Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence,
Donc voilà justement je voudrais bien commencer l'année par un remplacement de mon vieille ampli (qui marche toujours très bien) marantz PM55 special edition. Je souhaiterai le remplacer car avec le temps je me suis rendu compte que mon système n'était pas bon à l'écoute, en un mot je me suis planté lors de l'achat, j'ai mis du temps à m'en rendre compte me diriez-vous! bah oui, c'est justement avec le temps que j'ai saturé et je n'aime plus écouter ma chaîne hifi.
Il faut que je vous précise que j'ai acheté mes enceintes en kit c'est le modèle C600 de focal modèle colonne d'un volume de 52litres, équipé d'un boomer/medium en kevlar de 18cm double bobine et un aigu le TC120Tdx (réponse 42hz-25khz/rend 91db/imp mini 5ohms/70Wrms/100w sur prog music), je peux vous garantir qu'elles fonctionnent toujours très bien, seulement le couple ampli/enceintes n'est pas bon, j'aurai dû écouter le vendeur lors de l'achat du kit, à l'époque il me proposait un rotel, je comprends mieux pourquoi avec le temps, défaut de jeunesse de ma part j'avais 21 ans et je voulais aussi une télécommande que je n'utilse jamais d'ailleur.
Mon son est trop étouffé, mou, rond et chaleureux, le medium et l'aigu manquent de précision. Je souhaite aérer tout ça, je veux que ça respire la vitalité et la fraicheur, je veux un son ciselé, précis et percutant dans le grave. Actuellement il y a du grave, elles descendent bien, mais ça manque de tonus, ça percute pas assez à mon goût.
Voilà j'éspère avoir été suffisamment précis, il est vrai que des enceintes en kit ça ne vous permets pas d'avoir une idée de la couleur des enceintes, il faut savoir que c'est du jm lab de 1996, l'époque des opales db29 et compagnie, je pense que la sonorité est proche de ces modèles. Avis aux possesseurs justement pour me définir la couleur des vieilles opales.
Alors que me conseilleriez-vous comme ampli? et si quelqu'un possède le même kit comment est-il équipé?
Ma platine cd est une marantz cd63mkII de la même époque.
Ne me dites pas qu'il faut tout changer, svp ;-)
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Raphael