monarck123 a écrit :
Niveau enceintes vu que j'y connais rien la dedans ca risque d'etre un peu + complexe pour trouver, je vais me renseigner parce que sur les home cinéma qu'on trouve partout dans le commerce y'en a deux principales, un subwoofer, apres des aigus etc non ?
|
Alors, il y'a :
- 2 enceintes frontales (droite et gauche), qui diffusent des basses, des médiums, et des aiguës.
Elles peuvent être des enceintes colonnes, ou compactes (mais si compactes, elle ne diffuseront pas ou peu de basses).
- 2 enceintes arrière (idem), qui reproduisent les effets arrières et le son en 3 dimensions.
- 1 enceinte centrale qui ne diffuse que les dialogues (principalement médiums et aiguës).
- 1 caisson de basse qui ne diffuse que les basses fréquences.
Soit 5.1 (5 enceintes + un caisson de basses)
Il n'est pas obligatoire d'avoir toutes les enceintes, on peu commencer avec simplement une paire d'enceinte frontale en stéréo, puis rajouté le reste petit à petit.
PS :
En cas de diffusion de musique stéréo, c'est uniquement les deux enceintes frontales qui servent.
Mais pour les films, l'enceintes centrale est plutôt essentiel pour avoir des dialogues au même niveau sonore que les explosions ou effets.
monarck123 a écrit :
Enfin par contre niveau ampli j'ai remarqué que Marantz c'était bien oui.
Pour moins cher on a rien d'équivalent ?
|
Pour avoir l'équivalent, c'est le même budget.
Sinon, tu as le Harman Kardon AVR-160 (460€), ou Marantz NR-1501 (500€), qui sont bien.
Surtout que pour sonoriser 12m2, tu n'a pas besoin d'un ampli surpuissant, un NR-1501, serait bien adapté.
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-08-2010 à 17:24:05