Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli avec home cinéma Mission M74i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli avec home cinéma Mission M74i

n°805129
gounou 78
MISSION M74i
Posté le 18-02-2005 à 19:35:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je suis petit nouveau et je voulais savoir quel ampli audio video je pourrais acheter pour un ensemble Mission dans les environs de 600 euros.


---------------
Je suis nouveau, bonjour a tous
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 19:35:41  profilanswer
 

n°805738
gounou 78
MISSION M74i
Posté le 19-02-2005 à 18:30:34  profilanswer
 

ouh la la et bien je vais aller loin avec tout ca


---------------
Je suis nouveau, bonjour a tous
n°807576
biodid
Posté le 22-02-2005 à 08:42:02  profilanswer
 

Salut !
 
Et oui, pas bcp de réponses  :(  
J'ai eu le même pb pour ma question sur ce forum: "quel ampli pour des missions m34i ?" et j'attends toujours...
 
Mais bref, pour partager mon expérience (très faible) dans le domaine, et uniquement théorique (car je ne peux pas faire d'écoute dans ma région), il parait que mission sonne bien avec yamaha.
Personnellement, pour les m34i, je vise le yam rxv-650; tu peux donc voir, suivant ton budget, pour la gamme au-dessus.
 
Cela dit, encore une fois, moi-même j'hésite encore, étant donné que l'écoute est impossible, et à ce prix là, je vais pas me lancer à l'aveuglette. Le son mission est parait-il proche du son wharfedale (tous deux anglais) donc si, comme moi, tu ne trouve pas les missions pour écouter, tu peux essayer sur celles-là, ça te donnera peut-être une idée.
 
Voilà, c'est tout ce que je peux dire à ce sujet.
 
Tiens moi au courant de l'évolution de ta quète  ;)

n°807594
Dkiller
Posté le 22-02-2005 à 09:23:00  profilanswer
 

Attention avec les Yamaha, ils sont vraiment très bon en HC et se valent tous du 750 au 2500, mais en hifi c'est une autre paire de manche :/ le 750 étant 'le moins bon' et le 2500 le meilleur, mais bien sur quand je dit qu'il est 'le moins bon' c'est dans une certaine mesure ;)
En hifi j'ai été assez déçu, je m'attendais à mieux, mais n'étant pas son utilisation principale ça n'a pas trop d'importance pour moi :)
[quote=807576,0,3,233340]Le son mission est parait-il proche du son wharfedale[/quote]Si les mission se rapprochent des wharfedale alors Yamaha semble tout indiqué car parait-il fait des merveilles avec cette marque :)


Message édité par Dkiller le 22-02-2005 à 09:24:46
n°807627
biodid
Posté le 22-02-2005 à 10:31:17  profilanswer
 

D'accord avec toi Dkiller en ce qui concerne Yam et la Hi-fi  :)

n°813453
gounou 78
MISSION M74i
Posté le 02-03-2005 à 13:01:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  
 
quand je les ai acheté chez Cobra, elles étaient en écoute mais en Home Cinéma avec un ampli Yamaha.
J'ai trouvé le son très sympa sur un film. Par contre en hifi je ne sais pas.
Le vendeur m'a plus conseillé un ampli Marantz ou Onkyo.
Qu'en pensez vous?    

n°813469
bew13
1 tien vaut moins que 2 tiens
Posté le 02-03-2005 à 13:54:32  profilanswer
 

gounou 78 a écrit :

Merci pour vos réponses  
 
quand je les ai acheté chez Cobra, elles étaient en écoute mais en Home Cinéma avec un ampli Yamaha.
J'ai trouvé le son très sympa sur un film. Par contre en hifi je ne sais pas.
Le vendeur m'a plus conseillé un ampli Marantz ou Onkyo.
Qu'en pensez vous?


SAlut,  
 
j'ai laissé moi aussi un sujet sur ce forum (topic : quel ampli pour mission m73?)
par contre, je viens de vous lire là, et je dois vous dire halte!!
En hc, je confirme, yamaha, très bien : mais en HIfi c autre chose; Bon ok mon yamaha est un entrée de gamme (rxv 396 rds)mais ça reste un yamaha qui, selon moi, ne donne pas de bons résultats en hi fi, en tout cas sur missions.  
Sinon, ben je m'oriente plutôt sur du Denon ou du NAD, avec quelques pistes positives pour mission+denon....à voir.

n°813471
bew13
1 tien vaut moins que 2 tiens
Posté le 02-03-2005 à 13:56:32  profilanswer
 

bew13 a écrit :

SAlut,  
 
j'ai laissé moi aussi un sujet sur ce forum (topic : quel ampli pour mission m73?)
par contre, je viens de vous lire là, et je dois vous dire halte!!
En hc, je confirme, yamaha, très bien : mais en HIfi c autre chose; Bon ok mon yamaha est un entrée de gamme (rxv 396 rds)mais ça reste un yamaha qui, selon moi, ne donne pas de bons résultats en hi fi, en tout cas sur missions.  
Sinon, ben je m'oriente plutôt sur du Denon ou du NAD, avec quelques pistes positives pour mission+denon....à voir.


 :lol: oups pardon biodid et dkiller, c exactement ce que vous venez de dire :D

n°813478
biodid
Posté le 02-03-2005 à 14:09:21  profilanswer
 

Marantz me semble un peu doux comme ampli pour des enceintes mission, même s'il est effectivement plus polyvalent qu'un ampli yam.
Pour ma part, j'hésite entre 2 configs enceintes + ampli que je souhaite étendre par la suite avec des satellites et un caisson de basse:
- enceintes m34i + ampli yam rxv-650
- enceintes Davis Kendall + ampli marantz sr-5500
Je n'ai malheureusement pu écouter que la 2eme. La raison voudrait donc que je penche pour cela, mais le design des enceintes missions me fait craquer   :love:  
Que faire ?  :cry:  
 
Alors je receuille toutes les infos sur ces enceintes et leur association avec d'éventuels amplis et c'est de là que je tire mes infos. Tout ça pour dire, encore une fois, que je n'ai qu'une approche théorique du pb, et que le seul verdict ne peut être que l'écoute pour ton choix gounou 78
Et tiens moi au courant, ça pourra peut-être m'aider  ;)

n°813681
webrick
Posté le 02-03-2005 à 19:38:26  profilanswer
 

Tiens j'ai trouvé sur ce forum un site internet qui donne des associations heureuses de marques d'enceintes+ampli.
Ca peut donner des pistes, il ne faut pas généraliser sur les qualités d'une marque,que ce soit en ampli ou enceintes: entre gamme de prix différentes et séries plus anciennes/récentes, il peut y avoir des différences importantes.
Le mieux c'est d'en juger par soit même en écoutant ces associations.
http://www.grenault.net/couples.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli avec home cinéma Mission M74i

 

Sujets relatifs
possibilité de brancher un ampli audio sur un port usb ??ampli home cinema sans spdif...carte son ou pas?
Conseil Ampli Home CinemaAmpli Hi-Fi sur pré out Ampli HC - Volume élevé !!?
conseil ampli: BEHRINGER EP2500 et BEHRINGER EP1500ampli HC avec 3 entrées coax ?
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli avec home cinéma Mission M74i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR