Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Installation hi-fi "du pauvre" >> besoin de conseils!

n°1149474
Snev
Posté le 27-10-2006 à 16:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au besoin sâche que j'ai un super t-amp ;)

Niveau puissance, j'ai des mosscade 502 avec 91db de rendement et avec une audigy 2 ZS en source ya de quoi faire une soirée boom dans une pièce de 30m² tranquille ... bon par contre faut ajouter un caisson pour les basses 10 fois trop fortes dans ce cas mais on sort du contexte hifi :p

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 16:38:05  profilanswer

n°1149532
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-10-2006 à 18:51:37  profilanswer

Dans la connectique fournie il n'y a pas de cable jack->RCA ?

J'ai envie d'en acheter un pas trop pourri (au moins plaqué or sur les fiches, surtout pour le jack), mais dans ce que je trouve chez les vendeurs hifi, ya que le cable de base low-cost, après c'est directement 50€  :sweat:  

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1149534
Vynz101
Posté le 27-10-2006 à 18:53:58  profilanswer

ben moi j'ai du "low-cost" pour tous mes cables (4mm² à 5€ le m pour les enceintes, cable RCA à 10€ entre cd et ampli) et ça fonctionne aussi bien qu'avec les cables de compet d'un copain avec qui on avait fait les tests... donc ne t'inquiète pas pour ça!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1149536
deK
Posté le 27-10-2006 à 18:56:46  profilanswer

Moi c'est surtout pour le mini-jack, quand je vois la différence entre un doré ou pas sur un casque (grésillement sur le low-cost dès que le jack bouge un peu), je me dis que ça serait un peu con ... pour les enceintes par contre là c'est clair que je vais pas investir dans du câble marketing, une bonne section de cuivre chez casto et ça va rouler :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1149557
Snev
Posté le 27-10-2006 à 19:24:04  profilanswer

Voilà, prend un bon 2.5mm² histoire d'avoir un super contact et roulezzz. Le 4mm² c'est peut-être un peu abusé pour 2m de câble et puis je suis pas sûr que ça rentre dans les borniers du tamp xD

Sinon non pas de jack fourni. De mon côté j'ai trouvé un super câble à 10€ chez Planete Saturn à Toulouse. Jack >> RCA plaqué or vraiment énorme pour ce prix là. Je saurais même pas vous dire la marque par contre, mais elle est présente chez tous les planete saturn.

Message édité par Snev le 27-10-2006 à 19:24:55
n°1149767
deK
Posté le 28-10-2006 à 12:37:54  profilanswer

Enceintes commandées :)

Avec, j'ai pris un câble de base en 2*3mm², 1€ le m, et j'ai trouvé chez Amazon un câble jack -> RCA 1.5m avec fiches plaquées or de chez Belkin pour moins de 5€, je me prends un CD avec pour ne pas payer de frais de port et c'est bon :)

Donc si tout roule correctement (mon Super T-Amp est envoyé lundi d'Allemagne), le week-end prochain j'aurai ma chaîne  [:huit]

Message édité par deK le 28-10-2006 à 12:38:14

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1149786
Snev
Posté le 28-10-2006 à 13:24:17  profilanswer

Docn au final tu as retenu quoi comme enceintes ? Et en source tu vas brancher quoi ?

n°1149791
deK
Posté le 28-10-2006 à 13:41:18  profilanswer

Je récapitule l'ensemble et les raisons du choix pr chaque élément :

-Carte son M-Audio Revolution 5.1 --> qualité excellente et sortie casque dédiée de très haute qualité
-Super T-Amp --> qualité, pas trop cher, format pratique et WAF compliant
-Eltax Monitor III --> bonne qualité, rendement compatible avec le T-Amp, design, et sont surtout adaptées à une écoute proche (elles seront de chaque côté de mon écran, à 80cm de moi)

Donv voilà, avec ça je compte avoir un petit ensemble homogène d'assez bonne qualité pour une écoute sur les enceintes, et j'aurai également une très bonne qualité pour une écoute au casque (Sennheiser HD555) :)

La carte son est partie de chez RDC  aujourd'hui, je devrais recevoir ça mardi je pense, le T-Amp part lundi d'Allemagne, et les enceintes je ne sais pas encore, ils sont rapides chez Son-Video ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1149850
Snev
Posté le 28-10-2006 à 16:03:21  profilanswer

Tu as tes enceintes plus petites que celles là ?

http://ozwel.free.fr/moss.jpg

Je les trouvais petites aussi mais je les trouve quand même bien trop proches ... faudrait limite que j'investisse dans des pieds :/

n°1149967
deK
Posté le 28-10-2006 à 19:46:53  profilanswer

C'est quasiment exactement le placement que j'aurai :)

Mes enceintes seront plus petites il me semblent (elles sont données pour 300x195x230 mm), d'après certains tests elles sont plus typées monitoring et nécessitent moins de recul pour s'exprimer que des SLB 102 par exemple.

Concernant mon jack --> RCA, entre un câble avec fiches dorées mais non blindé et un câble blindé mais fiches classiques, je prends plutôt quoi ?

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 19:46:53  profilanswer

n°1149980
vlack
Posté le 28-10-2006 à 20:28:29  profilanswer

Son-video c'est assez rapide. Mais il n'y a pas le choix du transporteur, mes monitor III ont pris un petit pet :/
Sinon niveau fiche, j'ai entendu dire que le placage or c'était du pipeau. Et de mes quelques tests, ça a l'air de se vérifier. Généralement, les prises de bonne qualité sont plaquées, mais amha, c'est plutôt la qualité de fabrication qui joue.

n°1150018
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 28-10-2006 à 22:53:27  profilanswer

deK a écrit :

C'est quasiment exactement le placement que j'aurai :)

Mes enceintes seront plus petites il me semblent (elles sont données pour 300x195x230 mm), d'après certains tests elles sont plus typées monitoring et nécessitent moins de recul pour s'exprimer que des SLB 102 par exemple.

Concernant mon jack --> RCA, entre un câble avec fiches dorées mais non blindé et un câble blindé mais fiches classiques, je prends plutôt quoi ?

Privilégie le blindage, et la section de ton câble pour des questions pratiques (un câble de bonne section s'enroulera bien, aura moins tendance à se torsader, résistera plus aux chocs etc.).

Je ne sais pas si le fait que les connecteurs soient dorés apporte vraiment quelque chose, en tout cas dans le cadre d'une utilisation normale (cad pas branché-débranché constamment). Pour info en studio d'enregistrement il n'y a jamais de connectique dorée, même pour câbler des micros dont les signaux sont extrêmement faibles et sensibles. Par contre tous les câbles sont blindés, en particulier pour les liaisons asymétriques.

Message édité par marsupilami le 28-10-2006 à 22:55:17
n°1150048
deK
Posté le 29-10-2006 à 00:38:53  profilanswer

Il est vrai que le seul apport du placage or que j'ai pu remarquer était sur des jacks de casques pour baladeur, donc sujets à mouvements : sans placage, ça grésille à chaque rotation, alors que plaqués, jamais aucun problème.

Là pour une utilisation statique, je vais donc privilégier le blindage  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1150192
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 29-10-2006 à 12:19:50  profilanswer

Me revoilà, donc comme prévu j'ai commandé mes eltax monitor 3 (+ platine DENON DCD 485 + casque  Sennheiser HD 515, le tout pour moins de 400e sur son-video).
Première impression (concernant les enceintes): les finitions sont très propres et le design très joli (j'ai choisi la finition calvados).  

Pour commencer une petite remarque : sur le site de son-video on peut lire :

Citation :

Cette enceinte dispose d'un évent bass-reflex sur le dessous ce qui permet de la poser contre le mur dans une bibliothèque. On peut aussi les poser à courte distance de l'auditeur en les plaçant directement sur le bureau. Respectez un angle de 60° avec l'auditeur pour une stéréo optimale. Ces enceintes peuvent être utilisées comme monitor de proximité pour le mixage de produits multimédia.

or dans le manuel fourni avec les enceintes, le constructeur recommande de les placer à 50cm du mur du fond, et espacées d'au moins 2 mètres (entre 2 et 4 mètres en fait) et l'utilisateur doit être éloigné des enceintes d'au moins (si possible plus) la même distance qui sépare les 2 enceintes. Bizzare pour des enceintes type monitor non?
Toujours est-il que, compte tenu de la topologie de ma pièce, je ne respecte pas les conditions spécifiées ci-dessus.
Ensuite concernant le son à proprement parlé je le trouve très net, très agréable et pas du tout fatiguant même après quelques heures d'écoute. Certaines personnes semblent redécouvrir leurs albums et découvrir des nouvelles sonorité qu'ils n'avaient pas entendu jusqu'alors, ça n'a pas été mon cas.  
Je dois tout de même rappelé ma configuration : platine cd DENON DCD-485 et un vieil ampli pioneer qui constitue bien entendu le point faible de ma chaine. Cependant après écoute au casque (sennheiser hd 515) et en me branchant successivement sur la platine cd puis sur l'ampli je n'ai pas entendu de différence flagrante (mais le son a-t-il subi le même traitement que si il partait vers les enceintes directement ?), l'ampli étant peut-être légèrement trop "boom boom" à mon goût.

L'ampli commence cependant à trahir son age et j'ai des légers grésillements sur l'enceinte de droite. Je cherche donc à le remplacer par un ampli d'occaz (budget très serré) (quitte à prendre du vintage) possèdant 4 entrée (dont une entrée phono) et procurant un son "chaud". Si vous avez des propositions ou des remarques sur des marques (ça vaut quoi un vieil ampli technics ou onkyo??).

Message cité 1 fois
Message édité par paf_le-chien le 29-10-2006 à 13:52:52
n°1150220
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-10-2006 à 13:35:15  profilanswer

Salut
Ces enceintes sont prévues pour être installées dans un salon. En utilisation avec un PC et sur le bureau, ça devient problématique: image stéréo imprécise par exemple.  
Pour corriger ce problème, il faut en effet les orienter vers l'auditeur. C'est moins estétique mais ça marche bien. Quant à l'évent, comme il est placé sous l'enceinte, il n'y a pas de problème pour placer celle-ci contre le mur d'autant plus qu'elles sont orientées. Les basses ne seront pas trop prédominantes.
A+

n°1150436
Esteb@n
Posté le 29-10-2006 à 20:15:21  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Moi avec un lecteur H&B 3220 c'est une cata au niveau du son (ensemble Micromega/Triangle); c'est à peine écoutable, on dirait que le son vient de loin, il est écrasé comme tout....

On m'a donné une platine Luxman, je l'ai branché aujourd'hui et c'est vraiment bcp mieux. Pourtant la Luxman a 15 ans quasiment.

n°1150464
deK
Posté le 29-10-2006 à 20:41:48  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Pour corriger ce problème, il faut en effet les orienter vers l'auditeur.  
A+

Je voulais justement savoir si c'était conseillé ou non, me voila renseigné  :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1150498
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-10-2006 à 21:56:15  profilanswer

paf_le-chien a écrit :

Me revoilà, donc comme prévu j'ai commandé mes eltax monitor 3 (+ platine DENON DCD 485 + casque  Sennheiser HD 515, le tout pour moins de 400e sur son-video).
Première impression (concernant les enceintes): les finitions sont très propres et le design très joli (j'ai choisi la finition calvados).  

Pour commencer une petite remarque : sur le site de son-video on peut lire :

Citation :

Cette enceinte dispose d'un évent bass-reflex sur le dessous ce qui permet de la poser contre le mur dans une bibliothèque. On peut aussi les poser à courte distance de l'auditeur en les plaçant directement sur le bureau. Respectez un angle de 60° avec l'auditeur pour une stéréo optimale. Ces enceintes peuvent être utilisées comme monitor de proximité pour le mixage de produits multimédia.

or dans le manuel fourni avec les enceintes, le constructeur recommande de les placer à 50cm du mur du fond, et espacées d'au moins 2 mètres (entre 2 et 4 mètres en fait) et l'utilisateur doit être éloigné des enceintes d'au moins (si possible plus) la même distance qui sépare les 2 enceintes. Bizzare pour des enceintes type monitor non?
Toujours est-il que, compte tenu de la topologie de ma pièce, je ne respecte pas les conditions spécifiées ci-dessus.
Ensuite concernant le son à proprement parlé je le trouve très net, très agréable et pas du tout fatiguant même après quelques heures d'écoute. Certaines personnes semblent redécouvrir leurs albums et découvrir des nouvelles sonorité qu'ils n'avaient pas entendu jusqu'alors, ça n'a pas été mon cas.  
Je dois tout de même rappelé ma configuration : platine cd DENON DCD-485 et un vieil ampli pioneer qui constitue bien entendu le point faible de ma chaine. Cependant après écoute au casque (sennheiser hd 515) et en me branchant successivement sur la platine cd puis sur l'ampli je n'ai pas entendu de différence flagrante (mais le son a-t-il subi le même traitement que si il partait vers les enceintes directement ?), l'ampli étant peut-être légèrement trop "boom boom" à mon goût.

L'ampli commence cependant à trahir son age et j'ai des légers grésillements sur l'enceinte de droite. Je cherche donc à le remplacer par un ampli d'occaz (budget très serré) (quitte à prendre du vintage) possèdant 4 entrée (dont une entrée phono) et procurant un son "chaud". Si vous avez des propositions ou des remarques sur des marques (ça vaut quoi un vieil ampli technics ou onkyo??).

Avant de changer quoique ce soit niveau matériel, travaille le placement des enceintes en essayant un maximum de configurations différentes, c'est vraiment une étape cruciale qui peut changer le résultat du tout au tout. On n'insistera jamais assez sur ce point.

Et comme l'a suggéré arsene de gallium, commence par les orienter vers toi, c'est obligatoire dans le cas d'une écoute de proximité et ça pourrait rééquilibrer le spectre (son plus clair, moins "boum boum" ) du fait des aigus dirigés directement à tes oreilles. Respecte bien la règle du triangle équilatéral aussi.
Pense aussi que même si l'écartement du mur arrière a un impact moindre sur les basses compte tenu de la position de l'évent (par opposition aux SLB102 par exemple), il a quand même une influence non négligeable.

Quant à la distance idéale, leurs dimensions, la position de l'évent et leur nom (monitor III) suggèrent plus une orientation écoute de proximité (<1m) qu'écoute moyenne (~2m). Mais la doc semble affirmer le contraire... (après il faut voir si elle a bien été rédigée spécialement pour ces enceintes ou si c'est une doc générique sensée s'appliquer à toutes les enceintes de la marque, et donc sans aucun intérêt)

Et sinon tu ne peux pas juger de la qualité de tes équipements avec la sortie casque, ce sont des circuits d'amplification distincts des circuits principaux.

Message cité 1 fois
Message édité par marsupilami le 29-10-2006 à 21:59:24
n°1150674
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 30-10-2006 à 11:24:18  profilanswer

marsupilami a écrit :

Avant de changer quoique ce soit niveau matériel, travaille le placement des enceintes en essayant un maximum de configurations différentes, c'est vraiment une étape cruciale qui peut changer le résultat du tout au tout. On n'insistera jamais assez sur ce point.

Et comme l'a suggéré arsene de gallium, commence par les orienter vers toi, c'est obligatoire dans le cas d'une écoute de proximité et ça pourrait rééquilibrer le spectre (son plus clair, moins "boum boum" ) du fait des aigus dirigés directement à tes oreilles. Respecte bien la règle du triangle équilatéral aussi.
Pense aussi que même si l'écartement du mur arrière a un impact moindre sur les basses compte tenu de la position de l'évent (par opposition aux SLB102 par exemple), il a quand même une influence non négligeable.

Quant à la distance idéale, leurs dimensions, la position de l'évent et leur nom (monitor III) suggèrent plus une orientation écoute de proximité (<1m) qu'écoute moyenne (~2m). Mais la doc semble affirmer le contraire... (après il faut voir si elle a bien été rédigée spécialement pour ces enceintes ou si c'est une doc générique sensée s'appliquer à toutes les enceintes de la marque, et donc sans aucun intérêt)

En ce qui concerne la position des enceintes je les ai orienté vers moi et je respecte (pratiquement) le triangle équilatéral. La pièce est meublée, elle possède des rideaux et des tapis.
En ce qui concerne la doc on peut effectivement se demander si elle est spécifique au monitor 3. Sur la couverture il est bien spécifié -eltax monitor 3- mais dans la page qui sert de mode d'emploi on parle d'enceinte altex ("vos enceintes altex" )...

n°1152473
deK
Posté le 02-11-2006 à 19:25:18  profilanswer

J'ai reçu les 3/4 de mon install : les Eltax, la carte son et les câbles ... manque encore l'ampli  :cry:  

Pour me faire du mal, j'ai quand même installé les enceintes pas branchées, elles ne demandent qu'à chanter :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1155184
deK
Posté le 07-11-2006 à 21:41:47  profilanswer

Posté dans le topic du T-Amp :

Citation :

Super T-Amp reçu :)

Acheté sur eBay chez Audiotubes.de, commandé un samedi soir, envoyé le lundi d'après le vendeur, et reçu par Chronopost le mardi de la semaine suivante donc.

Au déballage j'ai été impressionné par son aspect : sur les photos il faisait petit, un peu jouet ; là il est plus grand que je le pensais, il est vraiment tout en alu (même l'interrupteur et le potard) brossé mat et pèse son poids, une ptite loupiote bleue, il fait très rassurant et bel objet je trouve. (et c'est WAF compliant  :sol:)

Sinon rien à dire de spécial, en bundle 2 câbles HP (pas une grosse section), une paire de câbles de modulation de base avec fiches plaquées or, l'adaptateur secteur 12V 3A, et un cordon avec des cosses pour l'alimenter dans une voiture.

Branché sur mes Eltax Monitor III toutes neuves (avec un câble 2*3mm² de base à 1€ le m) et relié à mon PC (carte son M-Audio Revolution 5.1) : c'est ma première installation Hi-Fi (à part l'écoute au casque Hi-Fi) donc je manque de références pour juger, en tout cas ça me change de ma daubasse de kit 2.1 Logitech Z3.

Ce petit trio me plait bien, c'est neutre, précis, détaillé, monte bien dans les aigus, les mediums sont enfin de retour :love: (oui, les kits 2.1 ne connaissent que les aigus ou les basses, rien d'autre), ça ne descend pas très bas (rôdage ?) mais ça ne me gêne pas outre mesure.
Il me fait un peu redécouvrir ma musique, en se rapprochant de la précision d'une écoute au casque tout en étant aéré et offrant une véritable scène sonore ; les pincements de cordes d'un bon vieux Dire Straits sont  :love:  

Je mettrai des petites photos demain  :jap:

Je l'ai enfin mon install Hi-Fi du pôvre  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1155201
Vynz101
Posté le 07-11-2006 à 22:21:35  profilanswer

n°1155210
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 07-11-2006 à 22:32:15  profilanswer

Alors quel est le coût final de cette Installation hi-fi "du pauvre"

n°1155235
deK
Posté le 07-11-2006 à 23:10:32  profilanswer

Ben faut lire le quote  :D  

C'est un peu neuf pour moi, il faut que je m'habitue à cette nouvelle sonorité, mais ça fourmille de détails et c'est très agréable :)

Aarkann a écrit :

Alors quel est le coût final de cette Installation hi-fi "du pauvre"

Alors :
-Super T-Amp ~170€
-Eltax Monitor III : 149€
-Câbles : 10€ (pour 5m de câble HP 2*3mm² et un câble jack->RCA)

Donc grosso merdo 330€ pour tout ce qui se trouve derrière la source ; en ce qui concerne cette dernière, tout dépend de ce que l'on désire.  
Perso cette install étant destinée à une écoute devant le PC, j'ai rajouté une carte son M-Audio Revolution 5.1 (~70€ destockage RDC) ; je me suis fait plaisir pour le coup, mais en prenant une Fortissimo 4 (~40€) le résultat sera identique (même chip et quasi même qualité sonore à un micro-poil de cul près, seule manque la sortie casque dédiée).
Pour une source autonome, une platine DVD Philips est un très bon choix  :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1155362
deK
Posté le 08-11-2006 à 12:13:47  profilanswer

http://img120.imageshack.us/img120/6051/img0145dn2.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/7465/img0148iu3.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/4995/img0149gl3.jpg

[:huit]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1155386
Boulet_Man
Posté le 08-11-2006 à 13:13:10  profilanswer

[:drapal]

Pour ma part:
fortissimo IV = 40€
Mission M31 = 160€ (occasion, sinon j'aurais pris les SLB 102SE)
amp6 (kit basé sur le meme type de puce que le tamp, mais en 2x25w et meilleures basses) = ~80€ (avec alim et connecteurs plaqués or)
--> 280€

et pour une premiere installation HiFi à bas cout, ca dépote [:huit]
Pour l'instant l'ampli est en ampli de puissance, la carte son fait office de pré-amp, mais c'est pas pratique pour le réglage du son
enfin la seule raison à ca c'est que j'ai la fleme de souder le potentiometre :D

Par contre les missions sont posées sur une étagère fermée sur les cotés et le haut, je sais pas si ca viens de la mais les basses sont pas tres bonnes (mais présentent, donc ca viens pas de l'ampli)

Prochaines étapes:
- mise en place du potard pour l'ampli
- l'integrer dans un vrai boitier (et pas une boite aribo)
- acheter (ou faire, j'ai de l'ethernet cat5 sans fiches à l'oeuil ...) un cable jack -> rca blindé (trop d'interferences avec le PC)
- changer les cables des enceintes (là aussi je peux surement en récup à l'oeuil, il vaut mieux blindé ou non ? 3mm de section suffisent ?)
- trouver une solution pour les basses (emplacement, désolidarisation, caisson ?, ...)

Edit: petite question perso, j'en profite vu que pas mal de personnes ici en font leur métier ou leurs études :D Je voudrais continuer mes études dans l'audio mais je n'ai trouvé que des BTS audiovisuels ou des grandes écoles d'ingenieurs, il n'y a pas entre les 2 ? Un IUT par exemple

J'ai comme l'impression de poser beaucoup de questions :D
Si vous voulez des precisions sur mon installation, n'hesitez pas :)

Message cité 2 fois
Message édité par Boulet_Man le 08-11-2006 à 13:19:15
n°1155404
Vynz101
Posté le 08-11-2006 à 14:06:45  profilanswer

n°1155427
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-11-2006 à 14:41:05  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

- trouver une solution pour les basses (emplacement, désolidarisation, caisson ?, ...)

Vu la taille des HP, sans caisson je doute que tu puisses avoir des "vrais" basses...

Citation :

Réponse en fréquence: 65Hz-20kHz

Mais jolie hifi "du pauvre"  :love:

Boulet_Man a écrit :

Ben, des photos de la boite haribo  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 08-11-2006 à 14:44:41
n°1155546
vlack
Posté le 08-11-2006 à 19:09:33  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Pour ma part:
fortissimo IV = 40€
Mission M31 = 160€ (occasion, sinon j'aurais pris les SLB 102SE)
amp6 (kit basé sur le meme type de puce que le tamp, mais en 2x25w et meilleures basses) = ~80€ (avec alim et connecteurs plaqués or)
--> 280€

et pour une premiere installation HiFi à bas cout, ca dépote [:huit]
Pour l'instant l'ampli est en ampli de puissance, la carte son fait office de pré-amp, mais c'est pas pratique pour le réglage du son
enfin la seule raison à ca c'est que j'ai la fleme de souder le potentiometre :D

Par contre les missions sont posées sur une étagère fermée sur les cotés et le haut, je sais pas si ca viens de la mais les basses sont pas tres bonnes (mais présentent, donc ca viens pas de l'ampli)

Prochaines étapes:
- mise en place du potard pour l'ampli
- l'integrer dans un vrai boitier (et pas une boite aribo)
- acheter (ou faire, j'ai de l'ethernet cat5 sans fiches à l'oeuil ...) un cable jack -> rca blindé (trop d'interferences avec le PC)
- changer les cables des enceintes (là aussi je peux surement en récup à l'oeuil, il vaut mieux blindé ou non ? 3mm de section suffisent ?)

Edit: petite question perso, j'en profite vu que pas mal de personnes ici en font leur métier ou leurs études :D Je voudrais continuer mes études dans l'audio mais je n'ai trouvé que des BTS audiovisuels ou des grandes écoles d'ingenieurs, il n'y a pas entre les 2 ? Un IUT par exemple

J'ai comme l'impression de poser beaucoup de questions :D

Mon Charlize est dans un boitier en chêne DIY, c'est pas trop moche.

Pour le câble, 3mm² c'est largement suffisant :)
Tu peux prendre du câble Mr bricolage "pour petits appareils electriques" à 0.36€ le m, c'est plus que necessaire :) Il est inutile de blinder les câbles d'enceinte vu qu'il y passe un signal de puissance.

Chez moi je ne trouve pas de problèmes de basses sur mes Monitor III (c'est peut-être mon oreille, mais je trouve moins de basses à mon hd555). Peut-être les pieds d'enceintes jouent-ils. Je me suis fais des TNT Stubby :
http://www.tnt-audio.com/clinica/stubby_e.html

n°1155552
deK
Posté le 08-11-2006 à 19:20:35  profilanswer

Mmmmh petit problème pour moi avec les Eltax au niveau des basses, le plateau de mon bureau résonne à certaines fréquences il me semble  :(  

Les mettre sur un support ou une plaque (de quel matériau ?) pourrait-il améliorer les choses ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1155565
Boulet_Man
Posté le 08-11-2006 à 19:47:47  profilanswer

daouar a écrit :

Vu la taille des HP, sans caisson je doute que tu puisses avoir des "vrais" basses...

Citation :

Réponse en fréquence: 65Hz-20kHz

Mais jolie hifi "du pauvre"  :love:
Ben, des photos de la boite haribo  :bounce:

Ouais mais c'est pas un probleme de manque, vu que je les ai jamais eu
comme le dit deK, ca résonne, donc les basses présentes sont massacrées
c'est horrible quand j'écoute du radiohead, ya des passages de quelques secondes dans les basses

Photos pendant le test: http://boulet.man.free.fr/amp41hz/amp6/

vlack a écrit :

Mon Charlize est dans un boitier en chêne DIY, c'est pas trop moche.

Pour le câble, 3mm² c'est largement suffisant :)
Tu peux prendre du câble Mr bricolage "pour petits appareils electriques" à 0.36€ le m, c'est plus que necessaire :) Il est inutile de blinder les câbles d'enceinte vu qu'il y passe un signal de puissance.

Chez moi je ne trouve pas de problèmes de basses sur mes Monitor III (c'est peut-être mon oreille, mais je trouve moins de basses à mon hd555). Peut-être les pieds d'enceintes jouent-ils. Je me suis fais des TNT Stubby :
http://www.tnt-audio.com/clinica/stubby_e.html

C'est peut etre ce que je vais faire, enfin je vais faire une photo de mon bureau parce que j'ai pas 36 solutions pour les caser correctement :/

n°1155598
Vynz101
Posté le 08-11-2006 à 20:48:34  profilanswer

Diantre, c'est vraiment dans une boîte Haribo!!!

n°1155613
Boulet_Man
Posté le 08-11-2006 à 21:03:55  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Diantre, c'est vraiment dans une boîte Haribo!!!

:sol:  

J'ai des plaques d'alus d'1mm d'épaisseur en attente de redécoupe et d'assemblage, mais comme pour le potard: la fleme ...

Sinon pour les basses, il faut compter combien pour un bon caisson de basses (enfin qui est à la hauteur du tamp)
Il faut un actif non ?
Enfin entre pauvres, si vous avez des bon plans :D

n°1155737
vlack
Posté le 08-11-2006 à 23:51:27  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

:sol:  

J'ai des plaques d'alus d'1mm d'épaisseur en attente de redécoupe et d'assemblage, mais comme pour le potard: la fleme ...

Sinon pour les basses, il faut compter combien pour un bon caisson de basses (enfin qui est à la hauteur du tamp)
Il faut un actif non ?
Enfin entre pauvres, si vous avez des bon plans :D

1 m3
[:dawa_neowen]

n°1155788
Boulet_Man
Posté le 09-11-2006 à 07:28:32  profilanswer

J'ai pas trouvé de convertisseur m3 - € :o

n°1156905
nimaj
Posté le 11-11-2006 à 13:59:28  profilanswer

Pour ma part, j'utilise mon pc comme lecteur avec comme carte son une Juli@ avec derrière un t-amp tweaké et une paire de Fostex FE167E en MLTL. Cout de l'installation: 500€ en comptant la carte son.
Une ptite photo pour une vue de l'ensemble:

http://b.aub.free.fr/Enceintes/install2.jpg

n°1157033
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 11-11-2006 à 18:04:14  profilanswer

nimaj a écrit :

Pour ma part, j'utilise mon pc comme lecteur avec comme carte son une Juli@ avec derrière un t-amp tweaké et une paire de Fostex FE167E en MLTL. Cout de l'installation: 500€ en comptant la carte son.
Une ptite photo pour une vue de l'ensemble:

http://b.aub.free.fr/Enceintes/install2.jpg

Très sympa, j'aime bien l'idée du tout bois, PC y compris :).

Aurais-tu des photos du boîtier du t-amp?

Comme le topik trace petit à petit son bout de chemin, j'envisage (quand j'aurai le temps, cad pas dans l'immédiat) d'en faire un topik dédié, avec édit du 1er post pour rédiger un mini guide, avec les différentes possibilités pour chaque élément (source, ampli, enceintes). Qu'en pensez-vous?

n°1157083
Vynz101
Posté le 11-11-2006 à 20:33:31  profilanswer

Why not!

n°1157302
nimaj
Posté le 12-11-2006 à 12:06:19  profilanswer

Voila quelques photos de mon T-Amp:

Vue d'ensemble:
http://b.aub.free.fr/Photo%20hc/tamp%20petite.jpg

Vue d'intérieur:
http://b.aub.free.fr/Photo%20hc/Tamp%20interieur.jpg

n°1157512
Boulet_Man
Posté le 12-11-2006 à 18:29:17  profilanswer

marsupilami a écrit :

Comme le topik trace petit à petit son bout de chemin, j'envisage (quand j'aurai le temps, cad pas dans l'immédiat) d'en faire un topik dédié, avec édit du 1er post pour rédiger un mini guide, avec les différentes possibilités pour chaque élément (source, ampli, enceintes). Qu'en pensez-vous?

C'est ce que je pensais trouver en cliquant sur le topic :D

n°1157540
Vynz101
Posté le 12-11-2006 à 18:55:41  profilanswer

Si je puis me permettre, tu aurais gagné au niveau esthétique en traitant ton bois de manière plus sympa...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour la TNTBesoin d'aide pour création dvix
conseils avant achat : ecran de 127 CMConseils pour visionner DivX sur TV
Conseils : cable VGA videoproj. endommagé !!!Besoin de conseils pour l'achat d'un lecteur MP3...
Itunes : j'hésite, je cherche des conseilsInfos installation HiFi/HC???
Plus de sujets relatifs à : Installation hi-fi "du pauvre" >> besoin de conseils!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR