Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

home cinema

n°2023850
joetaro69
Posté le 08-03-2016 à 14:26:40  profilanswer
 

Bonjour, je suis totalement néophyte.
J'ai un VP benq w1070 et aimerait avoir un HC pour une salle non dédiée avec du carrelage et ouverte sur le côté, donc pas idéale ! :cry:  
Je compte m'en servir pour jouer principalement mais aimerait éviter l'input lag au maximum. :pt1cable:  
Donc aucun traitement de l'image, à moins de pouvoir le désactiver. :bounce:  
J'ai déjà une carte son ZXR et un switch optique avec toutes mes consoles sortant dessus et partage  2 sources en même temps (pc en usb et numérique optique) via mon mixamp de astro (mini ampli de casque gamer)
Dans l'idéal, j'aimerais : sortir de mon switch optique dans un dac traitant le son puis passer par une table de mixage sur laquelle connecter ce flux amélioré pour du 5.1 et aussi y connecter la sortie de ma carte son qui traite déjà le 5.1 analogique parfaitement pour pouvoir mixer ces deux sources à ma convenance sur les mêmes enceintes. Ensuite sortir de là dans un ampli , puis sortir sur des enceintes...Mais n'y connaissant rien, je ne sais comment procéder, vu la complexité de ma demande.
Acheter un ampli tout en un risquerait fortement de me donner de l'input lag et donnerait un son moins bon que ma carte son il me semble.
PS : Pour le caisson, je ne sais pas si je peux passer la sortie de la c son dans la table de mixage, comme la sortie du dac dans la table de mixage aussi, et choisir les basses de l'un ou de l'autre.  
Merci d'avance de votre aide précieuse !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 14:26:40  profilanswer
 

n°2023969
chtit
R-CB5
Posté le 09-03-2016 à 03:56:41  profilanswer
 

en passant par un amplis home cinema tu aura certainement moins d'input lag que de passer par plusieurs peripherique, switch optique > dac > table de mixage > kit audio ... ;)

 


et puis tu n'auras pas de son moins bon, car l'HDMI est le seul à pouvoir passer du son multicanal non compressé (DTS HD et dolby true HD en 5.1/7.1)
l'optique ne passera que du son compressé ou du stereo PCM, au mieux ;)

 

et ce sera bien plus simple à brancher (un cable HDMI par source) que de jouer avec les switch, DAC, different cable etc... ;)


Message édité par chtit le 09-03-2016 à 03:57:08
n°2023983
joetaro69
Posté le 09-03-2016 à 09:07:15  profilanswer
 

Ok mais ce sera fini les différents flux sonores en même temps sur les mêmes enceintes !  :ange:  
Tu me conseillerais quel HC 5.1 avec entrées analogiques pour ma cs ZXR stp ?
Et le son du pc sera celui de la ZXR ou amélioré par le HC ??? Je suis débutant là-dedans désolé ;-)
Pour le HC, j'aimerais qu'il ait le moins d'amélioration d'image, et que ce soit désactivable pour limiter ou annuler l'input lag...
Quel serait le modèle idéal ?  
Pour les enceintes, j'aimerais de vraies enceintes, pas des compactes histoire d'avoir un son correct. :bounce:  
J'aimerais aussi ne pas y mettre trop cher-surtout pour le HC- car ce sera bientôt dépassé avec la 4k 8k ... HDMI 2.0 ...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par joetaro69 le 09-03-2016 à 09:14:34
n°2024043
chtit
R-CB5
Posté le 09-03-2016 à 13:48:04  profilanswer
 

joetaro69 a écrit :

Ok mais ce sera fini les différents flux sonores en même temps sur les mêmes enceintes !  :ange:

 

bah en meme temps ca sert à rien aussi ...
 

joetaro69 a écrit :

Tu me conseillerais quel HC 5.1 avec entrées analogiques pour ma cs ZXR stp ?

 

tous les amplis HC ont des entrée analogique ;)
mais si tu branche ton PC en HDMI (et c'est preferable) ta carte son ne te servira plus à rien ;) (profite pour la revendre et augmenter ton budegt pour le HC si possible)

 
joetaro69 a écrit :

Et le son du pc sera celui de la ZXR ou amélioré par le HC ??? Je suis débutant là-dedans désolé ;-)

 

via un branchement analogique, ce sera celui de la ZXR
via HDMI, ce sera traité par le HC (bien mieux dans le cas de son dolby true HD ou DTS HD de toute façon)

 
joetaro69 a écrit :

Pour le HC, j'aimerais qu'il ait le moins d'amélioration d'image, et que ce soit désactivable pour limiter ou annuler l'input lag...

 

un amplis HC ne traite pas l'image, il la fait passer de la source jusqu'a l'ecran/VP directement, l'amlis ne s'occupe que du son ;)

 
joetaro69 a écrit :

Pour les enceintes, j'aimerais de vraies enceintes, pas des compactes histoire d'avoir un son correct. :bounce:

 

on peut mettre des colonnes ou de grosse biblio, ca depend de la taille de ta piece et surtout de ton budget ;)

 

joetaro69 a écrit :

J'aimerais aussi ne pas y mettre trop cher-surtout pour le HC- car ce sera bientôt dépassé avec la 4k 8k ... HDMI 2.0 ...  :heink:

 

encore une fois il me faut ton budget
et des amplis compatible 4K et HDMI 2.0 ca existe

 

mais de toute façon ce sera l'amplis qui sera "depassé" en premier par les nouvelle "technologie", mais bon ca tiendra deja un bon moment car la 4K est loin d'etre democratisé encore ;)


Message édité par chtit le 09-03-2016 à 13:50:20
n°2024348
joetaro69
Posté le 10-03-2016 à 13:10:55  profilanswer
 

Ok ! merci !
j'avais lu pas mal de forum qui disaient l'inverse à propos de la ZXR : le son analogique serait le meilleur si on ne passe par par l'échantillonage windows.
Après, c'est vrai que pour regarder des vidéos sur youtube, c'est peut-être pas nécessaire !
Mixer 2 sons en même temps ça sert à jouer à un jeu en laissant les sons mais en mettant ses propres musiques depuis le pc, c'est pas non plus vital mais ça évite de devoir changer de canal toutes les 2 secondes.
Je sais pas si la 360 la ps4 et la one sortent le son dts ou true hd par l'HDMI, si oui effectivement ça vaut le coup de changer  pour un Ampli !
En fait, ma pièce n'est pas idéale : c'est la pièce principale, où il y a l'entrée, la cuisine sur la gauche, et le coin Jeux avec TV et VPsur la partie droite de la pièce. La TV étant calée sur la gauche.
On m'a dit que vu ma pièce non dédiée et le fait qu'en plus il y a du carrelage, un système 5.1 serait probablement mauvais ?
J'ai pour l'instant un Mixamp d'astro sur lequel sont branchées les enceintes 2.1 Razor Mako.
Bref, je sais plus trop quoi faire et si ça vaut le coup de changer

n°2024354
chtit
R-CB5
Posté le 10-03-2016 à 13:28:44  profilanswer
 

pour de la HiFi, avec du matos haut de gamme, et en etant branché en analogique (Jack, RCA etc...) oui la ZXR offrira un meilleurs son  
 
en numerique non, car là ce serait l'amplis qui fonctionnerais pour "traiter" le son, et non la carte son, donc elle serait inutile, elle ne ferais que transmettre le son à l'amplis ;)
 
 
mais dans le cas de jeux ou film avec piste audio multicanaux (5.1/7.1) HD, seul l'HDMI et donc l'amplis pourra traiter ca parfaitement ;)  
ou l'analogique, mais ca necessite une carte son avec 3 sortie jack stereo (pour du 5.1, et 4 pour du 7.1) ainsi qu'un kit audio se branchant de la meme façon (uniquement du kit PC style Z906)
 
l'optique lui à un debit trop faible pour du multicanal HD ;)
 
 
 
 
concernant ta piece, que ce soit stereo, 2.1, 5.1 ou 7.1, c'est de toutes façon pas ideal
une grande pieces ouverte necessite plus de sensibilité de la part des enceinte et/ou plus de puissance de la part de l'amplis
et avec le carrelage ca va "resonner" pas mal :/

n°2024362
joetaro69
Posté le 10-03-2016 à 14:01:03  profilanswer
 

Le plus simple et le moins cher pour avoir un5.1 pour moi serait le Z906 justement...
Je peux y connecter mon optique et les sorties de la zxr.
Seul souci, le son n'est pas terrible paraît-il.

n°2024363
joetaro69
Posté le 10-03-2016 à 14:04:21  profilanswer
 

Tu crois que le son de ma ZXR sur le z906 en analogique serait moins bon que en optique de la carte mere sur le z906 ?!

n°2024364
chtit
R-CB5
Posté le 10-03-2016 à 14:06:22  profilanswer
 

bah niveau qualité audio ca vaut un HC premier prix à peut pres, c'est pas mauvais
mais ce n'est pas evolutif, tu ne peut le brancher que sur un PC (ou une autre source disposant de sortie optique ou analogique, mas t'auras pas de 5.1, uniquement du stereo)  
et l'optique n'est pas le meilleurs choix pour la qualité audio (et ta carte son ne traitra pas le son en optique)

n°2024365
chtit
R-CB5
Posté le 10-03-2016 à 14:07:49  profilanswer
 

joetaro69 a écrit :

Tu crois que le son de ma ZXR sur le z906 en analogique serait moins bon que en optique de la carte mere sur le z906 ?!


non au contraire, il sera meilleurs en analogique, car là ce sera la carte son qui traitera l'audio, donc meilleurs qualité
 
en optique ta carte son ne fera que transmettre le signal numerique au Z906, et c'est le Z906 qui traitera tous ca, de moins bonne qualité que la ZXR ;)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 14:07:49  profilanswer
 

n°2024370
chtit
R-CB5
Posté le 10-03-2016 à 14:15:36  profilanswer
 

tu veux pouvoir brancher quoi comme sources exactement ? tu parlais au dessus de PS4, Xbox 360 et Xbox One, meme si elles ont toutes une sortie Optique (pour la 360 ca depend de la version), le Z906 n'a que 2 entrée optique, donc ca limite les possibilités
 
si tu veux pouvoir brancher un PC et 3 consoles, un vrais Home Cinema avec amplis disposant de minimum 4 entrée HDMI sera largement preferable qu'un kit PC, avec lequel tu va devoir adapter les branchement, te limité parfois à du stereo (malgré les 5 enceinte) et ne rien pouvoir rajouter ou ameliorer sur le long terme
 
 
avec un amplis HC, tu branche tous en HDMI, tout est gerer par l'amplis directement, si tu veux plus tard ameliorer le son t'a juste les enceinte à changer, et pas le kit complet à changer
 
à long terme, en prenant le Z906, tu te dira "he merde, je peut pas brancher ma nouvelle console, ou mon lecteur BR, ni changer les enceintes naze, j'aurais du prendre un vrais home cinema"

n°2024385
joetaro69
Posté le 10-03-2016 à 14:50:23  profilanswer
 

Bah en fait j'ai un switch optique duquel je sors 2 optiques : un dans mon casque Astro A50 que je n'utilise plus guère car mes oreilles souffrent rapidement, l'autre dans le mixamp de mon Astro A40 duquel je vais dans les Razor Mako.
Donc les entrées optiques, c'est pas un soucis.
Qualitativement, je ne sais pas ce qui est le mieux entre mixamp + Razor Mako, mixamp + autre 2.1 ou directement Z906 car il décode le 5.1.
ça pourrait être une étape pour moi : découvrir le 5.1 sans tout changer tout de suite car j'appréhende l'input lag sur HC à cause de l'HDMI...
J'ai déjà eu un 5.1 Logitech mais vraiment bas de gamme...
Si tu as une autre idée en remplacement du Mixamp avec au moins une entree optique et decodant DTS... avec entrées analogique pour la ZXR et les enceintes amplifiées qui iraient bien avec qui me donnerait mieux que ce que j'ai, je suis preneur ;-)
Mais en 5.1, il n'y a que le z906 et c'est le plus simple.
:bounce:
En plus si je prends le z906, en sortant du switch je peux aller et dans le mixamp + Razor Mako et y mettre devant la TV et aller dans le Z906 avec la 2 ème sortie autour du VP

Message cité 1 fois
Message édité par joetaro69 le 10-03-2016 à 14:52:32
n°2024506
chtit
R-CB5
Posté le 11-03-2016 à 01:15:35  profilanswer
 

joetaro69 a écrit :

car j'appréhende l'input lag sur HC à cause de l'HDMI...


tu te fais des idée, l'HDMI ne cause pas d'input lag (tu à de l'input lag sur ton VP à cause de l'HDMI ? )

 
joetaro69 a écrit :

Si tu as une autre idée en remplacement du Mixamp avec au moins une entree optique et decodant DTS... avec entrées analogique pour la ZXR et les enceintes amplifiées qui iraient bien avec qui me donnerait mieux que ce que j'ai, je suis preneur ;-)


bah un amplis HC à tous ca :lol: ;)

 
joetaro69 a écrit :

Mais en 5.1, il n'y a que le z906 et c'est le plus simple.


en 5.1 pour PC ... il n'y a pas que lui, mais c'est une moins bonne solution que le HC je trouve

 
joetaro69 a écrit :

En plus si je prends le z906, en sortant du switch je peux aller et dans le mixamp + Razor Mako et y mettre devant la TV et aller dans le Z906 avec la 2 ème sortie autour du VP


bah peut importe que ce soit un amplis HC ou Z906, avec ton switch tu pourra ;)


Message édité par chtit le 11-03-2016 à 01:16:19
n°2024552
joetaro69
Posté le 11-03-2016 à 11:54:28  profilanswer
 

 Du coup je vais sûrement avoir des enceintes Bose à l'arrière et des colonnes 3 voies à l'avant !
Il me manquera un HC et je le mettrai en 5.0 je pense ; il me faudra une centrale et ce sera bon ! Si c'est vraiment mieux, je brancherai le tout en HDMI ou optique ou analogique pour la ZXR lol
Quel ampli me conseillez vous ? un tout en un ( pré ampli plus ampli ) serait plus simpe je pense :bounce:  
 

n°2024558
chtit
R-CB5
Posté le 11-03-2016 à 12:59:21  profilanswer
 

c'est quoi comme modele d'enceintes exactement ? les colonnes et les surround (Bose)

 

la centrale, essaye de trouver une de la meme marque/gamme que les colonnes, pour eviter d'avoir une difference auditive importante du son venant de devant ;)

 


pour l'amplis (il fera tous en meme temps, un "pre-amplis" c'est juste pour les platine vinyl si y'a pas d'entrée Phono sur l'amplis, ou bien un amplis de puissance quand tu veux du tres gros son dans une grande pieces avec de grosse enceinte haut de gamme) tu à combien de budget ?


Message édité par chtit le 11-03-2016 à 12:59:50
n°2024570
joetaro69
Posté le 11-03-2016 à 13:52:14  profilanswer
 

Bah je dirais entre 500 et 1000€ mais plutôt 500 !!!
S'il faut rajouter, je patienterai un peu pour avoir mieux mais j'aimerais pas acheter un ampli qui sera désuet dans deux ans trop cher !
Je lui ai demandé le modèle exact, je le noterai dès qu'il me répondra !

n°2024571
chtit
R-CB5
Posté le 11-03-2016 à 14:02:32  profilanswer
 

ok, donc j'attend de connaitre les modele
 
mais pour 500€ y'a de quoi trouver des amplis plus que correct ;)
 
par exemple:
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1200W.html
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 24-NR.html
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV679.html

n°2024573
joetaro69
Posté le 11-03-2016 à 14:11:49  profilanswer
 

les colonnes sont des studio labs j'attends plus de précisions.

n°2024582
joetaro69
Posté le 11-03-2016 à 14:36:38  profilanswer
 

Alors les colonnes sont des Studio Lab j'attends de savoir le modèle.
El les Bose sont des XL2000 !

n°2024583
joetaro69
Posté le 11-03-2016 à 14:40:46  profilanswer
 

en fait je voulais dire entre 500 et 1000 le tout !
Je sais pas en fait, il faut que je trouve quelque chose d'homogène.
Ca a l'air pas mal ces amplis ^^

n°2024584
joetaro69
Posté le 11-03-2016 à 14:55:09  profilanswer
 

à vrai dire je vois des pack 5.1 studio lab à 120€ !!!! c'est donné ça j'ai l'impression !

n°2024684
chtit
R-CB5
Posté le 11-03-2016 à 22:41:13  profilanswer
 

studio labs je connais pas, apparement c'est une marque qui n'existe plus mais qui etait pas mal du tous  
 
les bose XL2000 par contre sont tres bonne  
 
 
par contre le tous effectivement ne se vend pas tres cher, à voir le modele des colonnes, tu les à a combien ?  
j'ai vu deux annonces de boxe XL2000, à 60€ les deux enceintes à chaque fois ;)
 
 
vu ton budget tu pourrais meme te payer un HC neuf complet ;)
 
parce que le probleme sera de trouver une enceinte centrale qui se rapproche des studio labs niveau sonorité :/
 
 
 

n°2024705
joetaro69
Posté le 12-03-2016 à 01:23:29  profilanswer
 

Vou pensez quoi du Pioneer VSX-930 ?
Est-ce que je peux sortir une console par exemple sur une sortie et une autre sur l'autre et choisir d'écouter le son analogique 5.1 de la carte son ZXR ?!
 
Est-ce qu'il y aura de l'input lag ? moins sur l' out HDMI 2 ?
Est-ce qu'il serait mieux de connecter le pc en ,alogique et les consoles par le switch optique dans le HC ? Et HDMI dans Switch HDMI comme actuellement?
ça vaudrait qd même le coup ?
Merci d'avance !

n°2024711
chtit
R-CB5
Posté le 12-03-2016 à 03:10:58  profilanswer
 

non, il faudra le repeter combien de fois avant que tu comprenne ?  
avec un amplis Home Cinema il faut privilegier le branchement via HDMI, c'est le top, ya pas de branchement au dessus de meilleurs qualité/plus rapide, l'optique est moins bon, l'analogique est plus contraignant (et n'apporte rien de plus)
bref, HDMI dans tous les cas quand c'est possible, mettre autre chose c'est vouloir s'mmerder pour rien ;)
 
 
les autres c'est uniquement dans le cas ou les HDMI ne sont plus dispo, ou que la source n'a pas de sortie HDMI ;)
 
 
 
quand à la sortie HDMI OUt de l'amplis, le 1 ou 2 ca ne change rien sur la qualité ;)
juste que seul leHDMI 1 est compatible ARC (Audio Returne Channel) et CEC (commande de plusieurs appareils via une seul telecommande)

n°2024761
joetaro69
Posté le 12-03-2016 à 14:21:30  profilanswer
 

les enceintes je les aies là !!!!!
Depuis une demi-heure.
Ce sont des Sudio Lab 3 voies dont deux tweeters sont larges SLB 150.2
et les Bose des XL 2000, la voie centrale, neuve, détonne de par sa taille beaucoup plus petite : c'est une Magnat Needle Alu Super Center. 280€ le tout

n°2024804
chtit
R-CB5
Posté le 12-03-2016 à 23:37:28  profilanswer
 

donc c'est un kit complet 5.0 c'est ca ?

 

SLB 150.2 en frontale
Magnat needle alu super center pour la centrale
et Bose XL2000 pour les surround

 

la centrale doit sonner tres aigu avec la taille des HP dedans et son coffrage en alu

 


les SLB j'en ai trouvé à 80 et 140€ la paire sur leboncoin
les Bose à 60€
la centrale se vendait neuve jusqu'en 2012 à 100€

 

donc 280€ le tous ca me parait un poil cher pour du matos ancien et surtous dépareillé
les enceinte sont surement tres bonne, mais par deux seulement (je les conseillerais en HiFi, mais moins pour un ensemble pour un Home cinema, à moins de pouvoir les negocier bien plus bas que ca, genre 200€)

  

parce que pas loin du meme tarif ont doit pouvoir trouver des pack d'enceinte complet et homogene
par exemple en cherchant en rhone-alpe (rapport au chiffre dans ton pseudo, je sais pas d'ou tu est)
j'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s
qui est recent, complet et vallais 600€ neuf http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html

 

les modele remplacante à peine plus cher http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s

 

meme un pack complet studio lab pour 100€ http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s

 

un autre plus cher http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s

 


et si tu à jusqu'a 1000€ de budget, tu peut trouver des pack encore bien meilleurs pour la moitier de ton budget ;)


Message édité par chtit le 12-03-2016 à 23:41:10
n°2024908
joetaro69
Posté le 13-03-2016 à 20:32:12  profilanswer
 

Salut !
Oui en effet j'ai vu des modèles moins chers sur le bon coin, pour me consoler peut-être celui à 80 € est-il en mauvais état !
Mais je les ai achetées au mari de ma cousine... Maintenant c'est fait !
Et puis le son devrait être bon comparé à des Razer mako...
Je ne regrette pas vraiment mais je vais être obligé de les placer couchées car les studio ne passent pas, à droite il y a un mur et à gauche le radiateur...
Maintenant j'attends une promo sur l'ampli pioneer vsx 930, ou d'occaz'.
J'ai vu qu'il ne bénificiera pas de la mise à jour du firmware pour le DTS X mais je compte rester en 5.0 pour l'instant et c'est utile que pour les 7.1 si j'ai bien compris.
La xbox one sort le son déjà en numérique donc l'ampli ne sert finalement à rien, juste à amplifier le son, c'est un peu navrant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema

 

Sujets relatifs
[Conseils Réglages son] Onkyo TXNR646 + Focal Sib and Cub3 5.1Choix d'un ampli pour home cinéma
Home cinema 5.1 avec TOUTES enceintes sans filConseil home cinéma
Améliorer le son de la TV sans home-cinemaAide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / Multimédia
Quel ampli home-cinéma pour mes jamo ?Ampli Home Cinema et 4 K
Bruits parasites avec ampli home-cinema DENON AVR-1509Home cinema Lg sur pc carte son
Plus de sujets relatifs à : home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR