Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI et 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI et 5.1

n°1631683
sipf
Posté le 11-02-2010 à 23:34:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC portable neuf (win7) avec une sortie HDMI ainsi qu'un Ampli home cinéma qui ne dispose pas d'entrée HDMI.
 
Donc lorsque je branche mon PC vers la TV en HDMI, j'ai le son ET l'image qui passent directement par la TV rendant l'ampli et les enceintes inutiles or, je voudrais pouvoir dissocier le son et l'image en sortie du PC afin de conserver la HD pour l'image (HDMI) et une émulation 5.1 pour l'ampli en activant la sortie "casque" du PC qui est muette dés qu'un câble HDMI est branché.
 
Cela est-il possible ?  
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 23:34:04  profilanswer
 

n°1631859
sipf
Posté le 12-02-2010 à 21:41:35  profilanswer
 

Je dois être maudit, à chaque fois que je poste sur ce forum, je n'ai jamais de réponse :(
 
L'énnoncé de mon probléme n'est-il pas clair ou personne n'a de solution ?

n°1631886
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 00:55:40  answer
 

Salut,
 

sipf a écrit :

Je dois être maudit, à chaque fois que je poste sur ce forum, je n'ai jamais de réponse :(
 
L'énnoncé de mon probléme n'est-il pas clair ou personne n'a de solution ?


 
Non, tu n'est pas maudit...  :D  
 
L'énoncé de ton problème est clair, mais, il manque d'informations (marque et référence des différents appareils : ampli, TV, carte son, etc..., voir éventuellement des photos des connectiques de ceux-ci)...  
 
PS : Vue mon expérience personnelle, il n'est pas généralement pas possible d'activer une sortie HDMI et analogique en même temps sur un PC portable...
 
Mais, il se peut que ce soit possible sur de nouveaux portables, et dans ce cas, il faut attendre la réponse de ceux qui ont le même portable que toi (d'où l'utilité de données les références).  ;)


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 00:59:16
n°1631912
Alkor2001
Posté le 13-02-2010 à 10:02:08  profilanswer
 

Salut,
 
L'inverse est tout à fait possible (son en HDMI et affichage en VGA/DVI), et je pense que ce que tu demandes devrait également fonctionner...
Si tu fais un clic droit sur l'icône du son, et que tu affiches les périphériques de lecture, tu ne peux pas sélectionner les hauts parleurs comme périphériques par défaut plutôt que le HDMI?
 
Comme le dit papycool52, il faudrait que tu donnes plus de détail sur ton installation...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1631969
shreckbull
Posté le 13-02-2010 à 14:41:59  profilanswer
 

Le son par HDMI correspond à une carte son en lecture pour l'OS.
 
Il suffit donc de choisir quelle carte son en lecture est utilisée. Interne, HDMI ou autre ...

n°1631981
chtitoy
...
Posté le 13-02-2010 à 15:59:18  profilanswer
 

Sur mon PC, je peux choisir ce que je veux en sortie son, soit HDMI, soit analogique 2.0 (casque) soit numérique optique 5.1 (se trouve au fond d'une prise casque...).
 
Va dans les paramètres son, tu trouvera l'option pour choisir ton matériel de sortie.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI et 5.1

 

Sujets relatifs
Relier lecteur Blu Ray sans HDMIPS3 & signal HDMI
Ampli décodant le son du HDMIaide branchement ampli AV sans HDMI sur lecteur blu-Ray
HDMI Mode non supportéswitch hdmi
Problèmes connexion HDMI / YUV sur YAMAHA RX-V363hdmi et optique en meme temps ??!
probleme connexion PC /TV et ampli en HDMIAmpli HDMI : SONY STR-DH700 ou YAMAHA RX-V465 ?
Plus de sujets relatifs à : HDMI et 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR