Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les installations des HFRiens: PC-TV-Homecinéma

n°1188720
Nec59
Posté le 11-01-2007 à 18:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rire , pas de probleme

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 18:23:52  profilanswer
 

n°1188769
wilckox1
Posté le 11-01-2007 à 19:12:52  profilanswer
 

Nec59 a écrit :

Voila pour moi Plasma HD Ready LG 107 Cm et la carte video de mon pc de salon c'est une Nvidia 7900 GTX , plus d'info me demaner :
 
 
http://img102.imageshack.us/img102 [...] 807bm1.jpg


 
La Xbox 360 c'est la station multimédia idéale pour ce genre d'installation, y a pas mieux sur le marché aujourd'hui pour profiter de ton installation(PS3 et PC y compris). ;)


Message édité par wilckox1 le 11-01-2007 à 19:27:37
n°1188787
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 11-01-2007 à 19:36:57  profilanswer
 

(Oh non pas lui!!) (en rien méchant c'est juste que.... ;))
 
Sinon mon install fait carrément modeste maintenant :(:
 
http://img390.imageshack.us/img390/3272/samsung27s71xa5.th.jpg
 
Et en plus pas de 360 (c'est pas faute d'avoir voulu en voler une aux potes) mais j'ai déjà la manette :D

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 11-01-2007 à 19:38:10
n°1188800
frechy
Posté le 11-01-2007 à 19:53:58  profilanswer
 

Finalement aucunes photos (à part daytona77) ne permettent de juger la qualité de l'écran avec un ordi.
 
 
Moi de mon coté je pense que je vais commander le LG 37LC3R.
Les LG ont été consu pour fonctionner à partir d'un cable dvi>>hdmi.
 
Ce qui permet de garder un signal numérique entre l'ordi et la tv.
 
Et en plus c'est un modele qui ne coute pas encore trop cher (999€) en Belgique...pour un 37".
 
 
Si jamais le 42" ca donne ca; http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1168274
 
Perso c'est mon dernier choix (du moment), si je change pas j'irai l'acheter la semaine prochaine.

n°1188810
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 11-01-2007 à 20:15:24  profilanswer
 

http://img174.imageshack.us/img174/7537/samsungphoto27s71pd7.th.jpg
 
http://img174.imageshack.us/img174/1373/samsungphoto27s714rf0.th.jpg
 
http://img174.imageshack.us/img174/4112/samsungphoto27s711kc9.th.jpg
 
http://img174.imageshack.us/img174/2986/samsungphoto27s715fk9.th.jpg
 
http://img174.imageshack.us/img174/2860/samsungphoto27s712xe4.th.jpg

n°1188814
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 11-01-2007 à 20:20:09  profilanswer
 

Les lignes n'apparaissent pas sur l'écran en direct, les couleurs rendent pas toujours pareil non plus!
J'ai fait les photo en 16/9 5.5 mp avec un lumix FX-7... le rendu est plus agréable animé et vu d'un peu plus loin! 1.50 à 2.20m au lieu de 50cm.


Message édité par g-ridaz le 11-01-2007 à 20:26:16
n°1188820
frechy
Posté le 11-01-2007 à 20:27:59  profilanswer
 

Merci,
 
beau rendu!
 
Par contre je ne sais pas comment tu fais pour rester si près d'un écran tv (je suppose que tu bosse à ton bureau, ou joue).

n°1188824
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 11-01-2007 à 20:30:36  profilanswer
 

Hé oui, ben je met pas la luminosité si forte déjà: j'ai un mode utilisation pc ou la luminosité est un peu plus haute mais le contraste bcp plus bas et en + le mode éco en élevé ---> image nettement moins agressive!
Après j'essaie de rester éloigné au max sans trop forcer non plus, pour les jeux j'essaie d'utiliser au max la manette.

n°1188867
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 11-01-2007 à 21:22:31  profilanswer
 

http://img142.imageshack.us/img142/4329/freeboxmultiposte27s711hw2.th.jpg
 
http://img142.imageshack.us/img142/5328/freeboxmultiposte27s712sc1.th.jpg
 
Prise sur Hollywood Homicide qui passe en ce moment même sur France 3 regardé à partir du PC gràce au multiposte de Free.
 
Les photo sont en mouvement et la qualité en plein écran agrandi (fonction pan scan de ADSL TV) est donc moyenne - surtout de près.


Message édité par g-ridaz le 11-01-2007 à 21:24:57
n°1189065
wilckox1
Posté le 12-01-2007 à 09:40:37  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

(Oh non pas lui!!) (en rien méchant c'est juste que.... ;))
 
Et en plus pas de 360 (c'est pas faute d'avoir voulu en voler une aux potes) mais j'ai déjà la manette :D


 
:hello:
 
Je met ceci simplement pour completer ce que je disais a propos de la 360 et que ce n'est pas simplement les dires d'un fanboy a la masse :D faut regarder l'ensemble des fonctionnalitées(jeux, films DVD & HD-DVD, VOD SD ou HD, IPTV HD, Xbox live, media center, divxSD/HD etc..etc...) et ensuite regarder le résultat final affiché sur n'importe quelle TVHD pour s'apercevoir que c'est la meilleure station multimédia existante et la moins cher, comme quoi le plus cher n'est pas toujours le meilleur, et cette vue peu servir a bcp je pense au moment de choisir, parce que finalement ce n'est pas de faire un débat d'idiots sur la 360 et la PS3, mais de savoir laquelle est vraiment la plus complète et la plus performante dans tous les domaines, ce n'est "plus" une simple console de jeux, mais bien une station multimédia ultra complète...Et quand on doit lacher 600 €uros pour une 360 ou une PS3 autant choisir celle qui nous fera pleurer de bonheur :D :jap: . ;)
 

Hardware : ANA expliqué
 
Qu'est ce que réellement ANA ? C'est l'arme secrète de Microsoft qui va les aider à sérieusement contrer la PS3. C'est un chipset qui va vous permettre d'avoir la meilleure image possible sur votre TV.
 
Pourquoi la taille de l'image est-elle si importante aujourd'hui ? Tout simplement car il y a de multiples téléviseurs, avec de multiples résolutions, prises... Ceci pose un problème de compatibilité. Un jeu créé en 720p pourra juste avoir une résolution en 480p, mais ne pourra pas passer par le 1080 i et p. ANA a donc été crée afin de palier ce problème et de tirer le meilleur avantage de votre téléviseur.
 
Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d'augmenter la taille de l'image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu créé nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d'image, mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s'il avait été du type hardware. La Xbox 360 quant à elle peut agrandir ou rétrécir la taille de l'image à volonté. C'est-à-dire qu'un jeu créé nativement en 720p pourra être affiché en 1080p, 1080i, 720p, 720i, 520p, 520i, 480p et 480i. Il y aura donc une plus grande compatibilité avec les téléviseurs.
 
La démonstration s'est déroulée avec Ben Kuchera de Arstechnica.com et un responsable de Microsoft. Les différentes personnes ont pris une Xbox 360, une PS3, et un écran Sony Bravia 1080p (full HD). Le test consistait à faire tourner Gears of War (Xbox 360) contre Resistance (PS3) : GOW a été upscalé en 1080p, et remporte l'adhésion de Ben, car Resistance ne peut afficher que du 720. L'upscaling est donc très performant. Puis ils ont effectué le test avec Call of Duty 3 : et c'est la même chose, la Xbox 360 le rend en 1080p, tandis que la PS3 le mets en 720p. Il faut néanmoins noter que Call of Duty 3 ne passe pas en 720p sur la 360, c'est en réalité du 620p. Et seconde chose importante, le jeu sur la Xbox 360 et upscalé d'un 540p jusqu'à un 1080p, et il rend mieux que la PS3 !
 
On peut donc féliciter les concepteurs de ANA, pour leur travail, qui nous satisfait pleinement !


 
Source : http://x360.gx-mod.com/modules/new [...] oryid=1182
 
Et autre petit article sympa pour mieux visualiser l'ensemble : http://x360.gx-mod.com/modules/new [...] oryid=1194


Message édité par wilckox1 le 12-01-2007 à 09:59:41
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 09:40:37  profilanswer
 

n°1189103
Slutlesgen​s
Posté le 12-01-2007 à 10:47:05  profilanswer
 

Bof ... la véritable source, c'est plutôt Live360.fr ... d'après ce qui est écrit en bas de l'article cité ...
Je me méfie de ce genre d'article écrit par des gens qui n'ont visiblement qu'assez peu de connaissances en informatique (comme cette histoire d'upscaling qu'il faudrait implémenter en soft alors que n'importe quelle carte graphique 2D le propose en natif depuis des années). Mon PC n'a pas un 10ième de la puissance graphique de la PS3 ... mais il met n'importe quelle vidéo à l'échelle (y compris en plein écran 1600x1200) sans que ça impacte le moins du monde le CPU. Et cette mise à l'échelle est plus qu'un simple doublement de pixels.
On dirait un article de l'époque de l'Amiga ... (avec les jolis prénoms de blitters et autres sprite makers ... Agnus, Portia, etc)


Message édité par Slutlesgens le 12-01-2007 à 11:01:45
n°1189126
wilckox1
Posté le 12-01-2007 à 11:07:51  profilanswer
 

j'ai mis la source, et non pas bof, ce sont des tests effectués partout et par tout le monde et vérifiable, donc pas bof du tout, forum DVD egalement la vérifié etc...mais bon je citais cet article pour eviter de devoir taper 50 lignes et de mettre 25 sources differentes, je le certifie egalement tout ça, je disais ça surtout pour eclairer un peu le truc, suffit de verifier soi même pour le voir, encore faut il avoir les moyens de pouvoir le faire, voila le pourquoi de tout ca,... ;)
 
Mais bon chacun achète ce qu'il veux, mais l'idéal etant quand même d'avoir du bon matos, et avec la PS3 t'auras rien de mieux que sur la 360 a prix egal, ca faut le savoir quand même, et faut eviter le vieux clivage PS3/Xbox, et vraiment regarder le matos embarqué et le résultat final(hardware, software, online etc...)
 
Pour conclure je ne suis pas un fanboy xbox ou playstation, et si c'etait la PS3 qui etait mieux lotie j'aurais dit la même chose de la PS3 ou d'une autre encore, seulement aujourd'hui ce n'est pas le cas, simplement des faits et la réalité, tout simplement, et comme je le disais, rien de plus simple car on peut le vérifier soi même, et a ce moment la plus aucunes hésitations, tout ceux qui parlent bete n'ont rien vérifié, parce que quand même le truc c'est d'avoir du tout bon avec notre TVHD c'est surtout ça le but final, si c'est juste pour avoir une PS3 ou une 360  pour dire j'ai une PS3 ou une 360 alors OK, foncez... :D
 
PS : C'est même très dommage que Sony se soit mis dedans avec la PS3, car c'est une vraie bombe cette console, mais elle est mal foutue et avec de la chance ils en tireront le maximum les 6 derniers mois de sa vie, et encore avec de la chance. Moi ca me fait vraiment chier d'ailleurs cette histoire, bon si c'est que pour jouer la PS3 ira aussi, même si elle ne donnera jamais rien de mieux que sur 360, mais c'est tout le reste autour ou la 360 est excellente la ou la PS3 peche par manque de cohésion hardware/software/online,  c'est comme ça...


Message édité par wilckox1 le 12-01-2007 à 11:43:39
n°1189167
Slutlesgen​s
Posté le 12-01-2007 à 11:59:53  profilanswer
 

D'abord et pour recadrer la conversation, je précise que je ne joue pas aux jeux vidéos (en général).
Le coup de la puce graphique soi-disant commandée à Nvidia en dernier recours (parceque le cell ne pouvait pas se charger des graphismes) est une énorme fumisterie : il a, dès le début (à l'époque des GeForce 2), été annoncé que Nvidia fournirait la puce graphique de la PS3.
Le membre de ma famille (je te laisse deviner qui) qui s'interresse aux consoles a tous ses potes qui ont foncé sur la xbox 360 à noel ... et il joue chez eux pour l'instant (ça lui évite de ne penser qu'à ça 24h/24).
On parlait de la performance percue des téléviseurs HD (pris dans leur contexte d'emploi) et tu disais que la 360 était idéale pour ce genre d'installation ... ok ... moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est la freebox HD qui est l'équipement idéal/central dans ce cas ... (décodage divx hd, réception chaines hd, disque dur, tnt, timeshifting, son 5.1, accès internet, etc ...). J'ai d'ailleurs du mal à voir ce que la 360 fait (à part le jeu) dans une telle installation : elle ne lit pas de films HD ... non ? (même pas un DivX HD de 4 Go gravé sur un DVD ?)
La PS3, je ne l'ai pas encore vue tourner ... et il me semble qu'elle n'est pas encore en vente en France (ni même en démo). Les jeux qui exploitent son potentiel ne sont pas encore sortis. Coté FullHD, je trouve que le lecteur Blue-ray apporte tout de même qqchose (quand des films sortent dans ce format, ils sont en 1080p, puisque le format cinéma est essentiellement progressif et en très haute définition).
Cependant, je trouve tout de même stupide que Sony se soit entêté avec le blue ray (sachant que son entêtement lui a valu son retard de production) alors que le HD-DVD paraissait plus disponible et tout aussi bon.
Bref, pour moi (en tant que parent), la meilleur console, c'est celle qui sort vers la fin de l'année scolaire ... pas au début ;-)

n°1189180
Slutlesgen​s
Posté le 12-01-2007 à 12:20:58  profilanswer
 

Tiens, pour exemple de grosse bourde de ton article : "C'est-à-dire qu'un jeu créé nativement en 720p pourra être affiché en 1080p, 1080i, 720p, 720i, 520p, 520i, 480p et 480i. Il y aura donc une plus grande compatibilité avec les téléviseurs".
Et bien non (enfin oui uniquement pour les modes SD purs ... tels que le 520i et 480i): tout téléviseur HD Ready est sensé traiter le signal 720p (de même que le 1080p et le 1080i d'ailleurs) pour l'afficher au mieux : il fait lui même le upscale quand la dalle est Full-HD. C'est le minimum pour pouvoir s'appeler HD ready. Cette "obligation de traitement" ne veut pas dire que tout téléviseur HD-Ready affiche du 1080p sans perte/défaut ...
Par exemple, un téléviseur Full-HD qui ne sait afficher que le 1080i, accepte tout de même le signal 1080p ... simplement, au lieu de rafraichir toute l'image 25 ou 30 fois par seconde, il va réentrelacer les images en les affichant en deux temps (lignes paires puis lignes impaires). Résultat : quand l'image est statique (ou bouge peu), le résultat est strictement identique à un affichage 1080p (impossible de mettre en évidence le moindre problème si tu prends ta télé en photo) ... par contre, quand ça bouge beaucoup, on a l'impression que l'image se dédouble un peu ... qu'il y a du lag au niveau de la dalle (avec un effet peigne : là par contre, tu as une chance sur deux de mettre en évidence le problème si tu prends ta télé en photo : si tu appuyes au moment où les deux demis-images affichées proviennent de deux images progressives distinctes).
A l'inverse, quand un PC ou un LCD affiche un signal entrelacé sans traitement de déentrelacement spécifique, du fait que les lignes de la passe précédente sont restées lumineuses (contrairement au principe de la rémanence du tube cathodique), on constate un effet de peigne sur les éléments en mouvement. Pour l'éviter, il faut traiter l'image : par exemple, quand on rafraichit une demi-trame, on peut également rafraichir l'autre demi-trame en affichant systématiquement un fondu (une moyenne) de sa version précédente (qui est sensée disparaitre) et suivante (qui sera affichée au prochain coup).


Message édité par Slutlesgens le 12-01-2007 à 12:27:34
n°1189183
wilckox1
Posté le 12-01-2007 à 12:28:05  profilanswer
 

Bon c'est ce que je disais avant. Tu ne sais pas ce que la 360 permet et ce dont elle est capable, et c'est dommage, et c'est la raison pour laquelle je le disais justement, j'ai pas envie de refaire 25 lignes, mais la 360 a un systeme media center sans equivalent, la PS 3 est a 25 années lumière de se coté la, et tu peut tout lire avec une 360 associé a un media center c'est a dire PC, et elle fait encore bcp plus que ca, et sans parler du mode online biensur, essentiel en plus, qui lui est aussi sans equivalent...mais si vraiment tu as envie d'en savoir plus sur la 360, je serais ravi de t'eclairer, car la tu n'a pas vu le 8ième de ces possibilitées, performances etc...Ce que je disais dans mon précédent post finalement, y a que ceux qui ne l'ont jamais testée qui ne savent pas et qui en parle, et la je peu le dire sans avoir peur de me tromper, tu n'as pas la 360 et tu ne l'a jamais essayé, ou alors tu n'as strictement rien regarder sur ces possibilitées etc...C'est une station multimédia, "LA" station multimedia HD la plus complete existante au jour d'aujourd'hui, mais vraiment la plus compàlète et la plus performante... Si tu veux plus de détails, aucun soucis, je serais ravi en MP de te faire faire le tour du proprio, et de la PS3 par la même occasion, sinon ca sert a rien, c'est la qu'on voit justement la difference que je disais avant...Et ton dernier post montre a quel point tu est a coté de la plaque, pardon d'être si direct, mais tu est l'image typique de ce qu'on lire un peu partout sur le vieux debats puant xbox/Playstation, 98% des gens sur ce débats parlent sans connaitre le tier du sujet, c'est pour ca que je precisais bien avant aussi(dixit : fanboys & Co...)  ;)
 
Et pour conclure c'est un peu hors sujet, mais tant que ça finalement, car les sources sont toutes aussi importante que les diffuseurs, sans bonnes sources a la base un superbe diffuseur ne vaux rien, ce qui m'a logiquement amener a parler de la 360, surtout que le post auquel je repondais a la base, le mec avait une 360 sur la photo, et donc une excellente sattion multimédia pour sa TVHD, c'est simple il peut absoluement tout faire maintenant, jouer, films HD et SD, videos, camescope, APN, media center, musique, IPTV SD et HD, VOD, online ultra complet etc...etc...permet moi de te dire que la freebox est a 56 années lumière de tout ca niveau contenu et niveau qualité, ca n'a rien a voir, elle ne boxe pas dans la meme catégorie :D


Message édité par wilckox1 le 12-01-2007 à 12:42:33
n°1189190
Slutlesgen​s
Posté le 12-01-2007 à 12:41:38  profilanswer
 

Est-ce que tu sais si les photos (chopées à partir du PC par exemple) s'affichent en 1080p ? (et, si oui, est-ce que ce 1080p, c'est ma photo ramenée à du 720p puis upscalé par le chipset ANA de la xbox360 ou c'est vraiment du 1080p issu des 7 millions de pixels du jpg ?)
 
Pour savoir si on l'a dans l'os ou ailleurs, il vaut peut-être mieux passer sur ces acronymes qui font penser à autre dès qu'on leur suffixe une consonne ...
 
Je serais déçu de voir mes photos (prises en 7 millions de pixels) s'afficher en "720p+" sur ma TV full HD ...
(Au moins, la freebox HD, elle me les affichera en 1080)
 
Même question pour les films HD ...
 
Enfin, je ne parlerais pas de média center si la capacité d'enregistrement n'était pas présente ... (enregistrement TV ...)


Message édité par Slutlesgens le 12-01-2007 à 12:45:52
n°1189192
wilckox1
Posté le 12-01-2007 à 12:44:17  profilanswer
 

ben si la source est en 1080p et de qualité, le downscal en 720p sur ta TVHD sera le meilleur possible en rapport avec la qualité source et du diffuseur, tout est lié, mais tu auras le maximum possible dans ces conditions c'est certain, t'auras pas mieux avec une autre source qui downscalera cette video de 1080p en 720p, 100% sur et certain... ;)
 
Ah :D je viens de m'apercevoir de mon erreur de lecture, oui la 360 peut afficher du 1080p sans upscal, si la source est en 1080p en native.  Mais faut savoir qu'en ce qui conçèrne les jeux en 1080p en natif sur 360 comme sur PS3 seront très très rares, car les capacitées intrinsèques de ces deux consoles ne sont pas adaptées pour ça, mais pour les films & Co c'est tip top... ;)


Message édité par wilckox1 le 12-01-2007 à 12:51:00
n°1189193
Slutlesgen​s
Posté le 12-01-2007 à 12:49:07  profilanswer
 

ok, ça répond à ma question.


Message édité par Slutlesgens le 12-01-2007 à 12:50:53
n°1189194
wilckox1
Posté le 12-01-2007 à 12:49:31  profilanswer
 

Oui j'ai édité mon précédent post ;)
(Erreur de lecture :D )
 
Si les possibilitées/capacitées de stockage sont largement suffisante en ce qui conçèrne la TV(IPTV), la VOD & Co sur 360 ;)

Spoiler :


Concernant l'IPTV maintenant, à la question de savoir si oui ou non le disque dur de 20 giga est un problème, il a répondu que la Xbox 360 n'avait pas besoin de plus car la plus grande partie des contenus sera stockée sur le serveur munis d'un accès tellement rapide qu'on ne s'inquiètera pas de télécharger quoi que ce soit.
Il termine avec un : "Nous ne devons pas changer de Xbox 360 du tout ..." avant de préciser qu'il avait encore un peu de temps avant de dévoiler sa stratégie exacte concernant l'IPTV


Message édité par wilckox1 le 12-01-2007 à 12:55:38
n°1189199
Slutlesgen​s
Posté le 12-01-2007 à 12:57:03  profilanswer
 

Bon, je viens de lire un article ... http://blogs.microsoft.fr/mediacen [...] 14279.aspx
Le type dit que la xbox ne décode pas le divx/xvid (mais seulement le wmv, mpeg 1 & 2) ... exit le x264 également ?
Sinon, quand je parlais d'enregistrer de la TV, je pensais à de la TNT ou à n'importe quoi qui sortirait de la prise hdmi (au fait, elle est bien bi-directionnelle celle-là ? comme la bonne vieille péritel ?) ... (enfin comme un magnétoscope numérique qui encode à la volée en une espèce de mjpeg)


Message édité par Slutlesgens le 12-01-2007 à 13:03:49
n°1189205
wilckox1
Posté le 12-01-2007 à 13:02:54  profilanswer
 

Oui si tu me l'avais demandé je te l'aurais dit, je parlais en association avec un PC media center, car la 360 possède 1 media center intégré de grande qualité, passe ton Divx sur ton PC il passera sur ta TVHD en passant par la 360(streaming), divx et n'importe quoi d'autre, et en prime tu pilote le tout depuis la tvcommande 360 devant ta TVHD etc...et ca ce n'est qu'un millieme de ce qu'on peut reellement faire, je parlais surtout de la qualité de traitement de l'image avant en comparaison a la PS3. La Xbox 360 est une station multimedia(media center), qu'on mets sous sa TVHD etb son PC dans son bureau, et donc c'est une station multimedia qui permet de tout faire en ayant qu'un appareil sous la TVHD(PC, films HD et SD, photos, camescope, APN, musique, jeux video, jeux arcades, TV, VOD, online etc...)mais pas n'importe quelle station multimedia, mais un truc haut de gamme niveau qualité hardware/software/online, c'est surtout ca le truc... ;)


Message édité par wilckox1 le 12-01-2007 à 13:06:28
n°1189206
Slutlesgen​s
Posté le 12-01-2007 à 13:05:35  profilanswer
 

Tu veux dire qu'il faudra que je le réencode en mpeg2 à la volée sur le PC (avec vlc ?) pour que le divx s'affiche ?
Ben je reviens vers ma freebox HD alors ... avec son player vlc embarqué, et ses programmes en VOD ... (tu vois, en une phrase, tout est dit)


Message édité par Slutlesgens le 12-01-2007 à 13:08:22
n°1189208
wilckox1
Posté le 12-01-2007 à 13:07:09  profilanswer
 

mais non...tu passe ton divx sur ton PC par exemple dans WMP 11 et il passera sur ta TVHD, tout simplement, tu peut meme lire du H264 en 1080p sur la 360...Mais la ce n'est pas le sujet, surtout que la qualité merdique des divx ne rend pas hommage a la qualité du matos de la 360 :D faudrait penser au DVD en attendant de lire des films HD, les divx c'est revolu, en MP si tu veux plus de renseignements  ;)


Message édité par wilckox1 le 12-01-2007 à 13:09:50
n°1189210
Slutlesgen​s
Posté le 12-01-2007 à 13:10:36  profilanswer
 

Comment ça ? et quel est la nature du signal qui transitera entre WMP11 et la xbox360 ? (je veux dire, c'est WMP11 qui réencode en mpeg2 à la volée ? tu vas pas me dire que c'est un stream décompacté qui est transmis ... c'est impossible même en SD)
Les divx c'est révolu ? ... euh, tu veux dire que c'est le souhait de Microsoft ? ;-)
C'est pas révolu du tout ! au contraire, je commence à peine à savoir en faire avec mes vidéos de vacances.


Message édité par Slutlesgens le 12-01-2007 à 13:12:41
n°1189211
wilckox1
Posté le 12-01-2007 à 13:13:18  profilanswer
 

streaming j'ai dit.... ;)
 
Non pas le souhait de MS, mais qui se fait chier a acheter le DVD original pour le reencoder en divx durant des heures pour ensuite regarder le divx plutot que le DVD quand un graveur de DVD coute 30 euros aujourd'hui, surtout que la qualité du divx est inferieur a celle du DVD original, le Divx est au DVD ce que le MP3 est au CD audio, de la daube(et qu'on me dise comment ils encodent un DVD en divxHD quand le DVD est en SD a la base :D )...et ne me parle meme pas de vol sur internet et sur le P2P car la je vais vriller, le divx c'est terminé aujourd'hui, meme la VOD se fait en HD et pas en divx HD, alors le divx...c'estait valable surtout avant avec les CD & Co mais plus aujourd'hui... ;)
 
On ne s'achète pas une station mulrimedia HD et une TVHD pour mater des divx quand meme, si ? :D
Enfin peu importe chacun fait ce qu'il veux, mais faut regarder un peu plus loin aussi, la divx c'est reglé, ca passe, mais c'est pas vraiment l'atout majeur de la 360 les divx et on comprend aussi pourquoi finalement, hein... :D
 
Fait toi plutot des DVD en MPG-2 avec tes videos de vacances avec de vrais et beaux menus multimédia etc..., les divx :D hum hum...c'est terminé ça, t'arrive 2 a 3 ans trop tard la... :D ;)


Message édité par wilckox1 le 12-01-2007 à 13:26:22
n°1189217
Slutlesgen​s
Posté le 12-01-2007 à 13:29:40  profilanswer
 

Ben je te répondrai que les films de camescope DV se codent très bien en divx et qu'ils ne sont pas stoquables facilement dans leur taille d'origine. De plus, 700 Mo pour 90 minutes, c'est 6 films par DVD ...
Enfin, la qualité n'est pas si nulle que ça.
Sinon, il faut que tu m'expliques comment tu fais transiter du 1080p entre ta xbox360 et ton téléviseur ... j'ai pas bien compris (t'es branché en YUV, n'est-ce pas ?) ...
Je crois que quand microsoft a annoncé la compatibilité avec les médias en 1080p, c'était une compatibilité amont ... pas en aval vers la télé. j'ai l'impression que mes craintes sont bien fondées : en YUV, tu peux pas avoir de signal 1080p sur la TV ...
Sinon, t'as l'option cable VGA, mais là, il semblerait que les jeux 50Hz ne passent plus vers la majorité des TV (qui n'acceptent que le signal composite VGA en 60 Hz) ... bref, point de salu hors du HDMI on dirait ...
Correction : les 1080 (i et p) passent bien en YUV ... (j'ai vérifié dans la doc du Samsung LE46F71B)


Message édité par Slutlesgens le 12-01-2007 à 13:35:17
n°1189218
wilckox1
Posté le 12-01-2007 à 13:31:32  profilanswer
 

Oui en YUV ou en VGA, et si tu peut très bien avoir du 1080p via le YUV ;)
Enfin bon peu importe, les divx & Co, pas envie la, et divx c'est pas un mot compatible quand on parle qualité et TVHD et station multimedia HD et a l'heure on l'ont parle plus que de HD... :D
Et pour parler justement HDMI, on peut aussi dire merci a MS, car grace a eux entre autre, pas de HDCP avant un bail et ca permet de pouvoir lire ces films HD vie YUV, VGA, HDMI ou DVI-D sans soucis...le lecteur HD-DVD de la 360 a été salué par toute la profession, le moins cher du marché, et niveau qualité il n'a rien a envier aux hauts de gammes de salon, sans parler qu'en plus la 360 n'est pas obligatoire pour l'utiliser, 1 PC suffit... ;)
 
Enfin bref, je dois filer la, on reprendra plutard si tu veux bien ;)
 
:hello:
 
PS : Le 50 Hz on s'en bas les roupse en HD, la HD c'est 60 Hz dans tous les cas...ils sont emmerdés avec de vieux jeux xbox1 en 50Hz en VGA il est la le soucis, jusqu'a la prochaine MàJ qui corrigera le soucis...


Message édité par wilckox1 le 12-01-2007 à 13:36:27
n°1189223
Slutlesgen​s
Posté le 12-01-2007 à 13:36:18  profilanswer
 

ok, salut !
C'est bizarre que ce soit le jeu qui décide de la fréquence verticale de l'image ;-) ... ils étaient ric-rac coté fps au point de devoir baisser la fréquence pour ne pas désactiver le VSYNC ?
Enfin, je ne suis pas d'avis de jetter à la poubelle les anciens divx (et les futurs) sous prétexte que le système vidéo est HD ... "Qui peut le plus devrait pouvoir aussi le moins".
Vive le HDMI ... tout simplement pour un signal intact.
 
En fait, le principal interet que je vois à cette xbox360, c'est sa contribution au noyautage du HDCP en proposant un lecteur HD-DVD mais pas de sortie numérique vers la TV : le HDCP est tout simplement impossible à implémenter dans ces conditions et on peut être à peu près sûr que les nouvelles platines de salon seront aussi faciles à débrider que les anciennes étaient dézonables (il ne faut pas prendre les fabriquant de platine pour des idiots : ils se permettront au moins ce que leur concurrent s'est permis ...).
Sinon, Microsoft devra expliquer à ses utilisateurs comment il va, tout à coup, à la "faveur" d'un update logiciel, rendre la lecture de HD-DVD à contenu protégé impossible sur la xbox360.
Le "compatible HD" va donc redevenir à la mode ?


Message édité par Slutlesgens le 12-01-2007 à 13:58:45
n°1189254
wilckox1
Posté le 12-01-2007 à 14:24:31  profilanswer
 

oui tu la dis le seul interet que tu vois, tu ne vois pas les autres :D
Comme tu ne vois pas pour le DivX avec une TVHD et comme tu ne vois pas les qualité du YUV par exemple pour tout ce qui est films & Co...
 
Enfin je prendrais un peu plus de temps la prochaine fois a mieux expliquer en détails, parce que c'est quand même dommage de passer a coté pour des broutilles et parce qu'on ne voit pas bien le truc... :jap:
 
Bon la je dois vraiment filer, suis a la bourre :D
 
:hello:
 

Spoiler :

PS : Faut se poser les bonnes questions pour esperer trouver les bonnes réponses :jap:


Message édité par wilckox1 le 12-01-2007 à 14:25:33
n°1210401
jeje87a
Posté le 22-02-2007 à 14:59:47  profilanswer
 

Ca vous dérangerai de recentrer le sujet ;) ?
 
Je recois prochainement une 32" samsung et elle servira de télé tnt + écran pc a ses heures perdu, j essayerai de faire un compte rendu clair et précis notamment en faisant des tests en 720p et 1080i pour ce qui est de la bureautique et des jeux
 
@+

n°1211048
wilckox1
Posté le 23-02-2007 à 18:45:37  profilanswer
 

en même temps le dernier post datais du 12 janvier, donc le sujet ca fait longtemps qu'il etait entrain de moisir :D
 
Pour la Bureautique oubli ca sert a rien, pour les jeux 32" etant assez petit je pense que ca devrait le faire, la TNT ben tu auras une image SD de qualité pour de la SD, faudrait essayer de la "vraie" haute definition pour vraiment voir ce qu'elle vaux cette TV... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 23-02-2007 à 18:47:08
n°1211554
jeje87a
Posté le 24-02-2007 à 23:03:09  profilanswer
 

Pour ce qui est de la vrai HD je pense pas le faire trop souvent j ai déja le videoprojecteur pour la HD et entre 2m50 de diagonale et 82cm j ai fait mon choix pour les bons films ;)
 
Je vous tiens au courant mais j espere que ce topic va pas moisir :)

n°1211910
brest29
Posté le 25-02-2007 à 21:02:37  profilanswer
 

lg 26lx2r connecté au pc et une xbox 360.
http://domi1966.free.fr/page1.html
 

n°1212017
wilckox1
Posté le 26-02-2007 à 10:22:22  profilanswer
 

jeje87a a écrit :

Pour ce qui est de la vrai HD je pense pas le faire trop souvent j ai déja le videoprojecteur pour la HD et entre 2m50 de diagonale et 82cm j ai fait mon choix pour les bons films ;)
 
Je vous tiens au courant mais j espere que ce topic va pas moisir :)


 
Ben c'est toi qui parlais de jeux et bureautique, c'est pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit précédemment :D

n°1212020
wilckox1
Posté le 26-02-2007 à 10:23:23  profilanswer
 

brest29 a écrit :

lg 26lx2r connecté au pc et une xbox 360.
http://domi1966.free.fr/page1.html


 
 :heink: c'est pas kitch du tout  :D


Message édité par wilckox1 le 26-02-2007 à 10:25:22
n°1212033
wen
Posté le 26-02-2007 à 10:55:18  profilanswer
 


bonjour,
 
Petite parenthèse sur la Xbox 360 ... ne faut il pas obligatoirement media center 2005 ou vista premium pour pouvoir streamer des films à partir du pc ???
 
Quels formats vidéo peut elle lire nativement ? divx, xvid, mkv (h264 ac3), dvd sur hdd ... ???
 
un grand merci
 

n°1212093
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 26-02-2007 à 13:09:41  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

en même temps le dernier post datais du 12 janvier, donc le sujet ca fait longtemps qu'il etait entrain de moisir :D


 
 
dans ce cas je me permet de faire du HS
 
moi même j'utilise une télé lcd pour mon pc, aisni que pour ma console et regarder la télé
mon installation est MOCHE car j'ai TROP de trucs  
cependant méme si elle est moche c'est rangé et c'est plutot fonctionnel, en effet j'ai tout ou il faut
 
pouvez vous m'aider a trouver un moyen, un meuble ou quoi, pour tout caller et que ca fasse plus beau
des conseils ...
 
si vous me conseillez un autre meuble
pensez qu'il me faut la place pour l'imprimante, le scanner, une planche qui se met en avant pour le clavier ET la souris ( moi j'ai du rallongé ma planche  :pt1cable: ), recepteur tnt, wii, bientot ps3 , caisson ...
 
ps : y a t-il un topic plus approprié sinon ?
 
 
merci bien
 
voila les photos  
http://img137.imageshack.us/img137/7731/image00006ek7.jpg
 
http://img99.imageshack.us/img99/2146/img0388nn4.jpg
 
http://img150.imageshack.us/img150/6194/img0390ir4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 26-02-2007 à 13:12:15
n°1212218
wilckox1
Posté le 26-02-2007 à 17:04:49  profilanswer
 

wen a écrit :

bonjour,
 
Petite parenthèse sur la Xbox 360 ... ne faut il pas obligatoirement media center 2005 ou vista premium pour pouvoir streamer des films à partir du pc ???
 
Quels formats vidéo peut elle lire nativement ? divx, xvid, mkv (h264 ac3), dvd sur hdd ... ???
 
un grand merci


 
Non pas obligatoirement, mais pour certaines vidéos, photos, musique il faut Windows Média Player 11 au minimum(plus besoin de Médiaconnect 2.0 avec WMP 11). Sinon pour tout le reste faut Média Center ou Vista en effet. Mais bon mieux vaux directement prendre Vista aujourd'hui que Windows Média Center surtout que MS offre Vista a tous les nouveaux acheteurs d'un PC jusque fin Mars il me semble, et ils bradent les tours avec XP installé dessus depuis quelques semaines... ;)

n°1212220
wilckox1
Posté le 26-02-2007 à 17:06:02  profilanswer
 

sam989 a écrit :

dans ce cas je me permet de faire du HS
 
moi même j'utilise une télé lcd pour mon pc, aisni que pour ma console et regarder la télé
mon installation est MOCHE car j'ai TROP de trucs  
cependant méme si elle est moche c'est rangé et c'est plutot fonctionnel, en effet j'ai tout ou il faut
 
pouvez vous m'aider a trouver un moyen, un meuble ou quoi, pour tout caller et que ca fasse plus beau
des conseils ...
 
si vous me conseillez un autre meuble
pensez qu'il me faut la place pour l'imprimante, le scanner, une planche qui se met en avant pour le clavier ET la souris ( moi j'ai du rallongé ma planche  :pt1cable: ), recepteur tnt, wii, bientot ps3 , caisson ...
 
........


 
Je ne vois pas la 360 la dedans, sacrilège  :o  

n°1212298
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 26-02-2007 à 19:54:26  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

Je ne vois pas la 360 la dedans, sacrilège  :o


 
je l'aime bien
 
MAIS mon frére l'a déja
et ca m'embéterai d'acheter une console alors que j'ai la méme a 10 métres
méme si j'en profiterai plus sur mon installation ...
 
enfin mon frére n'est jamais a la maison
et je peux y jouer quand je veux  
 
ps : vive la ps3 le 23 mars !!!

n°1212307
wilckox1
Posté le 26-02-2007 à 20:10:03  profilanswer
 

sam989 a écrit :

je l'aime bien
 
MAIS mon frére l'a déja
et ca m'embéterai d'acheter une console alors que j'ai la méme a 10 métres
méme si j'en profiterai plus sur mon installation ...
 
enfin mon frére n'est jamais a la maison
et je peux y jouer quand je veux  
 
ps : vive la ps3 le 23 mars !!!


 
Oui juste dommage qu'il y est si peu de bons jeux, et que son live soit si pourri, mais sinon oui vivement le 23 Mars... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic du Samsung LE32T51B@@@ le topic noël video & son @@@
[Topic Unique] Baladeur NEO GALEO[Topic unique] Apple TV, le + de votre salon high-tech (new!)
Topic à supprimer => erreur[Topic Unique] Samsung YP-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les installations des HFRiens: PC-TV-Homecinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR