Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement home cinema

n°805427
loran67
Posté le 19-02-2005 à 09:27:55  profilanswer
 

:??: Bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai acheté un ensemble home cinema 5.1 avec ampli/caisson de basse mais sans lecteur DVD car j'en possède 1 (de marque). Or pour brancher l'ampli au lecteur je dispose de 6 prises RCA (cinch) sur l'ampli et seulement 2 sur mon lecteur ! Et pas de prise coaxial ni analogique sur l'ampli ! Et j'ai cherché dans le commerce un adaptateur mais pas moyen de trouver...Qq'un aurait-il une solution ?
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
loran67

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 09:27:55  profilanswer
 

n°805429
cirius
Je m'outre :o
Posté le 19-02-2005 à 09:30:05  profilanswer
 

detailles nous un peu ton matos que l'on puisse t'aider... Mais il est probable qu'il faille relier dvd et ampli en numerique via liaison coaxial ou optique :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°805477
loran67
Posté le 19-02-2005 à 11:19:33  profilanswer
 

Merci pour la réponse : j'ai un ampli de marque ELTA et un lecteur DVD Thomson, mais je précise que, justement, je n'ai pas d'entrée coaxial ou optique sur l'ampli, c'est justement ça le problème...
loran67

n°805479
cirius
Je m'outre :o
Posté le 19-02-2005 à 11:22:39  profilanswer
 

t'as pas d'entree num sur ton ampli hc ??? c'est zarb t'aurais un lien ?
 
Mais si tu n'a pas d'entr"e num c'est que ton ampli n'a pas de decodeur. Et si ton lecteur de dvd n'a que deux sortie rca c'est qu'il ne possede pas de decodeur non plus. Pour resumé en l'etat c'est mort pour le 5.1 :/


Message édité par cirius le 19-02-2005 à 11:23:08

---------------
Bowers & Wilkins
n°805480
loran67
Posté le 19-02-2005 à 11:26:17  profilanswer
 

Oui, sur l'ampli y-a que des prises RCA mais sur mon lecteur j'ai toutes les prises possibles, et ce qu'il me faudrait je pense c'est un adaptateur de sortie coaxial(lecteur) et entrée RCA(ampli). Je crois...

n°805483
cirius
Je m'outre :o
Posté le 19-02-2005 à 11:31:12  profilanswer
 

tu dois melanger certains truc je pense ou alors je ne suis pas bien reveillé. Tu disais dans ton post que tu n'avais que 2 rca sur ton lecteur...
 
EN gros pour relier ampli et dvd en analogique en se servant donc des decodeurs du lecteur ils te faut cela des deux cotes:
http://membres.lycos.fr/cirius/6rca.jpg


---------------
Bowers & Wilkins
n°805489
loran67
Posté le 19-02-2005 à 11:35:37  profilanswer
 

Oui, c'est bien ce que j'ai sur l'ampli, mais pas sur le lecteur DVD: je n'ai sur celui-ci que 2 prises audio out + 1 prise coaxial + 1 prise optique. En gros faudrait je cherche un lecteur DVD avec 6 prises RCA ...

n°805491
cirius
Je m'outre :o
Posté le 19-02-2005 à 11:37:41  profilanswer
 

OUi en gros ton lecteur ne possede pas de decodeur dts ou dolby digital. Il peut donc soit sortir en numerique via optique ou coaxial vers un ampli qui decode soit sortir en stereo.


---------------
Bowers & Wilkins
n°805493
loran67
Posté le 19-02-2005 à 11:38:59  profilanswer
 

OK, merci pour l'info, j'vais faire un tour dans les boutiques voir tout cel.
merci encore et bonne journér
loran67

n°806870
yullske
Posté le 21-02-2005 à 10:19:50  profilanswer
 

j'ai un peu suivi ce post parce que j'ai le meme probleme: j'ai un kiss avec sortie digital et coaxial et deux cinch.
j'ai un ampli avec 6 entrée pour le 5.1, mais pas de connexion digital, ni coaxial.
 
Mais dans ma tête, je pensais que qd il est marqué sur la boite du lecteur divx "avec decodeur ac/3" le lecteur décodait le 5.1 et envoyait le tout sur la sortie digital.
 
et donc il existait sur le marché un cable d'un côté digital, de l'autre 5 ou 6 cinches pour aller dans l'ampli.
 
mais apparament, mon résonnement est foireux on dirait. kel déception...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement home cinema

 

Sujets relatifs
Quel ampli avec home cinéma Mission M74iQualité TV moins bonne après branchement de lecteur DVD
ampli home cinema sans spdif...carte son ou pas?branchement enregistreur DVD et canal sat????
Conseil Ampli Home CinemaCherche conseils pour "petit" ensemble Home Cine 5.1
home cinéma et anciennes enceintesBranchement PC / Ampli Home Cinema / Tele / DVD / Magnetoscope
Branchement PC portable sur ampli home cinemaProblème branchement de mon Home cinéma sur ma carte son
Plus de sujets relatifs à : branchement home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR