Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Installation hi-fi "du pauvre" >> besoin de conseils!

n°1105517
Cyberman
Poukoi tant de NNNNNNNNNNN
Posté le 18-07-2006 à 17:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
Je ne dirais pas de mal des SLB car je ne les ai pas écoutées, et leur réputation est fort intéressante.
Mais j'ai des Eltax Monitor III, alimentées par un petit ampli DIY à base de TDA et un petit préampli DIY BOZ, et bien ça marche vraiment très bien  :love:  :
aigus précis, beau médium (sur les voix, le piano, la guitare acoustique par ex) et grave bien présent (très étonnant pour ce petit HP de 13cm  :ouch: ) (sur le concert Acoustiques des Rita Mitsuko, il y a une belle ligne de guitare basse dans plusieurs morceaux et on l'entend étonnament bien :) ).
Cela donne une écoute très "foot-taping" :)
Par contre jamais écouté avec le T-amp...
:jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 17:03:54  profilanswer
 

n°1105518
Cyberman
Poukoi tant de NNNNNNNNNNN
Posté le 18-07-2006 à 17:06:54  profilanswer
 

Précision : les Monitors III sont équipées en standard avec des pointes (assez hautes), car l'évent est situé sous l'enceinte (peut-être que cette configuration contribue à un bon rendement du registre grave en regard du diamètre du HP...)

n°1105631
vlack
Posté le 18-07-2006 à 21:32:35  profilanswer
 

Cyberman a écrit :

Précision : les Monitors III sont équipées en standard avec des pointes (assez hautes), car l'évent est situé sous l'enceinte (peut-être que cette configuration contribue à un bon rendement du registre grave en regard du diamètre du HP...)


Merci pour tes commentaires :)
 
Monitors III commandées :)

n°1138583
sam69
va bien !
Posté le 02-10-2006 à 21:38:05  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que je ne suis pas venu ici..
Alors les slb 202 amplifiées par un t-amp ca claque !
Le son est vraiment bon, les graves bien présentes (pourtant le t-amp est réputé pour avoir des lacunes là dessus), et les aigues sont sympa aussi.
Je ne suis pas un pro de la HiFi, mais ayant pu comparer chez des amis avec des enceintes plus chères, et bien je préfère mes Studio Lab. J'ai redécouvert pas mal de mes CD ;-)
Par contre, elles étaient un peu abimés à la reception du colis, mais rien de grave non plus.


Message édité par sam69 le 02-10-2006 à 21:38:54
n°1138639
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 02-10-2006 à 23:07:14  profilanswer
 

Miam, je m'incruste ici, pensant aussi réaliser une install hifi du pauvre  [:huit]  
 
Ca sera classique : Eltax Monitor 3 ou SLB102, j'ai un petit faible pour le look des Eltax, mais tout se jouera sur la qualité sonore.
 
Après, le super t-amp me plairait pas mal, plus sympa et apparemment supérieur au t-amp de base, le tout sera de le trouver à un tarif correct.


---------------
Feed HA/V          
n°1138648
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 02-10-2006 à 23:21:11  profilanswer
 

Hello à tous,
 
 
J'envisage d'investir "un peu" (étant étudiant j'ai un budget assez serré) dans du matériel "hifi". J'ai récemment récupéré une vieil ampli pioneer de bonne qualité ainsi qu'une platine vinyl.  
Il me reste donc à acheter des enceintes et une platine cd.
Concernant les enceintes j'hésite très franchement entre des enceintes types bibliothèques et colonnes.
Cette hésitation est due à la configuration de la pièce (14m2 environ), en effet je serai placé relativement près
des enceintes dans le cas où je choisis des enceintes colonnes tandis qu'avec des enceintes bibliothèques
je pourrai les placer derrière mon lit (moyennant l'achat de pieds) et elles seront ainsi à environ 2,5m de moi.
Mais en achetant les slb202 je pourrai profiter d'une enceinte 3 voies, ce qui n'est pas négligeable étant donné le type de musique que j'écoute (pop/rock) et le confort d'écoute que cela semble procurer !
 
 
Quel est votre avis (en espérant m'être fait comprendre) ?

n°1138658
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 02-10-2006 à 23:38:23  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas trop, mais de mes notions de Hi-Fi, des bibliothèques seraient bien plus indiquées que des colonnes ; moi aussi j'ai été dans ce cas, voulant me faire une install Hi-Fi dans une chambre d'étudiant de 20m², je voulais comme toi taper dans des colonnes car ça fait plus sympa et on a l'impression que ça va être beaucoup mieux, mais à y réfléchir, avec les dimensions de la pièce et le faible recul que tu auras, elles ne s'exprimeront pas pleinement, et ça risque d'être moins bon. Et même à 2m50, tes bibliothèques seront très bonnes.
 
Je n'ai finalement pas fait mon installation mais, pensant enfin la faire maintenant (conditions différentes, je bosse tous les jours sur mon PC maintenant et je veux avoir un bon son, donc elle seront sur mon bureau à environ ~80cm de moi) ==> biblios only.


---------------
Feed HA/V          
n°1138665
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 02-10-2006 à 23:48:49  profilanswer
 

deK a écrit :

Je ne m'y connais pas trop, mais de mes notions de Hi-Fi, des bibliothèques seraient bien plus indiquées que des colonnes ; moi aussi j'ai été dans ce cas, voulant me faire une install Hi-Fi dans une chambre d'étudiant de 20m², je voulais comme toi taper dans des colonnes car ça fait plus sympa et on a l'impression que ça va être beaucoup mieux, mais à y réfléchir, avec les dimensions de la pièce et le faible recul que tu auras, elles ne s'exprimeront pas pleinement, et ça risque d'être moins bon. Et même à 2m50, tes bibliothèques seront très bonnes.
 
Je n'ai finalement pas fait mon installation mais, pensant enfin la faire maintenant (conditions différentes, je bosse tous les jours sur mon PC maintenant et je veux avoir un bon son, donc elle seront sur mon bureau à environ ~80cm de moi) ==> biblios only.


 
Ok et tu opterais pour quelles enceintes ? les Eltax Monitor III ont l'air sympa mais je serai également tenté
par des JBL (E20) à 249e (100e de plus que les monitor) ou des JBL balboa à 200e(http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL_Balboa10H.html). Difficile de faire un choix...
D'autant que j'en suis à ma dernière année de fac, l'année prochaine j'espère donc un appart à moi, donc plus
d'espace par conséquent. Dur dur...
 
D'autres avis pour le choix entre des bibliothèques et des colonnes ?

n°1138685
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-10-2006 à 00:24:02  profilanswer
 

Comme je le disais plus haut, ça serait entre les deux enceintes pour "pauvres qui aiment la qualité" :D : Eltax Monitor III et Studio Labs SLB102 ... je n'y mettrai pas plus cher, mon budget est volontairement réduit (je pourrais mettre plus si je me serrais la ceinture sur d'autres choses), mais je débute en Hi-Fi, je veux découvrir ça en douceur et laisser le temps à mes oreilles, soit de s'en contenter, soit de désirer d'elles-mêmes quelque chose de plus pointu :)
En plus il y a l'ampli à acheter, l'avantage avec l'arrivée du t-amp, c'est qu'on peut taper dans de la haute qualité à moindre coût et composer cette fameuse install, certes modeste mais réellement Hi-Fi pour =<200€  
 
Pour l'instant, ne pouvant juger que sur le design, j'opterais pour les Eltax.
 
Je cherche avant tout un son neutre mais généreux sur tout le spectre, cette install viendra en complément d'un casque type Sennheiser HD555/595, afin d'alterner chaque type d'écoute, ceux-ci apportant des plaisirs différents.
 
Dernier point, vu que ça sera une install branchée sur un PC (je précise tout de suite, ça sera plus du .ape ou .mpc que du .wma  ;)), il va falloir que j'investisse dans une carte son externe pour remplacer mon APU nForce2 ; pourquoi externe ?
-pour équiper mon PC fixe tout en pouvant utiliser régulièrement mon casque sur mon portable dans de très bonnes conditions sonores.
-la qualité, une carte son interne choppe toutes les interférences à l'intérieur du boitier.
Je ne sais pas encore trop quoi prendre, je pense partir sur du m-audio (Audiophile ou Fast Track USB, mais c'est cher et pas complètement adapté à mon utilisation (c'est très orienté Home Studio, alors que je ne me servirai jamais des entrées, je veux juste des sorties de qualité)

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 03-10-2006 à 00:27:50

---------------
Feed HA/V          
n°1138692
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 03-10-2006 à 00:39:51  profilanswer
 

deK a écrit :

Comme je le disais plus haut, ça serait entre les deux enceintes pour "pauvres qui aiment la qualité" :D : Eltax Monitor III et Studio Labs SLB102 ... je n'y mettrai pas plus cher, mon budget est volontairement réduit (je pourrais mettre plus si je me serrais la ceinture sur d'autres choses), mais je débute en Hi-Fi, je veux découvrir ça en douceur et laisser le temps à mes oreilles, soit de s'en contenter, soit de désirer d'elles-mêmes quelque chose de plus pointu :)
En plus il y a l'ampli à acheter, l'avantage avec l'arrivée du t-amp, c'est qu'on peut taper dans de la haute qualité à moindre coût et composer cette fameuse install, certes modeste mais réellement Hi-Fi pour =<200€  
 
Pour l'instant, ne pouvant juger que sur le design, j'opterais pour les Eltax.
 
Je cherche avant tout un son neutre mais généreux sur tout le spectre, cette install viendra en complément d'un casque type Sennheiser HD555/595, afin d'alterner chaque type d'écoute, ceux-ci apportant des plaisirs différents.
 
Dernier point, vu que ça sera une install branchée sur un PC (je précise tout de suite, ça sera plus du .ape ou .mpc que du .wma  ;)), il va falloir que j'investisse dans une carte son externe pour remplacer mon APU nForce2 ; pourquoi externe ?
-pour équiper mon PC fixe tout en pouvant utiliser régulièrement mon casque sur mon portable dans de très bonnes conditions sonores.
-la qualité, une carte son interne choppe toutes les interférences à l'intérieur du boitier.
Je ne sais pas encore trop quoi prendre, je pense partir sur du m-audio (Audiophile ou Fast Track USB, mais c'est cher et pas complètement adapté à mon utilisation (c'est très orienté Home Studio, alors que je ne me servirai jamais des entrées, je veux juste des sorties de qualité)


Tu as des cartes son internes très réputées pour leur qualité, comme par exemple la M-Audio Revolution ou la ESI Juli@ Ces modèles n'ont pas de problèmes d'interférences.
 
Par contre si tu en veux une externe abordable avec un bon DAC il y a la M-Audio Transit, je l'ai et elle remplit très bien son boulot.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 00:39:51  profilanswer
 

n°1138694
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 03-10-2006 à 00:55:36  profilanswer
 

deK a écrit :

Comme je le disais plus haut, ça serait entre les deux enceintes pour "pauvres qui aiment la qualité" :D : Eltax Monitor III et Studio Labs SLB102 ... je n'y mettrai pas plus cher, mon budget est volontairement réduit (je pourrais mettre plus si je me serrais la ceinture sur d'autres choses), mais je débute en Hi-Fi, je veux découvrir ça en douceur et laisser le temps à mes oreilles, soit de s'en contenter, soit de désirer d'elles-mêmes quelque chose de plus pointu :)
En plus il y a l'ampli à acheter, l'avantage avec l'arrivée du t-amp, c'est qu'on peut taper dans de la haute qualité à moindre coût et composer cette fameuse install, certes modeste mais réellement Hi-Fi pour =<200€  
 
Pour l'instant, ne pouvant juger que sur le design, j'opterais pour les Eltax.
 
Je cherche avant tout un son neutre mais généreux sur tout le spectre, cette install viendra en complément d'un casque type Sennheiser HD555/595, afin d'alterner chaque type d'écoute, ceux-ci apportant des plaisirs différents.
 
Dernier point, vu que ça sera une install branchée sur un PC (je précise tout de suite, ça sera plus du .ape ou .mpc que du .wma  ;)), il va falloir que j'investisse dans une carte son externe pour remplacer mon APU nForce2 ; pourquoi externe ?
-pour équiper mon PC fixe tout en pouvant utiliser régulièrement mon casque sur mon portable dans de très bonnes conditions sonores.
-la qualité, une carte son interne choppe toutes les interférences à l'intérieur du boitier.
Je ne sais pas encore trop quoi prendre, je pense partir sur du m-audio (Audiophile ou Fast Track USB, mais c'est cher et pas complètement adapté à mon utilisation (c'est très orienté Home Studio, alors que je ne me servirai jamais des entrées, je veux juste des sorties de qualité)


 
 
Deux choses par rapport aux t amp ( ce que j'ai pu en lire) :
- Il n'y a qu'une seule entrée, hors il m'en faut 3 dont une phono pour la platine vinyl (une pour la platine cd et l'autre pour l'ordinateur).
- Une petite faiblesse au niveau des bass (est-ce audible pour des débutants comme nous ?).
(sans compter que personnellement mon pc est relativement bruillant)
 
Concernant le casque je pense également m'orienter vers un Sennheiser.
Concernant le budget je suis un peu dans le même cas que toi, j'avais un budget de 300e pour les enceintes
mais finalement je préfère me limiter et viser des produits moins chers (mettons entre 150 et 220e).
 
Concernant les cables pour les enceintes un ami audiophile et electonicien m'a conseillé d'utiliser du cable réseau et de souder les 4 pairs.
 
Enfin j'aimerai souligner que pour un budget de 200e je pense qu'on peut facilement trouver du matériel correct
notamment dans les depot/vente ou les marchés aux puces (ou braderie/vide grenier). En effet j'ai pu voir du matériel de type marantz, onkyo, et technics,  un peu ancien certe mais d'excellentes factures. Les gens ont tendance à sous-estimer la valeur de ces objets parce qu'ils sont "vieux", et je pense qu'il y a moyen de faire
d'excellents d'achats (mais il faut investir les lieux très tôt le matin !).  
 
Je suis toujours preneur d'avis/retour d'expérience sur mon dilemme concernant les enceintes ? :)
 
(une dernière chose si vous connaissez des sites de ventes en ligne hifi à des prix attractifs n'hésitez pas, je me suis rendu compte que son-video prodiguait certes d'excellents conseils mais niveau prix on peut trouver bien moins chers !).
 
 
 
 

n°1138854
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-10-2006 à 12:27:39  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

Tu as des cartes son internes très réputées pour leur qualité, comme par exemple la M-Audio Revolution ou la ESI Juli@ Ces modèles n'ont pas de problèmes d'interférences.
 
Par contre si tu en veux une externe abordable avec un bon DAC il y a la M-Audio Transit, je l'ai et elle remplit très bien son boulot.


 
Au temps pour moi alors, c'est sur que ces cartes sont autre chose qu'une SB Live ; je pense rester sur du externe, le temps de pouvoir me payer une de ces cartes pour ensuite réserver la externe au portable, et effectivement la M-Audio Transit a l'air sympathique (bon, pas de potar de volume pour une utilisation casque mais ça m'ira quand même :)), merci ;).
 


 
Pour le problème des basses, tout doit dépendre aussi des enceintes auxquelles tu le branches, ce problème peut également être corrigé par des modifs électroniques, ou en achetant directement un Super T-Amp ...
 
Pour les câbles, je vois plein d'avis divergents à propos du câble réseau, qu'est-ce qui est conseillé en câble Hi-Fi abordable (homogène avec le prix de l'installation) ?
 
Si ton PC est bruyant, je te conseille déjà d'investir dans du matos pour le rendre plus silencieux, sinon ça risque de tout gâcher  :(  
 
Concernant les sites de matos, je suis aussi preneur, mais je n'ai pas encore trouvé moins cher que son-video pour les Eltax par exemple ... pour les t-amp, il n'y a que Thinkgeek ou directement Sonic Impact qui en vendent ?


---------------
Feed HA/V          
n°1139055
vlack
Posté le 03-10-2006 à 19:44:47  profilanswer
 

paf_le-chien a écrit :

Mais en achetant les slb202 je pourrai profiter d'une enceinte 3 voies, ce qui n'est pas négligeable étant donné le type de musique que j'écoute (pop/rock) et le confort d'écoute que cela semble procurer !


Ce n'est pas parce qu'il y a 3 hp que le son est meilleur. Au contraire, on vois des enceintes bas de gamme avec énormément d'hp (je pense aux colonnes studio lab), j'ai franchement des doutes sur la qualité des hp utilisés.

paf_le-chien a écrit :

Deux choses par rapport aux t amp ( ce que j'ai pu en lire) :
- Il n'y a qu'une seule entrée, hors il m'en faut 3 dont une phono pour la platine vinyl (une pour la platine cd et l'autre pour l'ordinateur).
- Une petite faiblesse au niveau des bass (est-ce audible pour des débutants comme nous ?).
(sans compter que personnellement mon pc est relativement bruillant)
 
Concernant le casque je pense également m'orienter vers un Sennheiser.
Concernant le budget je suis un peu dans le même cas que toi, j'avais un budget de 300e pour les enceintes
mais finalement je préfère me limiter et viser des produits moins chers (mettons entre 150 et 220e).
 
Concernant les cables pour les enceintes un ami audiophile et electonicien m'a conseillé d'utiliser du cable réseau et de souder les 4 pairs.


J'ai un ampli Charlize (puce tripath) et des Eltax Monitor III. Je ne m'attendait pas à avoir autant de basses :D C'est peut-être bien en dessous d'autres ensembles, mais franchement, mon hd555 sur mon Iaudio m3 me semble pas avoir des basses aussi présentes.
 
Pour ce qui est du câble d'enceintes, j'ai aussi entendu du bien du câble réseau. Mais tu peux trouver du "vrai" câble d'enceinte pour à peut près le même prix.
 
Pour le casque, tu peux aussi regarder du côté d'AKG et Beyer.
 
Niveau carte son, un collègue doit me ramener une Onkyo SE-90 du Japon. Vu le prix ou on la trouve là-bas, j'aurais tord de m'en priver :D

Spoiler :

56€  fdpin  :D


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1139116
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 03-10-2006 à 21:33:55  profilanswer
 

Effectivement l'enthousiasme que suscite les Eltax Monitor III m'a convaincu. J'ai d'ailleurs reperé un ensemble (300e) comprenant ces enceintes qui m'a lair plutot sympa sur son-video : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 0Mon3.html
 
Qu'en pensez-vous ? J'avais pas prévu ce budget, mais mon ampli pioneer est vraiment vieillo et je devais investir dans une platine cd...

n°1141799
sonicgizmo
Posté le 09-10-2006 à 21:49:37  profilanswer
 

Moi j'ai eu des SLB et bon c'est bien pour de la musique instrumentale et encore ca manque un peu de péche je trouve!

n°1142351
sirwaer
Posté le 11-10-2006 à 09:07:30  profilanswer
 

salut a tous ! Je recherche moi aussi a me faire une installation correcte sur le plan sonore (avec un budget modeste) et je pense investir dans ce pack de son-video.com compenant les eltax MIII et l'amplis+platine tangent.
Y a t-il des avis sur ce produit ? Vu que c'est pour une premiere installation ca ne peux pas etre pire que ce que j'ai actuellement  :)  
 
 Je sais pas si cela peut interresser quelqu'un mais j'ai trouver ca sur rue du commerce dans les meme prix mais cette fois les elements sont tous signés eltax : http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] onne.htm#2
 
Il y a l'avantage du prix + le tuner et le lecteur cassette mais l'encombrement et l'esthetique de l'ensemble et loin du tangent !
Aprés la qualité je n'ai aucune idée...

n°1142355
Vynz101
Posté le 11-10-2006 à 09:34:58  profilanswer
 

Apparemment il y a des soucis avec le matos Tangent (crachotements, son décevant, etc...). Fais une recherche sur le forum tu trouveras des réponses plus précises!

n°1142529
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 11-10-2006 à 18:56:47  profilanswer
 

Salut :)
 
Pour une petite config. à moindre cout, je vous insiterais à chercher l'ampli du côté de l'okkaz, quitte même à tapper dans du vintage.
 
J'ai pour ma part trouvé un petit Nikko 2x45 W il y a peu au Troc Machin à côté de chez moi : 20€, en bon état de marche. Alors sûr qu'il tombera presque inevitablement en panne d'ici 5 ans maxi, mais bon pour commencer c'est peut-etre pas mal.
 
Garde donc ton ampli Pioneer. Le Tengent n'apportera rien, voire pire. Les amplis n'ont que très peu évolué au cours du temps...au contraire même, je pense que le bas de gamme actuel est pire que le bas de gamme des années 70/80.
 
Ensuite pour les enceintes biblio, regardez la bande passante, surtout côté grave. Par exemple, la JBL E20 ne descend qu'à 68Hz @ -3dB...ce qui est très insuffisant (de ce côté là, Eltax triche puisque donnant la Bande passante @+/- 4dB, mais 50Hz @ -4dB, ça doit pas être trop mal). Ce critère n'est pas le seul, loin s'en faut...mais avec un niveau de basse trop faible, il y aura inexorablement frustration lors de l'écoute.
 
Ensuite pour le choix biblio ou colonne : quand on a un petit budget c'est tres simple : en dessous de 20m², j'crois qu'il ne faut même pas se poser la question, c'est biblio direct (à moins de n'écouter que du hip-hop et de la techno, mais à ce moment là une chaine Aiwa à 150€ fera bien mieux l'affaire).
Pour des pièces plus grandes, ça dépendra de l'attente de la personne et de ses gouts musicaux.
 
Enfin c'est c'que j'en dis :D


Message édité par Kostik le 11-10-2006 à 18:59:29
n°1142554
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 11-10-2006 à 19:36:17  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai commandé les monitor 3. Côté ampli je garde mon pioneer pour le moment. Je me suis fait plaisir
en achetant une platine cd denon dcd 485 à 179e (le tout sur son-video.com).
Ma commande est partie aujourd'hui même, je devrai être livré dans les 2 ou 3 jours à venir.
Je ferai un petit CR pour ceux que ça intéressent.

n°1142581
vlack
Posté le 11-10-2006 à 20:53:57  profilanswer
 

sirwaer a écrit :

salut a tous ! Je recherche moi aussi a me faire une installation correcte sur le plan sonore (avec un budget modeste) et je pense investir dans ce pack de son-video.com compenant les eltax MIII et l'amplis+platine tangent.
Y a t-il des avis sur ce produit ? Vu que c'est pour une premiere installation ca ne peux pas etre pire que ce que j'ai actuellement  :)  
 
 Je sais pas si cela peut interresser quelqu'un mais j'ai trouver ca sur rue du commerce dans les meme prix mais cette fois les elements sont tous signés eltax : http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] onne.htm#2
 
Il y a l'avantage du prix + le tuner et le lecteur cassette mais l'encombrement et l'esthetique de l'ensemble et loin du tangent !
Aprés la qualité je n'ai aucune idée...


Tangent et Eltax, c'est la même boite ;)
http://www.eltax.com/tangent/


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1145282
bebop38
Posté le 18-10-2006 à 11:25:12  profilanswer
 

salut
pourquoi pas des petites anglaises?
je pense kef coda7,mission,gale,mordaunt short,castle(mais c'est bien +cher)
D'occaze bien sur!!

n°1146340
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-10-2006 à 18:27:12  profilanswer
 

Bon, là j'ai le doute : décidé à prendre des SLB102, j'ai une grosse hésitation sur l'ampli ...
 
Depuis toujours dans l'idée de prendre un t-amp ou un super t-amp, le fait qu'il n'y ait pas de sélecteur de source ni de possibilité de brancher un casque dessus me pose problème ...
 
Ca me donne envie de prendre un ampli plus classique, mais cela sonnera-t-il aussi bien que le t-amp sur ces ptites biblio ?
Pour 150-200€ (je ne suis pas contre l'occase, bien au contraire), que puis-je espérer avoir ?

n°1146417
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 20-10-2006 à 22:59:35  profilanswer
 

Pour ce prix là, mieux vaut effectivement lorgner du côté de l'okkaz.
Il y a peu, sur HCFR, un Advance MAP 103 est parti pour moins de 200€ il me semble. Et c'est plutôt de la bonne cam ;)

n°1146424
Vynz101
Posté le 20-10-2006 à 23:15:19  profilanswer
 
n°1146436
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-10-2006 à 00:07:05  profilanswer
 

Merci pour le lien, même si à la base je préfère prendre un truc 100% fonctionnel, même si c'est pas grand chose un potar à changer et que j'ai fait bien pire comme bidouille (aaah le changement de condensateurs sur l'Abit BP6 :o), là j'ai pas envie de trop me prendre la tête ...
 
C'est frustrant, en Hi-Fi, domaine où je n'y connais rien, j'ai l'étrange sensation d'être complètement dépourvu face à toutes ces marques et modèles :D
Dernièrement je susi allé voir au Troc Machintrucdelamorkitu près de chez moi, je suis tombé sur un ampli Rotel RA840B à 140€, rien qu'à voir la marque j'étais presque prêt à le prendre, heureusement que je me suis retenu, un pti google m'a appris que c'était pas donné pour ce que c'était ...


---------------
Feed HA/V          
n°1146442
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 21-10-2006 à 00:27:59  profilanswer
 

Des fois à Troc tu peux effectivement avoir de bonnes affaires...comme de gros coups d'entubage :D
 
J'y ai pour ma part trouvé un ampli vintage tout à fait fonctionnel, pêchu à souhait mais manquant p-ê un peu de matière dans sa restitution (ça, ça va faire sauter au plafond la confrerie des objectivistes...ne m'banissez pas les gars ^_^). m'enfin rien de dramatique...pis en plus il a des vu-mètres :D
 
Bref...le tout à 20€.
 
Alors dans du matos d'okkaz serieux, comme ce qu'il y a sur HCFR, tu pourras sûrement trouver un peu mieux. Faut être patient ;)


Message édité par Kostik le 21-10-2006 à 00:35:13
n°1146443
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-10-2006 à 00:32:05  profilanswer
 

Ca c'est clair que je ne vais pas me mettre la pression, mais ce qui est embêtant, sachant que je n'y connais rien, c'est que si je tombe sur une affaire potentielle, y'aura pas toujours google sur place pour confirmer :D
 
En tout cas, les SLB 102 étant descendues à 99€ les deux sur Mistergooddeal, je pense les prendre rapidement, ne restera plus que l'ampli ...


---------------
Feed HA/V          
n°1146445
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 21-10-2006 à 00:36:15  profilanswer
 

Au pire si tu as une affaire potentielle dans un dépot-vente, tu demandes à réserver le produit 24h, en général ils acceptent sans problème.
 
Il ne te reste alors plus qu'à venir en parler ici :D

n°1146460
Vynz101
Posté le 21-10-2006 à 01:49:16  profilanswer
 

Sinon tu mets un peu plus sur l'ampli avec ceci http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6488 où tu en auras pour ton argent, avec une amélioration des enceintes plus tard tu as de la marge!

n°1146461
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-10-2006 à 02:33:27  profilanswer
 

Hmmm ... je sais plus où j'en suis  :D  
 
Je sens que, comme d'habitude je vais tripler mon budget par rapport à la prévision initiale  :o  
 
Et après je sais que c'est le cercle infernal, je vais vouloir de meilleures enceintes pour tirer parti de l'ampli, je vais en prendre des meilleures que prévu, je vais trouver dommage de les sous-exploiter et racheter un ampli  :pt1cable:  (c'est un peu comme le pain et le fromage :o)
 
Et en plus le facteur WAF va venir s'en mêler je le sens  :o  
Au moins avec le Super T-Amp, c'était sur de passer ...


---------------
Feed HA/V          
n°1146488
Vynz101
Posté le 21-10-2006 à 10:08:27  profilanswer
 

Ben c'est un peu le souci... à ce moment là tu attends d'avoir plus de budget!

n°1146512
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-10-2006 à 11:32:31  profilanswer
 

Bon, après réflexion je vais rester dans le petit budget avec un ampli d'occaze et les SLB ... si après je veux passer à la vitesse supérieure je le ferais, mais là ça serait un peu dommage de taper dans du plus cher, sachant que la source n'est pour l'instant pas au top (il faut que je me rachète une carte son un peu meilleure) ...


---------------
Feed HA/V          
n°1146519
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 21-10-2006 à 11:47:59  profilanswer
 

La raison l'emporte...mais pour combien de temps encore ?
 
:D

n°1146546
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-10-2006 à 13:03:32  profilanswer
 

[:alarmclock1]


---------------
Feed HA/V          
n°1146771
bebop38
Posté le 22-10-2006 à 01:49:34  profilanswer
 

salut à tous !
suivez les conseils de kostik (plus c'est vieux plus c'est bon)

n°1146809
Snev
Posté le 22-10-2006 à 10:52:43  profilanswer
 

Et n'oubliez pas pour les moyennement pauvres, les petites Mosscade 502 en promo à 300€ la paire chez Cobrason ... que du bonheur.

n°1146819
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2006 à 11:22:42  profilanswer
 

bebop38 a écrit :

salut à tous !
suivez les conseils de kostik (plus c'est vieux plus c'est bon)


 
Heuu pas forcément, mais souvent plus c'est lourd plus c'est bon (alim bien dimensionné)
 
Dans le vintage, les sansui série AU ont une bonne cote, souvent comparés aux NAD. Tu peux en dégoter pour une centaines d'€ sur ebay, cash...

n°1146929
Esteb@n
Posté le 22-10-2006 à 15:07:07  profilanswer
 

Bon je me suis lancé pour ma config "hifi" du pauvre, ampli-tuner yamaha RX397 et Eltax symphony 6.4 (j'aurais bien pris les monitor 3 ou les SLB102 mais bizarrement le waf a préféré les petites colonnes, comme quoi). Donc on verra bien, mais ça devrait être mieux que ma micro chaine LG LX-U550 :)

n°1146991
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 22-10-2006 à 17:20:47  profilanswer
 

Esteb@n a écrit :

mais ça devrait être mieux que ma micro chaine LG LX-U550 :)


 
Y'a des chances oui ;)
 
 
Quant aux amplis vintage...disons qu'en neuf à 150€ y'a vraiment que de la daube quoi (Tangent, Pioneer ultra basique, etc.), alors qu'effectivement en ancien pour peu que le bignou soit fonctionnel, c'est quand même autre chose, quand bien même les condos et autres composants pourraient accuser un peu le poids des années.
 
Par contre, de là à dire qu'un vintage à 150€ lamine au Advance 103 d'occaz...je n'y mettrais pas ma main à couper.
 
Par contre un vintage à 20 ou 50€ n'a pas de concurent (hormis T-Amp), et là focement, c'est bonheur :D

n°1148102
Vynz101
Posté le 24-10-2006 à 20:41:48  profilanswer
 
n°1148162
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 24-10-2006 à 23:04:37  profilanswer
 

Ca vaut quoi un Marantz PM 4400 ?


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour la TNTBesoin d'aide pour création dvix
conseils avant achat : ecran de 127 CMConseils pour visionner DivX sur TV
Conseils : cable VGA videoproj. endommagé !!!Besoin de conseils pour l'achat d'un lecteur MP3...
Itunes : j'hésite, je cherche des conseilsInfos installation HiFi/HC???
Plus de sujets relatifs à : Installation hi-fi "du pauvre" >> besoin de conseils!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR