|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Hyper déçu d'un WTX-700 aptX. je cherche alternative |
solal94 Ars longa, vita brevis | Hello !
Message cité 1 fois Message édité par solal94 le 18-12-2020 à 19:01:03 |
![]() Publicité | Posté le 18-12-2020 à 18:53:04 ![]() ![]() |
Marcel Pitou | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 18-12-2020 à 19:41:23 |
solal94 Ars longa, vita brevis |
Enfin tant pis, je cherche une solution de remplacement, pas forcément sans fil d'ailleurs et je suis un peu perdu. |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 18-12-2020 à 19:59:41 |
goldsaint76 into the Void | Le bluetooth c'est pas fiable dès qu'il y a un peu de distance entre les appareils appairés... Une box internet, l’électro-magnétisme d'un haut parleur ou d'un autre appareil, ton wifi à toi ou même celui de ton voisin peuvent perturber le signal bluetooth. Et puis même en AptX il y a quand même une compression, ce n'est pas un format lossless. Et en cas de signal perturbé les débits se mettent à chuter et la qualité en pâti... Parfois même la musique peut s'interrompre carrément en cas de perte de signal totale... Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 19-12-2020 à 03:33:14 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
|
Totoche17 | Pour à peine plus cher tu aurais pu acheter un vrai lecteur réseau.
|
|
joe75 | Le chromecast audio est top et fonctionne de mémoire avec Deezer.
Message édité par joe75 le 19-12-2020 à 13:34:13 --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Freddy17 | Bonjour.
|
![]() Publicité | Posté le 19-12-2020 à 13:41:25 ![]() ![]() |
solal94 Ars longa, vita brevis | Merci à tous |
goldsaint76 into the Void |
C'est équivalent, de toute manière tu seras obligatoirement en jack pour le raccordement au PC portable. Il te faudra un câble avec 2 prises RCA mâle d'un côté et une prise jack de l'autre. Ou alors si tu veux passer par l'entrée jack de ta chaine tu peux utiliser un câble avec une prise jack des 2 côtés
Généralement oui, après c'est variable selon les PC ! Sur une config avec un processeur puissant et une grosse carte graphique lorsque ces composants sont en pleine charge souvent le signal audio est perturbé sur la sortie jack, grésillements, etc... La faute au chipset son intégré à la carte mère qui est souvent de médiocre qualité et mal isolé du restant des autres composants. Dans ce cas de figure là c'est préférable de passer par une carte son externe ou un DAC effectivement, ça permet d'extraire le son proprement dans un appareil externe qui n'est pas soumis aux perturbations des autres composants. Mais sur une config PC portable là c'est différent, les composants fonctionnent avec beaucoup moins de puissance et la sortie jack peut parfois rester très propre même quand le PC est fortement sollicité et chargé. C'est à tester. Certains PC portables ont des processeurs orientés pour la basse consommation et leur faible enveloppe thermique en Watts permet justement d'utiliser sereinement la vieille sortie analogique jack sans craindre la moindre interférence. A tester donc. Je pense qu'il y a de grandes chances que le câble RCA/jack suffise largement avec un PC portable.
Oui c'est une solution, mais le chromecast de google est une solution un peu couteuse je trouve, pour ce que c'est réellement... Il n'y a pas d'écran pour piloter l'appareil, pas de personnalisations possibles avec l'ajout d'applications. Tu vas payer ça 30 € à 40 € (et encore c'est difficile à trouver maintenant) alors que pour quelques euros de plus tu peux avoir un Echo Show 5 d'Amazon qui fonctionne évidemment en wifi et propose tellement plus avec son écran, des possibilités de personnalisation et un pilotage par commandes vocales, il y a l'application Deezer dessus et plein d'autres choses utiles. Tu peux prendre l'appareil sous le bras et t'en servir comme un petit système audio d'appoint dans une autre pièce si ça te chante, et avec une powerbank ça fait même une solution complètement nomade. Alors qu'un chromecast le potentiel de ré-emploi de l'appareil pour autre chose est inexistant. Franchement avec la promo de noël, entre un chromecast ou un echo show pour moi il y a pas photo. Dommage que son concurrent le Google Nest Hub n'ai pas eu l'idée lumineuse de proposer une sortie jack, parce que concrètement ce genre d'appareil permet de transformer une vieille mini chaine en chaine connectée. Message édité par goldsaint76 le 19-12-2020 à 14:34:11 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
solal94 Ars longa, vita brevis | merci encore pour ce retour détaillé, je vais étudier un peu plus ce Echo Show 5.
|
Rambo95 |
|
joe75 |
Message cité 1 fois Message édité par joe75 le 19-12-2020 à 18:45:33 --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Rambo95 |
Message édité par Rambo95 le 19-12-2020 à 18:54:25 |
goldsaint76 into the Void | --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Totoche17 |
|
Rambo95 |
|
joe75 |
Message cité 1 fois Message édité par joe75 le 19-12-2020 à 22:51:34 --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |