Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema pour TV+PC+PS3+BOX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema pour TV+PC+PS3+BOX

n°1755045
mrwhoopee
Posté le 29-11-2011 à 11:38:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, c'est bientôt noël donc j'ai envie de me faire plaisirs.
 
Je me renseigne donc sur les home Cinéma, mais je n'y connais vraiment pas grand chose
 
Ce que je recherche :
matériel : ampli + 5.1 + conseils pour une carte son pour PC qui me permettra de profiter du 5.1 => je reste à toute suggestion....
Budget : max 700€
utilisation : je ne suis pas un grand mélomane, je vais jouer(PC, PS3) regarder des bluray et écouter de la musique, je ne veux pas rendre mes voisins fous  
 
Espace : Mon salon fait dans les 25m².
 
Installation :
TV : Samsung 37m86BD http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 7M86B.html
PC : actuellement, j'ai un jack qui amène du son sur un vieux 2.1 qui rend encore bien service  
PS3 : branchée en HDMI sur la TV
BOX : SFR box branchée en HDMI sur la box
 
Si besoin de plus d'infos, je répondrais très vite.
 
Petite question subsidiaire (surement idiote, mais je l'ai dit, j'y connais pas grand chose) : Si je joue sur mon PC avec le HC et que je regarde en même temps un film, comment ca se passe au niveau du son ? faut que je choisisse quel son va sortir (PC ou TV) ? ça mélange les 2 sons ?
 
Merci par avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 11:38:23  profilanswer
 

n°1755056
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-11-2011 à 12:01:36  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as ça qui est bien  :  
 
http://www.cobrason.com/boston-sou [...] -noir.html
 
Pour la carte son, ce n'est pas nécessaire si ton PC dispose d'une sortie HDMI.
 
Sinon, tu as ça :  
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 31175.html
 

mrwhoopee a écrit :


Petite question subsidiaire (surement idiote, mais je l'ai dit, j'y connais pas grand chose) : Si je joue sur mon PC avec le HC et que je regarde en même temps un film, comment ca se passe au niveau du son ? faut que je choisisse quel son va sortir (PC ou TV) ? ça mélange les 2 sons ?


 
Il faut choisir la source sur l'ampli (via sa télécommande, ou en façade), la source choisit enverra le son dans les enceintes et l'image sur la TV (si les sources sont câblés en HDMI directement sur l'ampli).
 
Il existe plusieurs possibilité de câblages (notamment S/PDIF) pour bénéficié de la possibilité d’écouter une source, en bénéficiant quand même du son et de l'image d'une autre source sur la TV.
 
Pour cela, il faut câblé les sources en HDMI directement sur la TV, et en S/PDIF sur l'ampli, mais tu perd la qualité DTS-HD et Dolby True HD du HDMI (et il faut choisir un ampli avec plusieurs entrées S/PDIF, celui que je te propose en a quatre, soit 2 coaxial et 2 optiques)...
 
 :hello:  

n°1755119
mrwhoopee
Posté le 29-11-2011 à 14:40:41  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse .
 
En effet mon PC a un HDMI (Nvidia gtx460).
 
D'où une nouvelle question ca sert a quoi une carte son comme celle que tu as mis plus haut, pour quelqu'un comme moi ?
 
Je vais bien regarder ton ensemble ampli+5.1 qui à première vu semble pas mal du tout pour ce que je cherche...
 
 
 
Merci aussi de m'avoir éclairé sur ma question de sources audio... je demandais juste comme ça parce que je en pense pas me retrouver dans ce cas de figure, mais ca m'intriguait quand mêmemais le changement de source via télécommande me convient.
 
En revanche, si la TV et le PC sont branchés sur l'ampli et que la source de l'ampli est réglée pour que ce soit le son du PC qui sorte, est-ce que les enceintes de la TV reprennent le relais et sorte du son quand même ou la TV est elle silencieuse ?
 
En espérant avoir été un minimum clair...
Merci

n°1755128
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-11-2011 à 15:05:10  profilanswer
 

mrwhoopee a écrit :


D'où une nouvelle question ca sert a quoi une carte son comme celle que tu as mis plus haut, pour quelqu'un comme moi ?


 
ça dépend de ton utilisation, si tu veux pouvoir regarder la TV, tout en utilisant l'ordinateur en même temps (et avoir le son de l'ordinateur sur les enceintes de l'ampli), la carte son devient indispensable.
 
Si toutes les sources sont reliés à l'ampli en HDMI, et que tu choisit la source du PC sur l'ampli, c'est l'image et le son du PC qui apparaitra sur la TV.
 
Si tu veux pouvoir avoir le son du PC sur l'ampli, et gardant l'image et le son de la box ou de la console sur la TV en même temps, il est nécessaire de brancher tes sources en optique ou coaxial S/PDIF sur l'ampli et non en HDMI.
 
Comme ça, c’est plus compréhensible :
 
Le schéma en HDMI est le suivant :
 
BOX ADSL => /
PS3         => / (envoi de l'image et du son via HDMI) => ampli (choix de la source sur l'ampli) => TV (l'image et le son qui apparait sur la TV sont ceux de la source choisit sur l'ampli)
PC          => /
 
Impossible d'avoir autre chose sur la TV que la source choisit sur l'ampli.
 
Le schéma en S/PDIF est le suivant :
 
BOX ADSL => /
PS3         => / (envoi de l'image et du son via HDMI) => TV (l'image et le son qui apparait sur la TV sont ceux de la source choisit sur la TV)
PC          => /
 
+
 
BOX ADSL => /
PS3         => / (envoi du son uniquement via S/PDIF) => ampli (choix de la source uniquement pour le son sur l'ampli)
PC          => /
 
Possible d'avoir autre chose sur la TV que la source choisit sur l'ampli (mais perte des formats DTS-HD et Dolby True HD qu'on ne peut envoyer à l'ampli qu'en HDMI).
 
 ;)

n°1755159
mrwhoopee
Posté le 29-11-2011 à 15:57:08  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications,  
 
J'y vois un peu plus clair maintenant.  
 
Merci du temps passé à m'expliquer tout ça...

n°1755272
mrwhoopee
Posté le 29-11-2011 à 22:54:46  profilanswer
 

et que pensez-vous de celui-là ?
 
Il a l'air d'être bien côté...
 
HCS Pack Focal Sib & Cub / Onkyo TX-NR609
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] o-tx-nr609

n°1755315
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2011 à 04:36:33  profilanswer
 

mrwhoopee a écrit :

et que pensez-vous de celui-là ?
 
Il a l'air d'être bien côté...
 
HCS Pack Focal Sib & Cub / Onkyo TX-NR609
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] o-tx-nr609


 
Oui, c'est un excellent ensemble.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2011 à 04:36:43
n°1755745
mrwhoopee
Posté le 02-12-2011 à 10:08:20  profilanswer
 

Je remonte le sujet car j'ai une petite question...
 
Y a t'il une grosse différence entre le Onkyo TX-NR609  et le Onkyo TX-NR309 ???
 
Sur le site onkyo, j'ai regardé le comparateur :
 
http://www.fr.onkyo.com/fr/compara [...] 1932,12020
 
Mais bon, clairement je comprends pas toutes les normes et les machins...
 
Très subjectivement, en gros, la hauteur des plateaux dans mon meuble TV sont de 16cm.... le 609 fait 17cm de haut et le 309 15cm.... donc une moindre différence m'arrangerait fortement...
 
 
J'ai aussi une question au niveau des cables à acheter. Y a t'il des choses à eviter ou au contraire des normes ou marques à absolument avoir???
 
Mercii

n°1755751
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2011 à 10:43:05  profilanswer
 

mrwhoopee a écrit :


Y a t'il une grosse différence entre le Onkyo TX-NR609  et le Onkyo TX-NR309 ???


 
Le 309 consomme 300W sur secteur, le 609 consomme 610W sur secteur, il est donc 2 fois plus puissant.
 
Il dispose donc de plus de réserve de puissance impulsionnelle, et permet de mieux alimenter les enceintes (meilleurs qualité de son, son plus dynamique, moins plat).
 
Le 309 et le 509, ne gèrent pas la conversion vidéo ascendante, le 609 la gère avec une puce Marvell Qdeo.
 
Le 309 ne gère pas le réseau (DLNA, Spotify, etc...).
 
Le 309 n'a que 3 entrées HDMI, contre 5 pour le 609.
 
Etc...
 
Considère le 309 comme étant un ampli d'entrée de gamme de la marque, le 609 fait partit du milieu de gamme.
 

mrwhoopee a écrit :


J'ai aussi une question au niveau des cables à acheter. Y a t'il des choses à eviter ou au contraire des normes ou marques à absolument avoir???


 
Juste acheter des câbles blindés au moins cher pour les câbles de modulation ou HDMI, et des câbles enceintes de 2x1,5mm2 de section polarisé au minimum, la marque on s'en fout...
 

mrwhoopee a écrit :


Très subjectivement, en gros, la hauteur des plateaux dans mon meuble TV sont de 16cm.... le 609 fait 17cm de haut et le 309 15cm.... donc une moindre différence m'arrangerait fortement...


 
Choisir un ampli pour qu'il rentre dans un meuble, c'est la pire des choses à faire, mieux vaut acheter le meuble par rapport au matériel que l'inverse.
 
C'est avant tout sur l'électronique interne qu'il faut choisir l'ampli, le design vient après...


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 10:46:56
n°1755755
mrwhoopee
Posté le 02-12-2011 à 11:16:47  profilanswer
 

Bon OK, je crois que j'ai compris ... le 309 offre beaucoup moins de possibilités...
 
Choisir un ampli pour qu'il rentre dans un meuble, c'est la pire des choses à faire, mieux vaut acheter le meuble par rapport au matériel que l'inverse.  
 --> je me doute bien... mais vu que ça m'arrange pas trop de changer de meuble, une faible différence entre les 2 m'aurait convaincu de prendre le 309...
 
Ça implique un investissement supérieur tout ça...
 
Merci pour l'aiguillage au niveau des câbles, ça va quand même bien m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema pour TV+PC+PS3+BOX

 

Sujets relatifs
Home cinéma, console, televisonPC , plasma et Ecran
Pb avec une TV Sony KDL-37P3000[CONSEIL]Achat nouvelle TV grand écran
Conseil Achat 2.1 < 350€ pour PC et TvChoix d'une TV+Barre de son au mur.
Probléme de décallage de son HC/TV 
Plus de sujets relatifs à : Home cinema pour TV+PC+PS3+BOX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR