Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casse-tête chinois pour installer TV/Vidéoprojecteur dans une chambre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse-tête chinois pour installer TV/Vidéoprojecteur dans une chambre?

n°1664804
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 06-07-2010 à 07:34:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais emménager fin août dans ma première maison  [:zcoold]  [:smogl]  [:zcoold]  et j'ai un soucis pour installer une source vidéo (télé/vidéoprojo...).
Voilà une photo de la chambre en question.
http://img210.imageshack.us/img210/6244/img6244h.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
http://img580.imageshack.us/img580/787/img6245u.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
Distance du mur de la tête de lit jusqu'a l'armoire environs 3.60m.
Comme vous pouvez le constater les anciens propriétaires ont installer une petite télé sur un genre de meuble.
Je souhaiterais trouvé une solution pour installer une télé ou vidéoprojecteur de façon à supprimer ce meuble et d'avoir un écran plus grand (genre mini 26 pouces).
Je dois également installer la freebox avec.
Ma femme pensait à un pied se fixant au mur mais j'ai peur qu'en sortant du lit on se cogne dedans et j'ai l'impression que sur le mur on sera obligé d'avoir un écran ridicule...
Second option un vidéoprojecteur au plafond mais c'est essentiellement pour regarder la TV + rarement de la VOD l'investissement serait peut-être trop couteux et inutile dans notre cas ?
Installer un pied au plafond et y installer la télé avec la freebox ? pourquoi pas mais ça ne doit pas condamner l'accès au placard...
Comme vous voyez c'est un gros casse-tête chinois.
J'espère que vous pourrez me trouver une solution viable et peu couteuse :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 07:34:13  profilanswer
 

n°1664885
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 06-07-2010 à 16:45:05  profilanswer
 

Ne suis-je pas le seul à ne pas trouver la solution  :??:  :p  :??:

n°1664894
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-07-2010 à 17:44:28  profilanswer
 

Si çà passe : installer le lit sous la pente entre la fenêtre et le placard, et mettre un LCD sur le mur en face


---------------
FeedBack HFR
n°1664896
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 06-07-2010 à 17:52:56  profilanswer
 

C'est pas une mauvaise idée sauf qu'on va avoir le chauffage dans la tête ainsi que la fenêtre. Je risque également de me cogner la tête lol.
Je réfléchis quand même à ton idée... ;)

n°1664957
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 00:47:58  profilanswer
 

regarde du coté des supports VESA articulé
y a de quoi avoir la TV en place pour regarder et le ranger contre le mur voir meme a plat au plafond selon les modeles

 

edit
genre ca
http://www.tcicabling.fr/bras-arti [...] 32042.html
c'est moche mais ca se pli/depli sans forcer et ca te laisse de la marge de reglage
tu le fixe sur le haut du meuble et en avant


Message édité par arkrom le 07-07-2010 à 00:53:09

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1664962
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 07-07-2010 à 07:20:54  profilanswer
 

je met où ma freebox ? il me faut une tablette pour la poser.
Mais merci quand même de m'aider à faire avancer le schmilblick  :jap:  
Que pensez-vous de l'idée d'installer la télé dans le placard de droite en haut avec la freebox ?
Alors certes je perds du rangement mais j'aurais une commode en plus dans la chambre pour compenser.
Et l'idée d'un vidéoprojecteur vous parait-elle intéressante ? avec la toile motorisée qui remonte devant le placard ? ou bien est-ce de l'argent jeter par les fenêtres du point de vue de mes besoins ??

n°1664990
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 11:55:55  profilanswer
 

la freebox vas sur le haut du placard ;)
le video projo pour juste la TV c'est du gaspillage ( pense au 3 a 5 minutes de chauffe du projo, le temps de derouler l'ecran etc )


Message édité par arkrom le 07-07-2010 à 11:57:07

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1665176
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 08-07-2010 à 15:38:52  profilanswer
 

C'est pas une mauvaise idée Arkrom, mais que penses-tu de l'idée de l'intégrer (télé + freebox) dans le placard ?

n°1665178
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-07-2010 à 15:44:54  profilanswer
 

moi j'ai une idée :o
http://www.geekmag.fr/ranger-sa-tv [...] t-motoris/
 [:ocube]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1665179
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 08-07-2010 à 15:48:49  profilanswer
 

Non c'est nul je met où ma freebox  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casse-tête chinois pour installer TV/Vidéoprojecteur dans une chambre?

 

Sujets relatifs
Dérivation câble antenne TVChoix TV LCD entre 50 et 60cm
Problème lecture blu ray sur TV LED Samsung Série 6Problème MAJ TV Philips Série 5000
Besoin de conseils pour TV LEDAchat d'une TV, besoin de conseils
Diffusion sur internet à partir d'un TV BOX usb2.0TV NTSC -SECAM
enregistrer la rediffusion TV sur le net autrement qu'avec Real Player[Probleme] Affichage Pc Hdmi Ampli TV FullHd
Plus de sujets relatifs à : Casse-tête chinois pour installer TV/Vidéoprojecteur dans une chambre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR