Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema Lg sur pc carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema Lg sur pc carte son

n°2018496
r4phxx
Posté le 08-02-2016 à 18:05:42  profilanswer
 

Bonjour a tous,
alors voila j'ai un petit probleme de son,étant assez newb dans le sujet je viens vous demander a l'aide.
Je possède un home cinema LG J10HD qui ne me sers pas pour la TV depuis des années je me suis dis pourquoi pas le brancher sur le PC,donc j'ai essayé de le brancher en optique sur ma carte son Creative sound blaster ZX mais la rien ne se passe (je précise j'ai branché que le caisson et haut parleur pas le lecteur :D ) dans windows parametres sons SDIF de la carte son quand je l'active et que je test toujours rien,quand je vais dans le logiciel creative et que je laisse activer seulement la sortie optique (spdif) j'ai le message suivant : le périphérique audio actuellement selectionné est desactivé ou absent,il n'est pas pris en charge par l'application ou ses prises sont déconnectés.
voila si vous avez une piste :)


---------------
I7 6700k - Msi gaming m7 - Msi lightning 980Ti - 16Go DDR4 3000mhz - creative sound blaster zx - audio technic ath adg1 -
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 18:05:42  profilanswer
 

n°2018507
r4phxx
Posté le 08-02-2016 à 19:10:02  profilanswer
 

up


---------------
I7 6700k - Msi gaming m7 - Msi lightning 980Ti - 16Go DDR4 3000mhz - creative sound blaster zx - audio technic ath adg1 -
n°2018543
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2016 à 21:39:32  profilanswer
 

Salut,
 

r4phxx a écrit :


Je possède un home cinema LG J10HD...
 
donc j'ai essayé de le brancher en optique sur ma carte son Creative sound blaster ZX mais la rien ne se passe (je précise j'ai branché que le caisson et haut parleur pas le lecteur :D ) dans windows parametres sons SDIF de la carte son quand je l'active et que je test toujours rien,quand je vais dans le logiciel creative et que je laisse activer seulement la sortie optique (spdif) j'ai le message suivant : le périphérique audio actuellement selectionné est desactivé ou absent,il n'est pas pris en charge par l'application ou ses prises sont déconnectés.


 
C'est impossible ton branchement, le lecteur LG est l'appareil qui fait office d'ampli, il faut passer par lui.
 
Si tu branche directement les enceintes sur la carte son (en plus sur la sortie S/PDIF...), ça ne peut pas fonctionner (et même en les branchant sur la sortie analogique, le son serait trop faible pour les enceintes).
 
Il faut que tu relie la sortie SPDIF optique de ta carte son, sur l'entrée SPDIF optique (optical in) du lecteur LG (et il faut brancher les enceintes sur le lecteur, comme indiqué dans le manuel d'utilisation du LG).  ;)
 
PS : sur ce type d'appareil, les enceintes sont propriétaires du lecteur livré avec, elles ne fonctionnent pas sans cette appareil (si l'appareil tombe en panne, tu peut jeter les enceintes à la poubelle avec, on ne peut même pas s'en servir avec un autre ampli "standard" ).


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2016 à 21:43:17
n°2018555
r4phxx
Posté le 08-02-2016 à 23:20:30  profilanswer
 

merci de ta réponse,finalement j'ai réussi.Il fallait que le lecteur soit allumé et configuré en aux (j'ai pas réussi avec l'optique) par contre sur les branchements ne se font pas sur le lecteur mais sur le caisson !! le lecteur est juste branché au caisson mais le caisson a tout les branchements.


---------------
I7 6700k - Msi gaming m7 - Msi lightning 980Ti - 16Go DDR4 3000mhz - creative sound blaster zx - audio technic ath adg1 -
n°2018556
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2016 à 23:29:24  profilanswer
 

r4phxx a écrit :

par contre sur les branchements ne se font pas sur le lecteur mais sur le caisson !! le lecteur est juste branché au caisson mais le caisson a tout les branchements.


 
Ah ok, mais ça revient au même, c'est le lecteur qui pilote le caisson, sans le lecteur, c'est impossible de faire fonctionner l'ensemble.  ;)  
 

r4phxx a écrit :

finalement j'ai réussi.Il fallait que le lecteur soit allumé et configuré en aux (j'ai pas réussi avec l'optique)


 
En théorie, ça doit fonctionner avec l'optique (sortie carte son optique > câble optique > entrée optique LG), il faut surement passer le lecteur sur "d.in" ou "digital in".  
 
Comme c'est un ensemble 2.1, il faudra configurer la sortie optique "toslink S/PDIF" du PC sur "PCM stéréo", et non "Dolby Digital" ou "bitstream" (voir dans le menu de configuration de la carte son).  ;)  
 
Ou tu peut aussi laisser comme ça, en analogique stéréo (Aux).  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2016 à 23:31:59
n°2018560
r4phxx
Posté le 09-02-2016 à 00:18:36  profilanswer
 

ah c'est dommage de devoir allumer le lecteur a chaque fois,ce qui est cool c'est que dans le programme de la carte son j'ai un switch pour passer du casque aux hp du home cinema  :D  :bounce:  merci de ton aide et bonne soirée


---------------
I7 6700k - Msi gaming m7 - Msi lightning 980Ti - 16Go DDR4 3000mhz - creative sound blaster zx - audio technic ath adg1 -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema Lg sur pc carte son

 

Sujets relatifs
avis Ampli home-cinéma Yamaha RX-V457carte son audiophile pciexpress?
Intérêt d'une carte son 7.1[AIDE] Quel home cinema me conseillez vous pour 500 euros environ ?
Réparation TV LCD LGProblème avec ma carte son interne
Conseils achat Home Cinema et disposition 
Plus de sujets relatifs à : Home cinema Lg sur pc carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR