|
Auteur | Sujet : Installation hi-fi "du pauvre" >> besoin de conseils! |
---|
Publicité | Posté le 18-07-2006 à 17:03:54 |
vlack |
|
deK watching for beerz on the wing | Miam, je m'incruste ici, pensant aussi réaliser une install hifi du pauvre --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Je ne m'y connais pas trop, mais de mes notions de Hi-Fi, des bibliothèques seraient bien plus indiquées que des colonnes ; moi aussi j'ai été dans ce cas, voulant me faire une install Hi-Fi dans une chambre d'étudiant de 20m², je voulais comme toi taper dans des colonnes car ça fait plus sympa et on a l'impression que ça va être beaucoup mieux, mais à y réfléchir, avec les dimensions de la pièce et le faible recul que tu auras, elles ne s'exprimeront pas pleinement, et ça risque d'être moins bon. Et même à 2m50, tes bibliothèques seront très bonnes.
--------------- (old) Feed HA/V |
paf_le-chien zwing la girafe |
|
deK watching for beerz on the wing | Comme je le disais plus haut, ça serait entre les deux enceintes pour "pauvres qui aiment la qualité" : Eltax Monitor III et Studio Labs SLB102 ... je n'y mettrai pas plus cher, mon budget est volontairement réduit (je pourrais mettre plus si je me serrais la ceinture sur d'autres choses), mais je débute en Hi-Fi, je veux découvrir ça en douceur et laisser le temps à mes oreilles, soit de s'en contenter, soit de désirer d'elles-mêmes quelque chose de plus pointu
Message cité 2 fois Message édité par deK le 03-10-2006 à 00:27:50 --------------- (old) Feed HA/V |
marsupilami En chair et en poils! |
|
Publicité | Posté le 03-10-2006 à 00:39:51 |
paf_le-chien zwing la girafe |
|
deK watching for beerz on the wing |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
paf_le-chien zwing la girafe | Effectivement l'enthousiasme que suscite les Eltax Monitor III m'a convaincu. J'ai d'ailleurs reperé un ensemble (300e) comprenant ces enceintes qui m'a lair plutot sympa sur son-video : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 0Mon3.html
|
sonicgizmo | Moi j'ai eu des SLB et bon c'est bien pour de la musique instrumentale et encore ca manque un peu de péche je trouve! |
sirwaer | salut a tous ! Je recherche moi aussi a me faire une installation correcte sur le plan sonore (avec un budget modeste) et je pense investir dans ce pack de son-video.com compenant les eltax MIII et l'amplis+platine tangent.
|
Vynz101 | Apparemment il y a des soucis avec le matos Tangent (crachotements, son décevant, etc...). Fais une recherche sur le forum tu trouveras des réponses plus précises! |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
bebop38 | salut
|
Vynz101 |
deK watching for beerz on the wing | Merci pour le lien, même si à la base je préfère prendre un truc 100% fonctionnel, même si c'est pas grand chose un potar à changer et que j'ai fait bien pire comme bidouille (aaah le changement de condensateurs sur l'Abit BP6 ), là j'ai pas envie de trop me prendre la tête ...
deK watching for beerz on the wing | Ca c'est clair que je ne vais pas me mettre la pression, mais ce qui est embêtant, sachant que je n'y connais rien, c'est que si je tombe sur une affaire potentielle, y'aura pas toujours google sur place pour confirmer
Vynz101 | Sinon tu mets un peu plus sur l'ampli avec ceci http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6488 où tu en auras pour ton argent, avec une amélioration des enceintes plus tard tu as de la marge! |
deK watching for beerz on the wing | Hmmm ... je sais plus où j'en suis --------------- (old) Feed HA/V |
Vynz101 | Ben c'est un peu le souci... à ce moment là tu attends d'avoir plus de budget! |
deK watching for beerz on the wing | Bon, après réflexion je vais rester dans le petit budget avec un ampli d'occaze et les SLB ... si après je veux passer à la vitesse supérieure je le ferais, mais là ça serait un peu dommage de taper dans du plus cher, sachant que la source n'est pour l'instant pas au top (il faut que je me rachète une carte son un peu meilleure) ... --------------- (old) Feed HA/V |
Kostik 29 ans, bientôt 32 | La raison l'emporte...mais pour combien de temps encore ?
|
bebop38 |
Snev | Et n'oubliez pas pour les moyennement pauvres, les petites Mosscade 502 en promo à 300 la paire chez Cobrason ... que du bonheur. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
Kostik 29 ans, bientôt 32 |
|
Vynz101 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour la TNT | Besoin d'aide pour création dvix |
conseils avant achat : ecran de 127 CM | Conseils pour visionner DivX sur TV |
Conseils : cable VGA videoproj. endommagé !!! | Besoin de conseils pour l'achat d'un lecteur MP3... |
Itunes : j'hésite, je cherche des conseils | Infos installation HiFi/HC??? |
Plus de sujets relatifs à : Installation hi-fi "du pauvre" >> besoin de conseils! |