Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis conseil 1ere vraie installation home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis conseil 1ere vraie installation home cinema

n°1963792
guiness83
Posté le 14-03-2015 à 18:25:32  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
proprietaire depuis 10 ans du même systeme pack jamo harman kardon avr 135, je ressens le manque de qualité et le budget s y prete un peu mieux ! MAIS en m y interessant en ecumant les forum je suis un peu perdu !  
 
Je conserverai mon caisson rw12 klipsch qui me donne satisfaction
 
Je compte acheter des colonnes type monitor audio en pack( deja écoutées ) mr6 bx5 rx6 ( si vous avez mieux et moins cher je suis preneur car il y en a tellement !  
 
mais le conseil serait plus au niveau de l ampli, je me suis dit onkyo tx nr 636 fonctionalités au top 4k 160w etc seulement voila la taille de l alim me fait un peu peur quand a driver correctement mes colonnes ! je veux pas faire d erreur et avoir un systeme évolutif ! BOOM pas de pre out on oublie l'ampli  hi fi que je comptais prendre en 2eme temps !
 
J'ai un budget d environ 500€ donc je me suis dit que j allais monter en gamme sur des ampli d occaz seulement voila je suis perdu au niuveau ref et ce qui est conseillé en terme d association avec MO quoi que relativement neutre.
 
Je cherche un son rond vif pas trop d aigu ciselé  du moins précis ca ira tres bien ! et une bonne réserve de puissance passthrough 4k et pre out sont un plus !
 
Je souhaite avoir une reserve de puissance car j ecoute relativement fort et pas envie de mettre l ampli en defaut..un truc en relation avec les puissances des colonnes de maniere me faire plaisir en volume /qualité !  
 
J ai pensé à ( dite moi si je me trompe..)
 
neuf  
 
tx nr 636 ( assez puissant ? )
yamaha rx a730 ( idem ? )
 
fonctionalité au top
 
en occaz  
 
pioneer lx 55/56
harman ( rien trouvé de vraiment tres nouveau...)
yamaha rx a2020 ( dans mon budget haut de gamme apperemment )
 
d autres pistes ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 18:25:32  profilanswer
 

n°1963800
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-03-2015 à 19:10:48  profilanswer
 

Salut,
 

guiness83 a écrit :


Je compte acheter des colonnes type monitor audio en pack( deja écoutées ) mr6 bx5 rx6 ( si vous avez mieux et moins cher je suis preneur car il y en a tellement !  
 
mais le conseil serait plus au niveau de l ampli, je me suis dit onkyo tx nr 636 fonctionalités au top 4k 160w etc seulement voila la taille de l alim me fait un peu peur quand a driver correctement mes colonnes ! je veux pas faire d erreur et avoir un systeme évolutif ! BOOM pas de pre out on oublie l'ampli  hi fi que je comptais prendre en 2eme temps !


 
Il as une alim de 630W, pour alimenter des colonnes de 90dB/W/m, je trouve que c'est plutôt pas mal...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et avec ton caisson Klipsch en plus, il me semble que tu aura largement assez de puissance pour sonoriser au moins une salle de 50m2...  
 
D'ailleurs, c'est quoi la dimension de la pièce (environ, on est pas à une vache près) ?  [:crapulax:1]  
 
Sinon pour les enceintes, si tu les as écouté et qu'elle te plaisent, fonce, c'est des bonnes enceintes de toute façon..., si tu as prévu de faire d'autres écoutes pour confirmer ton choix, essai d'écouter quand même les Elipson Prestige (que je trouve personnellement supérieur aux Monitor Audio) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] inema.html (voir si elle rentre dans ton budget)
 
Pour l'amplification, j'aurait quand même tendance à préférer du Yamaha ou Denon, Onkyo me fait un peu peur en terme de fiabilité, certains ont des soucis de pannes sur les ports HDMI (c'est pas systématique, mais il y'a des plaintes sur le forum de temps en temps, d'autres n'ont cependant pas de problèmes).  :??:  
 
PS : il y'a un topic unique sur le forum pour le home-cinéma : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5985_1.htm
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-03-2015 à 19:18:17
n°1963803
guiness83
Posté le 14-03-2015 à 19:38:27  profilanswer
 

ok, merci de tes explications tres claires , donc yamaha pour etre honnete j en ai ecouté un chez un ami mais ancienne gamme et entree de gamme je trouvais ca un peu criard mais installation mal mise en oeuvre...
Je vais donc me penché sur le rx a2020, le pioneer lx 55/56, il y a du denon avr x4000 dans mes prix, un petite preferences pour toi ?
sachant que je vais probablement en pre out pour la musique prendre un ampli hifi par la suite...
 
et de nouveau pour etre honnete j ai vu ce pack mais impossibilité de l ecouté, en quoi serait elle mieux que des rx6 ? rendu globale ? plus rond, plus ciselé , plus efficace, basse mieux tenue....
 
Ma piece fait 30m2 environ mais mal fichue en ce sens que c est mensardé donc les plafond sont tres haut donc petite surface gros volume quand meme.

n°1963805
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-03-2015 à 19:44:20  profilanswer
 

guiness83 a écrit :


Je vais donc me penché sur le rx a2020, le pioneer lx 55/56, il y a du denon avr x4000 dans mes prix, un petite preferences pour toi ?


 
Je ne connais que le Denon dans les 3, donc le Denon...  :D  
 
Demande plutôt sur le topic HC, tu aura plus d'avis...  
 

guiness83 a écrit :


et de nouveau pour etre honnete j ai vu ce pack mais impossibilité de l ecouté, en quoi serait elle mieux que des rx6 ? rendu globale ? plus rond, plus ciselé , plus efficace, basse mieux tenue....


 
Plus haut rendement déjà 93dB/W/m, pas besoin d'avoir un ampli "super puissant", pour les drivers correctement.
 
Et après, c'est difficile à dire, c'est un sentiment de "mieux", un peu partout, que ce soit sur les basses, les aiguës, elle sont plus équilibrés globalement.  ;)
 
Après, les gouts et les couleurs..., comme on dit, j'imagine que certains préférons les Monitor Audio, et d'autres les Elipson, on juge souvent des enceintes avec ses "gouts perso".  [:cosmoschtroumpf]
 

guiness83 a écrit :


Ma piece fait 30m2 environ mais mal fichue en ce sens que c est mensardé donc les plafond sont tres haut donc petite surface gros volume quand meme.


 
Bizarrement, une fois j'ai écouté des Cabasse Sampan (old school), sur une amplification stéréo, dans une salle assez similaire (environ 40m2, mais plafond très haut), et ça rendait super bien...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-03-2015 à 19:54:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis conseil 1ere vraie installation home cinema

 

Sujets relatifs
conseil pour branchement optique multipleComment brancher freebox revol sur ampli home cinema
Premiére installation Hifi/home cinéma[AVIS] TV LED : Philips 47PFK6589 vs LG 47LB650V vs Samsung UE48H6200
Conseil pour un bidouillage de pauvreConseil ampli avec tuner tnt intégré
Conseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli. 
Plus de sujets relatifs à : Avis conseil 1ere vraie installation home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR