Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma, quel type est le mieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinéma, quel type est le mieux ?

n°444055
finality18​2
Posté le 14-04-2003 à 17:40:20  profilanswer
 

Bon voila, j'ai deja une dalle plate (100cm), et tout un ensemble 5.1 yam (lecteur dvd + ampli + enceintes), et je vais acheter un video projecteur. Donc je me demande par la meme ocassion si c'est mieux d'avoir :
 
   => un lecteur dvd(de salon actuel)+ ampli(de salon actuel) + videoprojo
 
oui bien
 
   => mini pc (voir shuttle?) avec lecteud dvd inside ... + video projecteur
 
oui bien  
 
   => mini pc(voir shuttle?) + ampli (salon actuel que j'ai) + dvd (salon actuel que j'ai) + video projo  
 
     ?
 
sinon si ya mieux dites moi ! j'aimerai avoir le plus de possibilité (sachant qu'avec un mini pc ou shuttle jpourrais regarder divx (arf) et lire mp3 ect ... jouer aussi :D  ), et une tres bonne qualité (car j'ai deja une qualité pas mal ac dalle plasma).
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 17:40:20  profilanswer
 

n°444155
20c
Tournicoti, tournicoton
Posté le 14-04-2003 à 22:42:31  profilanswer
 

XBox :), avec sortie son en optique et vidéo en RGB, sans compter la télécommande :D

n°444159
darkangel
C2FFA
Posté le 14-04-2003 à 22:51:51  profilanswer
 

euh vu le matos, tu prends un lecteur dvd haut de gamme qui va avec le reste et pas de bidouilles à la con :o

n°444506
finality18​2
Posté le 15-04-2003 à 17:17:04  profilanswer
 

bon, sinon est-ce que avec un pur pc avec ampli ou pas a coté, j'aurais une meilleure qualité globale qu'avec un pur lecteur dvd + l'ampli ?

n°444510
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 15-04-2003 à 17:29:11  profilanswer
 

finality182 a écrit :

bon, sinon est-ce que avec un pur pc avec ampli ou pas a coté, j'aurais une meilleure qualité globale qu'avec un pur lecteur dvd + l'ampli ?

Un Pc pour l image (pour relier a un video projo c bien ca te permet de fiare du progressif et d applicquer des filtres...) + ampli a cote c pas mal


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°444511
finality18​2
Posté le 15-04-2003 à 17:34:32  profilanswer
 

nono a écrit :

Un Pc pour l image (pour relier a un video projo c bien ca te permet de fiare du progressif et d applicquer des filtres...) + ampli a cote c pas mal


 
c'est pas mal ou alors c'est mieux que [mon ampli + mon dvd actuel + un futur projo ?] (qui sont de tres bonne qualité)

n°444755
JC57
Posté le 16-04-2003 à 09:43:06  profilanswer
 

Le PC avec un projo sera toujours mieux !
Même avec un super lecteur dvd de salon muni des dernieres techno progressive etc... il permet le doublage de ligne et de sortir en vraie résolution du projo, sans oublier tous les filtres etc...  
 
laisse le son à un ampli HC, car de toute façon il t'en faut un pour amplifier le son. Mais le décodage soft peut être sympa aussi sur le PC à condition d'avoir une bonne carte son. Ses sorties analogiques seront reliées alors aux entrées 5.1 de l'ampli. Avantage ? Bah décodage soft donc tout ce qui bouge peut être virtuellement décodé et surtout avec Reclock ou windvd il y a la correction du PAL speedup (correction de la tonalité pour réobtenir la vraie tonalité du film en salle, vient du passage 24 -> 25 images par seconde)
 
JC

n°445841
finality18​2
Posté le 18-04-2003 à 15:08:20  profilanswer
 

ok ok, donc je vais surement monter un pchc.
y a t'il des cartes videos spécialement dédié a ce type d'utilisation ? (ati surement non?)
quelle carte son est la mieux pour ce type d'utilisation (relié a un ampli donc) ?

n°446374
aimiksink
Eternel insatisfait
Posté le 19-04-2003 à 20:55:07  profilanswer
 

le Proto a écrit :

bah le mieux c est que tu ailles sur le forum d homecinema.com a la section pchc, c est une mine!
pour ma part , j ai un projo relie en dvi en 1280*720 en natif et c est niquel [:eric_deluxe]  
ati, c clair, pour la video, pour ce qui est de la carte son j ai une sb live platinum 5.1 avec sortie optique-> ampli :love:  
mais il y a de meilleurs cartes sons maintenant...
 :hello:  


 
Surtout que les sb live 5.1 ont la mauvaise réputatio d'envoyer du 5V vers ton ampli (au lieu de 0,5) au risque de le grier :L
 
Une bonne carte : la Trust 514 DX5.1  :)

n°446519
devnull
Posté le 20-04-2003 à 16:47:55  profilanswer
 

le Proto a écrit :

bah le mieux c est que tu ailles sur le forum d homecinema.com a la section pchc, c est une mine!
pour ma part , j ai un projo relie en dvi en 1280*720 en natif et c est niquel [:eric_deluxe]  
ati, c clair, pour la video, pour ce qui est de la carte son j ai une sb live platinum 5.1 avec sortie optique-> ampli :love:  
mais il y a de meilleurs cartes sons maintenant...
 :hello:  


 
L'adresse du site c'est www.homecinema-fr.com ;)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 16:47:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma, quel type est le mieux ?

 

Sujets relatifs
pour 400? pile poil, y a mieux que les Z-680?Je vais refaire le cablage de mon home cinéma mais que choisir??
Help - Compo Home cinéQu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)
les SACD et DVD audio pas bcp mieux que des Cd-audio ! ? !Monter un home studio
Installer un kit home cinema sur PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Home cinéma, quel type est le mieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR