Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle TV - Haribo inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle TV - Haribo inside

n°1660358
dafen
Posté le 08-06-2010 à 20:31:23  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai un bon d'achat de 400€ a utiliser et besoin d'une nouvelle TV donc d'une pierre 2 coups: pourquoi pas une TV a 400€ sachant que mon budget ne peut pas vraiment aller beaucoup plus haut...
 
 
J'ai commence mes recherches et je suis tombe sur un 37" mais visiblement pas HD (affichage en 720pi).
Donc ma premiere question serait: est ce que la HD est vraiment en gros plus ?
 
J'ai continue grace a un site de comparaison (lcd compare) et je suis tombe sur des modeles equipes de dalle TFT mais un ecran 32" equipe d'une dalle TFT IPS:PANASONIC TX-L32U2.
Alors j'avais lu une petite fiche technique sur lesnumeriques a propos des differentes technologies et en gros l'IPS etait mieux mais un bon TFT pouvais etre equivalent.
Est ce toujours le cas? Est ce que TFT IPS c'est un hybride ou une amelioration?
Vaut il mieux un 32" IPS plutot qu'une dalle de qualite 34" ?
 
 
Sachant que la TV, c'est juste pour regarder un film de temps en temps, un match de rugby ou parfois un DVD. J'ai un un kit home cinema, meme pas de lecteur Blu-Ray ou HD-DVD donc j'ai pas forcement besoin de beaucoups de fonctionnalites.
Le decodeur TNT serait bien, au pire j'en ais externe et peut etre une prise USB pour un disque multimedia eventuellement.
 
Donc voila, je cherche pas un truc extraodinairement complet mais juste un bon affichage avec un angle de vue correct et j'apprecierais grandement toute aide, information ou sugestion que vous pourriez me donner.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dafen le 09-06-2010 à 12:30:30

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 20:31:23  profilanswer
 

n°1660400
dafen
Posté le 08-06-2010 à 23:23:35  profilanswer
 

Personne?


---------------
Mon feedback
n°1660466
dafen
Posté le 09-06-2010 à 12:31:10  profilanswer
 

S'il vous plait?


---------------
Mon feedback
n°1660471
Delphi7
Posté le 09-06-2010 à 12:46:17  profilanswer
 

dafen a écrit :

est ce que la HD est vraiment en gros plus ?


Impossible à dire sans connaître la taille de l'écran et le recul.
 

dafen a écrit :

Le decodeur TNT serait bien, au pire j'en ais externe


Le tuner TNT HD est obligatoire sur les modèles vendus en France depuis des mois.
 

dafen a écrit :

peut etre une prise USB pour un disque multimedia eventuellement


Par la prise USB, le disque multimédia est vu comme un disque tout court vu que le player est celui de l'écran.
 

dafen a écrit :

avec un angle de vue correct


Avec un LCD c'est impossible.
Seul le plasma autorise un angle de vue de 180°.


Message édité par Delphi7 le 09-06-2010 à 12:46:57
n°1660478
dafen
Posté le 09-06-2010 à 13:05:25  profilanswer
 

La taille de l'ecran, c'est ce que je cherche a deteminer: ca va de 30" a 37" vu mon budget.
 
Le recul serait de 3 a 5m, le televiseur etant en diagonale.
 
Pour la prise USB, j'ai fait la precision parce que sur certains modeles de TV comme le LG 37" que j'ai mis en lien plus haut, la prise USB semble etre reservee pour les techniciens de maintenance donc oui la TV a prise USB mais pas pour disque dur ou cle USB.
Sinon, je sais comment marche cet aspect des televiseurs. ;)
 
Pour l'angle de vue, certains LDC sont a 160°, d'autres annonces a 170 et d'autre meme a 178°.  
Alors je sais pas si c'est les fiches techniques des magasins qui laissent a desirer (au vue de certaines, j'en suis a peu pres convaincu) maisil semble y avoir des petites differences selon les dalles quand meme sans passer au plasma.
 
Si j'avais le budget pour, j'hesiterais pas mais la c'est malheureusement pas une option.
 
Merci en tout cas ;)


---------------
Mon feedback
n°1660481
Delphi7
Posté le 09-06-2010 à 13:10:08  profilanswer
 

dafen a écrit :

La taille de l'ecran, c'est ce que je cherche a deteminer: ca va de 30" a 37" vu mon budget.
Le recul serait de 3 a 5m, le televiseur etant en diagonale.


Avec autant de recul sur un si petit écran, la notion de HD n'a plus d'importance.
 

dafen a écrit :

Pour l'angle de vue, certains LDC sont a 160°, d'autres annonces a 170 et d'autre meme a 178°


On regarde l'écran, pas des fiches marketing.
Avec de tels angles l'image d'un LCD reste visible mais est très fortement dégradée.

n°1660484
dafen
Posté le 09-06-2010 à 13:23:26  profilanswer
 

OK pour le HD.

 
Citation :

On regarde l'écran, pas des fiches marketing.

 

C'est ce qu'on m'a dit la derniere fois que j'ai demande conseil mais quand je m'informe sur les differents types de dalle je lis qu'il y a des ameliorations sur les angles de vue, la profondeur du noir, ... au niveau des TFT, que l'IPs a l'angle de vue le plus ouvert.

 

Et tout cela sans quantifier le gain pour les TFT ni dire ce que l'IPS a finalement en plus donc je suis un peu perdu: pourquoi mentionner l'angle de vue sur la fiche technique si il n'est pas utile?
Raison markettting comme pour la quantite de memoire des cartes graphiques ?

 

De toute maniere, l'angle de vision pour toutes les personnes assises ne sera pas de 180° ni meme de 170° mais plus sur 100°.

 

Ce WE j'irais au Darty du coin ou autre magasin pour faire le test mais si je peux comprendre ce que je dois voir ou ne pas voir.


Message édité par dafen le 09-06-2010 à 13:24:27

---------------
Mon feedback
n°1660495
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-06-2010 à 14:04:05  profilanswer
 

Si tu trouves un TV 37" en dalle IPS pour 400€, fait nous signe. :D  
Ce genre de dalle n'existe que sur les moniteurs d'ordinateur et coute un bras:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/
Toutes les caractéristiques données sur les appareils grand public sont issues des voleurs du marketing, pas des services techniques et de ce fait sont à prendre avec beaucoup de recul.
Quelques exemples ?
- Contraste (X/1) : 20 000 : 1 -> lire 1000:1. On trouve même des 1 000 000:1 :o  
- 200 Hz -> les vidéos transmises sont en 25 Hz en Europe.
- 3D -> Aucune émission, aucun support, ne transmet aujourd'hui de la 3D en Europe. Il parait que les abonnés de C+ auront droit à 3 ou 4 match d'un évènement "sportif" secondaire qui se passe en Afrique du Sud.  
- USB pour une formidable lecture multimédia -> lit normalement les fichiers transmis en USB, ni plus ni moins
- Enceintes invisibles avec Incredible Surround -> haut parleur bas de gamme
- Sublimateur de couleur I -> lire sature les couleurs les rendant du même coup fausses et non naturelle
- Fonction radio Réveil -> là on atteint le sublime. :lol: Par contre il ne permet pas de téléphoner.  :sweat:  
- Son spatial Dolby Digital Plus / Dolby Pulse -> effet surtout "utile" pour les pubs: le son augmente de façon importante lors du passage de celles-ci
- Puissance Audio (RMS) 2 x 10W -> pourquoi la plupart des gens achète alors des soi-disant home cinéma et disent que le son est dégueu.
 
J'arrête là car il y aurait trop à dire.
Les caractéristiques ci-dessus sont tirées des annonceurs de plusieurs marques.
 
A 3m, un 37" est petit mais c'est à chacun de faire ce choix. En tout cas en effet à cette distance la HD n'apporte rien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1660511
dafen
Posté le 09-06-2010 à 15:00:08  profilanswer
 

37" IPS j'en demande pas tant, deja un 32" c'est pas mal vu le prix de ces dalles :p
 
Pour l'instant c'est une TV cathodique 66cm qui se trouve dans mon "salon" donc cote taille je suis pas trop inquiet.
 
Sinon, pour tout ce qui est technologie 3D, son, fonctions speciales, la encore je m'en fiche un peu: soit j'utiliserais pas soit je sais que c'est inutile pour ce que j'en ferais ;)
 
Cote contraste, ouais, c'est pas homogene mais chaque constructeur semble avoir sa propre echelle d'etalonnage.  
 
 
Mon probleme c'est vraiment l'affichage basique lui meme.
Un exemple simple c'est que je suis passe pour mon PC d'un CRT a un Mirai 19" TFT entree de gamme et j'ai regrette mon achat pendant les 3 ans que j'ai passe a utilise cet ecran.
 
Je n'ai pas vraiment envie de renouveller l'experience avec la TV sachant que celle que j'ai a deja 15 ans donc celle ci durera un moment (on m'a dit que les ecrans TV etaient prevus pour tomber en panne apres 10 ans en moyenne).


---------------
Mon feedback
n°1660564
Delphi7
Posté le 09-06-2010 à 18:49:41  profilanswer
 

dafen a écrit :

je suis passe pour mon PC d'un CRT a un Mirai 19" TFT entree de gamme et j'ai regrette mon achat pendant les 3 ans que j'ai passe a utilise cet ecran


Ceci explique cela.
 

dafen a écrit :

Je n'ai pas vraiment envie de renouveller l'experience avec la TV sachant que celle que j'ai a deja 15 ans donc celle ci durera un moment


Avec ce budget ça va être très dur.
 

dafen a écrit :

on m'a dit que les ecrans TV etaient prevus pour tomber en panne apres 10 ans en moyenne)


Ce "on" est très optimiste sur certaines marques mais comme tu dis, avec les bonnes ça fait une moyenne.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 18:49:41  profilanswer
 

n°1660640
shamatoo
Posté le 09-06-2010 à 23:53:33  profilanswer
 

La taille "standard" aujourd'hui, c'est le 42 pouces /107 cm, ça se trouve dans toutes les grandes surfaces pour 549€, en plasma ou LCD, full HD, en marque LG, Samsung pour ceux qui ne veulent pas y mettre trop cher.
Vu le prix, rien ne justifie plus de prendre plus petit, sauf si c'est pour mettre sur le mur des chiottes.

n°1660647
dafen
Posté le 10-06-2010 à 00:52:30  profilanswer
 

Merci, je pensais justement mettre mon salon dans les toilettes...
 
Tu sais, les "standards" c'est bon pour  les gens qui achetent leur PC a carrefour en regardant la quantite de memoire de la carte graphique pour savoir si le PC est bon pour les jeux, leur TV a Darty suivant betement les conseils du vendeur et choisissent leurs chaussures en regardant ce que porte le voisin a Go Sport.
 
Je vais pas me pretendre "superieur", mais j'aime m'informer avant d'acheter, et surtout j'achete selon mes besoins et mon budget.
 
Donc les standards 107cm a 550€, ca m'interresse pas quand j'essaie remplacer une 66cm (ce qui montre que vraiment, la taille ne compte pas tant que ca ... ) avec un budget de 400€.
 
Aller, sans rancune ;)
 
@ Delphi7: c'est ce que je vois. Le probleme c'est que le bon d'achat ne peut pas servir a complementer une somme plus importante et je n'ai de toute maniere pas un budget consequent etant etudiant geek en PC.


---------------
Mon feedback
n°1660661
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 07:42:02  answer
 

dafen a écrit :


 
 
Donc les standards 107cm a 550€, ca m'interresse pas quand j'essaie remplacer une 66cm (ce qui montre que vraiment, la taille ne compte pas tant que ca ... ) avec un budget de 400€.
.


 
la plupart des grandes surfaces proposent des plasma 107 pour  à peine plus de 400 € et ça fait 1 an  
EX avec carrefour mais c'est pareil chez auchan darty boulanger fnac etc  
 
http://online.carrefour.fr/Produit [...] A7ED9ACC2}
 
dans 15 jours avec les soldes je te parie qu'on en trouvera à 399€ et t'inquiéte pas ça marche mieux que les LCD que tu vises


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle TV - Haribo inside

 

Sujets relatifs
aide pour connecter un pc+tv sur 800watts d'enceinteaide urgent : choix d'un camescope parmi 2 références
[Subwoofer] Choix d'un caisson de graveSAMSUNG TV - Service Menu
HC : aide pour un 2.1 evolutif ? ( 600/700€ max )ECRAN TV TNT INTEGRE + PARABOLE
Mauvaise reception chaine TV 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle TV - Haribo inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR