Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HC : recherche enceintes sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HC : recherche enceintes sans fil

n°2247789
cpjcpj
Posté le 17-07-2020 à 13:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage d'acheter un ampli HC Sony str dn1080 pour une pièce de 15-20 m².
Pour les enceintes frontales (caisson, centrale, sur le coté devant) : pas de pb je peux cacher les fils.
En revanche : j'ai besoin d'enceintes (2 à l'arrière et 2 au-dessus) et je ne veux pas voir les fils.  
En dehors de la solution qui consiste à tirer des fils dans les murs, existe t il des enceintes qui pourraient solutionner mon probleme ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 13:01:07  profilanswer
 

n°2248059
chtit
R-CB5
Posté le 20-07-2020 à 13:10:30  profilanswer
 

non, car du sans fil total c'est impossible
 
les enceinte "passive" prennent leurs allimentation pour fonctionner via le cable HP relié à l'amplis
 
dans le cas d'une enceinte sans fil vers l'amplis, il lui faut une alimentation en courant, donc une prise electrique, donc toujours un fil
 
 
bref, donc il faut soit cacher les fil avec des goulotte, soit les passer dans les mur, à toi de voir


---------------
mon topic de ventes
n°2248312
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-07-2020 à 15:45:32  profilanswer
 

Si tu as une prise de courant à proximité du canapé et que tu ne veux pas goulottes PVC et de câbles qui traversent tout le salon, tu as éventuellement cette solution :
 
https://www.son-video.com/article/a [...] ywhere-221
 
Cette paire de boitiers transmettent sans fil et sans latence le signal des surrounds de l'avant où se trouve l'ampli vers l'arrière de la pièce où se trouvent les surrounds. Mais attention il n'y a aucun miracle ici, ça requiert d'avoir une prise de courant sur laquelle sera branchée le boitier récepteur. C'est une dépense de 129 € quand même juste pour ça. C'est cher mais c'est une solution idéale pour les locataires ou pour les feignants qui ne veulent pas se faire chier à coller des goulottes PVC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HC : recherche enceintes sans fil

 

Sujets relatifs
Installation HC et musique (denon AVR x2500H)Ces enceintes : bonnes affaires ? Sinon proposez autre chose :D
Quelles enceintes 5.1 pour mon PCQuestion sur pieds d'enceintes
Regrouper des enceintes 5.1Aide choix enceintes
Choix DAC et enceintes pour écoute Deezer sur PCBranchement 4 enceintes plafond sur TV
Conseils ampli et platine cd pour Hi-Fi avec enceintes puissantesvos avis : recherche enceintes et ampli HC
Plus de sujets relatifs à : HC : recherche enceintes sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR