Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Relier mon ampli A/V au vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier mon ampli A/V au vidéoprojecteur

n°1001992
jr78
Posté le 29-12-2005 à 16:07:24  profilanswer
 

Je viens d'acheter un vidéoprojecteur HD ready (sony VLP HS50), pour compléter une installation home vidéo ayant déjà quelques années.
 
Vu la configuration de mon installation, j'ai besoin de 12 à 15m de câble entre l'ampli et le vidéoprojecteur (ou alors je dois tout refaire - câble audio vers les enceintes notamment- et modifier tout l'agencement de ma pièce).
 
En attendant un futur ampli avec sortie HDMI (là j'ai vu dans les FAQ notamment qu'il y a des cables de 15m garantissant la qualité, voire des répéteurs pour plus long) et les futurs lecteurs DVd HD, ce que j'ai de meilleure qualité sauf erreur comme sortie de l'ampli, c'est la sortie S vidéo (je ne pense pas que la sortie composante puisse être utilisée sur 12 à 15m, en tout cas de façon simple).
 
Sans illusion j'ai déjà acheté pour voir et pour 6 euros un cable S vidéo ordinaire de 15 m: la dégradation de qualité de l'image est très forte.
J'ai trouvé sur internet des cable S vidéo de meilleure qualité autour de 30/60 euros (pour 10 à 20m), et d'autre dans une gamme de prix 120/400 euros (pour ces mêmes longueurs).
 
Quelqu'un peut-il me dire quel niveau de gamme de câble peut donner une bonne image, ou bien si même les câbles à 300/400 euros ne font pas miracles sur 12/15m (à ces niveaux de prix, je ne veux pas acheter juste pour tester!)
Question subsidiaire: à l'inverse, pour le gamme de câble qui donnerait satisfaction, y a-t-il une différence sensible de résultat entre 12,15 ou 20m?
Je n'ai vu nulle part pour l'instant d'amplificateurs pour allonger la distance en S vidéo.
 
Ou bien faut-il s'orienter vers une autre solution que la sortie S-vidéo?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 16:07:24  profilanswer
 

n°1002028
fifiz
Posté le 29-12-2005 à 16:47:10  profilanswer
 

Les transmetteurs radios donnent ils une bonne qualitée ?
Si c'est le cas ça peut être une solution dans ton cas.
Sinon, je en vois pas.
A+

n°1002918
jr78
Posté le 30-12-2005 à 23:16:57  profilanswer
 

Merci fifiz
C'est une bonne piste: j'avais été surpris de la qualité de ces transmetteurs radios effectivement.
 
Ceci dit, personne ne connait les câbles S-Vidéo haut de gamme?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Relier mon ampli A/V au vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
camescope jvc pb pour relier a pc help!!!DVD Samsung HD950 - perte du signal 5.1 sur mon ampli ?
Prb de sortie son - Ampli et lecteur CD/DVD DenonQuestion sur un vidéoprojecteur...
conseil pour achat ampli / enceintesdes enceintes pour un ampli hybride luxman A384
Besoin d'aide pour ampli Nad743 ou Denon 2106?Aide pour un videoprojecteur
Comment relier une Leadtek 6600GT (VIVO) à la TV ?Absence totale de son sur ampli YAMAHA RX-V557
Plus de sujets relatifs à : Relier mon ampli A/V au vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR