Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Help] Installation d'un système son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Installation d'un système son

n°1716061
shugyn
Posté le 11-03-2011 à 10:09:32  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voila, Je suis actuellement entrain de rénover un vieux local pour en faire un loft de 180m². J'aimerais réaliser un système son avec enceintes encastrés au plafond dans plusieurs pièces. Tout cela relié a un ampli central qui me permetrai de d'activer ou de desactiver le son dans les différentes pièce. Tout les cable devront passer dans les murs et le plafond (qui ne sont pas encore réalisés :p).
 
J'aurais donc besoin de l'aide de certains connaisseurs dans le domaine pour m'indiquer les différents matériaux (Ampli, hi-fi, cable, et les autres trucs) dont j'ai besoin pour réaliser cela. Ansi que, si cela est possible, des marques et produits de bonne qualité au niveau des enceintes et ampli pour un prix qui reste cependant raisonable. :)
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Shugyn

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 10:09:32  profilanswer
 

n°1716170
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-03-2011 à 20:27:30  profilanswer
 

Salut,
 

shugyn a écrit :


Voila, Je suis actuellement entrain de rénover un vieux local pour en faire un loft de 180m². J'aimerais réaliser un système son avec enceintes encastrés au plafond dans plusieurs pièces. Tout cela relié a un ampli central qui me permetrai de d'activer ou de desactiver le son dans les différentes pièce. Tout les cable devront passer dans les murs et le plafond (qui ne sont pas encore réalisés :p).
 
J'aurais donc besoin de l'aide de certains connaisseurs dans le domaine pour m'indiquer les différents matériaux (Ampli, hi-fi, cable, et les autres trucs) dont j'ai besoin pour réaliser cela. Ansi que, si cela est possible, des marques et produits de bonne qualité au niveau des enceintes et ampli pour un prix qui reste cependant raisonable. :)


 
Tu entend quoi, par "prix qui reste cependant raisonnable" ?
 
Et en gros il y'aurai combien de zones ?
 
Car sonoriser avec des enceintes de plafond 100V, c'est déjà pas donné niveau équipement, mais quand il s'agit de sonoriser 180m2 sur plusieurs zones, c'est carrément très cher...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et il faudra surement faire appel à un installateur professionnelle pour l'installation des haut parleurs en 100V encastrable et le passage des câbles dans le faux plafond.
 
Regarde ici pour te faire une idée du matériel que tu aura besoin (il s'agit des mêmes équipements que pour les commerces) :  
 
http://pro.bose.com/ProController? [...] /index.jsp
 
Enceintes : http://pro.bose.com/pdf/pro/app_no [...] oguide.pdf (compte 150€ minimum par HP encastrable, et il t'en faut au moins 8 pour sonoriser une pièce de 60m2).
 
Système d'amplification 100V (pour 2 zones seulement) : http://pro.bose.com/pdf/pro/brochu [...] xa2120.pdf (env 1500€).
 
Si tu as 4 ou 5 zones à sonoriser sur 180m2, tu va pas être loin des 8000€ sans compter la main d'œuvre pour la pose...
 
Très franchement, ça coute beaucoup moins cher de partir sur des enceintes HIFI classique, et éventuellement un ampli de sonorisation multizone.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-03-2011 à 20:46:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Help] Installation d'un système son

 

Sujets relatifs
Help Problème home cinémaHELP ! ripper des fichiers VOB déjà sur DD ?
[help] j'ai un soucis avec virtualdub mod pour charger un mkvAvis sur mon 1er système Hifi
Comment optimiser mon installation multimedia?Help : branchement de mon PC à une TV
Système de vidéo surveillance détectrice de mvt ?Bon ben maintenant je cherche un ampli d'occaz pas cher :o
dématérialisation pour installation hifi... 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Installation d'un système son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR