Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installation d'un "vrai" cinéma, combien ça coute ?

n°1676843
gloinfred
Posté le 06-09-2010 à 16:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olakeen a écrit :

C'était quoi ton intégré ?


 
J'ai commencé avec un denon 1908. Puis, j'en ai eu marre, et je suis allé tester tous les intégrés sous les 2500 euros que j'ai pu trouver (onkyo, denon, yamaha, marantz, arcam, cambridge et pioneer). J'etais assez dégouté de ne pas trouver un ampli capable de faire quelque chose de vraiment convainquant en stéréo (quand je dis convainquant, je veux surtout dire "meilleur ou aussi bien que le denon stéréo HDG de 25 ans d'age que j'avais piqué à mon pere" ).
 
Dans l'ensemble, certains intégrés se demerdaient pas mal, mais certaines choses manquaient (surtout en terme d'image sonore et de transparence).
 
Et puis j'ai testé les elements séparés... Pour moi, la question a été réglée d'un seul coup. Le voile que j'avais devant mes enceintes avec tous les intégrés que j'avais écouté a disparu.
 
Aujourd'hui, je sais que je peux encore ameliorer nettement mon systeme, mais j'ai au moins quelque chose de presentable... Il faudrait jsute que je trouve un nouveau préampli avec egalisation paraetrique de la mort et que j'achete un (deux) sub(s) haut de gamme...


Message édité par gloinfred le 06-09-2010 à 16:46:33
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 16:42:54  profilanswer
 

n°1676844
gloinfred
Posté le 06-09-2010 à 16:44:56  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ce n'est pas la même surface à sonoriser...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour un cinéma, on utilise autant de puissance qu'en sonorisation, mais avec du matériel qui se rapproche au plus possible d'un son de qualité HIFI.  
 
D’où le prix élevé des appareils.  ;)
 
Si tu as une super chaine HIFI à 5000€, elle aura surement un son excellent dans ton salon, mais tu ne pourra jamais t'en servir pour sonorisé un concert avec un public de 500 personnes, pour ça il faut du matériel de sono...


 
Tout à fait!!!! Mes enceintes seraient totalements larguées dans une piece de plus de 40m² (j'ai fais le choix du bas rendement + gros amplis, donc je sais d'office que mon systeme n'est pas utilisable dans certains cas...).

n°1676846
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-09-2010 à 16:45:53  profilanswer
 

Et tu as quoi comme éléments séparés finalement ?
 
Perso j'avais ecouté le Cambridge Azur 650R, il m'a qd meme bien scotché en stéréo... A coté mon Onkyo 3007 est un petit plaisantin...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1676848
sysman
I Am Mine
Posté le 06-09-2010 à 16:49:14  profilanswer
 

c'est sur quand on a vos exigences et votre oreille, ça doit être assez frustrant d'aller voir un film et tomber dans une salle ou le son ne vous convient pas.
 
Moi je dois avouer que je n'ai jamais remarqué de différence entre les différentes salles que j'ai faites...  :ange: alors qu'il doit bien y en avoir une ou deux qui ont un son "merdique".
 
"l'avantage" d'être un newbie dans l'domaine  :lol:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1676849
gloinfred
Posté le 06-09-2010 à 16:52:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Et tu as quoi comme éléments séparés finalement ?
 
Perso j'avais ecouté le Cambridge Azur 650R, il m'a qd meme bien scotché en stéréo... A coté mon Onkyo 3007 est un petit plaisantin...


 
Du matos d'occasion:
- Bloc HKS 1.5 (2 canaux, 200W par canal sous 8 ohms, 88000uF)
- Bloc HKS 1.3 (3 canaux, 100W par canal sous 8 ohms)
- Préampli: nuforce AVP17 (que j'ai préféré au Pr5.1 d'atoll)
 
Pour le meme prix, j'aurais pu acheter de l'atoll neuf (leurs blocs de puissances sont d'un rapport qualité / prix extraordinaire et ont l'avantage de pouvoir etre boosté facilement). J'ai choisi les HKS car le 1.5 est assez excellent.

n°1676851
gloinfred
Posté le 06-09-2010 à 16:57:25  profilanswer
 

sysman a écrit :

c'est sur quand on a vos exigences et votre oreille, ça doit être assez frustrant d'aller voir un film et tomber dans une salle ou le son ne vous convient pas.
 
Moi je dois avouer que je n'ai jamais remarqué de différence entre les différentes salles que j'ai faites...  :ange: alors qu'il doit bien y en avoir une ou deux qui ont un son "merdique".
 
"l'avantage" d'être un newbie dans l'domaine  :lol:


 
En général, dans les salles de cinema, le son est assez moyens (meme dans les salles neuves). Certaines sont quad meme catastrophiques...
 
Quand on compare à certaines salles privés, la difference est delirante. Dans une salle de cinema, tu ne peux pas retranscrire du 15 Hz avec du niveau, sous peine de faiore mal aux oreilles des gamins et de faire faire des arrets cardiaques aux vieux... J'ai visité une ou deux salles privés où les basses arrivaient à soulever les cheveux sur la tete quand il y avait des explosions (un peu comme quand on s'appuie sur un sub pendant un concert), le tout avec tous les details possibles (mais bon, 3 subs JBL GTI 15 pouces...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-09-2010 à 16:59:08
n°1676852
sysman
I Am Mine
Posté le 06-09-2010 à 16:59:55  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En général, dans les salles de cinema, le son est assez moyens (meme dans les salles neuves). Certaines sont quad meme catastrophiques...
 
Quand on compare à certaines salles privés, la difference est delirante. Dans une salle de cinema, tu ne peux pas retranscrire du 15 Hz avec du niveau, sous peine de faiore mal aux oreilles des gamins et de faire faire des arrets cardiaques aux vieux... J'ai visité une ou deux salles privés où les basses arrivaient à soulever les cheveux sur la tete quand il y avait des explosions...  :ouch:


 
Je vois l'genre  :lol:  
 
Bon perso, je pense pas que j’apprécierais passer 2 heures devant un film avec les cheveux qui se dressent sur la tête à chaque explosion ou bagnole qui passe. Pour moi le son doit être beau et propre sans pour autant me faire péter les tympans et me faire siffler les oreilles 3 jours après.


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1676853
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-09-2010 à 17:00:00  profilanswer
 

J'etais aussi un fan d'Atoll.
Je me tatais d'ailleurs a mettre un IN200 en bypass avec mon 3007, mais on m'a déconseillé Atoll et mes Elipson...
Resultat je cours apres quelqu'un qui aurait un Atoll pour que je puisse ecouter sur mes enceintes...
 
@sysman : Pendant un moment le Cambridge etait au meme prix qu'un Onkyo 807... Mon 3007, par exemple, je ne l'ai payé "que" 1200€ fdpin neuf. Il y a aussi les occasions qui font changer de matos. Pas forcément la recherche du top absolu.
Je me passais tres bien d'un caisson jusqu'a ce que je tombe sur de bonnes promos, et que je commence a l'envisager. Tout en restant coherent biensur


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1676855
gloinfred
Posté le 06-09-2010 à 17:03:09  profilanswer
 

sysman a écrit :


 
Je vois l'genre  :lol:  
 
Bon perso, je pense pas que j’apprécierais passer 2 heures devant un film avec les cheveux qui se dressent sur la tête à chaque explosion ou bagnole qui passe. Pour moi le son doit être beau et propre sans pour autant me faire péter les tympans et me faire siffler les oreilles 3 jours après.


 
 :lol:  
Ha bein là, en l'occurence, je ne me voyais pas regarder un film entier à ce niveau là. Je pense que j'aurais fini sourd. Par contre, en mode démo, ça faisait assez peur  :sweat: (le pantalon qui se plaque contre les jambes quand l'onde de choc passe, ça surprend)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-09-2010 à 17:04:17
n°1676856
sysman
I Am Mine
Posté le 06-09-2010 à 17:03:54  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'etais aussi un fan d'Atoll.
Je me tatais d'ailleurs a mettre un IN200 en bypass avec mon 3007, mais on m'a déconseillé Atoll et mes Elipson...
Resultat je cours apres quelqu'un qui aurait un Atoll pour que je puisse ecouter sur mes enceintes...
 
@sysman : Pendant un moment le Cambridge etait au meme prix qu'un Onkyo 807... Mon 3007, par exemple, je ne l'ai payé "que" 1200€ fdpin neuf. Il y a aussi les occasions qui font changer de matos. Pas forcément la recherche du top absolu.
Je me passais tres bien d'un caisson jusqu'a ce que je tombe sur de bonnes promos, et que je commence a l'envisager. Tout en restant coherent biensur


 
Oui j'imagine bien, c'est comme dans tout. De toute manière il faut aussi acquérir cette expérience qui te fait dire "j'aimerais plutôt que le son soit comme ceci ou comme cela."
 
Pour le moment j'en suis à découvrir le son tout court  :heink: j'arrive donc pas encore à m'imaginer réellement la différence entre une install à 1000€ comme la mienne ou une à 5000€.  :whistle:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 17:03:54  profilanswer
 

n°1676859
gloinfred
Posté le 06-09-2010 à 17:07:49  profilanswer
 

ce qui est assez marrant, c'est que en réalité, il y a vraiment des effets de seuils.
 
Passer la barre des 2000 euros sur les amplifications permet de faire un gros bon qualitatif avec le passage à des éléments séparés (et donc de grosses amplifications).
Passer la barre des 3000 euros permet (en occasion) de passer un nouveau seuil, avec l'accès aux égalisations parametriques.
 
Avec les enceintes, c'est à peut pret pareil, le pire etant dans les subs...

n°1676860
sysman
I Am Mine
Posté le 06-09-2010 à 17:11:33  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

ce qui est assez marrant, c'est que en réalité, il y a vraiment des effets de seuils.
 
Passer la barre des 2000 euros sur les amplifications permet de faire un gros bon qualitatif avec le passage à des éléments séparés (et donc de grosses amplifications).
Passer la barre des 3000 euros permet (en occasion) de passer un nouveau seuil, avec l'accès aux égalisations parametriques.
 
Avec les enceintes, c'est à peut pret pareil, le pire etant dans les subs...


 
j'sais même pas c'que ça veut dire [:rofl]
 
J'en suis encore à découvrir les réglages de base de mon Onkyo pour que les 5 enceintes qui lui sont branchés au cul sortent le "même son en même temps"  [:wark0]


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1676861
gloinfred
Posté le 06-09-2010 à 17:15:25  profilanswer
 

une egalisation parametrique, en gros, c'est que ton ampli connait les defauts de ton couple piece-enceinte (genre une grosse bosse dans le grave et un medium en retrait) et compense (en balançant moins de grave de cette frequence et plus de medium) pour que le resultat soit top à la position d'ecoute.
 
C'est extremement impressionant la premiere fois qu'on en entend une (certaines personnens considerent que ça compte autant voir plus que la salle en elle meme). Ceci dit, là, on est sur du matos qui est en general mis en oeuvre par des pros, avec des connaissances techniques assez elevées. On est très très loin du plug and play des intégrés et préamplis normaux.


Message édité par gloinfred le 06-09-2010 à 17:16:53
n°1676863
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-09-2010 à 17:18:13  profilanswer
 

sysman a écrit :


j'sais même pas c'que ça veut dire [:rofl]


 
Comme son nom l'indique, c'est un équalizer, dont chaque réglage de fréquence est paramétrable.
 
Par exemple, en traitement audio (sound forge, wavelab, etc...), il existe des equalizer parametrique en VST :  
 
TC Native Parametric EQ :
 
http://www.madtracker.org/img/plugins/662d94cf97854ed222165fa1aaaf2652.gif
 
Ici, tu peut voir, que sur chaque réglage de fréquence, ou peut choisir la fréquence à assigné, un filtre de coupure, la sortie en dB, etc...
 
EDITH : grillé.  :D  
 
PS : c'est pas tout à fait la même utilisation en HC et en mastering (ou en M.A.O.)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-09-2010 à 17:26:25
n°1676891
olakeen
Posté le 06-09-2010 à 19:33:39  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

:lol:
Ha bein là, en l'occurence, je ne me voyais pas regarder un film entier à ce niveau là. Je pense que j'aurais fini sourd. Par contre, en mode démo, ça faisait assez peur  :sweat: (le pantalon qui se plaque contre les jambes quand l'onde de choc passe, ça surprend)

 


Tu pousses le volume sur n'importe quels subs, tu as les mêmes resultats.

 

Facile d'en mettre plein les oreilles avec volume complètement déséquilibré  [:moustik42]


Message édité par olakeen le 06-09-2010 à 19:33:53

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1676976
gloinfred
Posté le 07-09-2010 à 08:21:35  profilanswer
 

En l'occurence, c'etait des subs JBL GTI drivés par des amplis pro (crest) et egalisés. C'etait assez loin de "n'importe quel sub".
 
J'ai ressenti ce genre d'onde de choc relativement peu de fois, et jamais avec une telle intensité (en gros, le mur biosonic de divatech y arrive, une install avec deux DD18 y arrive, et une ou deux soutions home made...)
 
Par contre, on commence à etre assez loin de conditions utilisables au jour le jour...


Message édité par gloinfred le 07-09-2010 à 08:22:32
n°1676987
Le_Clubber
Posté le 07-09-2010 à 10:46:02  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Du matos d'occasion:
- Bloc HKS 1.5 (2 canaux, 200W par canal sous 8 ohms, 88000uF)
- Bloc HKS 1.3 (3 canaux, 100W par canal sous 8 ohms)
- Préampli: nuforce AVP17 (que j'ai préféré au Pr5.1 d'atoll)
 
Pour le meme prix, j'aurais pu acheter de l'atoll neuf (leurs blocs de puissances sont d'un rapport qualité / prix extraordinaire et ont l'avantage de pouvoir etre boosté facilement). J'ai choisi les HKS car le 1.5 est assez excellent.


Et juste par curiosité, tu possède quoi comme enceintes derrière tout ça? T'as des photo?  :)

n°1676988
gloinfred
Posté le 07-09-2010 à 10:59:38  profilanswer
 

Le_Clubber a écrit :


Et juste par curiosité, tu possède quoi comme enceintes derrière tout ça? T'as des photo?  :)


 
J'ai des enceintes bas rendement de marque Atohm (la premiere generation). Ce sont des deux voies 2 Hp avec des woofers de 16.5cm que j'ai choisies après comparaison avec du klipsch, du kef, du davis acoustic, du focal et du B&W.
 
Il est amusant de remarquer que ce sont des enceintes que je qualifierais d'entrée/milieu de gamme (prix en neuf du 5.0 autour des 3000 euros) et que je ne les exploite meme pas encore à 100%. Le passage à une amplification un peu solide m'a apporté un enorme plus (quand je vois des enceintes de folie alimentées par des amplis anemiques, ça me titille un peu), mais il reste encore pas mal de boulot.
 
Il me reste:
- à trouver une maison (je cherche depuis 1 mois) puis à demenager
- à commander un vrai Sub (je pense à un ou deux subs SVS 13" )
- à acheter une egalisation parametrique pour sub
- à acheter un préampli avec egalisation parametrique
 
A virer ma p*t**n de table basse en verre qui me fait une reflexion sonore à la c*n...  :fou:
 
J'essaierai de mettre des photos  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-09-2010 à 11:00:56
n°1678166
septicore
Posté le 12-09-2010 à 21:16:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


- à commander un vrai Sub (je pense à un ou deux subs SVS 13" )


MX250 ou MX350  M&K [:huit]  
 
 :whistle:

n°1678202
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-09-2010 à 01:17:41  profilanswer
 

Un seul SVS 13 te satisfera deja pas mal je pense :D

n°1678227
gloinfred
Posté le 13-09-2010 à 10:36:38  profilanswer
 

Je pensais au SB13 +, qui est plus logeables que le 13 ultra (chaud à placer vu le bestiaux). Le fait de passer à 2 Sb13, c'est pour compenser l'inferiorité des SB sur le 13 ultra :)

n°1678229
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-09-2010 à 10:42:36  profilanswer
 

SB16 bientot alors

n°1678231
gloinfred
Posté le 13-09-2010 à 10:48:02  profilanswer
 

septicore a écrit :


MX250 ou MX350  M&K [:huit]  
 
 :whistle:


 
Je ne connaissais pas la marque. Ca fait un moment que je lorgne sur du matos pro (genre un 7.2 avec sub pro, enceintes actives et enceintes tripolaires pour les surounds) alimenté par un préampli HDg avec egalisation.
 
A terme, il faudra que je regarde si ce genre de chose peut etre installé le jour où j'aurais trouvé la prochaine maison / appart  :pt1cable:

n°1678233
gloinfred
Posté le 13-09-2010 à 10:48:51  profilanswer
 

micky78 a écrit :

SB16 bientot alors


 
Oui, mais un 16 pouces, je pense que c'est un peu violent  :lol: (à ce niveau là, autant passer sur un sub à base de JBL GTI non?)

n°1678241
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-09-2010 à 11:07:37  profilanswer
 

Bah je trouve ça dommage d'investir dans 2 SB13 pour vouloir au final le rendu d un PB13, ca va revenir cher
Soit tu veux un vrai BR et tant pis si ca prends un peu de place, tu prends un PB13 et franchement, pour avoir un PB12 NSD et avoir lu les avis sur le 13 ultra .. un seul suffit :p
Soit tu veux un vrai clos et a ce moment là si tu veux vraiment des basses aussi profondes que produirait un BR comme le PB13, il vaut mieux s'orienter directement sur le SB16 je pense :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] Choix d'un home cinéma 5.0 / HIFI - budget : 1700€ -MAJ-installation tv numérique sur un immeuble.
quels type de home cinéma pour mon cablage audioCinéma à la maison..
Passage materiel informatique optique vers home cinema coaxiale[AVIS] Home Cinéma
Conseil d'achat Home cinemaNouvelle installation TV
Installation HomeCinema, rescapée de la Fnacprobleme installation ampli DENON AVR 14 04
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un "vrai" cinéma, combien ça coute ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR