Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  gresillement qd je touche aux boutons de l'ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gresillement qd je touche aux boutons de l'ampli

n°1004678
paysanman
Posté le 03-01-2006 à 10:52:56  profilanswer
 

salut a tous
j'ai pb avec mon ampli :
qd je touche au bouton source (bouton multi position) , il y a des gresillement dans les enceintes et qd je met le tuner sur off (element apart) il y a un gros CLASH dans les enceintes...
qu'est ce que ca peut etre d'apres vous?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 10:52:56  profilanswer
 

n°1004693
mihsa
bla bla bla
Posté le 03-01-2006 à 11:20:08  profilanswer
 

un problème de fusible sur la prise sur laquelle tes éléments sont branchés!

n°1005166
paysanman
Posté le 03-01-2006 à 21:43:04  profilanswer
 

je comprend pas un fusible c'est grillé ou ca ne l'est pas non?c'est pour le clash ou pour le gresillement?

n°1005167
snack proj​ect
Posté le 03-01-2006 à 21:45:16  profilanswer
 

Quand il y a le clash, ya une protection ?

n°1005184
paysanman
Posté le 03-01-2006 à 22:03:50  profilanswer
 

comment ca une protection?
c un vieux modele donc deja pas de prise terre
ensuite le clash dans les enceinntes arrive quand j'actionne l'interrupteur du tuner(qui est comme le bouton multi position d'une guitare electrique)
 
je comprend pas ta question

n°1005187
snack proj​ect
Posté le 03-01-2006 à 22:08:15  profilanswer
 

normalement si il y a un souci au niveau des resitances ou fusibles il y a une protection pour pas que ton amplis "flambe". Mais comme c'est un vieux ampli :s  
Je te conseille d'enlever la poussière de fond en comble sa arrive souvent les gresillement :)


Message édité par snack project le 03-01-2006 à 22:08:49
n°1005562
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 04-01-2006 à 14:07:10  profilanswer
 

Tes problèmes n'ont aucun rapport avec les fusible. Un fusible, quand ça lache, ça lache, et l'appareil concerné n'est plus alimenté. Point.
 
Pour le grésillement du commutateur de source, ça doit venir de son age. Contacts oxydés dans le commutateur par exemple. Rien de bien grave.
 
Quant au "clash", ça ne ressemblerait pas à un "plop"? Quand a-t-il lieu exactement, lorsque tu mets le tuner sous tension, ou lorsque tu sélectionnes le tuner (déjà sous tension) comme source sur ton ampli? Ton tuner est-il vieux? Quelle est la marque de tes éléments?
 
Si le plop a lieu à la mise sous tension du tuner, il n'y a pas trop à s'en inquiéter si c'est un modèle de conception ancienne. Allume d'abord le tuner puis l'ampli si tu ne veux pas entendre le plop ;)
 
Si le plop a lieu lors de la sélection du tuner comme source, c'est plus bizarre. Essaye de connecter le tuner à une autre entrée. Si ça "plope" toujours, c'est que ton tuner présente peut être une composante continue en sortie, ce qui n'est pas normal. Ca peut provenir de plusieurs facteurs : défaut de conception, composant (notamment condensateur de sortie) mort, montage dérèglé. As-tu un voltmètre?


Message édité par _JbM le 04-01-2006 à 14:08:45
n°1005567
freemanjaz​z
Posté le 04-01-2006 à 14:13:11  profilanswer
 

Cela peut provenir effectivement de la présence d'une tension continue sur le tuner (ce qui explique le plop quand tu commute) !!!
J'ai eu le probleme sur mon lecteur CD !! mesuré au voltmètre 3 volts...
Conclusion lecteur cd immédiatement au SAV (étage de sortie HS !!)

n°1005607
Marc95
Posté le 04-01-2006 à 14:56:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour le gresillement, il existe du produit en bombe ("special contacte" ) Tu passes ca dessus et miracle  plus de gresillement. Pour info le mien je l'avais acheté chez Auchan, sinon ca se trouve dans les boutiques qui vendent des "élements  électoniques".  

n°1005895
paysanman
Posté le 04-01-2006 à 20:40:37  profilanswer
 

bon pour le gresillement j'essaierai la bombe.
pour le plop( ca y ressemble en effet mais vraiment tres fort meme a bas volume) il intervient quand j'eteind le bloc tuner
une idee

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 20:40:37  profilanswer
 

n°1005905
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 04-01-2006 à 20:53:17  profilanswer
 

éventuellement le potentiomètre de l'ampli est HS.
C quoi l'ampli ?

n°1005944
paysanman
Posté le 04-01-2006 à 21:35:33  profilanswer
 

c un pionner
le modele a plus de 10 ans
ca doit etre vintage...
le modele exact je sais pas
c du haut de gamme c tout ce que je sais
c koi le potentiometre?

n°1006041
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 04-01-2006 à 23:18:56  profilanswer
 

le bouton que tu tournes pour le volume agis sur un composant électronique qui s'appelle potentiomètre, c'est en fait une résistance variable.
 
Mais bon, j'ai fait ce que je recommande à d'autre, j'ai relu ta demande.
En fait ton bouton source, doit être un autre composant électronique: commutateur rotatif.
Est-ce lui la cause des grésillements ? Je ne sais pas, C possible. Les positions de ce commutateur sont peut-etre oxidées et donc le contact électrique ce fait pas parfaitement.
Par contre pour le changer !!! Oula, pas facile mais C possible car c'est de l'electronique de base et non pas comme maintenant de la micro-electronique(circuit intégré, bus de transmission de donnée, ...).
 
Pour ton clash, sache que moi avec du matériel de 2005 ca le fait aussi lorsque j'éteinds et j'allume mon décodeur TNT. Du coup, pour éviter ce fameux clash, je change de source avant toute manipulation d'allumage ou d'extinction sur le déco TNT.
C'est une recommandation que tu peux suivre, peut-etre que ca répond à ta demande.
 
Voila les qqs pistes d'investigation.

n°1006309
paysanman
Posté le 05-01-2006 à 13:38:12  profilanswer
 

ok
effectivement c'est le bouton source, et non celui de volume qui en plus n'est pas comme tu le decrit (qd on tourne on sent plein de position intermediare en fait) donc je pense pas que ce soit le potentiometre
pour le clash c'est ce que je fais deja eteidre l'ampli avant le tuner mais bon ca ne resout pas le pb
 
merci de votre aide
je vais commencer par un petit coup de bombe et je verrai
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  gresillement qd je touche aux boutons de l'ampli

 

Sujets relatifs
Problème de grésillement avec des enceintes toute neuves!changement ampli hifi
Conseil amplidébut de recherche ampli et enceintes
decalage so entre TV et ampliComment relier ampli et Satellite ?
Brancher un ampli sur un pcRelier mon ampli A/V au vidéoprojecteur
DVD Samsung HD950 - perte du signal 5.1 sur mon ampli ?Prb de sortie son - Ampli et lecteur CD/DVD Denon
Plus de sujets relatifs à : gresillement qd je touche aux boutons de l'ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR