| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)| Auteur | Sujet : Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk) |
|---|---|
Dugom | Reprise du message précédent : Message édité par Dugom le 25-03-2010 à 19:13:44 |
Publicité | Posté le 24-03-2010 à 17:53:58 ![]() ![]() |
Dugom | Tu préfères tout simplement l'affichage hypermarché qui sert attirer le client (Mode Dynamique) à l'affichage du cinéphile (Mode Cinema).
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 25-03-2010 à 22:28:04 |
spamnco |
|
Dugom | Les lunettes Active, qui sont également des écrans LCD, ne coupent pas 100% de la lumière non plus, mais c'est infime, donc pas vraiment gênant.
Message édité par Dugom le 26-03-2010 à 17:04:23 |
Publicité | Posté le 26-03-2010 à 17:03:08 ![]() ![]() |
spamnco | Super le lien, très instructif, merci beaucoup !
|
Dugom | Moi je suis plutôt au courant du domaine Relief avec lunettes Active ou Passive.
Message édité par Dugom le 26-03-2010 à 20:16:47 |
Dugom |
lebloganthrope | Panasonic : Lancement de la gamme 3D:http://www.homecinema-fr.com/artic [...] t=29937382
|
spamnco | Vivement les tests ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | moi, je préfère attendre... Je suis sur que la 3D relief en TV n'est pas encore standardisée bien que les premiers écrans semblent très prometteurs (et au pire, ça reste le top d'un téléviseur classique). Toutefois, ça serait dommage de se retrouver avec l'équivalent d'un écran HD ready comme en 2006 deux ans avant la démocratisation de la full HD, résolution standard. Quand au contenu, il va être très pauvre dans un premier temps, quelques films blu ray mais je doute que la chaine de Canal + soit prête fin 2010, je dirais plutôt fin 2011 en étant optimiste. Alors il y a bien sur les jeux vidéo grâce à la PS3 où ça sera une réalité dès la fin de cette année mais pour combien de jeux ? Certes dans 5 ans, la 3D sera très présente mais les écrans achetés en 2010 feront pale figure (enfin, ça dépend du matériel) par rapport à ceux proposés en 2015. Je vais avoir besoin d'un écran pour mon emménagement, je vis plutôt acquérir un LCD LED d'entrée ou milieu de gamme, ces derniers vont baisser et se généraliseront au milieu et entrée de gamme : soit 500 euro. L'investissement de départ est moins élevé pour une grande qualité grâce au progrès qu'un modèle 3D. Pour la 3D, je vais patienter et voir où ça nous mène en terme de techno et de contenus. De toute façon, je ne mettrais pas 2000 euro dans un écran mais si des gens passionnés le peuvent ou le souhaitent, qu'ils foncent ! On a besoin d'eux pour que les technos se démocratisent Il y a l'OLED aussi, on va voir si les constructeurs se lancent réellement dedans. Je me demande si ça peut encore augmenter le confort pour la 3D par rapport au plasma ou au LCD Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 28-03-2010 à 12:34:21 |
lebloganthrope | Téléviseur & lecteur Blu-Ray 3D Samsung, premier test --> http://www.erenumerique.fr/televis [...] 604-1.html |
Dugom | Je reviens juste du ciné où j'y ai vu Dragons en 3D, et bien il est tout bonnement excellent que ce soit l'histoire, très sympa, pleine d'action et d'humour, ou la 3D qui procure de réelles sensations de vitesse et de vertige. Ce film a vraiment bien été pensé pour la 3D avec de belles profondeurs, mais également, avec plus ou moins d'effet, des parties de l'image qui sortent de l'écran.
Message édité par Dugom le 01-04-2010 à 12:05:31 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Nikla14 | Par rapport au plasma certainement pas: le temps de réponse de l'OLED est 0,1ms et le plasma 0,001ms.
|
Nikla14 |
|
Nikla14 |
mais dans la pratique j'ai jamais testé le plasma en shutters, et l'oled encore moins ... Message édité par basketor63 le 02-04-2010 à 13:59:08 |
spamnco |
|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | drap' --------------- . |
ozywan |
|
Dugom | Quel est ton type de lunettes ? X101 X102 X103 X104 ?
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 03-04-2010 à 13:59:35 |
mini-mousaille ♡♥♡ | bon bah alors que les premiers téléviseurs compatibles 3D relief débarquent chez nous, les premiers tests semblent unanimes, le relief, à la maison, ça dépote grave ! (surtout sur les Plasma Panasonic, mais les Samsung LCD assurent bien également). Je ne dirais qu'une chose, enfin deux : vite, baisse de prix et des contenus ! Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 07-04-2010 à 00:22:07 |
Dugom | Encore un petit HS:
Message édité par Dugom le 10-04-2010 à 18:32:44 |
moundir32 |
Message édité par Hafrexx le 08-04-2010 à 23:58:52 |
|
ozywan |
|
Dugom | Le Blu-ray en taille XL:
|
olac264 | Bonjour à tous !
|
Dugom | Tout vidéoprojecteur avec une prise de synchro peut être utilisé en 3D avec des lunettes actives possédant cette même prise de synchro. Pour le confort visuel, mieux vaut utiliser une résolution à 120Hz. Les lunettes actives nVidia quant à elles, ont obligatoirement leur émetteur IR à brancher au PC en USB.
Message édité par Dugom le 08-04-2010 à 21:07:06 |
olac264 | Merci Dugom,
Message édité par olac264 le 09-04-2010 à 13:38:08 |
Dugom | XpanD on FOX (en):
Message édité par Dugom le 09-04-2010 à 13:51:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Résolution hd ready et full HD ? | Achat camescope hd, budget très serré, 350 euros max. |
| Encoder pour TV HD Ready : 1280x720 ou 1366x768 ? | Probleme Pc - TV Hd ready, image mais pas de son (XP) |
| Choix LCD 720p parmi liste (très original je sais) | Différence de qualité très notable entre deux cables. |
| petit pb avec le hd ready | Les Lecteurs Bluray & le dézonage, ça devient très accessible!!! |
| informations sur magnétoscope v2000 svp tres urgent | Son très faible en sortie de mon lecteur DVD... |
| Plus de sujets relatifs à : Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk) | |