Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  changement ampli hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement ampli hifi

n°1003911
raphnou07
Posté le 02-01-2006 à 10:05:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence,
 
Donc voilà justement je voudrais bien commencer l'année par un remplacement de mon vieille ampli (qui marche toujours très bien) marantz PM55 special edition. Je souhaiterai le remplacer car avec le temps je me suis rendu compte que mon système n'était pas bon à l'écoute, en un mot je me suis planté lors de l'achat, j'ai mis du temps à m'en rendre compte me diriez-vous!  bah oui, c'est justement avec le temps que j'ai saturé et je n'aime plus écouter ma chaîne hifi.
 
Il faut que je vous précise que j'ai acheté mes enceintes en kit c'est le modèle C600 de focal modèle colonne d'un volume de 52litres, équipé d'un boomer/medium en kevlar de 18cm double bobine et un aigu le TC120Tdx (réponse 42hz-25khz/rend 91db/imp mini 5ohms/70Wrms/100w sur prog music),  je peux vous garantir qu'elles fonctionnent toujours très bien, seulement le couple ampli/enceintes n'est pas bon, j'aurai dû écouter le vendeur lors de l'achat du kit, à l'époque il me proposait un rotel, je comprends mieux pourquoi avec le temps, défaut de jeunesse de ma part j'avais 21 ans et je voulais aussi une télécommande que je n'utilse jamais d'ailleur.
 
Mon son est trop étouffé, mou, rond et chaleureux, le medium et l'aigu manquent de précision. Je souhaite aérer tout ça, je veux que ça respire la vitalité et la fraicheur, je veux un son ciselé, précis et percutant dans le grave. Actuellement il y a du grave, elles descendent bien, mais ça manque de tonus, ça percute pas assez à mon goût.
 
Voilà j'éspère avoir été suffisamment précis, il est vrai que des enceintes en kit ça ne vous permets pas d'avoir une idée de la couleur des enceintes, il faut savoir que c'est du jm lab de 1996, l'époque des opales db29 et compagnie, je pense que la sonorité est proche de ces modèles. Avis aux possesseurs justement pour me définir la couleur des vieilles opales.
 
Alors que me conseilleriez-vous comme ampli? et si quelqu'un possède le même kit comment est-il équipé?
Ma platine cd est une marantz cd63mkII de la même époque.
 
Ne me dites pas qu'il faut tout changer, svp ;-)
 
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
 
Raphael

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 10:05:27  profilanswer
 

n°1003994
manuel76
Posté le 02-01-2006 à 12:22:40  profilanswer
 

Salut je possede des DB 29 et je peu te dire qu'une association avec un ampli Nad c'est du top à prix résonable bien sur certain vont te proposer du Canbridge ou autre sommes tout excelent mais l'avantage avec le Nad tu poura tout écouter aprés pour le modéle c'est suivant tes finances chez un ami il avait des confluences qui on la meme sonoritée que JMLab avec une amplification à tube le probléme il manquai de puissance suite a mon conseil il a essayé du Nad en élément séparés (préammpli et ampli de puissance) et la le choc une écoute tube avec la puissance et la dynamique en plus sans vraiment se ruinner(il a pu essayer avant d'achetter un gros avantage il as essay du Canbridge du Maclaren et bien d'autres) et maintenant s'il veut évoluer il peu racheter un 2eme amplis de puissance pour la bi-amplification et je te dis toute écoute Jazz Classique Rock ect


---------------
MC G2
n°1004025
raphnou07
Posté le 02-01-2006 à 13:05:35  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Salut je possede des DB 29 et je peu te dire qu'une association avec un ampli Nad c'est du top à prix résonable bien sur certain vont te proposer du Canbridge ou autre sommes tout excelent mais l'avantage avec le Nad tu poura tout écouter aprés pour le modéle c'est suivant tes finances chez un ami il avait des confluences qui on la meme sonoritée que JMLab avec une amplification à tube le probléme il manquai de puissance suite a mon conseil il a essayé du Nad en élément séparés (préammpli et ampli de puissance) et la le choc une écoute tube avec la puissance et la dynamique en plus sans vraiment se ruinner(il a pu essayer avant d'achetter un gros avantage il as essay du Canbridge du Maclaren et bien d'autres) et maintenant s'il veut évoluer il peu racheter un 2eme amplis de puissance pour la bi-amplification et je te dis toute écoute Jazz Classique Rock ect


 
 
Merci pour ta réponse,
 
En effet j'hésite entre un NAD C320BBE et un ROTEL RA-01 (budget 450€), le nad ne serait-il pas trop mou dans le grave comme mon marantz pm55se? difficile de comparer avec du vieux matos et sans écouter, c'est difficile de se faire une idée.
Par contre comment est le son de tes DB29 avec ton NAD
 
Raphael

n°1004040
manuel76
Posté le 02-01-2006 à 13:21:01  profilanswer
 

Non le Nad n'est pas mou dans les graves mais si tu peus monter en gamme le 352 au moins ce serai tout benef (sauf pour le porte monnai bien sur) à l'époque (trés loin) j'avais un Nad 3150 avec une paire d'Audiorefference qui marchaient super puis je suis passé au DB 29 avec et la encore un cran au dessus c'etait la belle époques avec ma platine disque thorens avec bobine mobile denon103 (les cd arrivait seulement sur le marché et leur écoute n'etaient pas terible du tout) et en casques j'avais 2 Stax lambda avec leur préampli dire que je n'est gardé que les enceintes......quelle c...rie


Message édité par manuel76 le 02-01-2006 à 13:21:37

---------------
MC G2
n°1004457
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 02-01-2006 à 21:37:42  profilanswer
 

Pourquoi pas le Marantz PM4001? Il va très bien (environ 260 euros). Et il drive correctement des E100 (2 boomers de 25cm). Dynamique, il possède la fonction loudness pour des écoutes à bas volume et est équipé d'une télécommande, contrairement au RA01.

n°1004537
raphnou07
Posté le 02-01-2006 à 23:42:30  profilanswer
 

dewami a écrit :

Pourquoi pas le Marantz PM4001? Il va très bien (environ 260 euros). Et il drive correctement des E100 (2 boomers de 25cm). Dynamique, il possède la fonction loudness pour des écoutes à bas volume et est équipé d'une télécommande, contrairement au RA01.


 
 
Salut,
 
Non je préfère eviter marantz en ampli, trop mou et chaleureux, je veux un son plus sec
 
Raph

n°1004543
bisounours
Posté le 02-01-2006 à 23:46:11  profilanswer
 

Un ampli ne doit-il pas jouer un simple rôle: amplifier? Pourquoi en vous lisant j'ai l'impression que vous n'avez pas besoin d'ampli mais de bonnes enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 02-01-2006 à 23:46:28
n°1004668
manuel76
Posté le 03-01-2006 à 10:21:28  profilanswer
 

le kit c600 est excelent


---------------
MC G2
n°1005124
raphnou07
Posté le 03-01-2006 à 20:59:07  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Un ampli ne doit-il pas jouer un simple rôle: amplifier? Pourquoi en vous lisant j'ai l'impression que vous n'avez pas besoin d'ampli mais de bonnes enceintes.


 
Bonjour,
 
Et pourquoi cette réponse je ne comprends pas très bien, comme de nombreuse personnes ici je cherche un accord cohérent entre enceintes et ampli. Personnellement j'avoue m'être complètement planté, mes enceintes sont très bonnes et si il y a bien quelque chose que je garderai longtemps ce sont bien elles, surtout pour le temps passé à les monter, au final ça reste un pur bonheur. Mais après quand j'ai voulu acheter mon ampli j'ai plus été attiré par les articles de presses et commentaires en tous genres que d'essayer réellement avec mon matériel. Voilà ma grosse c...rie, mais bon...je vais corriger tout ça... :)  
 
Merci oui manuel76 le kit c600 de focal est très bon, justement un ami voudrait me les acheter et lui possède des DB29.
 
@+
 
RAPH  

n°1005194
bisounours
Posté le 03-01-2006 à 22:12:32  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est qu'un bon ampli ne doit pas "colorer" le rendu sonore. Les enceintes ont beaucoup plus d'influence sur la tonalité qu'un ampli. Ensuite on peut égaliser par déficience des enceintes mais ce ne sera pas aussi bon qu'avec de bonnes enceintes équilibrées. Les enceintes parfaites hélas n'existent pas (encore).


Message édité par bisounours le 03-01-2006 à 22:16:49
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 22:12:32  profilanswer
 

n°1005313
galactor
Posté le 04-01-2006 à 08:48:18  profilanswer
 

Pour avoir un son plus sec, je te conseillerais le yamaha ax596. Il est exellent.

n°1005404
manuel76
Posté le 04-01-2006 à 11:10:45  profilanswer
 

Re salut  
je réedite va faire une écoute avec un Nad............tu verra


---------------
MC G2
n°1035017
blaireau17
Posté le 19-02-2006 à 13:42:58  profilanswer
 

Bonjour, ce forum m'interesse car je m'apprete à faire l'achat de nouvelles enceintes et surtout d'un nouvel ampli car tout mon vieux matos a "fumé" (enceintes kef qui ont grillé mon ampli luxman) Je suis allé hier écouté des amplis dans un auditorium et suis entré en réclamant une écoute sur des amplis Nad 320 et 352 Au niveau des enceintes je penche pour des triangle antal. Le vendeur m'a fait écouté sur des triangle plus haut de gamme que antal qu'il n'avait pas. Aprés avoir écouté sur Nad il m'a fait écouter sur un Marantz 7001 et c'est beaucoup mieux que Nad (plus clair et moins agressif dans les aigus dont les triangle sont largement pourvues. Bien dans les basses aussi.) En bref j'ai été conquis par cet ampli qui est au même prix que le Nad 320. Le vendeur m'a vivement conseillé d'investir un peu plus dans un Marants 7001KI qu'il n'avait pas sur place mais qui, selon ses dires, est impressionnant de clarté. Si d'autres "foromeurs" connaissent tout ce matériel qu'il le fasse savoir, ça m'interesse et ça interessera également raphnou07 Merci et amitiés musicales !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  changement ampli hifi

 

Sujets relatifs
Conseil amplidébut de recherche ampli et enceintes
decalage so entre TV et ampliComment relier ampli et Satellite ?
changement HP CabasseBrancher un ampli sur un pc
Relier mon ampli A/V au vidéoprojecteurDVD Samsung HD950 - perte du signal 5.1 sur mon ampli ?
Prb de sortie son - Ampli et lecteur CD/DVD Denonconseil pour achat ampli / enceintes
Plus de sujets relatifs à : changement ampli hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR