Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV / DVD home cinema / freebox et PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV / DVD home cinema / freebox et PS3

n°1575834
fguilbert_​nw
Posté le 21-08-2009 à 13:45:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une TV, un lecteur dvd home cinema, une freebox TV et une PS3.
Je voudrais brancher tout cela afin que le son sortent dans tous les cas par le home cinema.
 
J'imagine que ça n'est ^pas très compliqué, mais je ne sais pas comment brancher tout ce petit monde.  
 
Quelqu'un pourrait me donner des pistes ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 13:45:18  profilanswer
 

n°1575839
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 13:54:44  answer
 

Salut,
 

fguilbert_nw a écrit :


J'ai une TV, un lecteur dvd home cinema, une freebox TV et une PS3.
Je voudrais brancher tout cela afin que le son sortent dans tous les cas par le home cinema.
 
J'imagine que ça n'est ^pas très compliqué, mais je ne sais pas comment brancher tout ce petit monde.  
 
Quelqu'un pourrait me donner des pistes ?


 
Déjà un "lecteur DVD home cinéma", ça s'annonce mal, souvent ce genre de "tout-en-un" est très limité en entrées audio.
 
Pourrait tu nous donner la marque et référence exacte de chaque appareils ?

n°1575849
fguilbert_​nw
Posté le 21-08-2009 à 14:18:48  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
 
Le lecteur DVD Home Cinema, c'est un Samsung HT-X20 : http://www.homecine-compare.com/le [...] HT-X20.htm
La TV c'est une Samsung LE40A568 : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 40A568.htm
 
Pour la freebox, c'est une freebox V5 et la PS3, c'est juste une PS3 :-)
 
Merci pour ton aide !
 

n°1575850
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 14:22:51  answer
 

Cette ensemble samsung ne dispose uniquement que d'une entrée audio stéréo.
 
Il suffit de relié un câble analogique RCA stéréo entre la sortie audio du téléviseur et l'entrée audio du samsung.
 
Seulement le son sera stéréo et non 5.1
 

n°1575932
Delphi7
Posté le 21-08-2009 à 19:18:20  profilanswer
 


Deux canaux analogiques sont suffisants pour transporter jusqu'au Dolby ProLogic II en 5.0 comme dans les années 90, si cet ersatz de home cinema Samsung (y en a qui cumulent) est doté du décodeur adapté.
 
La Freebox HD devrait fournir le signal adéquat sur la sortie analogique mais la PS3 j'en doute.
C'est fait pour être utilisé avec du vrai matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 21-08-2009 à 19:20:54
n°1576000
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 00:00:49  answer
 

Delphi7 a écrit :


La Freebox HD devrait fournir le signal adéquat sur la sortie analogique mais la PS3 j'en doute.
C'est fait pour être utilisé avec du vrai matériel.


 
ça dépend sur quel sortie.
 
La freebox HD peux diffuser un signal 5.1 sur la sortie optique, mais sur la sortie stéréo analogique, elle ne diffuse qu'un signal stéréo.

n°1576015
Delphi7
Posté le 22-08-2009 à 01:23:27  profilanswer
 


Allez, on rabâche encore une fois : comme déjà dit, un stéréo analogique peut *transporter* du 5.0 sans électronique particulière.
C'est l'avantage et le principe même de l'encodage analogique en Dolby Surround ou Pro Logic.
Pour restituer le multicanal, il faut évidemment un décodeur et un ampli par canal.
 
Pour naïfs, les débutants, les incrédules et les obtus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby [...] e_surround


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV / DVD home cinema / freebox et PS3

 

Sujets relatifs
Antenne TV rateauCarte son pour décoder 5.1 depuis ps3 et xbox360
Télé pour ps3WD TV HD Media Player ou dvico tvix 5100
Impossible de faire passer 2h de film sur un DVD 4.7GoBrancher des HP logitech sur une TV ?
Amplificateur Caisson Grave Sub home cinemaAchat home cinema
Plus de sujets relatifs à : TV / DVD home cinema / freebox et PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR