Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son Ps3 et son Tv sur home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son Ps3 et son Tv sur home cinema

n°1660869
JuStIce_f0​r__All
Posté le 11-06-2010 à 08:28:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je viens vous faire part de certaines questions qui m'empêchent d'acheter un home cinéma, J'ai une PS3 et un LCD Sony 32S3000, et je comptes acheter un home cinéma sony DAV-DZ330 à environs 250 euros chez darty, son puissant et de bonne qualité, ensemble joli, Parce que dans ma chambre j'aimerais avoir le son de ma PS3 (Jeux et blue ray) et de ma télé (Les chaines de tv) sur le fameux kit de 5 enceintes (3 devant, 2 derrières et le caisson).
 
Alors voila, sur la play 3 j'ai une sortie HDMI et une optique, Je compte brancher ma ps3 a l'écran par HDMI, et ensuite la ps3 à l'ampli par câble optique puis-ce que cet ampli à une connectique optique (D'ailleurs le home cinéma que je souhaite ne contient que les 5 enceintes + le caisson + un lecteur DVD/CD, ce qui veut dire que ca fait office d'ampli pour faire fonctionner les enceintes ?).
 
Mais ensuite, comment faire fonctionner le son de ma tv (chaines de tv) sur le home cinéma ? l'ampli a une sortie péritel, je pourrais surement brancher les 2 câbles audio (rouge et blanc si je ne me trompe pas) puis-ce que sur l'ecran j'ai une sortie pour le cable rouge et blanc, mais j'ai peur que le son se mette en stereo sur le home cinema :s
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par JuStIce_f0r__All le 11-06-2010 à 08:41:55
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 08:28:53  profilanswer
 

n°1660879
Delphi7
Posté le 11-06-2010 à 09:49:15  profilanswer
 

JuStIce_f0r__All a écrit :

je comptes acheter un home cinéma sony DAV-DZ330 à environs 250 euros chez darty


Comme des milliers d'autres avant toi, on te retrouvera inévitablement dans un topic du genre "contre tous les avis, j'ai acheté un truc Playskool en plastique que les marketo-pubards appelle home cinema et maintenant je viens pleurnicher parce que rien ne marche avec mon équipement".
 
Sinon tu peux acheter du vrai matériel : ampli + enceintes 5.1 (ou plus).
 

JuStIce_f0r__All a écrit :

son puissant et de bonne qualité


Ah bon ? [:a_bon]
 

JuStIce_f0r__All a écrit :

l'ampli a une sortie péritel, je pourrais surement brancher les 2 câbles audio (rouge et blanc si je ne me trompe pas) puis-ce que sur l'ecran j'ai une sortie pour le cable rouge et blanc


Une sortie branchée sur une sortie, ça risque de pas le faire.
 

JuStIce_f0r__All a écrit :

mais j'ai peur que le son se mette en stereo sur le home cinema


Un vrai ampli dispose d'un décodeur Pro Logic pour les effets contenus dans la stéréo analogique.


Message édité par Delphi7 le 11-06-2010 à 09:49:53
n°1660922
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-06-2010 à 14:11:56  profilanswer
 

:pfff:  
Ben oui, entièrement d'accord.
Sur le truc sony tu n'as que 2 entrées audios:
1 x Optique Numérique + 1 x Analogique Stéréo (x1 Jack "Line In" )
De plus il ne sort pas 1000w, bien loin de là, mais 6x20w et sur 3 ohm avec un taux de distorsion égal à 10% quand il est plein pot.
C'est de la merdouille -> à fuir.


Message édité par arsene de gallium le 11-06-2010 à 14:12:11

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1660956
JuStIce_f0​r__All
Posté le 11-06-2010 à 19:56:33  profilanswer
 

Alors que pouvez vous me conseiller comme home cinéma ? Je ne compte pas mettre plus de 300 euros =S
 
Merci

n°1660963
JuStIce_f0​r__All
Posté le 11-06-2010 à 20:16:12  profilanswer
 

Bon je crois avoir commencé à comprendre plusieurs chose ^^  
 
Je me sens prêt à sacrifier plus d'argent pour cet équipement : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
 
L'ampli et un Yamaha et les enceintes aussi, le lien indique les caractéristiques du matos, maintenant, je voudrais savoir si je pourrais comme souhaité plus haut envoyer le son de ma PS3 et de Ma Tv vers cet ampli ? Et au passage si les connectiques sont nombreuses je pense qu'il doit aussi y avoir un moyen d'y brancher aussi ma wii ^^  
 
Merci à tous

n°1660969
Delphi7
Posté le 11-06-2010 à 21:14:52  profilanswer
 

JuStIce_f0r__All a écrit :

je voudrais savoir si je pourrais comme souhaité plus haut envoyer le son de ma PS3 et de Ma Tv vers cet ampli ?


La PS3 oui, pour le téléviseur ça dépend s'il y a un sortie audionumérique pour le Dolby Digital de la TNT mais bon, il y a au moins une prise casque qui fournit de la stéréo analogique avec éventuellement des effets surround en Dolby Pro Logic.
 

JuStIce_f0r__All a écrit :

il doit aussi y avoir un moyen d'y brancher aussi ma wii


La Wii sort en audio analogique, avec des effets surround (à activer dans le menu) qui seront décodés par l'ampli.


Message édité par Delphi7 le 11-06-2010 à 21:15:17
n°1660988
JuStIce_f0​r__All
Posté le 11-06-2010 à 23:11:01  profilanswer
 

Ok C'est super merci de ta réponse Delphi7, Mais j'aimerais juste savoir, quand je regarde sur les sites, à chaque fois les kit complet de home cinema c'est toujours des enceintes (Par 5 + caisson) avec un ampli Dvd intégré, et à chaques fois y a quasiment pas de sorties, alors que moi vu que je vais brancher 2 ou 3 trucs sur le home cinema, le mieux c'est d'avoir un vrai ampli comme le yamaha au dessus ?
 
Et quitte à avoir mes 3 équipements branchés sur un home cinema, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller du bon matos dans les 400 euros ?  
 
Et aussi, pourquoi y a t'il des sorties sur un ampli ? Il ne devrait que y avoir des entrées non ? Je suppose que les sorties doivent servir à le brancher à la télé afin d'ouvrir une page qui doit servir a configurer l'ampli... Je ne comprend pas trés bien tout ca :s

n°1661070
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-06-2010 à 15:43:15  profilanswer
 

Un ampli home cinéma est un centre multimédia.
On doit pouvoir y brancher tous les appareils produisant des vidéo et/ou du son:
- platine DVD, DIVX
- Blu-Ray
- Box
- Console de jeux
- Démodulateur satellite et/ou TNT
- sortie numérique TV (pour le son TNT)
 
Un ampli Yamaha RX-V365 permet ça, à l'exception qu'il ne décode pas le son entrant sur une entrée HDMI. En 2010 c'est à éviter car tous les nouveau appareils audio/vidéo sont à sortie HDMI.
 
Pourquoi des sorties sur un ampli ?
Parce qu'un ampli A/V est une centrale multimédia et qu'il faut bien sortie l'image vers un TV.
En fait il y a peu de sorties.
Sur un RX-V365 il n'y a que:
- 1 sortie moniteur HDMI compatibles 1080p (sans le son)
- 1 sortie moniteur YUV pour les TV sans entrée HDMI
- 1 sortie moniteur composite pour les vieux ribblon genre magnétoscope
- 2 sorties audio analogiques (DVR+MD/CD-R) pour les enregistreurs audio: K7, Graveur audio, etc
 
Par contre il a beaucoup d'entrées:
- 2 entrées HDMI compatibles 1080p (sans le son)
- 3 entrées YUV compatibles HD (1080i/720p) pour les lecteurs DVD  
- 3 entrées vidéo composite pour les magnétoscopes, les caméscopes
- 2 entrées optiques numériques pour le son numérique 5.1 des DVD et autres lecteurs numériques
- 1 entrée coaxiale numérique pour le son numérique 5.1 des DVD et autres lecteurs numériques
- 6 entrées audio analogiques dont 1 en façade pour tous les lecteurs stéréo: CD, I-Pod, Tuner, Magnétoscope, TNT stéréo, Démodulateur satellite, etc  
- Entrée audio (mini-jack) en façade pour connecter un baladeur MP3 gadget car une des 6 entrées ci-dessus marche très bien.
 
Sur cet ampli, composé en réalité de 5 amplificateurs mono, il y a aussi un tuner FM RDS (recherche automatique des stations)
 
Il y a une sortie subwoofer pour caisson de grave amplifié car les bons caissons de graves ont leur ampli intégré
 
Pour compléter le système, il faut des enceintes non vendues avec cet ampli.
La qualité du son, en home cinéma comme en hifi, dépend en très grande partie de la qualité de celles-ci. Des petites enceintes (L200,H300,P300) ne produirons pas de graves des grandes (L400,H800,P300) en produirons plus et permet de ce passer de caisson pour la musique mais pas pour le home cinéma.
 
en 2010 il est préférable d'acheter le RX-V465 permettent de décoder le son HD depuis les entrées HDMI.
 
Avec un RX-V265 il faut penser acheter:
- 5 enceintes et un caisson de basse -> 400€
- 1 lecteur DVD -> 70€
 
Les packages tout compris sont à éviter voir à fuir: il y a TOUJOURS des éléments pourris.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1661112
Delphi7
Posté le 12-06-2010 à 18:10:42  profilanswer
 

JuStIce_f0r__All a écrit :

les kit complet de home cinema c'est toujours des enceintes (Par 5 + caisson) avec un ampli Dvd intégré, et à chaques fois y a quasiment pas de sorties


Apparemment tu confonds entrée et sortie.
 

JuStIce_f0r__All a écrit :

Et aussi, pourquoi y a t'il des sorties sur un ampli ?


Des sorties quoi ? Audio ? Vidéo ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son Ps3 et son Tv sur home cinema

 

Sujets relatifs
Enceintes pour TVReglages TV Sony KDL-40w4720
Besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle TV - Haribo insideSAMSUNG TV - Service Menu
ECRAN TV TNT INTEGRE + PARABOLEMauvaise reception chaine TV
Branchement PC to TVHome cinéma Onkyo tx-sr307 pour Ps3, TV
TV / DVD home cinema / freebox et PS3 
Plus de sujets relatifs à : Son Ps3 et son Tv sur home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR