Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son en HDMI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son en HDMI ?

n°1633924
guitou68
Posté le 19-02-2010 à 10:47:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma salle home-cinema arrive à sa fin ( photos bientôt  :o  ) et je me suis suis basé sur une source blu-ray pour les premiers réglages ( les plus complexes vu que ya le son et l'image ). Mon lecteur blu-ray est un PC équipé d'un graveur blu-ray interne ( LG ).
Niveau carte graph une 4890 ( qui peut transiter le son par la sortie hdmi ), le préampli-processeur un Rotel rsb-1069 et un vidéoprojo optoma HD82.
 
Lorsque j'ai lu un blu-ray sur le PC relié à une TV classique via HDMI tout fonctionnait nickel, j'avais juste à désactiver la sortie "haut-parleurs" dans le pavé SON du panneau de config windows pour que le son bascule sur le HDMI ATI.
 
 
Sauf que, une fois branché au préampli, le son refuse de passer par la sortie HDMI, j'ai du signal sur la sortie Haut-parleurs uniquement, et quand je coupe cette sortie, plus de signal du tout, encore moins du son.
Je précise que niveau image tout fonctionne bien !
 
Si vous pouvez m'aider, Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 10:47:19  profilanswer
 

n°1633937
vvolant
Posté le 19-02-2010 à 11:40:30  profilanswer
 

as tu une sortie son numérique sur ton PC? Si oui tu peux la brancher sur une entrée son de ton rotel

n°1633944
guitou68
Posté le 19-02-2010 à 12:02:48  profilanswer
 

Oui j'ai des coaxial, des numériques, et pleins d'autres, mais j'essaye tout de même de limiter les fils..., je vais essayer ca ce soir !
J'ai du nouveau, maintenant j'ai du signal sur la sortie HDMI sous itunes, toujours pas sur powerDVD, mais pas de son du tout....
 
D'ailleurs quand je branche l'entrée vidéo HDMI 1 c'est une chose, mais après quand je rentre du son donc par du numérique, comment j'active le son en même temps que l'image? En gros je dois sélectionner deux entrées en même temps...

n°1633946
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 12:11:11  answer
 

Salut,
 
Le Rotel RSP-1069 ne décode pas le DTS-HD, ni le Dolby True HD, mais il est capable de décodé le LPCM 7.1 via HDMI...
 
Vérifie donc que tu lui envoie bien un signal LPCM et non un signal DTS-HD...
 

guitou68 a écrit :


J'ai du nouveau, maintenant j'ai du signal sur la sortie HDMI sous itunes, toujours pas sur powerDVD, mais pas de son du tout....


 
Regarde dans la configuration audio de PowerDVD si tu as la possibilité de sortir le son en LPCM 7.1
 
Edith : je viens de voir qu'a priori les HD4890 ne prennent pas en charge le LPCM 7.1, seul les serie HD5XXX en serait capable, mais j'ai un doute..., à confirmer...  
 
Voir ici : http://www.hdfever.fr/2010/01/22/r [...] i-en-test/
 

Citation :

Une carte qui prend en charge le bitstream du DTS-HD et TrueHd, le LPCM 192 kHz/24bits 7.1


 

Citation :

Pour rappel, le logiciel de lecture Blu-ray PowerDVD9 Ultra est compatible avec les Radeon 5xxx pour le bitstream audio HD et le décodage LPCM du DTS-HD, TrueHD et MLP


 
Et la : http://fr.cyberlink.com/products/p [...] fr_FR.html
 

Citation :

Les séries de carte graphique ATI Radeon 5000 prennent en charge le son sans perte.


 
Re-Edith : Enfaite, à priori elle serait compatible LPCM : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1633799
 

Deton@tor a écrit :

Les ATI HD4xxx permettent de sortir en HDMI :
- bitstream SD (Dolby/DTS)
- LPCM 7.1
 
Les ATI HD5xxx permettent de tout sortir en HDMI :  
- bitstream SD (Dolby/DTS)
- bitstream HD (DTS-HD/MA/DolbyTHD)
- LPCM 7.1


 

vvolant a écrit :

as tu une sortie son numérique sur ton PC? Si oui tu peux la brancher sur une entrée son de ton rotel


 
Mauvaise idée, un câble optique ou coaxial ne permet pas d'envoyer du son HD multicanal, seul le HDMI en est capable...
 

guitou68 a écrit :


D'ailleurs quand je branche l'entrée vidéo HDMI 1 c'est une chose, mais après quand je rentre du son donc par du numérique, comment j'active le son en même temps que l'image? En gros je dois sélectionner deux entrées en même temps...


 
Tu devrai avoir dans le menu de configuration du pré-amp, la possibilité d'associer une entrée numérique (exemple optical 1) à une entrée HDMI (exemple HDMI 1), mais la il faut regarder dans le manuel du pré-amp...


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 13:06:44
n°1634076
guitou68
Posté le 19-02-2010 à 17:29:17  profilanswer
 

D'accord, il faut donc que je change le type de signal audio pour du lpcm au lieu des DTS-HD?
 
Je peux faire celà ou ?
 
 
Et pour PowerDVD, dans les options, j'ai un onglet son qui me permet uniquement de choisir le nombre d'enceintes et s'il est surround ou non...

n°1634082
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 17:35:04  answer
 

guitou68 a écrit :


Et pour PowerDVD, dans les options, j'ai un onglet son qui me permet uniquement de choisir le nombre d'enceintes et s'il est surround ou non...


 
Il s'agit de quel version de PowerDVD ?
 
Il me semble qu'il faut la version PowerDVD 9 ultra...  [:canaille]


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 17:35:48
n°1634099
guitou68
Posté le 19-02-2010 à 18:13:49  profilanswer
 

La ultra c'est la payante? Car j'ai recu une version avec le lecteur blu-ray, je ne me suis donc pas posé la question je l'avoue !

n°1634161
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 22:21:20  answer
 

guitou68 a écrit :

La ultra c'est la payante?


 
Oui, elle est payante...  ;)
 
Mais test avec une version demo, avant achat, on ne sais jamais...


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 22:21:44
n°1634201
guitou68
Posté le 20-02-2010 à 08:40:04  profilanswer
 

Bon sur le site de Cyberlink les téléchargements déconnent, donc à attendre  :o
 
Edit : Bon il est en téléchargement, par contre je crois que ce n'est que la version 9 et pas ultra... On verra bien !


Message édité par guitou68 le 20-02-2010 à 08:41:33
n°1634203
spetnaz
Posté le 20-02-2010 à 10:15:13  profilanswer
 

Dans powerdvd il faut bien sélectionner "sortie hdmi" dans la liste proposée.
Si tu ne vois pas "hdmi" ou "spdif" c'est déjà mal barré.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 10:15:13  profilanswer
 

n°1634266
guitou68
Posté le 20-02-2010 à 15:39:38  profilanswer
 

J'ai bien sélectionné HDMI en sortie dans PowerDVD, maintenant j'ai du signal sur Ati HDMI, par contre... aucun son...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son en HDMI ?

 

Sujets relatifs
Brancher mon pc (hdmi ou vga) sur ma télé (rca ou péritel)HDMI et 5.1
Relier lecteur Blu Ray sans HDMIPS3 & signal HDMI
Ampli décodant le son du HDMIaide branchement ampli AV sans HDMI sur lecteur blu-Ray
HDMI Mode non supportéswitch hdmi
Problèmes connexion HDMI / YUV sur YAMAHA RX-V363hdmi et optique en meme temps ??!
Plus de sujets relatifs à : Son en HDMI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR