Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema pour écouter la musique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema pour écouter la musique?

n°806558
ChristianF
Posté le 20-02-2005 à 21:19:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si c'est bien un home cinema pour écouter la musique ou un ampli+ 2 enceintes c'est mieux?
Ma question est un peu vague mais bon...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 21:19:37  profilanswer
 

n°806980
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-02-2005 à 13:23:13  profilanswer
 

C'est une solution souvent décriée car l'équilibre global d'un remixage en 5.1 (par le systéme) d'un enregistrement stereo altére parfois le contenu. En outre, plus d'éléments = éléments individuellement moins performants qualitativement parlant. Donc même si cela dépend de ce que tu appelles homecinema, et de ce que d'autres appellent hifi, un bon ensemble stereo (2.0 ou 2.1 d'ailleurs) est toujours le plus indiqué pour revivre encore et encore une CDthéque qui perdure.
 
 
Ce serait évidement different si nous parlions de sources de hifi muticanale, mais c'est un débat différent. :)


Message édité par Trias le 21-02-2005 à 13:23:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°807000
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-02-2005 à 13:41:55  profilanswer
 

le plus gros probleme c'est surtout le budget, si on compare une chaine stereo et un ensemble hc valant 3 fois plus cher y'a pas de raison que ce soit moins bon, mais a prix equivalent le hc est à la rue (ce qui est logique).


---------------
Bowers & Wilkins
n°807003
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-02-2005 à 13:46:50  profilanswer
 

:)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°807021
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-02-2005 à 14:06:08  profilanswer
 

cela dit je suis d'accord avec toi au sujet des pseudo surround en hifi, je ne les utilise pas souvent. par contre sur mon ampli j'ai un mode 7 ch stereo c'est tres sympa :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°807037
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-02-2005 à 14:41:08  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ce serait évidement different si nous parlions de sources de hifi muticanale, mais c'est un débat différent. :)


 
D'ailleurs (puisque c'est un débat différent  :D ), j'en profite pour dire que c'est bien dommage de ne pratiquement pas trouver de disque de musique mixée d'origine en multicanal.  
L'expérience d'une telle écoute pourrait être réellement enrichisante plutôt qu'utiliser un remixage douteux par le système à coup de DSP (genre: "tiens, en appuyant juste sur un bouton, je fais ce que John, Paul, Ringo et George n'ont pas pu faire en leur temps" ou "voilà Robert Johnson nous la joue à la Gypsy Kings"  [:ddr555] ).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°807875
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 22-02-2005 à 16:37:53  profilanswer
 

[quote=807037,0,6,86934]D'ailleurs (puisque c'est un débat différent  :D ), j'en profite pour dire que c'est bien dommage de ne pratiquement pas trouver de disque de musique mixée d'origine en multicanal.  
L'expérience d'une telle écoute pourrait être réellement enrichisante plutôt qu'utiliser un remixage douteux par le système à coup de DSP (genre: "tiens, en appuyant juste sur un bouton, je fais ce que John, Paul, Ringo et George n'ont pas pu faire en leur temps" ou "voilà Robert Johnson nous la joue à la Gypsy Kings"  [:ddr555] ).[/quote]
 
Jean Michel Jarre - Aero
 
Un cd ET un DVD dans la même boite !!!!!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°808157
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-02-2005 à 22:50:04  profilanswer
 

[quote=807037,6,0,86934]D'ailleurs (puisque c'est un débat différent  :D ), j'en profite pour dire que c'est bien dommage de ne pratiquement pas trouver de disque de musique mixée d'origine en multicanal.  
L'expérience d'une telle écoute pourrait être réellement enrichisante plutôt qu'utiliser un remixage douteux par le système à coup de DSP (genre: "tiens, en appuyant juste sur un bouton, je fais ce que John, Paul, Ringo et George n'ont pas pu faire en leur temps" ou "voilà Robert Johnson nous la joue à la Gypsy Kings"  [:ddr555] ).[/quote]Disons que cela dépend du but recherché. La plupart du temps l'ingénieur disposera les sons de facon à ce que le mixage soit le plus naturel possible, ou selon un effet particulier, quel que soit l'enregistrement originel. 5.1 est de toute facon quasiment synonyme de remixage, même s'il n'y a la plupart du temps pas à s'en plaindre (il n'y a qu'a voir les génériques des films actuels).
 
Il existe peut être des enregistrements pur et durs avec 5 micros répartis précisément dans la piéce puis retranscrits tel quels, mais ma connaissance est des plus sommaires en la matière. :)  
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°808182
yoli
Posté le 22-02-2005 à 23:34:43  profilanswer
 

Citation :

Jean Michel Jarre - Aero  
 
Un cd ET un DVD dans la même boite !!!!!!


 
autre exemple, le dernier Louis Bertignac en collector, on a: sacd,album en DD et DTS, compatible cd-text,dvd avec pleins de live, un clip par chanson et pas mal de petits bonus sympa !
j'ai jammais acheté un album aussi complet, et j'en ai quelques uns :)

n°808195
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-02-2005 à 23:48:59  profilanswer
 

ouais +1 pour le bartignac je l'ai achete aussi et onnen a vraiment pour son argent... Lui il a compris qu'on ne lutte pas contre le piratage qu'avec des procés... Mais on s'eloigne du sujet, sorry ChristianF...


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema pour écouter la musique?

 

Sujets relatifs
branchement home cinemacomment diminuer le sons d'une musique a la fin
comment mettre plusieurs morceau de musique sur un seul fichierQuel ampli avec home cinéma Mission M74i
ampli home cinema sans spdif...carte son ou pas?Conseil Ampli Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Home cinema pour écouter la musique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR