Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Monter un home studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un home studio

n°438097
djoule
Posté le 02-04-2003 à 09:34:38  profilanswer
 

Salut,  
Je suis nouveau dans le milieu et je désirerais monter un petit home studio avec mes potes. Il s'agit en fait d'un groupe d'une dizaine de musicos surmotivés à qui il manque un système d'enregistrement. J'ai déjà lu pas mal d'articles mais je dois dire que je suis un peu perdu dans toutes ces recommandations.  
Le but serait de permettre au groupe d'enregistrer quelques répet (en groupe ou individuellement) et de réaliser quelques maquettes CD (DEMO) pour leur promo.  
 
je dispose de 2 PC que je prévois d'utiliser 1.pour le stockage, 2. pour les traitements, mixage. (Intel 900 MH avec 256 RAM et AMD 1.6 GH avec 512 DDR les 2 sous WIN 2000 avec service pack3).  
Est-ce une bonne idée de travailler sur 2 PC ou dois-je n'en utiliser qu'un seul?
Est-ce suffisant ou  faut-il investir dans du matos plus performant?
 
Pour la carte son, là je suis quasi perdu!!! je n'arriverais pas à faire un choix entre les nombreux modèles sur la marché!  
Dans quelle direction dois-je me diriger?
 
Je pense utiliser une table de mixage pour faire le lien entre le pc et les instruments. Là encore je ne suis pas trop sur du modèle à choisir!?
 
En conclusion, je cherche en quelques sorte une marche à suivre pour le montage de ce home studio ou quelques conseils pour pas trop me planter et devoir recommencer depuis le début.
 
Merci
                           Julius

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 09:34:38  profilanswer
 

n°1545684
obessaigne​t
Posté le 29-05-2009 à 03:48:42  profilanswer
 

Où en es-tu dans ta recherche?
 
Je viens d'ouvrir un blog avec des astuces sur le Home Studio.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Monter un home studio

 

Sujets relatifs
Problème de son avec Archos Jukebox Studio 10 |help me svp|Ch'tiote question pour bricoler un home ciné 5.1 à partir de rien
cherche titres pour studio 7Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)
Studio 8 - Pb de fichiers sons incomplets à la lecture !Maxi studio ISIS
Guillemot Studio ISIS sur WinXP ?? Aucune solution ??lecteur dvd sur un bon home cinema lequel choisir ? 2000 fr ou + ?
Home cinéma pionner et pb de son en sortie TV .... au secours....Conseils pour monter un petit home studio à prix honnète.
Plus de sujets relatifs à : Monter un home studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR