Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes extérieurs ampli home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes extérieurs ampli home cinéma

n°1930160
surfactory​83
Posté le 09-08-2014 à 12:37:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un salon équipé d'un home cinema 5.1 avec system KEF T205 et ampli Denon AVR 3313. Pour le home cinéma ça me convient parfaitement. Ce salon donne sur une terrasse avec piscine et je souhaiterais sonoriser la terrasse. Plus précisément, j'aimerais pouvoir avoir une configuration polyvalente, à savoir soit profiter du son que sur la terrasse, soit que le salon, soit les deux en même temps.  
 
J'avais pensé à mettre des enceintes extérieurs, mais je ne sais pas quoi choisir. http://www.son-video.com/Rayons/En [...] W-WM2.html  ou ça http://www.son-video.com/Rayons/En [...] AW525.html
J'ai besoin d'enceintes assez puissantes car c'est pour faire des soirées sympas avec 20-30 personnes. Néanmoins, j'ai pas envi de griller mon ampli Denon.  
 
Après, il y a peut être d'autres configuration plus adaptées, avec un ampli en plus, sachant que je peux passer des cables de l'ampli vers la terrasse. (10m max)
 
En fait, je fait appel à vos lumières pour me guider vers la configuration la plus optimale.  
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 12:37:50  profilanswer
 

n°1930326
surfactory​83
Posté le 10-08-2014 à 16:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous avoue avoir regardé sur tout le net, mais entre les problèmes d'impédance, de puissance... je suis un peu paumé et vu qu'il s'agit de matériel couteux, je n'ai pas envie de me planter.
 
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une solution adaptée je suis preneur.
 
merci !

n°1930328
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2014 à 16:13:29  profilanswer
 

Salut,
 

surfactory83 a écrit :


J'ai besoin d'enceintes assez puissantes car c'est pour faire des soirées sympas avec 20-30 personnes.


 
20-30 personnes en extérieurs, oublie ton HC, il te faut du matériel de sonorisation dédié.  [:cosmoschtroumpf]
 
Éventuellement, tu utilise la sortie "Zone2" de ton Denon pour attaquer un ampli de sono stéréo avec deux enceintes "grand formats"...  :D
 
Exemple :  
 
http://www.sonovente.com/qsc-gx-3-p17944.html (275€)
 
http://www.sonovente.com/electrovo [...] 40320.html X2 (570€)
 
On peut trouver moins cher, mais QSC / ElectroVoice c'est du très bon en sono...  ;)
 
PS : ces enceintes n'étant pas étanche, il faut les rentrer quand il pleut (tu les sort que quand tu fait tes soirées)...  :D
 
Les petites Klipsch et B&W avec des boomers de 13cm, c'est bien pour donner un son d'ambiance (genre le matin pour écouter la radio en buvant un café), mais tu couvre pas le bruit de 30 personnes qui discutent et qui font la fête avec ça, et encore moins en extérieur.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2014 à 16:33:26
n°1930332
surfactory​83
Posté le 10-08-2014 à 16:42:27  profilanswer
 

Ok, le truc c'est que j'aimerais toujours garder le son à l'intérieur aussi.
C'est vrai que j'ai un peu abusé sur le coté 30 personnes. Les soirées sont très occasionnels, peut être une ou deux par an et avec moins de monde. genre 15-20 personnes autour d'une piscine
 
Si je prends les plus grandes Klipsch http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AW650.html
 
avec leur Boomer de 17 cm,  
 
Tu penses que ça passe avec l'ampli Denon ou il faut que je rajoute un ampli de puissance.

n°1930334
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2014 à 16:47:59  profilanswer
 

surfactory83 a écrit :

Ok, le truc c'est que j'aimerais toujours garder le son à l'intérieur aussi.
C'est vrai que j'ai un peu abusé sur le coté 30 personnes. Les soirées sont très occasionnels, peut être une ou deux par an et avec moins de monde. genre 15-20 personnes autour d'une piscine
 
Si je prends les plus grandes Klipsch http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AW650.html
 
avec leur Boomer de 17 cm,  
 
Tu penses que ça passe avec l'ampli Denon ou il faut que je rajoute un ampli de puissance.


 
Oui, ce sera un peu mieux, un petit ampli de puissance serait préférable tout de même, pour pas trop sollicité le Denon pendant les soirées.
 
Mais dit toi, qu'en extérieur, il n'y à plus la réverbération acoustique d'une salle, et des enceintes qui paraissent puissante dans une salle, s'avère très faible en extérieur (surtout si on s'éloigne d'une vingtaine de mètre).   ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2014 à 16:50:05
n°1930336
surfactory​83
Posté le 10-08-2014 à 17:16:02  profilanswer
 

super, merci, et tu aurais des idées d'ampli de puissance (marques) compatibles avec le denon.
Merci

n°1930338
surfactory​83
Posté le 10-08-2014 à 17:18:52  profilanswer
 

ah oui et il faut que je prenne un ampli de puissance hifi ou home cinema ?
 

n°1930341
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2014 à 17:30:44  profilanswer
 

surfactory83 a écrit :

super, merci, et tu aurais des idées d'ampli de puissance (marques) compatibles avec le denon.


 
Tout les amplis de puissances sont compatibles avec un intégré qui dispose d'une sortie pré-out 5.1.
 

surfactory83 a écrit :

ah oui et il faut que je prenne un ampli de puissance hifi ou home cinema ?


 
Dans ton cas, il te faut un ampli de puissance 2 canaux (stéréo), car tu sort de la sortie "zone 2" de l'ampli qui est stéréo..., et tu n'a probablement pas envie de mettre 5.1 enceintes sur ta terrasse...  :D  
 
Par-contre, il te faut un ampli de puissance avec volume réglable (car le son à l'extérieur nécessite plus de volume qu'à l'intérieur).
 
Par exemple, un ampli comme ça irait très bien avec les Klipsch (c'est un ampli de monitoring, mais ça fait très bien le boulot) : http://www.homestudio.fr/alesis-ra150.html
 
Après si tu veux tu très haut de gamme, tu peut regarder chez Rotel, mais très franchement pour sonoriser de l'extérieur, pas besoin d'un truc de luxe...  [:fl4me]  
 
Il faut surtout un ampli capable de tenir la puissance pendant longtemps, et capable de se mettre en protection si c'est trop fort et que ça chauffe trop.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2014 à 17:37:17
n°1930344
surfactory​83
Posté le 10-08-2014 à 17:39:43  profilanswer
 

Super merci beaucoup !
Donc les klipsch seraient branchées sur l'alessi en fait  et non pas sur les sorties surrounds back ?

n°1930345
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2014 à 17:43:52  profilanswer
 

surfactory83 a écrit :

Super merci beaucoup !
Donc les klipsch seraient branchées sur l'alessi en fait  et non pas sur les sorties surrounds back ?


 
Tout à fait, et l'Alesis, serait branché sur la sortie stéréo "zone 2" du Denon :  
 
http://www.htpassion.fr/wp-content/uploads/2012/06/Denon_AVR-3313_back.jpg
 
C'est une sortie spéciale qui permet d'envoyer une source différente (ou identique), sur la deuxième zone.  
 
Par exemple, un film dans le salon, et de la musique vers le jardin. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2014 à 17:45:01
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 17:43:52  profilanswer
 

n°1930346
surfactory​83
Posté le 10-08-2014 à 17:49:02  profilanswer
 

D'accord,
 
et donc pour être sur, si je branche des platines cd et une table de mixage sur la sortie CD par exemple, je pourrais très bien avoir le son à l'intérieur et à l'extérieur en même temps, ou uniquement à l'intérieur ou uniquement à l'extérieur c'est bien ça  
 
Désolé de t'embêter avec ces questions, mais je veux pas me planter :S

n°1930350
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2014 à 17:54:38  profilanswer
 

surfactory83 a écrit :


et donc pour être sur, si je branche des platines cd et une table de mixage sur l'entrée CD par exemple, je pourrais très bien avoir le son à l'intérieur et à l'extérieur en même temps, ou uniquement à l'intérieur ou uniquement à l'extérieur c'est bien ça


 
Oui, tu peut avoir le son de tes platines CD à l'extérieur et à l'interieur en même temps, ou avoir le son d'un film, ou d'une autre source, ou de rien du tout, à l'intérieur.
 
La Zone 2, peut diffuser soit la même chose que la "Zone 1", soit une autre source que la "Zone 1", soit rien du tout (idem pour la Zone 3)...  
 
C'est au choix, c'est ça qu'on appelle le "multi-zone", on est pas obligé d'écouter la même chose dans toute la maison, mais on peut le faire si on le souhaite (sur 3 zones avec ton ampli, soit une zone 5.1, et les deux autres en stéréo). [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2014 à 18:10:44
n°1931113
surfactory​83
Posté le 14-08-2014 à 15:40:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de recevoir mon ampli alessi et mes enceintes.
 
J'ai branché l'alessis à la la sortie FL FR de l'ampli Denon et je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de mettre l'ampli alessi à fond pour avoir peu de son sur mes enceintes extérieurs. Est-ce que je me suis pas trompé quelque part ?
 
j'avais essayé à la sortie zone 2 du devon mais je n'ai pas de son qui sort :S

n°1931114
surfactory​83
Posté le 14-08-2014 à 15:50:38  profilanswer
 

J'ai réussi à active le son sur zone 2 c'est un peu plus puissant mais le alessis est quasiment à fond quand même...

n°1931184
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 10:51:51  profilanswer
 

surfactory83 a écrit :

J'ai réussi à active le son sur zone 2 c'est un peu plus puissant mais le alessis est quasiment à fond quand même...


 
Ah, en les branchant directement sur le Denon c'est mieux ou pas ?
 
Car soit l'Alesis est finalement trop peu puissant (ce qui m'étonne, car j'en est déjà testé un, ça a de la pèche), soit il faut passer sur des enceintes de sono beaucoup plus grosses comme je t'avais dit au début.  ;)  
 
PS : quand tu achète en VPC tu as droit seulement à une semaine (7 jours) pour un remboursement ou un échange.
 
PPS : si c'est mieux avec le Denon, la solution est d'échanger l'ampli par un 2x150W RMS minimum, si c'est pas mieux, alors il faut passer sur des enceintes plus grosses comme les Electrovoice.


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 11:19:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes extérieurs ampli home cinéma

 

Sujets relatifs
Ecouter la radio sur ampli Pioneer VSX-323-K en 5.1Quel lecteur Video pour enceintes WIFI
Chaîne hifi ( Ampli + Enceinte )Remplacer un ampli HC ou ajouter lecteur réseau ?
Brancher un casque audio sur ampli tout HDMI ?Home cinéma budget 600-800 euros Max
Carte son + Casque (enceintes à venir)Enceintes budget 300e
Choix ampli Hifi et carte son PC 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes extérieurs ampli home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR