Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche d'un ampli pour ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un ampli pour ordinateur

n°1755203
Vinck
Posté le 29-11-2011 à 17:51:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possèdais un Ampli Sansui (stereo receiver) 331 L qui viens de rendre l’âme ( le réparateur en demande 20 € pour changer une résistance diode cramée... Je suis incapable de le faire, mais je vais pas mettre 20 € pour ça dans un ampli de + de 30 ans... bref). Je recherche un ampli à brancher sur mon pc, une carte son Supreme X-fi ( vendu avec les carte mere asus Rog, un lien de la carte son pour montrer les sorties disponibles : http://jldgamingpc.com/ASUS_SupremeFx.jpg ).
 
Sur cet ampli j'aurai uniquement 2 baffles (avec branchement de fil nu, je sais que sur certains ampli il y a des "prises" sur les baffles). Il y aura également un jack-> Rca pour un éventuel périphérique externe (lecteur audio, pc portable...) et peut-être un lecteur cd et une platine vinyle ( d'ailleurs, pour la qualité audio, il vaut mieux lire un cd sur le pc ou dans le lecteur brancher sur l'ampli ?)
 
je peux me brancher en jack vers Rca, ou en optique...  
 
Je recherche un ampli est correct, budget +- 100 € si c'est possible ?
 
j'utilise mon ordinateur pour des films, jeux, audio .flac etc...  
 
merci pour vos conseils !


Message édité par Vinck le 30-11-2011 à 08:15:08
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 17:51:17  profilanswer
 

n°1755212
disc99
Posté le 29-11-2011 à 18:24:11  profilanswer
 

dommage de ne pas réparer le Sansui, surtout pour 20€...  
Pour trouver un ampli correct dans ce prix, capable de faire au moins aussi bien que ton ampli actuel il n'y a pas le choix: occaz année 70-80 genre: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
en neuf, à ce prix ... daube

n°1755213
Vinck
Posté le 29-11-2011 à 18:33:28  profilanswer
 

Arg, ca vaut vraiment la peine ? car j'ai l'impression de me faire enfler... 50 cent la résistance... 19.5 € pour dessouder et ressouder sachant qu'il est déjà démonter. Il est si bon que ça ? car je me disais, ce qui est vieux résiste beaucoup mieux que les trucs récents, mais avec l'évolution des technologie je pensais avoir une meilleur qualité a moindre prix...  
 
 
 
j'ai vu sur le site cashconverter ( mag d'occasion en belgique) un marantz 2226 a 120 €, bonne came ? http://www.classic-audio.com/marantz/2226.html ( lien avec des détails ).
 
 
Mais si le Sansui est aussi bon, je vais le faire réparer a moindre frais...
 
 
Edit : un harman kardon HK 6200, ça vaut quoi ? et par rapport au sansui, a part perdre le tuner radio (la seul radio que j'écoute est dispo on web alors...) je vais peut-être en récupérer un... mais le branchement des baffles n'est pas le même (sorte de petite prise).

Message cité 1 fois
Message édité par Vinck le 29-11-2011 à 18:42:18
n°1755309
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2011 à 02:05:48  profilanswer
 

Vinck a écrit :

Arg, ca vaut vraiment la peine ? car j'ai l'impression de me faire enfler... 50 cent la résistance... 19.5 € pour dessouder et ressouder sachant qu'il est déjà démonter.


 
Franchement, tu ne te fait pas enfler.
 
20€ de l'heure pour une réparation, c'est le tarif minimum, certains électroniciens prennent 40€ de l'heure, avec une heure de facturé au minimum pour la main d’œuvre.
 
Ça te plairait toi de faire 10 ans d’études en électronique pour au finale te faire payer 10€ de l'heure ?
 
Note que tu ne paye pas que la soudure du composant, tu paye aussi la détection de la panne (un savoir que tu n'a pas), et tout le temps que le mec passe sur ton ampli et à discuter avec toi depuis que tu lui as ramené (il aurait pu faire autre chose pendant ce temps la).
 

Vinck a écrit :


Il est si bon que ça ? car je me disais, ce qui est vieux résiste beaucoup mieux que les trucs récents, mais avec l'évolution des technologie je pensais avoir une meilleur qualité a moindre prix...  


 
Ce qui est vieux dure plus longtemps que ce qui est neuf (la preuve ton ampli ça fait 30 ans qu'il fonctionnait, et une simple résistance à lâché au bout de 30 ans), je te me au défi de trouver un ampli neuf qui fonctionnera pendant plus de 20 ans, à moins de 500€...
 
Aujourd’hui les constructeurs font exprès de mettre des composants de mauvaise qualité pour que le matériel lâche plus vite (faut que les gens rachètent, ce n'est pas intéressant pour un constructeur de vendre un appareil qui dure 20 ou 40 ans)...
 
Avant les amplis étaient assemblés par des techniciens qualifiés en électronique, en europe, au etat-unis, ou au japon, qui vérifiait le bon fonctionnement après le montage, aujourd'hui, c'est assemblé par des coréens qui n'ont jamais étudiés l'électronique sur une chaine de montage, et les amplis ne sont plus testés un par un après assemblage (gain de temps et d'argent, on préfère avoir un certain taux de retour, plutôt que de monopolisé un technicien, ça coute moins cher).
 
J'ai du matériel HIFI qui a plus de 30 ans et qui fonctionne encore comme au premier jour, la plupart du matériel que j’achète neuf, à la fâcheuse tendance de lâché subitement après la fin de la garantie.  :whistle:  
 
Et pour preuve que les constructeurs le font exprès, les pannes sont le mêmes quand on se renseigne sur internet avec d'autres utilisateurs, c'est le même composant qui lâche à chaque fois sur les même modèles (les constructeurs choisissent exprès un composant de moins bonne qualité dans la conception de l'appareil, qui aura une durée de vie limité à un certain nombre d'heures, en utilisation normale ça tombe souvent peu après la fin de période de garantie).
 
Et question qualité de son, il te faudrait un ampli à plus de 400€ neuf pour avoir l'équivalent, la technologie à peu évolué en HIFI par rapport aux années 70 (seul des nouvelles classes d'amplis ont vu le jour), et ce qui fait la qualité de son, c'est avant tout la qualité des composants et de fabrication de l'ampli.
 
Ton ampli devait couté au moins la moitié d'un salaire (SMIC), quand il était vendu dans les années 70, et pour refaire la même qualité, y'a pas de secrets, il faut mettre la même qualité de composants ce qui ferais un ampli actuel de tarif approximativement équivalent au prix de ton ampli quand il était vendu neuf par rapport aux salaires de l'époque.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2011 à 02:33:02
n°1755327
Vinck
Posté le 30-11-2011 à 08:14:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Note que tu ne paye pas que la soudure du composant, tu paye aussi la détection de la panne (un savoir que tu n'a pas), et tout le temps que le mec passe sur ton ampli et à discuter avec toi depuis que tu lui as ramené (il aurait pu faire autre chose pendant ce temps la).
 


 
C'est pas faux, enfin je suis arrivé avec l'ampli ouvert, je lui ai dis, voilà le fusible ici à sauté, il a pris le multimètre, et direct, c'est la diode qui est hs. Mais bon c'est vrai que c'est justifier  ;)  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Ton ampli devait couté au moins la moitié d'un salaire (SMIC), quand il était vendu dans les années 70, et pour refaire la même qualité, y'a pas de secrets, il faut mettre la même qualité de composants ce qui ferais un ampli actuel de tarif approximativement équivalent au prix de ton ampli quand il était vendu neuf par rapport aux salaires de l'époque.
 
 :hello:


 
Dans ce cas, je vais aller chercher des compo, un pote se chargera de la soudure.
 
Ha oui, et tant que je parle de mon ancêtre, il grésille à l'allumage parfois (même souvent), j'ai donné un coups de CRC cleaner ( un truc comme ça, pour nettoyer les contacts) mais ça reviens avec le temps, également une faiblesse de la voie gauche.... Pas de solution à ça ? ( c'est juste 5 minute le temps qu'il chauffe).
 
 
Merci en tous cas !  :hello:  

n°1755330
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2011 à 08:33:07  profilanswer
 

Vinck a écrit :


Ha oui, et tant que je parle de mon ancêtre, il grésille à l'allumage parfois (même souvent), j'ai donné un coups de CRC cleaner ( un truc comme ça, pour nettoyer les contacts) mais ça reviens avec le temps, également une faiblesse de la voie gauche.... Pas de solution à ça ? ( c'est juste 5 minute le temps qu'il chauffe).


 
Pour les inters et potentiomètres, j'utilise du Kontakt 60 (un des meilleurs AMHA), mais avant de pulvériser je passe un coup de soufflette (ou bombe à air sec) pour déloger la poussière dans l’interrupteur ou le potentiomètre.
 
Parfois les bombes contact ne font plus rien, et dans ce cas, il faut changer l’interrupteur ou le potentiomètre.
 
Pour la faiblesse de la voie gauche, c'est peut-être un condensateur qui est fatigué.


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2011 à 08:33:31
n°1755331
Vinck
Posté le 30-11-2011 à 08:34:51  profilanswer
 

d'accord, je vais profiter de l'achat des pieces pour voir avec le vendeur si un condo est pas gonflé ou autres...  
 
Merci  :hello:


Message édité par Vinck le 30-11-2011 à 08:36:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche d'un ampli pour ordinateur

 

Sujets relatifs
cherche ampli pour tv plasma & platine vinyleAide pour un achat de platine vinyle + ampli
Problème branchement caisson / amplibesoin conseil achat ampli sono
ajout d'une chaine hifi sur ampli +HC ?Changement de fusible sur un ampli
à la recherche du bon camescopechoix ampli onkyo et enceintes
manuel d'utilisation d'un ampli shneider SX 6393/29Compatibilité sono/ampli et insatllation
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un ampli pour ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR