Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation Home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Installation Home cinéma

n°2086594
seek-monst​er
Posté le 07-04-2017 à 01:07:19  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis entrain de regarder pour acheter un Home cinéma une fois que les travaux dans mon salon seront terminés.
Voici ce que je pense prendre, vous en pensez quoi ?
 
Denon AVR-X3300w
Klipsch RP-250C
Klipsch RF-280F
Klipsch RP-160M
Klipsch R-110SW
 
La pièce fait 16 m²  
Concernant le câblage que faut t'il prendre exactement ?  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 01:07:19  profilanswer
 

n°2086702
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2017 à 19:52:58  profilanswer
 

seek-monster a écrit :


La pièce fait 16 m²


 
C'est gros pour 16m2...  [:foupou:1]  
 
Tu colle des enceintes colonnes à haut rendement http://www.son-video.com/Rayons/En [...] GwodXkMP2Q (Sensibilité : 98 dB), avec un ampli puissant, dans une petite salle de 16m2..., pour moi ce n'est pas le bon choix (à peine, tu montera un peu le volume sur l'ampli, le son sera déjà trop fort).
 
La config que tu as choisit, c'est pour une salle de 50m2 à 80m2...  :o  
 
Prends plutôt des biblios à bas/moyen rendement (87dB à 90dB) : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 85-S2.html
 
Et tout le reste de la même marque et gamme... (sauf pour le caisson, la tu peut prendre une autre marque, si besoin).  ;)
 

seek-monster a écrit :


Concernant le câblage que faut t'il prendre exactement ?  


 
Pour les enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-04-2017 à 20:02:38
n°2086788
seek-monst​er
Posté le 08-04-2017 à 14:36:54  profilanswer
 

Merci pour la réponse, après j'aimerais rester sur cette marque et avoir vraiment quelques chose de bien que je puisse garder longtemps.
Les colonnes il ne faut pas les branché avec un câble RCA ?
Concernant le Caisson c'est un câble spécial également il me semble non ?
Pour le reste du 1.5mm² ça suffit pour les enceintes que j'ai choisi ?

n°2086789
mickael561​2
Posté le 08-04-2017 à 14:39:04  profilanswer
 

salut pour le mon câblage j'ai pris du 2.5mm² très bien

n°2086813
vinyldeche​zpierre
Posté le 08-04-2017 à 17:50:07  profilanswer
 

Je ne suis pas toujours d'accord avec Elias mais, là, oui, à 1000%.
 
Surtout qu'on ne change pas de maison (ou d'appartement) si souvent que ça. Tu risques donc d'être coincé avec un système trop puissant, et très mal adapté, bien plus longtemps que tu ne penses. En plus, tu ne vas pas utiliser les possibilités du système donc je ne vois pas trop...
 
Dans 16m2, tu ne vas pas utiliser le 7.2 ou le Atmos. Tu ne vas pas non plus utilisé sa puissance et, ça, c'est plus embêtant.
 
Imagine acheter une Ferrari et ne jamais rouler à plus de 30 km/h. Pas bon du tout.

n°2087062
seek-monst​er
Posté le 10-04-2017 à 16:37:12  profilanswer
 

Que faudrait-il prendre dans ce cas en restant chez Klipsch et Denon ?

n°2087067
Minervadei
Posté le 10-04-2017 à 17:20:43  profilanswer
 

En restant chez Klipsch ça va être dure vu que tout leurs enceintes ont une sensibilité très élevé donc tu n'as pas trop le choix, va falloir aller chercher chez d'autre marques.

n°2087085
seek-monst​er
Posté le 10-04-2017 à 19:50:22  profilanswer
 

Et quel est le problème de restez à un niveau de son faible ça abîme l'ampli ou les enceintes ?
Si je veux juste écouter de la musique je pourrais utiliser uniquement les colonnes et le caisson ou il y aura toujours le 5.1 activé ?

n°2087090
Minervadei
Posté le 10-04-2017 à 20:20:20  profilanswer
 

Là c'est l'inverse, le son va être très fort même en poussant pas beaucoup le volume.
Sinon la gène de rester à un volume faible c'est surtout au niveau de la restitution, si le volume est trop faible toute les fréquences ne sont pas convenablement retranscrite.
Autrement pour la musique ça dépend de la manière dont tu règle l'ampli. Tant que tu n'active pas le Dolby prologic, le DTS Neo (ce que je te déconseille) pour simuler du 5.1, ou la restitution surtout toute enceintes, seul les deux enceintes avant seront utilisé.

n°2087094
seek-monst​er
Posté le 10-04-2017 à 20:48:37  profilanswer
 

D'accord.
Après aussi quand je mets la musique je ne suis pas forcément dans mon salon je suis à l'autre bout de l'appartement donc je pourrais monter quand même le son c'est plus pendant un film que du coup ça risque d'être trop puissant. D'après ce que vous me dîtes je m'imagine qu'a faible puissance ça va m'arracher les tympans c'est tellement puissant ce que j'ai choisi ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 20:48:37  profilanswer
 

n°2087150
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 12:25:06  profilanswer
 

seek-monster a écrit :

D'accord.
Après aussi quand je mets la musique je ne suis pas forcément dans mon salon je suis à l'autre bout de l'appartement donc je pourrais monter quand même le son c'est plus pendant un film que du coup ça risque d'être trop puissant. D'après ce que vous me dîtes je m'imagine qu'a faible puissance ça va m'arracher les tympans c'est tellement puissant ce que j'ai choisi ?


 
à lire : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
http://www.son-video.com/images/static/Conseil/Hifi/Images/RendementKlipsch.jpg
 

Citation :

Avec 99 dB de sensibilité, il suffit de 2 W environ pour atteindre nos 103 dB de référence.


 
103dB SPL Max, ça correspond déjà un marteau piqueur :  
 
http://www.elstarprevention.com/upload/pages_images/39/decibels-quotidien-elstar-prevention-protection-auditive_400.jpg
 
Ce que tu as choisit, c'est assez puissant pour sonoriser une salle de 80m2.  :D
 
à titre de comparaison dans ma chambre de 15m2 (a vu de pif), j'ai un ampli de 2x20W RMS (réel) et une paire d'enceintes de 91dB/w/m, et à plus de 70% du volume ça commence à devenir insupportable (beaucoup trop fort, voisins qui appellent les flics).  [:lapattefolle:3]  
 
Si j'avais des enceintes comme les Klipsch, ce serait déjà insupportable à moins de 50% du volume, et avec un ampli de 2x20W RMS seulement (et avec seulement 2 enceintes en stéréo, alors que toi tu en aura 5 + un caisson).  [:moustik42]  
 
PS : Le Denon 3300 est indiqué à 105 W par canal (8 Ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08 %, stéréo), mais avec deux canaux actifs seulement..., avec les 5 canaux actifs, ça passe à 5x60W RMS réel (ce qui n'est pas excessif, mais déjà très correcte).
 
Ici ton problème ce sont surtout les enceintes avec leur rendement de 98dB/w/m, c'est beaucoup trop pour une si petite salle, mieux vaut choisir des enceintes de 88 à 91dB/w/m environ.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 12:57:42
n°2087194
Zorglub201​6
Posté le 11-04-2017 à 16:20:19  profilanswer
 

J'ai une question bête: si le futur ampli de Seek Monster (je dis bien SI hypothétique) permettait un réglage très fin du curseur à faible puissance (genre > 50 % du curseur dédié aux très très faibles volumes, le 10 % des capacités électriques de l'ampli par exemple - ce genre d'amplis avec curseur sans butte existent), quel problème y aurait-il à avoir des enceintes Klipsh de grand rendement (annoncé), même s'il ne les utilisera probablement pas à très forte puissance électrique ?
 
Je veux dire, en reformulant: est-ce que les amplis du marché moderne ont une sonorité approximative aux plus basses puissances électriques ? Sinon, quel est le problème d'avoir des enceintes de grand rendement ?
C'est une vraie question, que je me pose en lisant ce topic...
 
ps: je suis bien d'accord que pour une salle de 15 m2, le matos que Seek Monster désire est largement overpowered, mais s'il règle le volume adéquatement quel est le problème technique concret qui fait que tout le monde le lui déconseille ? Ne pas utiliser le "potentiel maxi" d'un système est en fait la règle plutôt que l'exception, mais cela n'empêche pas de pouvoir utiliser tout aussi bien un système qui ne sera pas utilisé à puissance maxi ni même moyennes. J'aimerais bien une explication technique claire ici si possible, je ne l'ai pas lue dans les réponses précédentes... C'est peut-être ça que Seek Monster aimerait comme justification.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 11-04-2017 à 16:53:13

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2087195
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 16:26:36  answer
 

Dingue, tu fous une compression sur une enceinte banale et hop magie du marketing et voila tu appels ça une enceinte à haut rendement.  :pt1cable:  

n°2087197
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 16:30:01  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

J'ai une question bête: si le futur ampli de Seek Monster (je dis bien SI hypothétique) permettait un réglage très fin du curseur à faible puissance (genre > 50 % du curseur dédié aux très très faibles volumes, le 10 % des capacités électriques de l'ampli par exemple - ce genre d'amplis avec curseur sans butte existent), quel problème y aurait-il à avoir des enceintes Klipsh de grand rendement (annoncé), même s'il ne les utilisera probablement à très forte puissance électrique ?


 
Car dans son cas, il aura 5 enceintes à haut rendement (et avec tweeters à pavillons) dans une toute petite salle de 16m2, donc le son sera déjà fort à peine à 20-30% de la course du volume de l'ampli, alors que ça devrait être le cas à 70% ou plus de la course du volume.  ;)
 
Donc justement, il est préférable de mettre des enceintes de rendement moins élevé (90dB/w/m environ), pour avoir un "réglage fin", de 0% à 50% de la course...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 16:34:05
n°2087198
Zorglub201​6
Posté le 11-04-2017 à 16:34:01  profilanswer
 

Votre réponse est donc une question de "positionnement de curseur de volume" ???!!
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Car dans son cas, il aura 5 enceintes à haut rendement dans une toute petite salle de 16m2, donc le son sera déjà fort à peine 20-30% de la course du volume de l'ampli, alors que ça devrait être le cas à 70% ou plus de la course du volume.  ;)


 :o Mais en quel honneur (pour quelle raison) cela devrait-il être à 70 % plutôt que 30, ou 50, ou 10 % ???
 
Si son curseur de volume a un réglage très progressif aux petites puissances électriques (c'est le cas d'un des amplis que j'ai, pas trop ancien), c-à-dire une grande marge de manoeuvre en réglage fin, cela ne posera donc aucun problème de sonorité ni de surpuissance sonore... Il utilisera son potentiomètre comme les autres, et le fixera à l'oreille comme nous tous. Et en plus, on peut très précisément régler le volume (qui n'a pas de butée...). Cette simple particularité (fréquente sur les HC modernes il me semble) évacue complètement le (faux) problème que vous soulevez, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 11-04-2017 à 16:53:46

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2087199
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 16:38:08  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Si son curseur de volume a un réglage très progressif aux petites puissances électriques (c'est le cas d'un des amplis que j'ai, pas trop ancien), c-à-dire une grande marge de manoeuvre en réglage fin, cela ne posera donc aucun problème de sonorité ni de surpuissance sonore...  


 
Oui effectivement, autant pour moi, si l'ampli dispose d'un potentiomètre de volume avec une courbe logarithmique différente "plus fine en réglage", alors ça peut passer.  :jap:
 
Le problème, c'est que la courbe logarithmique du potentiomètre de volume de l'ampli, n'est pas indiqué dans les specs...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 16:44:10
n°2087201
Zorglub201​6
Posté le 11-04-2017 à 16:46:19  profilanswer
 

Oui, je dis ça parce que c'est une fonction que j'ai appréciée sur un ampli que je viens d'acheter, pas trop ancien, qui est vraiment chouette: le curseur tourne dans le vide, plus de crans, et à volume électrique léger car mes enceintes ont aussi un relativement fort rendement, ça le fait impec. Super précision à l'oreille à tous les volumes, bien ajusté sur celui que l'on veut. Ensuite, à plus fort volumes le curseur va plus rapidement gagner mais je n'ai pas testé plus haut, pas possible si on ne veut pas d’acouphènes durant les vacances de Pâques.  
 
Du coup, si Seek Monster veut ses Klipsh... ben moi je lui foutrais la paix car aucun vrai argument (plus haut) ne les déconseille vraiment, modulo un mini problème potentiel de curseur. De plus, entre les dB de rendement annoncés par les constructeurs et la réelle efficacité de leurs produits, il y a parfois quelques surprises.  Je pense sincèrement que tout ce topic est un tournage en rond pour une fausse problématique, et très mal exposée jusqu'ici. Mais ça arrive souvent, pas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 11-04-2017 à 16:52:14

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2087204
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 16:52:24  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

le curseur tourne dans le vide, plus de crans


 
J'ai eu seulement deux amplis avec volume cranté, ça m'a soulé...  :D

n°2087221
Zorglub201​6
Posté le 11-04-2017 à 17:32:42  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Le problème, c'est que la courbe logarithmique du potentiomètre de volume de l'ampli, n'est pas indiqué dans les specs...  :D


 :o Le problème c'est surtout que vous étiez en train de déconner en cascade (pas que vous hein). Les amplis Denon HC ont +/- généralisé depuis longtemps ce réglage très progressif du potentiomètre sans butée, et ces Klipcsh peuvent peut-être "impressionner" par l'aspect ou par les specs annoncées, ce sont des enceintes +/- comme les autres à volume similaire, déguisées en Attila...  Des Attila d'opérette. :sol:


Message édité par Zorglub2016 le 11-04-2017 à 17:41:42

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2087273
seek-monst​er
Posté le 11-04-2017 à 22:29:35  profilanswer
 

Toutes les réponses de Zorglub me rassure :) Effectivement je ne voies pas non plus réellement le problème si je laisse le son relativement bas et quand j'ai envie d'écouter plus fort je le monte.
Si les enceintes et l'ampli se fatiguerais plus vite en étant toujours à basse puissance car ma pièce est trop petite, la ça serais déjà plus gênant mais je pense au contraire qu'il vaut mieux à Db égale tourner à 10% du volume qu'a 50% c'est un peu comme une voiture qui à 150km/h sera à 3500tr et une plus puissante qui elle sera seulement à 2000tr. C'est pareil pour les enceintes ou je me trompe complètement ?
 
Merci en tous cas de l'intérêt que vous portez à mon topic :)

n°2087311
vinyldeche​zpierre
Posté le 12-04-2017 à 12:48:01  profilanswer
 

seek-monster a écrit :

Effectivement je ne voies pas non plus réellement le problème si je laisse le son relativement bas et quand j'ai envie d'écouter plus fort je le monte.


 
Oui, bon...
 
Achète une BMW et roule à 20 à l'heure 99% du temps. Tu trouveras la réponse au problème.
 
Un système, voiture ou audio ou autre, est optimisé pour fonctionner au mieux à la puissance pour lequel il est créé. Donc, l'utiliser la plupart du temps à une autre puissance n'est pas bon.
 
Si tu ne comprends pas, j'ai une BMW à te vendre. Celle de ma grand-mère qui ne l'utilisait qu'une fois par semaine pour aller à la messe. Perso, je n'en veux pas.

n°2087362
Zorglub201​6
Posté le 12-04-2017 à 18:30:13  profilanswer
 

:o Ce que vous "exposez" est certainement très poétique :  

Citation :

Vinyl: : [...] Achète une BMW et roule à 20 à l'heure 99% du temps. Tu trouveras la réponse au problème. [etc.]

 
= Infortunatus analogice metaphorice... mais pas le moindre argument appliqué.  


Message édité par Zorglub2016 le 12-04-2017 à 18:31:20

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2087366
vinyldeche​zpierre
Posté le 12-04-2017 à 19:03:58  profilanswer
 

:lol:  
 
 
zorglub, c'est pas toi qui ne savait même pas qu'on peut utiliser plusieurs amplis pour un seul et même HC?

Message cité 2 fois
Message édité par vinyldechezpierre le 12-04-2017 à 19:05:15
n°2087367
Borabora
Dilettante
Posté le 12-04-2017 à 19:09:16  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

:lol:  
 
 
zorglub, c'est pas toi qui ne savait même pas qu'on peut utiliser plusieurs amplis pour un seul et même HC?


Non, tu confonds avec le posteur qui ne savait pas ce qu'était un DAC il y a encore 6 mois et qui essaie en vain de se faire passer pour un pro du son.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2087370
Zorglub201​6
Posté le 12-04-2017 à 19:37:12  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

:lol: zorglub, c'est pas toi qui ne savait même pas qu'on peut utiliser plusieurs amplis pour un seul et même HC?


Non mon mignon. Vous devez confondre avec un autre pseudo...  
 :o Ne confondez pas votre véhicule dans les parkings, c'est ça qui compte.  


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2087427
seek-monst​er
Posté le 13-04-2017 à 13:07:08  profilanswer
 

Voilà l'ampli est commandé j'ai pris le Denon 3300 et pour le pack d'enceinte ça sera celui là: http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] em-51.html
 
Pour les câbles:  
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html
 
Et pour le caisson:
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] 400sw.html
 
Normalement tout est ok je pense ?
 
Pour les bibliothèques il y a des fixations spécial pour mettre au mur ou éventuellement des pieds ?

n°2087559
Zorglub201​6
Posté le 14-04-2017 à 12:07:18  profilanswer
 

seek-monster a écrit :

Pour les bibliothèques il y a des fixations spécial pour mettre au mur ou éventuellement des pieds ?


Hello, pour pas que votre topic ne finisse sur une question sans réponse.  
Quand j'avais décidé de mettre ma paire d'enceintes - très lourdes - sur les murs, c'était du gros travail de chantier sur mesure afin d'assurer un maintien solide et durable. Chiant et long à faire, envie de trucider le lapin de ma fille mais vu qu'il adore ronger les câbles on ne peut rien laisser traîner par terre. Ces supports lui ont évité de finir en ragoût.  
 
Pour vos biblios, ce sera bien plus simple et le seul conseil que je peux vous donner si vous le faites vous-même, c'est d'ajouter du fil de pêche en plus (2 fils quasi invisibles liant le haut des enceintes au mur): rien que quelques trous supplémentaires renforcent considérablement le maintien des enceintes, dont le poids exercera sa force verticalement comme c'est requis, maintenu donc par le support mural. La barre plate verticale sous les enceintes plaquée contre le mur est le support DIY: plus il est long et les vis nombreuses, plus il maintient de poids sans risques. Super efficace. La peinture de même couleur que les murs peut ensuite le faire disparaître complètement, et vos enceintes latérales sembleront flotter dans les airs. Mais il faut obligatoirement maintenir le haut des enceintes contre le mur (fil de pêche invisible). Coût de l'opération: quelques euros.  
http://img4.hostingpics.net/pics/165053KlipschRP260System51M.jpg
 
Plus efficace encore, la barre support au-dessus des enceintes :  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] tem51M.jpg
(Suggestions pour pas cher et faciles à réaliser; vous faites à votre guise).  
 
 Ne reste plus qu'à disposer correctement votre ensemble et trouver un bon traitement mural discret et bien intégré... et n'oubliez pas les canapés ! (s'il reste encore de la place)...  :sol:


Message édité par Zorglub2016 le 14-04-2017 à 14:16:10

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2087602
vinyldeche​zpierre
Posté le 14-04-2017 à 17:33:32  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Non mon mignon. ?????? Ton délire de superiorité te fait-il oublier que cela vient souvent d'un délire d'infériorité?  Vous devez confondre avec un autre pseudo... Tout à fait possible mais aucun autre pseudo parmi les idiophiliques (idiopiliphobes?) ne l'ont corrigé!
 :o Ne confondez pas votre véhicule dans les parkings, c'est ça qui compte.  


 
Pas de souci, le mienne, c'est la caisse pourrie au fond à gauche, celle que personne n'a envie de voler  :lol:  
 
 
Quant à "pour pas que votre topic ne finisse sur une question sans réponse.", c'est très touchant. J'en ai les larmes aux yeux. Dommage que pour vous, la seule réponse finale et valable, c'est la votre.   :hello:

n°2087622
Zorglub201​6
Posté le 14-04-2017 à 20:14:16  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  mmmmh, de la piskologie en rouge carmin. J'adoooore.  
Moi aussi je vous aime, bisous !
 
ps: je ne sais pas de quel sujet passé vous parlez Vinyl, mais je crois sincèrement que si toutes les fadaises et idées reçues idiophiles (ou pas) étaient corrigées par un sadique de l'exactitude, y aurait du sang partout sur les murs du forum. C'est peut-être mieux que des bêtises passent ici ou là sans faire scandale ni lever un sourcil de mouche. Sans rancune (la rancune, cé pas bo).


Message édité par Zorglub2016 le 14-04-2017 à 20:25:16

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2087721
seek-monst​er
Posté le 15-04-2017 à 19:22:01  profilanswer
 

Merci pour la réponse l'idée de les fixer au mur comme ça est pas trop mal mais ça ne m'inspire pas spécialement.
J'ai vue sur le manuel de l'ampli qu'en 5.1 l'idéal est de mettre les enceintes juste à côté du canapé et non pas derrière du coup je pense voir plus tôt pour des pieds et les placer comme sur la photo.
http://img15.hostingpics.net/pics/78201920170415191532.jpg

n°2087722
seek-monst​er
Posté le 15-04-2017 à 19:31:29  profilanswer
 

Sinon peut-être ces fixations : http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] B_200.html
 
Maintenant ça me parrais un peu juste pour les Klipsch  
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] P250S.html

n°2087949
seek-monst​er
Posté le 17-04-2017 à 20:47:00  profilanswer
 

up

n°2088043
seek-monst​er
Posté le 18-04-2017 à 18:17:21  profilanswer
 

Voilà c'est commandé :)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/429432CommandeHC18042017.jpg

n°2088049
Minervadei
Posté le 18-04-2017 à 18:41:24  profilanswer
 

Tu sais que entre entre le cable Oehlbach que tu as pris à 350€ les 100m et du Norstone CL150 à 90€ les 100m il n'y a absolument aucune différence?
Même chose pour le câble HDMI rigoureusement identique à un câble HDMI à 5€ sur Amazon?
 
Enfin après tu fais ce que tu veux mais là pour le coup c'est des dépenses inutile.

n°2088056
Borabora
Dilettante
Posté le 18-04-2017 à 19:00:11  profilanswer
 

Minervadei a écrit :

Tu sais que entre entre le cable Oehlbach que tu as pris à 350€ les 100m et du Norstone CL150 à 90€ les 100m il n'y a absolument aucune différence?


Sans compter que 100m de câble enceintes/ampli dans une pièce de 16m²...  [:azylum]
 
N'empêche, ça m'épate toujours, les gens qui viennent sur un forum pour avoir des conseils et qui ne tiennent aucun compte de ceux qu'on a la gentillesse de leur donner. [:gratgrat]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2088060
seek-monst​er
Posté le 18-04-2017 à 19:10:55  profilanswer
 

Le câble HDMI je ne pense pas que ce soit la même qualité que sur Amazon car j'en ai déjà des câbles Amazon et ce n'est pas 100% Fluide via mon PC.
Le câble j'ai pris du 2.5mm² et j'ai pris 100m car mon beau père à besoin de pas mal de longueur pour chez lui c'est sûr que pour moi je n'aurais pas pris 100m.
Et puis la bobine de 100m de 2.5 je l'ai eu au même prix que la bobine de 100m de 1.5mm² de la même marque.

n°2088061
Borabora
Dilettante
Posté le 18-04-2017 à 19:14:28  profilanswer
 

seek-monster a écrit :

Et puis la bobine de 100m de 2.5 je l'ai eu au même prix que la bobine de 100m de 1.5mm² de la même marque.


Le Norstone recommandé était à 89 € les 100m au lieu de 349 €.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2088063
seek-monst​er
Posté le 18-04-2017 à 19:23:24  profilanswer
 

oui mais en 1.5mm² les 100m en 2.5 sont à 169 la j'ai payé 249 les 100m en 2.5mm²

n°2088067
Minervadei
Posté le 18-04-2017 à 20:09:03  profilanswer
 

Et?
Si tu prend du CL250 ça fait toujours 70€ de moins pour exactement la même qualité.
Sinon pour le câble HDMI si c'est exactement là même chose, il y a bien des câble vraiment bas de gamme très pourri mais si tu prend des marques sûr genre AmazonBasics https://www.amazon.fr/dp/B014I8SSD0 [...] =UTF8&th=1
c'est exactement la même chose que ton câble à 55€. l'HDMI c'est du numérique donc juste des 0 et des 1, un câble à 55€ ne rend pas les 0 et les 1 meilleurs...

n°2088070
seek-monst​er
Posté le 18-04-2017 à 20:24:14  profilanswer
 

C'est pas faux après j'ai déjà eu des soucies avec des câbles Amazon du coup pour le prix de l'installation je me suis dit je part sur du bon câble mais je me suis peut-être fait avoir comme pour le câble d'enceinte mais bon avec les remises je m'y retrouve aussi c'est pas très grave. Je suis sûr de ne pas avoir de mauvais surprises au moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation Home cinéma

 

Sujets relatifs
Installation Home Cinema 5.1+AmpliAide pour connecter mon installation Home Cinéma
Conseil installation vidéoprojecteur/home-cinéma/enceinte/sans-fil[Résolu]Questions sur une future installation home_cinéma
Aide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / MultimédiaInstallation Home-Cinema - des conseils ?
améliorer une installation home-cinema_hifiValidation installation home cinéma 2.1 compacte évolutive
Avis conseil 1ere vraie installation home cinema 
Plus de sujets relatifs à : Installation Home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR