Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Need help pour premiere installation de son !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need help pour premiere installation de son !

n°1861288
JustinR
Posté le 28-05-2013 à 22:44:20  profilanswer
 

Bonjours tous le monde,

 

Je suis fraîchement inscrit pour pouvoir poser mes questions, j'espère avoir des réponses, car j'ai bien chercher avant de venir poster mon sujet, et j'arrive pas a me décider.

 

Etant novice dans les installations de son MAIS amateur de bonne musique je souhaite investir, marre d'avoir a branché mon casque sur mon pc pour écouté mes musiques...

 

Bref, c'est décidé ça sera mon cadeau pour mes 18 ans ! Je souhaite acheter des enceintes. Voici les infos qui peuvent être utiles :

 

- Enceintes branchées sur mon PC.
- Dans ma chambre ~10m2.
- J'écoute : du dub, reggae, mais aussi du plus vener  :bounce: comme de l'electro, dubstep, hardteck pour les soirée jusqu'au petit matin  :bounce:
- Je souhaite un son équilibré, qui restitue bien la musique avec si possible des basses justes !
- Je veux pouvoir mettre fort sans que sa sature.
- Budget : 600€ MAX. (si je peux faire des économies sa serais même cool ;) )

 

Bref je viens a vous car je suis perdu, j'hésite car je me dis qu'avec 600€ je pourrais surement pas m'acheter des enceintes + caisson (si nécessaire) + ampli (encore une fois si nécessaire) de bonne qualité. Donc dois-je me tourner vers un bon Kit PC (comme : http://www.lesnumeriques.com/encei [...] tml#resume ou http://www.lesnumeriques.com/encei [...] tml#resume ) ou un kit hifi carrément même si pas forcément bonne came ?

 

De plus acheter un ampli est-il nécessaire vu que ma chambre fait que 10m2 ?  :whistle:

 

Et si biensur je me trompe et qu'avec 600€ je peux avoir quelque de chose de bon rapport qualité/prix qui répond a mes exigences faite le moins savoir ;)

 

J'attends vos réponses (nombreuse avec un peu de chance !  :D ) avec impatience


Message édité par JustinR le 28-05-2013 à 22:46:56
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 22:44:20  profilanswer
 

n°1861319
niklos00
Posté le 29-05-2013 à 09:06:38  profilanswer
 

Alors commençons par le début.
Pour reproduire du son tu as besoin :
D'une source.
D'un système de réglage du volume/gain
D'un ampli
De transducteurs
 
Tu ne peux pas ne pas utiliser d'ampli !
 
Celà écrit, les kit que tu cites n'ont, a mon sens, pas un bon rapport Q/P. Je te conseillerais plutôt un "vrai" système hifi. Exemple :
ce genre de chose en ampli intégré :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 16BEE.html
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520AE.html
Ou autre !
Et ce genre de chose en enceintes :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s705V.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tigua.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s706V.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Samoa.html
 
N'hésite pas à appeler le marchant ou carement à aller en voir un en "direct", à tester et a négocier !


Message édité par niklos00 le 29-05-2013 à 09:07:12
n°1861392
JustinR
Posté le 29-05-2013 à 14:11:19  profilanswer
 

Enorme merci pour ta réponse ! Et surtout tes conseils, comme j'ai dis je suis novice donc niveau ampli/enceinte donc désolé pour l'amalgame sur l'ampli  :sarcastic:  
 
Ok bah c'est partis pour le système Hifi, et j'aimerais au passage qu'il soit bien évolutif car si jamais quand je bosserais j'ai de l'argent je pourrait peut être investir comme dans un caisson de basse (sa te parait utile ?) ou une deuxième pair d'enceinte.
 
J'ai maté les liens que tu m'a filé, le premier ampli je connais pas du tout la marque donc j'aurais tendance a me dirigé vers le DENON... Mais niveau prix c'est grosso modo pareil donc j'ai essayé de comparé les caractéristiques avec ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4946_1.htm . Mais j'avoue que j'suis perdu car les termes qui y sont employés ne le sont pas forcément sur la fiche du produit... Donc pour toi lequel des deux est le mieux niveau qualité ? Sinon j'avais déjà recherché dans mon coin j'étais tombé sur le Yamaha A-S300, mais pour le coup un peu trop cher  :cry:  
De plus je précise bien que je suis sur PC portable (UBUNTU 12.04LTS) donc j'ai que du USB ou Jack3.5 (j'ai un adaptateur 4.5 si nécessaire) ou HDMI. Sa pose un soucis?
 
Sinon pour les enceintes j'ai regarder en comparant avec ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5030_1.htm . Il y a toujours quelque chose de différent, surtout pour la bande passante, la valeur minimale mauvaise mais la max bonne ou vice versa. Donc dur de faire un choix, je connais Focal de nom y parait que c'est bien mais de là a les acheter juste pour sa  :non: . Donc encore une fois je demande ce que tu en pense  :whistle: . Sachant que les Focal 705V (ton premier lien) avaient l'air pas mal, j'ai regardé les avis mais peut être un petit manque de basse!
 
Bref je suis bien content de ta réponse complete avec des liens en plus ! Mon projet prend forme mais avant de me décidé je veux être sur. J'attends ta réponse avec impatience ;)
 
 :hello:

n°1861399
niklos00
Posté le 29-05-2013 à 14:30:12  profilanswer
 

JustinR a écrit :

Enorme merci pour ta réponse ! Et surtout tes conseils, comme j'ai dis je suis novice donc niveau ampli/enceinte donc désolé pour l'amalgame sur l'ampli  :sarcastic:


Je t'en pris ;-)
 

JustinR a écrit :

Ok bah c'est partis pour le système Hifi, et j'aimerais au passage qu'il soit bien évolutif car si jamais quand je bosserais j'ai de l'argent je pourrait peut être investir comme dans un caisson de basse (sa te parait utile ?) ou une deuxième pair d'enceinte.

Alors il faudra prendre un ampli avec 2 sorties HP... Est-ce vraiment utile d'avoir 2 paires d'enceintes en hifi ? J'en doute ! Attention à mettre des enceintes correspondant à l'ampli au niveau de l'impédance ! La plupart des amplis vont supporter 2 paires d'enceintes 8ohm (le plus courent) mais qu'une paires d'enceintes 4ohm !
Concernant le caisson, çà peut être bien en hc mais en hifi, c'est moyen, sauf à prendre un très très bon caisson. Il faudra cependant prévoir un ampli avec sortie "pre out" ou sortie caisson !
 

JustinR a écrit :

J'ai maté les liens que tu m'a filé, le premier ampli je connais pas du tout la marque donc j'aurais tendance a me dirigé vers le DENON...


NAD c'est du très bon aussi. Très reconnu dans le domaine !
 

JustinR a écrit :

Mais niveau prix c'est grosso modo pareil donc j'ai essayé de comparé les caractéristiques avec ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4946_1.htm . Mais j'avoue que j'suis perdu car les termes qui y sont employés ne le sont pas forcément sur la fiche du produit... Donc pour toi lequel des deux est le mieux niveau qualité ? Sinon j'avais déjà recherché dans mon coin j'étais tombé sur le Yamaha A-S300, mais pour le coup un peu trop cher  :cry:

Le Yamaha AS300 est très bon aussi ! Ensuite, lequel est le mieux entre le Denon et le NAD... Je te dirais que les ampli, niveau qualité, se valent plus ou moins tous dans une même tranche de prix ! Que çà soit du cambridge, myryad, onkyo, denon, yam, nad, cyrus et j'en passe et des meilleurs ! Question de gout !
 

JustinR a écrit :

De plus je précise bien que je suis sur PC portable (UBUNTU 12.04LTS) donc j'ai que du USB ou Jack3.5 (j'ai un adaptateur 4.5 si nécessaire) ou HDMI. Sa pose un soucis?

Dans un premier tu peux utiliser un câble jack ==> RCA. Dans un second temps, tu pourra, si tu le souhaite, t'équiper d'un DAC afin d'avoir un meilleur son (la conversion N/A se ferait dans le dac externe et non dans le DAC interne à l'ordinateur qui est, dans tous les cas, de piètre qualité).
 

JustinR a écrit :

Sinon pour les enceintes j'ai regarder en comparant avec ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5030_1.htm . Il y a toujours quelque chose de différent, surtout pour la bande passante, la valeur minimale mauvaise mais la max bonne ou vice versa.

Ne te focalise pas sur les caractéristiques technique que ne veulent pas dire grand chose et qui sont, la plupart du temps, erronées !
 
 

JustinR a écrit :

Donc dur de faire un choix, je connais Focal de nom y parait que c'est bien mais de là a les acheter juste pour sa  :non: . Donc encore une fois je demande ce que tu en pense  :whistle: . Sachant que les Focal 705V (ton premier lien) avaient l'air pas mal, j'ai regardé les avis mais peut être un petit manque de basse!

Une fois de plus, focal, cabasse, klipsch, etc sont toutes de bonnes marques. Après c'est une question de gout ! Le mieux est d'écouter pour savoir ce qui te plait le plus. Pour faire une analogie, c'est pas moi qui serait capable de te dire si BMW est mieux que AUDI ou Mercedes... C'est une affaire de gout !
 
N'hésite pas si tu as d'autres question !


Message édité par niklos00 le 29-05-2013 à 14:31:52
n°1861439
JustinR
Posté le 29-05-2013 à 16:47:44  profilanswer
 

Citation :

Alors il faudra prendre un ampli avec 2 sorties HP... Est-ce vraiment utile d'avoir 2 paires d'enceintes en hifi ? J'en doute ! Attention à mettre des enceintes correspondant à l'ampli au niveau de l'impédance ! La plupart des amplis vont supporter 2 paires d'enceintes 8ohm (le plus courent) mais qu'une paires d'enceintes 4ohm !  
Concernant le caisson, çà peut être bien en hc mais en hifi, c'est moyen, sauf à prendre un très très bon caisson. Il faudra cependant prévoir un ampli avec sortie "pre out" ou sortie caisson !


 
Autant pour moi alors, pour les enceintes & pour le caisson je verrais plus tard du coup. Mais vu que j'écoute du Dub les basses sont quand même importante, donc je verrais bien après écoute.
 

Citation :

NAD c'est du très bon aussi. Très reconnu dans le domaine ! Le Yamaha AS300 est très bon aussi ! Ensuite, lequel est le mieux entre le Denon et le NAD... Je te dirais que les ampli, niveau qualité, se valent plus ou moins tous dans une même tranche de prix ! Que çà soit du cambridge, myryad, onkyo, denon, yam, nad, cyrus et j'en passe et des meilleurs ! Question de gout !


 
Yamaha très bon mais +50€  :pt1cable: ! Du coup je pense rester vers un des deux. J'ai vu une sortie "out" sur l'image du NAD je sais pas si sa correspond a ton "pre out". Rien vu qui ressemble sur le DENON. Après pour le gout je te dirais que je veux quelque chose qui envoie correctement le son, assez neutre mais avec quand même du punch ! Pas "fade" (bizarre comme description mais je trouve pas mieux... :D ). Du coup c'est assez difficile de savoir avant d'acheter... T'en pense quoi ? Tu les connais les deux ?  
 

Citation :

Dans un premier tu peux utiliser un câble jack ==> RCA. Dans un second temps, tu pourra, si tu le souhaite, t'équiper d'un DAC afin d'avoir un meilleur son (la conversion N/A se ferait dans le dac externe et non dans le DAC interne à l'ordinateur qui est, dans tous les cas, de piètre qualité).


 
J'ai de la chance j'ai retrouver un cable jack RCA. J'espère juste que sa va pas pourrir le son quoi...Parce que sinon m'acheter du bon matos sers a rien  :kaola:  
 

Citation :

Ne te focalise pas sur les caractéristiques technique que ne veulent pas dire grand chose et qui sont, la plupart du temps, erronées ! Une fois de plus, focal, cabasse, klipsch, etc sont toutes de bonnes marques. Après c'est une question de gout ! Le mieux est d'écouter pour savoir ce qui te plait le plus. Pour faire une analogie, c'est pas moi qui serait capable de te dire si BMW est mieux que AUDI ou Mercedes... C'est une affaire de gout


 
Ok pour les caractéristiques mais encore une fois il faudrait que j'essaye ce qui est assez difficile avant d'acheter...Même remarque que pour l'ampli, quelque chose de bon qui restitue bien le sons avec du punch... T'en connais une paire personnellement ?  
 
Merci encore pour tes réponses  :jap:

n°1861441
niklos00
Posté le 29-05-2013 à 16:50:31  profilanswer
 

Comme je t'ai dis, y a pas vraiment de marque meilleurs qu'une autre ! Après pour faire du grâve, y a pas de secret... Il faut un caisson de basse !
Concernant le NAD, il a un tape out et non un preout. Tu ne pourra pas y brancher de caisson.

n°1861458
JustinR
Posté le 29-05-2013 à 17:36:29  profilanswer
 

Ok ! Et sur le Denon PMA-520AE il y a un preout ou sortit caisson ? J'ai pas trop l'impression.
A première vu je partirais sur un pack Denon PMA-520AE + Focal Chorus 705V. Sa te semble envisageable et est-ce un bon choix ?  
 
Sinon j'avais trouver ce bundle fnac avec le A-S300 http://www.fnac.com/Yamaha-PACK-HI [...] 005435/w-4 mais qui fait pété le budget :p

n°1861802
JustinR
Posté le 30-05-2013 à 19:43:32  profilanswer
 

Up ! Si jamais d'autres personnes peuvent me conseiller sa serais top pour diversifier les avis ;)

n°1861820
JustinR
Posté le 30-05-2013 à 21:59:04  profilanswer
 

J'hésite entre le YAMAHA A-S300 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AS300.html ) qui lui a une prise caisson de basse mais qui coute un peu plus cher (~50€+) et le Denon PMA-520AE ( http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520AE.html ) qui lui n'a pas de sortie caisson...

 

Quelqu'un connais l'un des deux ? Niveau spec sa se vaut ? Pour le son que je voudrais lequel correspond le mieux ?

 

Merci d'avance :)


Message édité par JustinR le 30-05-2013 à 22:00:05
n°1862143
JustinR
Posté le 01-06-2013 à 15:58:00  profilanswer
 

Up........ :(

mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 15:58:00  profilanswer
 

n°1862614
niklos00
Posté le 04-06-2013 à 15:26:45  profilanswer
 

Vas les écouter si tu veux savoir lequel te conviens le mieux !
C'est impossible de prédire celui qui te plaira le plus !

n°1885377
JustinR
Posté le 11-11-2013 à 02:07:02  profilanswer
 

Mega up !  
J'viens pour donner des nouvelles, j'ai attendu d'avoir bien rodé mes enceintes pour pouvoir donner mon avis final (j'avoue que j'avais aussi un peu oublié  :sarcastic: ).
 
Donc comme Niklos00 (encore une fois merci pour tes réponses et tes conseils !!!) me l'avais dis sa sers a rien de faire des plan sur la comette, il faut essayer. Je suis aller dans un showroom et j'ai essayé au final j'ai rien pris de ce que je comptais prendre :p
 
J'ai acheter  
un ampli Marantz PM5004
paire d'enceinte Boston A26
 
Très très satisfait de mon achat, agréablement surpris sa rend encore mieux dans ma chambre de 10m2. Son très propre même a haut volume et avec une source pas forcément top (type mp3). Bref aucun regret pour ce pack que je recommande a tout le monde (avis d'amateur bien entendu).
 
Seul petit défaut je dirais le manque de basse a faible/moyen volume, a haut volume sa va sa pousse très bien mais a plus faible volume je dirais que sa manque un peu, m'enfin sa reste un très bon choix.


Message édité par JustinR le 11-11-2013 à 02:10:24
n°1885553
guimo33
Random guy
Posté le 12-11-2013 à 09:33:46  profilanswer
 

Le fait que ca manque de basses à bas volume vient ... de tes oreilles.
 
Beaucoup de matériels trichent dans les basses à bas niveau en en rajoutant, ce qui fait croire qu'ils sont meilleurs.  
 
Avant, les amplis hifi avaient une fonction "loudness" pour justement contourner la baisse de sensibilité aux basses dans les faibles niveaux d'écoute... Mais les puristes rejettent cette fonction, dommage!
 
La série A de Boston a très bonne presse, à noter que Audioholics recommandent les grandes soeurs des A26 pour qui cherche des colonnes sans se ruiner. La construction intérieure est parait il très soignée.
 
http://www.erenumerique.fr/_boston [...] 792-1.html


Message édité par guimo33 le 12-11-2013 à 09:34:17
n°1886501
JustinR
Posté le 17-11-2013 à 18:47:19  profilanswer
 

Salut guimo33,
 
merci pour la précision, mon ampli marantz a une fonction loudness j'avais jamais tester parceque je savais pas trop a quoi sa pouvais servir mais effectivement je vois une différence (plus ou moins notable selon les musiques). Audiophile ou pas, je ne suis pas un puriste donc je m'autorise a m'en servir de temps en temps ;)
 
effectivement je recommande la série A des boston, en tout cas ces bibliothèque A26 j'en suis vraiment content (et ce pour tout type de musique). J'me renseignerais pour les colonnes si jamais je souhaite évolué vers du HC! Merci de l'info & de ta réponse!
 

n°1886566
niklos00
Posté le 18-11-2013 à 10:18:14  profilanswer
 

Exact, le loudness augmente les basses (et les aigues) lorsque tu es à faible niveau sonor. Cepandant, il faut faire attention à ne pas l'activer à haut volume. Ca va dans un premier temps dénaturer la musique, dans un second temps, si tu pousses trop, abimer le matos !

n°1886698
JustinR
Posté le 18-11-2013 à 18:50:26  profilanswer
 

Yop'! J'avais lu sa effectivement, de toute facon pas besoin de loudness a haut volume, les A26 pousse bien une fois reveillées !! ^^
(encore merci niklos pour tes précédentes réponses!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Need help pour premiere installation de son !

 

Sujets relatifs
Conseil premiere platine vinylechoisir camescope budget 400 euros help!
[Premiere Pro] Partager des pistes son d'un projet à un autreBesoin conseil pour ampli + HP à 5-600€
Help - son quasi inaudible sur mes ERA design 4 branche a un ampli NADinstallation d'accessoire sur camescope je n'y connais rien
Installation audioQuelques questions sur Adobe Premiere CS6
Probleme avec adobe premiere pro cs6Installation CanalSat - réseau intérieur
Plus de sujets relatifs à : Need help pour premiere installation de son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR