Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema 5.1 avec TOUTES enceintes sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema 5.1 avec TOUTES enceintes sans fil

n°2022688
daffodilli​e
Posté le 02-03-2016 à 14:13:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un home cinema 5.1 avec uniquement des enceintes et caisson sans fil, or je ne trouve que des systèmes avec enceintes arrière sans fil et enceintes avant filaires, toutes marques confondues...
Est-ce que vous savez si cela existe du coup? Avoir les enceintes avant filaires ne m'arrange pas du tout car j'ai un vidéoprojecteur, situé à l'arrière justement donc les branchements de mon système doivent être inversés par rapport à un ensemble classique avec TV. A la limite, il me faudrait au moins les 3 enceintes avant sans fil.  
Je ne dois pas être la seule à avoir ce cas de figure! Si cela n'existe pas, les constructeurs n'y ont pas pensé?? Pourquoi limiter la techno sans fil aux enceintes arrière? cela coûte trop cher?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 14:13:50  profilanswer
 

n°2022708
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 02-03-2016 à 15:34:57  profilanswer
 

Salut,
un système audio se branche sur les sources (Lecteur DVD/BR, consoles, players FAI, ...) et non sur le diffuseur (TV, vidéoprojecteur).
C'est pour ça que c'est conçu pour être devant, pas derrière.
 


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2022712
Chasseur93
Posté le 02-03-2016 à 15:41:57  profilanswer
 

Parce qu'en sans fils tu perds en résolution ou parce que de toute façon tu as déjà au moins les fils d'alimentation.
 
En gros, de toute façon tu auras l'alimentation électrique. Autant passer tes fils audio dans les murs. De plus tu auras plus de puissance avec un ampli HC.
 
Ensuite le restitution sonore : Si tu es en "sans fils", tu as une compression de ton flux puis une décompression. D'une, tu perds des informations, de deux, tu gagnes une latence.  
 
Un jour, ils sortiront peut-être des versions CPL. Mais avec un ampli dans chaque enceinte, si tu veux la même qualité qu'avec un bon ampli HC, ça va coûter cher et tes enceintes vont grossir (alim à découpage, filtres...).
 
Je ne parle pas des problèmes de déphasage (notamment avec le caisson), les perturbations sur le 2.4gz, les artefacts...  
 
 
En gros le tout sans fil, c'est beau sur le papier, mais sur le terrain (enfin dans le salon) c'est pas pareil. Déjà que pour avoir un son équilibré dans une configue standard on en chie.

n°2022716
daffodilli​e
Posté le 02-03-2016 à 15:48:40  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

Salut,
un système audio se branche sur les sources (Lecteur DVD/BR, consoles, players FAI, ...) et non sur le diffuseur (TV, vidéoprojecteur).
C'est pour ça que c'est conçu pour être devant, pas derrière.
 


 
je branche le lecteur DVD/BR sur le projecteur directement donc il est à l'arrière aussi :) d'où le fait que j'inverse tout par rapport à une TV.
 

n°2022717
daffodilli​e
Posté le 02-03-2016 à 15:49:41  profilanswer
 

Chasseur93 a écrit :

Parce qu'en sans fils tu perds en résolution ou parce que de toute façon tu as déjà au moins les fils d'alimentation.
 
En gros, de toute façon tu auras l'alimentation électrique. Autant passer tes fils audio dans les murs. De plus tu auras plus de puissance avec un ampli HC.
 


 
l'alim électrique me dérange moins car j'ai des prises partout dans mon séjour.
 
Merci pour ta réponse, je vais faire sans :)

n°2022726
Chasseur93
Posté le 02-03-2016 à 16:07:14  profilanswer
 

Attention, ce n'est que mon avis.  
 
Mais je ne sais pas comment tu peux avoir une bonne restitution sans ampli. Je préfère passer des câbles dans des gaines en bas des murs.
 
Moi j'ai tout mon séjour à refaire. Passer les câbles du projo dans le faut plafond (là ça pend depuis un an), repasser de nouveau câbles d'enceintes dans les murs (l'ancien proprio utilisait des câbles électriques de très petite section), repeindre le plafond en gris taupe ou antracite, trouver une "couleur" contrastante mais pas trop claire pour les murs, déplacer mes surounds qui sont trop derrière...
Bref une bonne configue c'est du travail.

n°2022753
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2016 à 16:59:38  profilanswer
 

daffodillie a écrit :

Pourquoi limiter la techno sans fil aux enceintes arrière? cela coûte trop cher?


 
Parceque ça coute plus cher, c'est pas réellement sans-fil comme déjà dit plus haut, car il faut brancher les enceintes sur secteur, et surtout car tu perd en qualité de son, et en puissance (les enceintes ne sont plus alimentées directement par l'ampli HC, mais par un petit ampli en classe D de 15W RMS séparé qui se trouve derrière le récepteur sans-fil).  
 
Autant c'est pas gênant pour les surround, qui n'ont pas besoin d'avoir un ampli puissant 2x15W RMS suffit pour les alimenter (ce sont justes des enceintes qui reproduisent les effets), autant ça devient un problème pour les enceintes frontales qui nécessitent un ampli plus puissant, et dans ce cas la technologie sans-fil n'est plus du tout adapté.  ;)  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema 5.1 avec TOUTES enceintes sans fil

 

Sujets relatifs
Demande d'éclaircissements pour achat enceintes Home CinemaChoix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0
Aide choix enceintes home cinemaValidation installation home cinéma 2.1 compacte évolutive
Enceintes home cinéma compactesIntegration dans les murs des fils pour enceintes de home cinéma
enceintes pour home cinéma horizontalesAvis choix Onkyo TXNR636 Noir + Pack d'enceintes Jamo S626HCS3 (790€)
Enceintes extérieurs ampli home cinémaFils d'enceintes Home Cinéma Samsung Z220
Plus de sujets relatifs à : Home cinema 5.1 avec TOUTES enceintes sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR