14 vis qui ferment le boitier. Il s'agit d'une dalle SHARP LQ070T3AG02, si ça vous inspire.
J'ai trouvé des infos sur cet écran là :
  http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=118860
Du coup, j'ai trouvé un contact pour le faire tourner en NTSC/60 Hz, ce qui est déjà pas mal !
Je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que la largeur de l'image n'est pas déterminée par la dalle elle-même, mais par une petite carte en amont, vu que la dalle reçoit des signaux type VGA. Z'en pensez quoi ?


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°1446738
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 16-09-2008 à 16:58:49  profilanswer
 

c'est en effet une carte (qui est d'ailleurs très souvent faite par un autre fabriquant que celui de la dalle) qui gère les données entrantes pour les adaptés à la dalle.  
 
Pour info la dalle ne reçoit pas de signaux VGA c'est la carte en amont qui les reçoit et qui ensuite les transforme en signaux électrique qui n'ont "plus rien à voir" avec du VGA (c'est une succession de signaux balayés verticalement et horizontalement, le croisement d'un front montant du signal horizontale X avec un signal vertical Y sur front montant active un pixel).
c'est pour ca que deux écran de marque différentes avec pourtant une même dalle peuvent avoir des images très différentes (et des prix aussi).
 
Pour conclure à moins que tu trouve un autre petit switch, qui permet de faire en sorte que ta carte en amont "fasse passer ton écran en 4/3" tu la dans le baba (ce switch aurait pour conséquence de na pas activer de pixel dans les parties gauche et droite de l'écran lors du balayage)

Message cité 1 fois
Message édité par licho le 16-09-2008 à 17:03:52
n°1446748
vax71
Mostly Harmless
Posté le 16-09-2008 à 17:25:45  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très complète.  :jap:  
Je vais retenir un point :

licho a écrit :

tu la dans le baba


 :cry:  
Pourtant cette petite carte n'a pas l'air bien compliquée : quelques composants passifs et une puce sur 14 pattes. Je suis convaincu qu'il suffirait de 3 fois rien. Mais j'en suis bien incapable. Tant pis !


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bidouillage d'un petit LCD : possible ?

 

Sujets relatifs
Achat TV LCD 32" 600 Euro _ besoin de votre AVIS[HD] Brancher Wii, Freebox HD et PC sur LCD
Brancher kit 2.1 PC + Enceintes hifi c'est possible ?Enceinte PC sur TV LCD
Demande conseil pour écran plasma/LCDImage horrible en connectique HDMI entre LCD et Lecteur DVD
Effet "3D" sur les LCD Full HDVotre avis sur une config HCinema, TV LCD
Quel LCD choisir chez SAMSUNG ...Tuner TNT sur LCD Samsung LE26S86BD
Plus de sujets relatifs à : Bidouillage d'un petit LCD : possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR