Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Hifi & HC: leTopic des magasins

n°891542
septicore
Posté le 19-06-2005 à 01:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bleed1988 a écrit :

Ne commandez plus sur internet, sinon les magasins vont ferméser et les vrais pro finirons par disparaitre

Ne t'inquiète pas trop pour la VPC chez les pousseurs de cartons, l'étau se ressère et la distribution des produits moyen/haut de gamme est de plus en plus assujettie à des contrats de distribution spécifiques auprès des marques  ;)

Message édité par septicore le 19-06-2005 à 01:07:54
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 01:07:12  profilanswer

n°894627
wazza
Posté le 24-06-2005 à 09:38:28  profilanswer

wenceslass a écrit :

Et tout récemment : Audio Cube sur internet. Import de matériel Japonais. Prix compétitif, de plus on paye en dollars, donc en ce moment, on gagne 30%. Paiement par virement uniquement, donc un peu long. Mais j'ai bien reçut le matériel, aucuns pb, c'est du bonheur.
Voilà mes principales expériences en terme de magasin.

Oup's, j'ai regardé CE site :
http://www.audio-cube.nl/
C'est beau, c'est clean et bien presenté, les prix sont peut-être compétitifs.... mais avec qui ???
Car c'est super haut-de-gammme !

http://www.audiocubes.com/
Est plus abordable à ma bourse  ;)
..... par contre, je ne trouve pas le produits de leur site super, m'enfin...

Ah, oui, sur Nancy , une seul adresse (à part darty et compagnie où il ne font que rarement la distinction entre sono et hifi :lol: ) :

Audio Fréquences  11 rue des Carmes - 54000 NANCY -  
03.83.32.37.37
http://www.audiofrequences.com/

Site web minimaliste, mais l'acceuille est sympa et le boss (qui est tjs là) conseille super bien, sans prise de tête :
Style, vous venez en disant, je voudrais un amplis super bien pour 100€, il ne se tord pas de rire, il vous donne une liste d'amplis ancien qu'on peut trouver d'okaz pour ce prix, puis vous fait écouter à quoi il correspondent à peu pret sur des amplis neufs, et n'éssaie même pas de vous refourger qque chose !
Un passioné!
3 auditorium (dont un avec du "classé" et 801 nautilus)

Sinon, j'y suis allé avec mes enceintes pour essayer ses amplis, il savait que je n'ai pas de ca$h en ce moment, no problem, il m'a consacré 2h (investissement à moyen terme  :)  )

Message édité par wazza le 03-07-2005 à 12:06:13
n°973948
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-11-2005 à 19:49:06  profilanswer

:bounce: On l'avais presque oublié ce topic  :D

---------------
Bowers & Wilkins
n°974215
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 10-11-2005 à 11:09:57  profilanswer

AUDITORIUM CATHEDRALE (Metz) :  

Accueil sympa. Bizarrement on s'y fait snobé par la clientèle mais les deux vendeur (dont le patron) ne l'ont jamais fait alors même que je voulais prendre mon PC en source (sacrilège!) pour une solution Hi fi (ampli' + 2 HP type Biblio') pour un budget avoisinant les 900€.  

Ils vendent de l'Hi fi moyen et haut de gamme (voir très haut de gamme mais je ne suis pas attardé dessus) et récemment j'ai pu y entendre des enceintes de studios assez incroyable (oublié la référence mais je n'ai JAMAIS vu de tels monstres) mais aussi du home-cinéma tout ça dans 3 salles d'écoutes. Les conditions de test sont très bonnes.

Je suis repartie avec un NAD 320 BEE et 2 HP Highland Oran 4301 et cela dès la première écoute (je savais exactement ce que je voulais et j'y avais réfléchit de long mois). J'en suis super content et je m'éclate comme un fou avec. Pourtant ma source n'est vraiment pas extra' (Audigy ES et MP3.. En attendant la refonte complète de ma ludothèque et pourquoi pas une nouvelle carte son moins multimédia et dans le futur un jolie lecteur CD NAD BEE).

J'y ai aussi acheté un casque Hi fi que j'ai pu écouté dans les mêmes conditions que mes enceintes. Ca pour un simple Sennheiser HD-595 (oui bon ok c'est pas si simple que ça). Il me l'avait commandé avec un autre casque (le HD-555) alors même qu'il en vend très peu (il vend plus d'HD-600, hors budget).

Je recommande.

Message édité par spooky57 le 10-11-2005 à 11:23:36

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°1081163
mam
Posté le 20-05-2006 à 16:29:00  profilanswer

ki a déjà acheté du matériel chez Magma ?
www.magma.fr

cet ampli là y est vendu et me branche bien :SHERWOOD RX5700

---------------
feed
n°1081218
cirius
Posté le 20-05-2006 à 18:44:52  profilanswer

ouais c'est une boutique serieuse aussi bien online qu'en magasin.
Apres il ne faut pas demander de conseil au vendeur c'est tout :D

---------------
Bowers & Wilkins
n°1081232
mam
Posté le 20-05-2006 à 19:06:12  profilanswer

ah oué ? paskeu ? ils sont autant vendeurs que moi pape ?  :)  
sinon suis tombé là dessus aussi : www.son-video.com
le site est sympatoche.

Message édité par mam le 20-05-2006 à 19:07:10

---------------
feed
n°1081236
cirius
Posté le 20-05-2006 à 19:09:28  profilanswer

bah moi le peu d'experience que j'ai je les ai trouvé super nul  [:spamafote]

---------------
Bowers & Wilkins
n°1081241
nimaj
Posté le 20-05-2006 à 19:18:12  profilanswer

Bonjour,
contrairement à cirius, son-video.com est une boutique en ligne que je conseille.
Le seul problème que j'ai eu avec eux est un retard de livraison car ils n'avaient plus le produit en stock. En fait j'avais commandé un kit 5.1 tannoy et ils n'avaient plus de paires de pied pour les satellites. Ils ont fini par m'appeler et en fait j'ai eu un avoir au prix des pieds soit 115? j'ai donc pu "gratuitement" passer d'un denon AVR1705 à un 1905 ainsi que 20m de cable. Le service clientèle m'a donc entièrement satisfait.

En boutique sur nantes, je conseille Staccato pour son accueil très sympa et découvrir des produits et leur sonorité.

Message cité 1 fois
Message édité par nimaj le 20-05-2006 à 19:19:25
n°1081242
mam
Posté le 20-05-2006 à 19:19:20  profilanswer

ah bon ?
raconte l'experience ?

---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 19:19:20  profilanswer

n°1081243
mam
Posté le 20-05-2006 à 19:21:04  profilanswer

nimaj a écrit :

En boutique sur nantes, je conseille Staccato pour son accueil très sympa et découvrir des produits et leur sonorité.

ça m'intéresse ! je suis de rennes, et je trouve pas mon bonheur en magasin ici.
je dois aller à nantes la semaine prochaine, jiré faire un tour

---------------
feed
n°1081251
cirius
Posté le 20-05-2006 à 19:38:13  profilanswer

mam a écrit :

ah bon ?
raconte l'experience ?

la derniere fois que j'y suis allé je voulais savoir si ils avaient en stock une certaine platine sacd que je cherchais et le gars me dit non mais j'ai mieux :
et là je le vois allumer une platine et un ampli. Je precise que le pseudo auditorium etait blindé de monde en train de parler et que l'on entendait plusieurs autres installes qui tournait dans le magasin.  
Et la le vendeur mets un cd tout doucement et au bout de 10 sec de musique il me regarde et me dit: "hein c'est bon comme son?"    [:wam]

ps: c'est une des experiences que j'en ai...

Message édité par cirius le 20-05-2006 à 19:38:52

---------------
Bowers & Wilkins
n°1081254
mam
Posté le 20-05-2006 à 19:52:35  profilanswer

effectivement ya foutage de g...  :sweat:

---------------
feed
n°1081256
cirius
Posté le 20-05-2006 à 19:55:43  profilanswer

et je te passe les quelques amis à qui j'avais indiqué le magasins, et à qui on à quasi rit au nez parequ'il n'avais que quelques milliers de franc de budget :/

---------------
Bowers & Wilkins
n°1081257
cirius
Posté le 20-05-2006 à 19:56:28  profilanswer

mais sinon c'est serieux, tu commande online tu te vais livrer ou tu peux aller chercher sur place, c'est rapide et efficace.

---------------
Bowers & Wilkins
n°1130174
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 12-09-2006 à 14:26:01  profilanswer

up  :hello:  
Déçu des showroom des grandes enseignes sur Lille (Fnac et boulanger)

Pour la fnac Lille, la salle HC est ridicule de par sa taille, trés mal agençé, on met en avant la promo du mois et c'est tout.
bref beurk !

Mieux chez Boulanger (à Roncq en tout cas), la salle est plus grande, pas mal d'enceintes en essai. J'ai pu écouté des colonnes Triangle
Déçu côté Vidéoprojo, on met en avant 2 modéles et montrant plus que de raison une différence extrémement exagéré de part le réglage de la pixélisation. Bon c'est leur business, il faut faire du chiffre.

Qcq connait un bon magasin avec showroom sur Lille et environ ?

n°1130201
richard_c
Posté le 12-09-2006 à 15:37:13  profilanswer

mam a écrit :

ça m'intéresse ! je suis de rennes, et je trouve pas mon bonheur en magasin ici.
je dois aller à nantes la semaine prochaine, jiré faire un tour

Si tu peux pousser jusque Vannes chez Perderson tu sera seduit. Trés bonne consideration du client sans discrimination de budjet, bon conseil et si tu a de la chance l'ensemble JM Reynaud Concorde, platine Cd Lynn et électronique Brigmann sera branché et là c'est la claque assuré !
Moi j'habite pres de Brest et c'est pour moi le meilleur magasin dans la region.

Sinon a Rennes il y a Hifi conseil qui fait du bon matériel (gamme utopia JmLab, electrocompaniet...) mais ne t'attend pas a etre accueilli avec un grand sourir ni avec beaucoup d'enthousiasme.

Il y a encore Hifi 35 qui a bonne réputation mais que je ne connait pas.

n°1139419
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2006 à 16:46:32  profilanswer

paf27 a écrit :

Qcq connait un bon magasin avec showroom sur Lille et environ ?

:hello:  aussi  
meme question  
:jap:

n°1139497
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-10-2006 à 19:29:22  profilanswer

Sur LYON : excellente experience à la boutique Sonatine.

Pierre Martin est une des figures de la Hi-Fi sur Lyon (tout comme les emblemes qui tournent à la Maison du HP ou à Musikit). Son avis est tranché mais toujours bien argumenté.

Son amour de la musique est criant. Il ne vous blâmera pas si vous vous pointez avec un live au son tout pourri, avec une galette de rap ou de téchno. Son eclectisme et sa tolérence sont fort appréciables.

De même, il sera tout content de vous faire découvrir nombre de ses CDs.

Les marques revendues :  

Electroniques : Rega, Creek, Advance Acoustic, 3D Lab, Plinius.
Enceintes : Rega, Advance Acoustic, Mulidine, JMR, Totem.

J'y serai vendredi pour faire une écoute comparative de mon Nikko 550. D'ailleurs, il va me l'examiner gracieusement et rempalcer les diodes des vu-mètres  :)

n°1140446
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2006 à 19:31:30  profilanswer

j'ai été ecouter de la zic chez "écrin de france"  a lille  
j'ai trouvé le mec sympa
c'est du haut de game (il m'a fait écouter des HP a 46000€ la paire)

voila  
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°1140888
thomas243
c'est mon prenom
Posté le 07-10-2006 à 20:42:14  profilanswer

bonjours je sui nouveau sur le forum je c'est pa comment traité un nouveau sujet et donc je voudrai savoir comment faire et puis j'ai un probleme jarrive pas a reglé les basse sur ma chaine hifi c'est une lg lm u-1350

n°1142089
misterd
Posté le 10-10-2006 à 14:23:02  profilanswer

Et que pensez vous du magazin de Creteil Son-Video ?
Qui y est deja allé ? Est ce compétitif, bon choix, bon accueil ?

Je trouve que leur site est vraiment bien fait pour le choix.

n°1142103
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 10-10-2006 à 14:45:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai été ecouter de la zic chez "écrin de france"  a lille  
j'ai trouvé le mec sympa
c'est du haut de game (il m'a fait écouter des HP a 46000€ la paire)

voila  
++

C'est le magasin rue esquermoise ?

n°1142120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-10-2006 à 15:31:51  profilanswer

paf27 a écrit :

C'est le magasin rue esquermoise ?

non c'est un magasin au bout du boulevard de la liberté  pres du parc JB lebas

n°1275223
apprentijl​b
Posté le 09-08-2007 à 14:09:03  profilanswer

:bounce: bonjour.je suis un petit nouveau dans le monde la hi fi et etant en recherche d enceintes triangle pour aller avec mon kora j ai fait plusieurs distributeur autour de chez moi et j ai retenu particulierement une adresse que je ne saurai jamais trop conseillé:audio video a cagnes sur mer....salle d ecoute de qualité, un contact chaleureux et objectif,et devant l entousiasme pour son ampli le responsable du magasin m aconseillé de conservé le mien etant d une qualité egale sinon superieur,cette reponse m a ettonné dans le monde de requin qui nous entoure mais lui a fait gagner un client :jap: son mag est bien pourvu en ampli a lampe et l ensemble de son materiel est un regal pour les yeux.....ces prix sont tres honnete et ces qualités humaine vale bien qu on s arrete chez lui plutot que d aller chez les grands distributeurs :kaola: aux valeurs bien inegales!!!!au plaisir

n°1275786
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 10-08-2007 à 13:30:56  profilanswer

Obligé d'acheter un ampli hifi (parce que le mien était HS), j'ai testé récemment quelques magasins à Paris. Voici un petit compte-rendu sur trois d'entre eux :

1 * HIFISSIMO (Saint Lazare)

Trois vendeurs qui discutent assis sur des fauteuils, un quatrième qui bosse... mais 20 minutes d'attente. Je me fais engueuler parce que je regarde le rayon câbles de trop près (environ un mètre). Je cite "...merci d'attendre qu'un vendeur s'occupe de vous".

Arrive mon tour, le vendeur essaie absolument de me faire acheter un ampli à plus de 1200 euros. Discours méprisant pour le bas de gamme (comprenez : moins de 1000 euros) qu'il ne veut pas me faire écouter (je cite "vous avez absolument besoin d'un ampli avec beaucoup de courant" ).

Prix très abordables, mais je n'ai pas acheté chez eux.

2 * MAGMA (boulevard Voltaire)

Encore une attente avec plein de vendeurs (apparemment disponibles). Difficile d'avoir une audience. J'attends... je m'impatiente et je pars. Je reviens le lendemain en période calme : même topo.

Certains produits affichés sur le site Internet ne sont plus en vente. Par exemple les enceintes Klipsch (mais je n'étais pas là pour ça).

Deux tentatives échouées... deux jours différents : je n'ai pas acheté chez eux.  

3 * ILLEL (boulevard Magenta)

Je suis pris en charge tout de suite après mon entrée dans le magasin. Le vendeur me dirige dans une salle d'écoute et prends son temps pour me faire écouter le matériel.

Quand je lui demande s'il est possible d'écouter du matos un petit peu plus haut de gamme, il me dirige vers une autre salle. J'écoute et je prends mon temps.

Je fais un choix et je dis au vendeur que le prix me paraît un peu excessif, il surfe sur Internet, me propose 15% de remise, j'achète.

Prix a priori élevés, mais facilement négociables, donc c'est raisonnable.

Le patron se débrouille pour me trouver un taxi pour repartir avec mon colis (20 Kg, difficile de trainer ça dans le métro).

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

J'ai testé d'autres magasins, je vous en parlerai si ça vous intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre2312 le 10-08-2007 à 18:54:04
n°1275944
apprentijl​b
Posté le 10-08-2007 à 17:57:49  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

Obligé d'acheter un ampli hifi (parce que le mien était HS), j'ai testé récemment quelques magasins à Paris. Voici un petit compte-rendu sur trois d'entre eux :

1 * HIFISSIMO (Saint Lazare)

Trois vendeurs qui discutent assis sur des fauteuils, un quatrième qui bosse... mais 20 minutes d'attente. Je me fais engueuler parce que je regarde le rayon câbles de trop près (environ un mètre). Je cite "...merci d'attendre qu'un vendeur s'occupe de vous".

Arrive mon tour, le vendeur essaie absolument de me faire acheter un ampli à plus de 1200 euros. Discours méprisant pour le bas de gamme (comprenez : moins de 1000 euros) qu'il ne veut pas me faire écouter (je cite "vous avez absolument besoin d'un ampli avec beaucoup de courant" ).

Prix très abordables, mais je n'ai pas acheté chez eux.

2 * MAGMA (boulevard Voltaire)

Encore une attente avec plein de vendeurs (apparemment disponibles). Difficile d'avoir une audience. J'attends... je m'impatiente et je pars. Je reviens le lendemain en période calme : même topo.

Certains produits affichés sur le site Internet ne sont plus en vente. Par exemple les enceintes Klipsch (mais je n'étais pas là pour ça).

Deux tentatives échouées... deux jours différents : je n'ai pas acheté chez eux.  

3 * Illel (boulevard Magenta)

Je suis pris en charge tout de suite après mon entrée dans le magasin. Le vendeur me dirige dans une salle d'écoute et prends son temps pour me faire écouter le matériel.

Quand je lui demande s'il est possible d'écouter du matos un petit peu plus haut de gamme, il me dirige vers une autre salle. J'écoute et je prends mon temps.

Je fais un choix et je dis au vendeur que le prix me paraît un peu excessif, il surfe sur Internet, me propose 15% de remise, j'achète.

Prix a priori élevés, mais facilement négociables, donc c'est raisonnable.

Le patron se débrouille pour me trouver un taxi pour repartir avec mon colis (20 Kg, difficile de trainer ça dans le métro).

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

J'ai testé d'autres magasins, je vous en parlerai si ça vous intéresse.

c est ce qui m est arrivé autant chez boulanger a mandelieu  qu ubaldi a antibes!!!! alors que q 'audiovideo a cagnes j ai eu l imppression d avoir changé de planete  :jap:  et puis l ecoute des enceintes chez audio c etait autre chose :love: une autre dimension :pt1cable:

n°1275975
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 10-08-2007 à 19:12:05  profilanswer

Oui, la grande distribution c'est vraiment pas terrible.

En hifi, il n'y a pratiquement plus rien chez Darty (ceux que j'ai visités).

Reste la Fnac : les conditions d'écoute sont épouvantables, le choix limité et les prix pas forcément intéressants (même avec la carte maison). Il faut aussi trouver un vendeur disponible, ce qui n'est pas évident (même aux heures creuses).

Toutes les grosses boîtes se concentrent sur le HC (5 voies), mais je trouve que ça sonne carrément pas bien par rapport à de la vraie hifi (à prix comparable).

Message édité par Pierre2312 le 10-08-2007 à 19:16:50
n°1275981
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 10-08-2007 à 19:28:41  profilanswer

Je suis allé aussi écouter des Klipsch RF-63, chez MOVIE STORE (boulevard Richard Lenoir, à Paris).

Quand je suis rentré, j'ai eu l'impression que je dérangeai... Je me suis assis sur le canapé, j'ai attendu une demi-heure et puis on s'est très bien occupé de moi.

Le vendeur m'installe dans une salle au sous-sol, m'explique qu'il n'a qu'un ampli à tube (je ne me rappelle plus la marque, mais ça coûte réellement une fortune) pour me faire écouter ces Klipsch ; et je cite "qu'il aurait fallu que j'appelle 24 heures à l'avance pour que l'ampli sonne bien; donc le son sera dur".

Je n'ai pas trouvé que le son était "dur", mais je me pose plein de questions sur l'intérêt d'un ampli qu'il faut faire chauffer 24 heures à l'avance... surtout s'il coûte une fortune...

Les Klipsch RF-63 sont véritablement de super enceintes (mes préférées à ce jour) et j'ai été bien accueilli par MOVIE STORE, donc le reste importe peu pour l'idiophile moyen.

Ceci-dit, je n'ai pas vu de prix affiché, et quand on me dit que ça coûte, je cite "moins de 3000 euros". Je considère que c'est pas sérieux... Donc perte de temps pour moi et pour le vendeur : je n'achète pas !

PS. Chez MOVIE STORE, il y avait des Zu (prix "dans les 20.000 euros" ), et ils m'ont dit que c'était mieux, mais ils ne m'ont pas proposé de me les faire écouter... ça tombe bien, j'ai pas les moyens et je trouve le prix délirant (d'autant plus que, dans la presse, par exemple la NRDS n'a pas franchement apprécié certains modèles).

Message édité par Pierre2312 le 10-08-2007 à 19:40:05
n°1276065
apprentijl​b
Posté le 10-08-2007 à 22:28:43  profilanswer

sur ebay les RF63 sont a 1549 la paire......neuves!!!a tu une comparaison avec les celius a donner :??: merci

n°1280718
teugos
Posté le 21-08-2007 à 10:42:03  profilanswer

Bonjour je cherche un magasin de hifi pret de versailles.

C'est pour faire tester un pré ampli, qq1 saurait me conseiller un magasin ? SVP ^^

---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°1397183
Hoiniel
Posté le 29-04-2008 à 14:00:21  profilanswer

Ce topic me rassure.  :o  

J'ai fait un tour dernièrement chez Hifissimo Saint Lazarre avec une pauvre poche plastique contenant quelques CDs pour une écoute pour choisir un système hifi. Le premier vendeur me prend comme une pauvre merde limite à me prendre pour un clochard avec mon sac et me dirige vers un autre vendeur prenant le soleil dehors.  :heink:  

Le second vendeur, je n'arrive toujours pas à savoir s'il me prenait de haut, n'en avait rien à foutre ou si c'était son comportement habituel. enfin, expérience plutôt décevante. Je ferais mes achats hifi ailleurs probablement.

Je comptais faire un tour chez Magma sachant le service déplorable (mais c'est les moins cher pour ce que je cherche) mais en lisant les commentaires, je suis refroidi (alors que j'avais déjà une mauvaise image d'eux. :o)

n°1397345
nimaj
Posté le 29-04-2008 à 21:02:04  profilanswer

Personnellement je suis aller chez cobrason et malgré mon style vestimentaire de pauvre étudiant, le vendeur qui s'est occupé de moi n'a pas hésité à me faire écouter ce que je voulais ou me faire découvrir des enceintes à plus de 1000€ la paire.

n°1397356
Hoiniel
Posté le 29-04-2008 à 21:22:59  profilanswer

Je les avais oublié eux, et ils ont le matos que je cherche* au même prix que magma. J'y passerais tiens !  [:athome]  

* : Il n'y a pas le prix des jm lab, mais ils bradent encore des modèles de la série précédente. [:huit]

n°1397373
cirius
Posté le 29-04-2008 à 22:05:55  profilanswer

pour le coté vestimentaire il ne faut pas penser que c'est toujours ça qui cloche. Y'a des vendeurs qui ferait mieux de faire autre chose comme métier [:spamafote] Même dans mon quotidien  costume cravate la seule fois ou je suis passé chez hifissimo j'avais vraiment l'impression de souler le vendeur en question :o

Message édité par cirius le 29-04-2008 à 22:06:25
n°1400665
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2008 à 19:33:34  profilanswer

Illel c'est réglo comme boutique ?

Intrigué par leur "demandez nos prix", je l'ai fait, et je suis tombé sur les meilleurs tarifs que j'ai pu trouver sur le net...

je sais que c'est une boutique qui a pignon sur rue...

du coup je les ai appelé : je suis tombé sur un vendeur très sympa, qui m'a donné les prix de tout ce que je voulais...qd ma prime tombe, je pense acheter mon HC (ampli + enceintes + caisson + pied + cables) chez eux...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1400707
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-05-2008 à 22:40:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

Intrigué par leur "demandez nos prix", je l'ai fait, et je suis tombé sur les meilleurs tarifs que j'ai pu trouver sur le net...

J'ai acheté au moins un truc chez eux par décennie depuis les 70's. Jamais eu de problème.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1400733
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2008 à 00:48:53  profilanswer

ah oui en effet :D

---------------
n°1400837
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2008 à 12:54:36  profilanswer

sinon MDR, j'ai téléphoné à Musikit et au connexion de l'avenue de Saxe (à Lyon donc)

Connexion :
le gars a pratiquement plus d'ampli ni d'enceintes, ils se spécialisent sur du bose (vu la quartier ça me surprend pas trop en fait)

Musikit :  
énorme [:ddr555]
suite à mauvaise interprétation des spé des 2 magasins (je croyais que l'un avait les amplis HC et le matos HC en général, et l'autre les enceintes), j'appelle le magasin (HP, kits et sonorisation)

je lui dit que je voudrais écouter des enceintes Jamo...le gars me coupe tout de suite en disant qu'il interdit l'accès à son magasin aux gens qui ont ces enceintes, parce que Jamo ce sont des escrocs, et me tape une vieille diatribe sur le fait que ça a été racheté, que c fabriqué en chine (je voudrais voir où les amplis sont fabriqués, pour rire :D), qu'ils ont viré 800 personnes, que ce sont des salauds...

je lui demande ce qu'il a comme autre kit 5.1 autour de 500/600€, il me dit qu'il me recommande le projecteur de son Yamaha, qu'il a le même à la maison et qu'il en est très content

il me recommande après de parler à ses collègues de l'autre magasin...ce que je fais...Et là je tombe sur un gars qui me dit qu'il a rien dans ma gamme de prix...je lui demande alors pour les amplis Yamaha, et il me dit qu'il les a, mais qu'au prix public...et que j'avais qu'à aller sur Internet puisque je les voulais moins cher...

==> ça confirme totalement ce que j'en pensais : entrer dans un magasin hifi c'est :  

- s'exposer à la haine du gars qui voudrait faire que de la hifi grand luxe mais qui doit bien faire un peu de HC pour bouffer parce que c'est ce qui se vend
- s'exposer au discours : oh mais y vous faut 2 install, une hifi, une HC
- s'exposer à l'intégrisme de l'expert, ou si t pas dans la solution haut de gamme t'as tort
- s'exposer à se faire jeter si il est pas manifeste que tu vas lacher 3000€ dans la seconde qui suit
- se faire prendre pour un con si tu oses citer des marques autres que les marques de l'élite (marantz, denon, HK et les équivalents en enceintes)

bilan : je vais acheter mon matos par correspondance chez Illel, j'ai toujours préféré donner mon pognon à des gens sympathiques (le vendeur Illel lui a été charmant, et m'a pas pris de haut parce que je voulais pas un kit Klipsh, Triangle ou Cabasse à 2500€ le bout

Message édité par Jubijub le 09-05-2008 à 12:55:00

---------------
n°1402229
cirius
Posté le 13-05-2008 à 23:00:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

du coup je les ai appelé : je suis tombé sur un vendeur très sympa, qui m'a donné les prix de tout ce que je voulais...qd ma prime tombe, je pense acheter mon HC (ampli + enceintes + caisson + pied + cables) chez eux...

ouais prix pas mal et ils sont plutôt sympa. le seul truc qui me gonflait (à l'époque ça à peut etre changé depuis) c'est le prix préparation de colis quand on va en magasin (moins cher que les fdp mais tout de même).

n°1403495
oun0r
Posté le 17-05-2008 à 04:20:30  profilanswer

Salut à tous je n'ai fait que parcourir le topic  (4h du mat :sleep: )donc ne m'en veuillez pas si la question a déjà été posée.
Quelqu'un à l'url d'un ou de plusieurs sites qui importerait du matos directement du japon avec prix en USD (taux de conversion :whistle: )
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ESbranchement pc portable a chaine hifi cable?
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
Permutation système 5.1 et HIFIAssociation ampli HC + ampli hifi ?
Plus de sujets relatifs à : Hifi & HC: leTopic des magasins

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR