Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cinéma à la maison..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cinéma à la maison..

n°1675488
ganondorf1​50
Posté le 31-08-2010 à 23:26:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila je vous expose mon problème :
 
Je dispose actuellement d'une petite télévision que je ne regarde jamais étant donné que mon écran d'ordinateur est plus grand seulement voila je commence à devenir un mordu de films et séries en tout genre et donc j'aimerai visionner le tout sur un écran plus grand pour un prix raisonnable donc je me suis dit "Achètes une TV !!" sauf que la question..
 
Je ne regarde jamais le TV, tout ce que je visionne ce sont des films sur mon pc j'ai donc pensé a relier le tout par un cable HDMI afin de pouvoir visionner mes films depuis mon ordinateur sur ma TV.
2e chose j'hésite carrément a prendre un vidéoprojecteur..
 
J'aimerai donc vos avis vis à vis de tout ça car je suis un peu perdu
 
 - Serait il plus intéressant de prendre une TV ou un vidéoprojecteur pour visualiser mes films sachant que c'est pour une chambre assez grande et non un salon et que je ne voudrait pas mettre plus e 600€ dans cet investissement ?
 
 - En privilégiant l'idée de la TV le cable HMDI est il la meilleur solution pour cela ? Si oui quel cable prendre étant donné qu'il en existe plein avec toute sorte de prix plus ou moins élevés..
 
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 23:26:21  profilanswer
 

n°1675516
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-09-2010 à 01:45:13  profilanswer
 

pour le probleme du cable ne pense pas à cela. C'est un detail: tu prendra un cable hdmi quasi les yeux fermé et ça ira ;)
Apres pour le reste je suis un peu comme toi. Je ne regarde pas la tv ou tres peu. Donc j'ai une vieille tv à tube de recup et un videoprojecteur.
donc le projo est une bonne idée :) Apres 600 euros ce sera peut etre juste pour un vrai projo homecinema. Cela dit je me souviens que mon premier projo etait un vieux 3m usé juqu'a la couene et j'en etait tres content :) Donc un petit optoma par exemple :)


Message édité par cirius le 01-09-2010 à 01:45:30
n°1675624
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2010 à 14:31:06  profilanswer
 

:jap:  
Pour l'Optoma je ne sais pas, mais pour le reste je suis d'accord.
Toutefois cela ne reste valable que pour des bonnes vidéos, DVD, BD du commerce, mais pas avec du DIVX.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1675629
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-09-2010 à 14:44:26  profilanswer
 

Un BON divx rend tout aussi bien sur un projo 720p :jap:
Effectivement, go pour le projo vu ton utilisation !


---------------
FeedBack HFR
n°1675635
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2010 à 14:59:46  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais dans ce cas ce n'est plus un DIVX mais un rippage DVD vers DVD gravé, sans compression. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1675679
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-09-2010 à 16:19:56  profilanswer
 

Le divx étant un codec, il y a forcément recompression, puisque tu passes du mpeg2 au mpeg4.


---------------
FeedBack HFR
n°1675687
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2010 à 16:28:57  profilanswer
 

Ouais merci mais c'est tout ce que je m'efforce à dire.
Comment compresser efficacement sans perte ?
Et, en dehors de ceux qui sauvegarde sur un DD, quel en est l'intérêt ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1675792
ganondorf1​50
Posté le 01-09-2010 à 23:15:19  profilanswer
 

Il faut avouer que les films que je regarde la plupart du temps sont des DVDRIP de 700mo, maisp our en avoir fait l'experience chez des amis je trouve que ça rend assez bien. Si je dois opter pour un vidéoprojecteur que me conseillez vous ? Je n'y connais vraiment rien :S et un mur blanc ne ferait il pas l'affaire ? J'économiserai déjà le prix de l'écran..
 
Et pour le son à ce moment la ? Päs d'autres solution qu'un home cinema ? :s
J'aimerai mettre pour moins de 600€ dans l'investissement si c'est possible.. Sinon je suis prêt a monter un peu pour quelque chose qui en vaille la peine.
 
Merci à tous pour vos réponses !!


Message édité par ganondorf150 le 01-09-2010 à 23:16:50
n°1675823
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-09-2010 à 10:00:05  profilanswer
 

Alors tourne toi vers de l'occase, pour ton budget tu y trouveras un VP + ampli + enceintes pour démarrer.
Un mur blanc suffit pour débuter.


---------------
FeedBack HFR
n°1675968
ganondorf1​50
Posté le 02-09-2010 à 18:31:01  profilanswer
 

Vers l'occase ? C'est pas dangereux ça ? Ca veut dire que j'ai pas de garantie et en général de ce que je sais les vidéoprojecteurs sont très fragile, je veux pas investir dans un truc qui me lacherait 2 mois plus tard..

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 18:31:01  profilanswer
 

n°1675993
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-09-2010 à 21:37:34  profilanswer
 

Avec 600€, tu n'as que l'occasion ou des projo type professionnel pour powerpoint.
Ca peut tres bien te contenter...
On trouve de bonnes enceintes vintage pr 100/150€.
Un petit ampli vintage stereo, ou HC neuf "bas de gamme" pour 100/150€ pr le premier, un onkyo 508 a 250€
Un projo HC d'occase dns les 400/500€ ou un "pro" pr 300/400€


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1676008
ganondorf1​50
Posté le 02-09-2010 à 23:30:55  profilanswer
 

Combien faudrait il mettre pour avoir quelque chose de correct selon vous ? Moi je m'étais fais à l'idée d'avoir une projection du style 80cm de haut pour 1m30 de large quelque chose comme ça..
 
Je sais pas trop j'y connais vraiment pas grand chose et étant étudiant, c'est une partie de ma paye d'été qui va passer la dedans, comprenez que j'y réfléchisse à 2 fois avant d'investir. ^^'
 
Si c'était possible d'avoir quelques liens du matériel dont vous me parler ce serait vachement sympa.
 
Merci déjà à tous ceux qui prennent la peine de m'aider.

n°1676046
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-09-2010 à 10:20:48  profilanswer
 

ganondorf150 a écrit :

Je sais pas trop j'y connais vraiment pas grand chose et étant étudiant, c'est une partie de ma paye d'été qui va passer la dedans, comprenez que j'y réfléchisse à 2 fois avant d'investir. ^^'

Comme tout le monde hein ... etudiant ou pas ...  [:le colonel moutarde:5]  
 
Alors :
 


ou

ou

etc.
 


 
Bref, si on prend au moins cher 569€
Après faut chercher ailleurs aussi, leboncoin, ebay etc.
(Le pack Jamo c'est qd meme une sacrée affaire et l'onkyo tu auras du mal a trouver moins cher... Il est moins cher que les occasions francaises...)


Message édité par SuppotDeSaTante le 03-09-2010 à 10:29:35

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1676048
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-09-2010 à 10:29:46  profilanswer
 

Tu as également de l'occase encore sous garantie !
 
Après çà se fait au feeling avec le vendeur ...
J'ai acheté l'année dernière un VP avec une lampe à la moitié de sa vie à un passioné. En allant le cherchant, tu discutes avec le vendeur, tu vois son matos, tu vois qu'il est prend soin ...
Le VP tourne tjs impeccablement à l'heure actuelle :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°1676049
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-09-2010 à 10:33:33  profilanswer
 

C'etait des exemples pour qu'il se rende compte que c'etait possible.
Mais il faut chercher, ca ne va pas tomber tout cuit dans la bouche.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cinéma à la maison..

 

Sujets relatifs
Achat d'un Home cinéma 2.1 besoin de conseilsBesoin de conseil entre deux kits home cinéma.
problème cable coupé home cinémaBesoin d aide pour branchement home cinema/ps3/tv
Conseil branchement Home cinemaà supprimer svp.
Conseil sur achat systeme audio , cinema maisonConection Audio pc to Cinema maison
Qu'en pensez vous ? (cinéma-maison)Cherche site ou forum sur le cinéma-maison
Plus de sujets relatifs à : Cinéma à la maison..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR