Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  intérêt d'un ampli casque à entrées XLR et sorties jack?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

intérêt d'un ampli casque à entrées XLR et sorties jack?

n°1674750
sliffersto​rm
Toshiba X200-21E
Posté le 29-08-2010 à 01:21:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis intéressé par l'ampli casque lake people G100, que je pense connecter en XLR avec un DAC little dot DAC_1, lui-même connecté sur ma carte son de PC via un câble optique. Cette installation serait pour un sennheiser HD560. Voici les liens de ces deux périphériques  
http://www.thomann.de/fr/lake_people_g100_phoneamp.htm
http://www.audiophonics.fr/little- [...] -4655.html .
 
Cependant, je me pose une question, quel est l'intérêt d'envoyer un signal symétrique via le DAC_1 au G100, si au final, la sortie du G100 est une simple prise casque? (Car si je ne me trompe pas, le jack ne gère pas du tout les signaux symétriques: seuls les jack TRS ou les prises XLR le gèrent). Je ne comprends en effet pas très bien, dans ce cas, l'intérêt des entrées XLR sur le G100. Quelle serait fondamentalement la différence entre le DAC+G100 connectés en XLR et DAC+G100 connectés de manière non symétrique, si, au final, le HD650 sera relié en jack sur le G100?(Car pas d'autres sorties). Serait-il possible de m'apporter quelques précisions à ce sujet?
 
Merci d'avance.
 
Bonne soirée à tous.


Message édité par slifferstorm le 29-08-2010 à 01:21:21

---------------
"Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue"
mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 01:21:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  intérêt d'un ampli casque à entrées XLR et sorties jack?

 

Sujets relatifs
Choix d'un ampli Hifi/Video avec enceintes Stereo.Capter son numérique pour entrée ampli analogique ? Aaaahh l'Aaiiiide
Cherche ampli AV ET Hifiampli 2.1
Vos avis sur l'ampli casque little dot DAC_2?Pourriez vous m'aider à choisir mon ampli et des enceintes svp?
problème connexions ampli/enceintesampli + xbox 360+ télé
quel ampli choisir ?Ampli voiture sur allume cigare ( transfo )
Plus de sujets relatifs à : intérêt d'un ampli casque à entrées XLR et sorties jack?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR