|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Need help pour premiere installation de son ! |
JustinR | Bonjours tous le monde, Je suis fraîchement inscrit pour pouvoir poser mes questions, j'espère avoir des réponses, car j'ai bien chercher avant de venir poster mon sujet, et j'arrive pas a me décider. Etant novice dans les installations de son MAIS amateur de bonne musique je souhaite investir, marre d'avoir a branché mon casque sur mon pc pour écouté mes musiques... Bref, c'est décidé ça sera mon cadeau pour mes 18 ans ! Je souhaite acheter des enceintes. Voici les infos qui peuvent être utiles : - Enceintes branchées sur mon PC. Bref je viens a vous car je suis perdu, j'hésite car je me dis qu'avec 600€ je pourrais surement pas m'acheter des enceintes + caisson (si nécessaire) + ampli (encore une fois si nécessaire) de bonne qualité. Donc dois-je me tourner vers un bon Kit PC (comme : http://www.lesnumeriques.com/encei [...] tml#resume ou http://www.lesnumeriques.com/encei [...] tml#resume ) ou un kit hifi carrément même si pas forcément bonne came ? De plus acheter un ampli est-il nécessaire vu que ma chambre fait que 10m2 ? Et si biensur je me trompe et qu'avec 600€ je peux avoir quelque de chose de bon rapport qualité/prix qui répond a mes exigences faite le moins savoir J'attends vos réponses (nombreuse avec un peu de chance ! Message édité par JustinR le 28-05-2013 à 22:46:56 |
![]() Publicité | Posté le 28-05-2013 à 22:44:20 ![]() ![]() |
niklos00 | Alors commençons par le début.
Message édité par niklos00 le 29-05-2013 à 09:07:12 |
JustinR | Enorme merci pour ta réponse ! Et surtout tes conseils, comme j'ai dis je suis novice donc niveau ampli/enceinte donc désolé pour l'amalgame sur l'ampli |
niklos00 |
Alors il faudra prendre un ampli avec 2 sorties HP... Est-ce vraiment utile d'avoir 2 paires d'enceintes en hifi ? J'en doute ! Attention à mettre des enceintes correspondant à l'ampli au niveau de l'impédance ! La plupart des amplis vont supporter 2 paires d'enceintes 8ohm (le plus courent) mais qu'une paires d'enceintes 4ohm !
Le Yamaha AS300 est très bon aussi ! Ensuite, lequel est le mieux entre le Denon et le NAD... Je te dirais que les ampli, niveau qualité, se valent plus ou moins tous dans une même tranche de prix ! Que çà soit du cambridge, myryad, onkyo, denon, yam, nad, cyrus et j'en passe et des meilleurs ! Question de gout !
Dans un premier tu peux utiliser un câble jack ==> RCA. Dans un second temps, tu pourra, si tu le souhaite, t'équiper d'un DAC afin d'avoir un meilleur son (la conversion N/A se ferait dans le dac externe et non dans le DAC interne à l'ordinateur qui est, dans tous les cas, de piètre qualité).
Ne te focalise pas sur les caractéristiques technique que ne veulent pas dire grand chose et qui sont, la plupart du temps, erronées !
Une fois de plus, focal, cabasse, klipsch, etc sont toutes de bonnes marques. Après c'est une question de gout ! Le mieux est d'écouter pour savoir ce qui te plait le plus. Pour faire une analogie, c'est pas moi qui serait capable de te dire si BMW est mieux que AUDI ou Mercedes... C'est une affaire de gout !
Message édité par niklos00 le 29-05-2013 à 14:31:52 |
niklos00 | Comme je t'ai dis, y a pas vraiment de marque meilleurs qu'une autre ! Après pour faire du grâve, y a pas de secret... Il faut un caisson de basse !
|
JustinR | Ok ! Et sur le Denon PMA-520AE il y a un preout ou sortit caisson ? J'ai pas trop l'impression.
|
JustinR | Up ! Si jamais d'autres personnes peuvent me conseiller sa serais top pour diversifier les avis |
JustinR | J'hésite entre le YAMAHA A-S300 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AS300.html ) qui lui a une prise caisson de basse mais qui coute un peu plus cher (~50€+) et le Denon PMA-520AE ( http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520AE.html ) qui lui n'a pas de sortie caisson... Quelqu'un connais l'un des deux ? Niveau spec sa se vaut ? Pour le son que je voudrais lequel correspond le mieux ? Merci d'avance Message édité par JustinR le 30-05-2013 à 22:00:05 |
JustinR | Up........ |
![]() Publicité | Posté le 01-06-2013 à 15:58:00 ![]() ![]() |
niklos00 | Vas les écouter si tu veux savoir lequel te conviens le mieux !
|
JustinR | Mega up ! Message édité par JustinR le 11-11-2013 à 02:10:24 |
guimo33 Random guy | Le fait que ca manque de basses à bas volume vient ... de tes oreilles.
Message édité par guimo33 le 12-11-2013 à 09:34:17 |
JustinR | Salut guimo33,
|
niklos00 | Exact, le loudness augmente les basses (et les aigues) lorsque tu es à faible niveau sonor. Cepandant, il faut faire attention à ne pas l'activer à haut volume. Ca va dans un premier temps dénaturer la musique, dans un second temps, si tu pousses trop, abimer le matos ! |
JustinR | Yop'! J'avais lu sa effectivement, de toute facon pas besoin de loudness a haut volume, les A26 pousse bien une fois reveillées !! ^^
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil premiere platine vinyle | choisir camescope budget 400 euros help! |
[Premiere Pro] Partager des pistes son d'un projet à un autre | Besoin conseil pour ampli + HP à 5-600€ |
Help - son quasi inaudible sur mes ERA design 4 branche a un ampli NAD | installation d'accessoire sur camescope je n'y connais rien |
Installation audio | Quelques questions sur Adobe Premiere CS6 |
Probleme avec adobe premiere pro cs6 | Installation CanalSat - réseau intérieur |
Plus de sujets relatifs à : Need help pour premiere installation de son ! |